Kingdoms of Amalur : Reckoning

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6693 Jours
Ahah, le fainéant ! Moi, je me suis arrété au niveau 5 ou 6 (voir les portes invisibles). Les pierres de sagesse, je les cherche moi même, d'autant qu'elles sont globalement assez visible. Au pire, une fois le jeu fini, je ferais un respect pour mettre ça au max et chercher celles qui me manqueront.

@goldorak : je ne sais pas et j'ai un doute car il y a vraiment BEAUCOUP de dialogues, plus que dans Skyrim je dirais. Après, sans atteindre le niveau de la VO avec ses accents, je trouve la VF d'excellente facture. Ce n'est pas surjoué, pas niais, mais plutôt naturelle, sauf parfois des variations de tons qui laissent supposer que les doubleurs ne connaissaient pas vraiment le contexte, mais globalement, ça passe sans mal.
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6619 Jours
Yep la vf est acceptable mais si tu le fait sur pc Goldorak tu pourra le faire en vo.Pas de sous titre par contre.
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Trymon
Trymon
Inscrit depuis 7005 Jours
Oui, je râle mais au fond, je passe moi aussi mon temps à les chercher... je peste en fait contre ma maniaquerie !
Ce que j'apprécie également, c'est que j'ai l'impression qu'il y a plus de conséquences liées aux choix faits dans les quêtes que dans Skyrim. Ex. : persuader un PNJ de nous laisser une bague en lui disant qu'elle est maudite le poussera à nous envoyer chier, de même qu'on peut parfaitement échouer définitivement dans certaines quêtes, les PNJ nous accompagnant n'étant pas quasi-invincibles comme dans Skyrim. Il se pourrait que finalement je le préfère largement à ce dernier !
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6693 Jours
Et encore, ça, c'est assez "light", du niveau de Skyrim je dirais.
Un peu plus tard, tu décidera de l'avenir d'un village et là où j'en suis, d'une "maison" fae.
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6619 Jours
J'adore chercher aussi mais à Gorguath je viens de m'apercevoir que je ne pourrai pas avoir toute les portes de ce lieux car je ne peux pas aller partout.Il y a apparemment une porte magique uniquement vidible si on a la compétence observation bien boosté...
Ca commence à me gonfler cette obligation d'améliorer l'observation.
Ca aurait plus judicieux d'avoir un autre moyen avec le crochetage par exemple.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6693 Jours
Moi je ne trouve pas ça génant. C'est une question de choix. C'est comme la conversation. Si tu n'es pas assez haut, certaines options de conversation n'apparaissent pas ou tes chances de convaincre restent basse, au risque de devoir se battre avec des persos, de ne pas donner une fin heureuse, etc. On ne peut pas exceller partout, c'est l'esprit roleplay.

Après, comme je le disais, dans le cas de l'observation, il suffit d'aller voir un tisseur du destin pour se faire un petit reset des stats et alouer les points nécessaires le temps de "voir" ce que l'on veut avant de revenir à la sélection que l'on préfére.
Pour l'instant, j'ai trouvé environ 5 ou 6 portes magiques (dont une qu'on nous révèle de toute façon) et derrière, il y a juste quelques coffres avec des équipements pas mal, mais rien d'inmanquable. Peut être que cela change ensuite, je l'ignore...
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6619 Jours
Oui mais justement quand tu ne peux pas avoir toutes les options dans les conversations il te reste plusieurs choix quand même.
Les objets caché dans des pierres,tronc d'arbres..etc si tu n'a la compétence pour les voir sur la mini-map tu ne peux même pas les ouvrir on fouinant pareille pour les portes magique tu n'a pas le choix et pour Gorguath ca m’empêche carrément d'avoir accès à une pierre des anciens.:(
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6693 Jours
Ah non, pour le coup, sans la bonne option, tu n'as pas d'autre choix que de butter le gars (dans la situation que j'ai vécu). C'est un peu comme dans ME1, pour le joueur qui perd Wrex faute d'avoir développé la stat de négociation (ou équivalent).

Après, faut remettre les choses dans leur contexte :
- tu as besoin d'investir 5 points alors qu'entre les bonus de départ, les gains de niveau et les formateurs, tu en as minimum 50 à distribuer (voir nettement plus s'il y a des formateurs dans chaque région).
- tu peux changer à volonté (moyennant finance) la répartition et te téléporter n'importe où pour récupérer ce que tu aurais loupé.

Donc ok, c'est peut être un peu lourd, mais est-ce vraiment pénalisant ?
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6619 Jours
Rohh laisse moi râler un peu.^^
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Trymon
Trymon
Inscrit depuis 7005 Jours
Pour le coup, c'est vrai que la pierre de destin cachée derrière une porte invisible, c'est abusé. Ca et le coup de "oh, j'ai trouvé une clé qui ouvre un tronc d'arbre (ça y ressemble"... ais je ne sais plus où il est, ce tronc !"
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5907 Jours
Réponse en retard : nan, y a pas la VO ^^
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6693 Jours
Rhoooo, les Jardins d'Ysa, c'est juste à se décrocher la machoire ! Mais qu'il est beau ce jeu !
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5751 Jours
Faut que j'arrête de lire ce topic, ça me donne trop envie mais j'ai pas de sous :(
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6619 Jours
Je viens terminer la quête de la maison des Ballades pfiou rien que ça c'était long,beaucoup de chemin emprunter,de combat,d'équipement unique trouver et des choix à prendre.Il y a rien à dire ce jeu est riche en contenu et les missions secondaire ont vraiment de la gueule.

Bon vite un patch pour le clipping!!!
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ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5334 Jours
Je suis juste à la quête de la veuve, j'aime l'atmosphère qui se dégage du lieu....bbbrrr
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6693 Jours
C'est sur ce genre de quête que l'on voit qu'ils ont vraiment soigné les quêtes secondaires.
Mais bon sang, attendez d'arriver à Ysa, ça tue la rétine.

Moi, j'ai enfin quitté la première région (après 30 heures) et j'ai opté pour le sud qui s'avère pour l'instant un mélange entre des paysages type Arizona, des oasis moyen-orientaux et du bush australien. C'est très épuré mais j'aime bien. Après la foret, ça fait du bien de voir le ciel et de larges étendues. Là, je me retrouve dans la traditionnelle arène pour des combats en équipe (il y a avec moi une mage qui ne se bat que quand elle est torchée :p) où je sens que je vais passer un moment.

Edit : pour revenir vite fait sur les compétences, je vous conseille avant de quitter la première région de faire un reset du persos et, avant de réaffecter les points, de faire le tour de tous les formateurs parce qu'il y a une bonne dizaine de points à grapiller (si on a la thune) en tout.
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6619 Jours
Tu a fait les quêtes chez les pérégrins?
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6693 Jours
Oui, hormis celle des clés de prison bien sûr. Pourquoi ?
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6619 Jours
J'ai prier à l’hôtel et ensuite j'ai eu des missions de vol,comment je peux voler l'amulette au gars de la taverne sans me faire voir?
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6693 Jours
Alors... je ne suis plus sûr car j'ai eu deux vols à fair dans une tarverne. Dans un cas, après la discussion, le gars se déplacait à l'étage donc c'était assez facile. Dans l'autre, il restait en bas. Pour ce cas là, le problème était que le gars était tourné dans la mauvaise direction donc je me suis juste placé dans son dos avant de lui adresser la parole, il s'est retourné puis, une fois la conversation fini, est resté dans cette position, donc je me suis agenouillé et j'ai attendu que les jauges baissent...
Après, j'ai un petit niveau en discrétion mais au pire, il y a des potions qui boostent cette caractéristique si nécessaire.
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LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6941 Jours
Eh bun les cocos, très bonne surprise ce jeu finalement. Si vous revenez quelques pages en arrière vous verrez que j'étais plus que perplexe face à ce Reckoning, dont la démo m'a profondément ennuyée et dont le design et l'univers me laissent de marbre. Ma première impression s'est même confirmée dans les premières heures de jeu pendant lesquelles j'ai fait l'erreur de ne faire que des quêtes annexes, qui ne montrent pas vraiment le jeu sous son meilleur jour. Bref c'est dire s'il ne partait pas gagnant...
Et puis au bout d'une dizaine d'heures la mayonaise a commencé à prendre comme on dit. La quête principale est classique mais ntéressante, les factions sont tout aussi réussies, le système de combat s'améliore à chaque nouvelle compétence débloquée, et surtout on se prend vite au jeu du loot. C'est toujours un bonheur de trouver un objet épique dans un coffre ou sur un ennemi. :p
S'il y a une chose qu'il fait indéniablement mieux que Skyrim c'est ça.

Alors je n'aime toujours pas le look du jeu dans l'ensemble, je trouve toujours dommage d'avoir un monde découpé en zones, et je pense qu'ils auraient pu virer certaines quêtes sans intérêt, mais pour le reste chapeau. C'est pas tous les jours qu'un jeu parvient à vaincre une première impression négative pour finalement me donner envie d'y retourner dès que j'ai posé la manette.

En bref foncez.
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ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5334 Jours
Alors pour les ETTINS et leurs loups ben pour ceux qui sont près de l'eau c'est facile de les avoir, tu sort de l'eau, tu balances flèches et sort et plouf tu te remet à l'eau, j'ai trouvé cela limite triché au début...par ta faute car tu en parlais comme de gros balèzes et tu as raison car j'ai voulu faire le KAKOU et j'ai eu mal , le jeu est pour l'instant vraiment bien équilibré car même en difficile tu peines simplement si tu n'es pas stratégique ou dans un bon niveau

J'ai un vrai coup de coeur pour ce jeu
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6619 Jours
Les Ettins ca n'était qu'un exemple.Dit toi qu'il y a des combinaisons plus dangereuse encore par la suite genre deux trolls plus 6 bestioles volantes.Donc entraine toi déjà à gérer ces groupes bien mixer car il n'y a que ça ensuite.
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ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5334 Jours
Pfff même pas peur ;)

La veuve avec ses bestioles c'était pas non plus, une bonne tactique arrive à bout de tout
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6693 Jours
Moi, j'ai particulièrement souffert face à la boss marquant la fin de la maison des ballades. J'ai du recourrir au potion pour me booster sérieusement.

Il faut la tactique et aussi savoir utiliser l'environnement, surtout pour couper les lignes de viser parce que certains projectiles font vraiment très mal.
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