Zega
Zega
Inscrit depuis 7737 Jours
Posté par cryoakira
Euh... ben on, on est pas toujours obligé de faire tous les lieux. Et oui, on a une influence sur les interrogatoires (désolé hein, mais écrivant la soluce, je me tape les varitations donc je vois l'impact). Et on décide de la personne que l'on envoie au trou lorsqu'il y a plusieurs suspects. De plus, si tu en es où je pense, m'es avis que tu te plantes sur tes présomptions.

Après, oui, c'est indéniablement répétitif dans la structure, mais c'est un peu le principe du boulot de flic en fait. On peut s'en plaindre, de la même façon qu'on peut trouver GT chiant parce qu'on passe temps à conduire des caisses ou la série New York PJ parce que là, aussi, cela suis toujours la même structure.
Non, on est pas toujours obligé de faire tous les lieux, mais il faut faire ceux qui permettent de débloquer le dernier où il y a le coupable. Pour les interrogatoires, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir un impact sur quoique ce soit, après il faudrait me retaper des affaires pour voir, mais bon niveau rejouabilité ca ne me donne pas très envie...
Et on décide de la personne que l'on envoie au trou lorsqu'il y a plusieurs suspects. De plus, si tu en es où je pense, m'es avis que tu te plantes sur tes présomptions.
Bah au bout de 12 affaires on ne m'a jamais demandé mon avis! Pire je suis même pas d'accord sur les mecs que j'envoie en prison (par contre on sait très vite qui va y aller...), mais bon je n'ai absolument aucun choix!

Alors après si le fait d'interviewer intel en premier plutôt qu'un autre à une valeur de choix, bof bof...

Encore une fois le jeux a un énorme potentiel pour moi et j'adore l'ambiance l'époque, mais c'est vraiment pas exploité! Enfin pour moi!

Par contre je suis 100% d'accord avec je ne sais plus qui, ca va être super dur de revenir sur des jeux sans les anims faciales! Je trouve que c'est vraiment une nouvelle étape dans le JV.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6635 Jours
En même temps, tu remontes à chaque fois une piste jusqu'au coupable où à la preuve d'une culpabilité, c'est un peu le principe d'une enquête, donc oui, forcément, tu suis un "chemin". Quelle serait l'alternative ? Se téléporter dans un lieu inconnu pour arréter un inconnu sans avoir la moindre preuve ? Je ne vois pas trop ce que tu espères à ce niveau. Un flic n'embarque pas n'importe qui comme ça, à la volée, sans raison.

Quand au choix, ils deviennent courant à partir du moment où tu es à la crim, on en discute dans les messages précédents...
En réponse à
Zega
Zega
Inscrit depuis 7737 Jours
Posté par cryoakira
En même temps, tu remontes à chaque fois une piste jusqu'au coupable où à la preuve d'une culpabilité, c'est un peu le principe d'une enquête, donc oui, forcément, tu suis un "chemin". Quelle serait l'alternative ? Se téléporter dans un lieu inconnu pour arréter un inconnu sans avoir la moindre preuve ? Je ne vois pas trop ce que tu espères à ce niveau. Un flic n'embarque pas n'importe qui comme ça, à la volée, sans raison.

Quand au choix, ils deviennent courant à partir du moment où tu es à la crim, on en discute dans les messages précédents...
Moi ce que j'espères avant tout c'est de m'amuser! Après je suis d'accord qu'on joue un flic pas un DA. Ce que j'aurais aimé c'est que le jeu nous fasse un peu réfléchir, et pour le moment ce n'est pas le cas, et que l'on puisse se tromper (enfin vraiment se tromper, pas se tromper en envoyant quelqu'un en taule en sachant parfaitement que c'est pas lui), ou pourquoi pas de vrais puzzle à résoudre.

Je vais continuer pour voir, mais bon j'avoue que j'ai pas super envie de m'y remettre!
En réponse à
LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6883 Jours
C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de réflexion. Surtout que les rares fois où l'on doit choisir un coupable, on apprends plus tard que de toute façon aucun des suspects n'était le bon. C'est même plutôt étrange qu'une grosse moitié du jeu t'oblige à inculper les mauvaises personnes, finalement on ne fait jamais vraiment d'erreur. On peut dire ce qu'on veut d'Heavy Rain mais LA Noire aurait gagné à avoir plus de flexibilité dans la narration, plus de conséquences dans les choix et les erreurs. J'aurais apprécié avoir la possibilité de coincer le tueur en série dès les premiers meurtres par exemple, plutôt que d'être forcé de mal faire mon job parce que l'histoire le demande.
Enfin le jeu a déjà dû coûter extrêmement cher donc je n'imagine pas le budget s'ils faisaient un truc aussi flexible qu'Heavy Rain. :p
En réponse à
Kratos94
Kratos94
Inscrit depuis 6122 Jours
Même avis que LeBart, c'est vraiment le gros point négatif de LA Noire, perso ça me flingue le jeu.
En réponse à

This fire is burnin'
and it's out of control
It's not a problem you can stop
It's rock n' roll

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6635 Jours
Disons que ce qui dérange , c'est qu'ils répètent ce schema. C'en est presque à se demander si ce ne sont pas deux personnes qui se sont partagés le scénar principal (moeur + incendiaire) et celui de la criminelle pour finalement réaliser qu'ils faisaient un peu pareil. Il eut été plus intelligent d'inclure des enquêtes isolées, des challenges (il manque vraiment un meurtre en chambre close bien retord).
Mais cela ne me flingue pas non plus le jeu. En tant que spectateur, on peut jouer les apprentits détective en se disant qu'il y a un truc qui ne va pas, que ça sent le tueur manipulateur, que notre intuition est juste, comme on le fait au ciné, mais un flic construit son enquête sur les faits et si ils incriminent clairement un suspect, c'est logique de l'inculper.

Ce qu'aurait pu faire Bondi en conservant la même structure, c'est faire en sorte que l'existence du tueur en série n'apparaisse au joueur que si il parvenait à collecter certains indices, à relier différents éléments, bref, que ce soit facultatif.

Cela dit, je pense que Bondi a du se heurter à un autre problème : la diversité du public. Je ne sais pas pour vous mais je soule ma femme parce que presqu''à chaque fois qu'on matte un policier, je lui dis "c'est machin le coupable". Entre le joueur qui à bouffé du Conan Doyle, du Agatha Christy, du Ellery Queen ou 3 tonnes de films/séries du genre et le joueur plus novice/naif en la matière, trouver un juste milieu doit être une sacré galère, si ce n'est pas impossible.
En réponse à
LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6883 Jours
Oui ça c'est pas un mauvais argument. Déjà qu'ils ont tout fait pour s'en prendre plein la gueule en le vendant comme "un jeu rockstar" ce que beaucoup de gens ont dû comprendre comme "un GTA 1947", si le challenge était relevé c'eut été pire... :p
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6635 Jours
Pfiou, 100% enfin. Lorsque l'on récupère toutes les bobines, on s'apperçoit le boulot hallucinant accomplit dans la modélisation de la ville. C'est presque un beau gachis vu l'utilisation très limitée que l'on en a.
En réponse à
arno66
arno66
Inscrit depuis 7736 Jours
Tu as choppé les bobines grâce à un guide ou bien y-a-t-il un moyen "honnête" comme dans AC Brotherhood de se procurer une carte avec les emplacements ?
En réponse à

pas de pied, pas de cheval

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6635 Jours
Lorsque tu vas sur le Social Club de Rockstar (LA Noire / Checklist), il y a une carte qui te donne "en gros" les emplacements des bobines avec un indice. Dans l'absolu, les bobines sont généralement au sud du point indiqué.
En réponse à
Havocks
Havocks
Inscrit depuis 6561 Jours
Lorsqu'on a tout les badges du DLC on débloque un costume, du coup, j'etais deçus de rien debloquer avec les bobines...
Elle servent vraiment à rien en faite..
En réponse à

Have Fun...
www.SuccesFull.fr : Le site qui a du succès -- Mon blog perso: www.Havocks.com

Game2k
Game2k
Inscrit depuis 6989 Jours
Je viens de finir le jeu et ce fut une très belle expérience. Quelques défauts cependant :
- la fin est très médiocre (je parle de Phelps qui meurt)
- la ville (merveilleusement modélisée) est peu/mal exploitée
- où est passé la narrateur du début ?
- les journaux du futur
- les indices peu variés

Tout le reste est positif pour ma part, la bande son est superbe tout comme le jeu des acteurs (rha la voix d'Elsa).

J'espère qu'un des DLC nous permettra de coffrer Roy Earle.
En réponse à

If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.

Clementhrall
Clementhrall
Inscrit depuis 6755 Jours
Le narrateur c'est Biggs il me semble, le dernier coéquipier, aux incendies.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6635 Jours
Oui, c'est bien lui. Mais c'est ce qui rend son absence à partir la moitié du jeu d'autant plus bizarre.
Moi, la fin m'a bien plus surtout que je me demande s'il est vraiment mort. Il y a une sorte de parrallele avec le dernier flashback du japon, où Phelps est laissé pour mort mais en fait, s'en tire. Là, on voit bien que l'assistant du procureur passe un deal avec le chef de la police, que certains pourris s'en tire donc dans ces conditions, le mieux pour Phelps est sans doute de disparaitre. Bref, pas de certitudes mais ça laisse une porte ouverte).
En réponse à
Game2k
Game2k
Inscrit depuis 6989 Jours
C'est ce que j'ai pensé dès cette scène après les crédits mais j'en doute malheureusement, si les DLC continuent l'histoire je nous vois plus jouer avec Kelso, et dans ce cas-là si Phelps est tout de même vivant ça n'aurait aucun intérêt à part la fin "heureuse" pour le héros.

@Clementhall: oui je sais mais justement comme le dit cryoakira c'est encore plus étrange. On voit que le développement s'est déroulé un peu partout et pas qu'à Sydney.
En réponse à

If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.

Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 6013 Jours
Gros bug dans le premier meurtre que je dois résoudre.
l Celui de la femme (Celine henry) tuée à la manière du black dalia. Je coffre le mari de la victime, lui fait passer un interrogatoire au central, ça à pas l'air d'être lui et me rend donc vers le prochain suspect : alonzo mendez. Après avoir trouvé l'arme du crime chez lui il y a une séquence où on le poursuit. Mon coéquipier nous rejoint en voiture et m'invite à prendre le volant pour commencer la course poursuite avec Alonzo mais mon perso ne veut pas rentrer dans la bagnole. J'ai essayé de relancer au dernier point de passage mais rien n'y fait : il ne veut pas monter et le suspect s'échappe et ça fait 10 fois que j'essaye .
Quelqu'un à eu le même problème. ça me saoulerait de devoir relancer toute la mission :/
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6635 Jours
Non, pas eu ce bug. Tu as tenté des variations comme essayer de rentrer coté passagé (quitte à dégager ton binome), ou garer une autre caisse à l'endroit ou tu es censer prendre celle-ci, voire de courrir jusqu'à une autre caisse ?
Cela dit, au pire, les enquêtes sont très rapides à refaire quand on les connait.
En réponse à
Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 6013 Jours
Bonne idée de courir vers une autre caisse, ça a marché. merci ! :)
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6311 Jours
Les premiers DLC sont dispo !
En réponse à

The Legend of Mr Rager

Game2k
Game2k
Inscrit depuis 6989 Jours
Ce qu'il faut savoir du Rockstar Pass :

• Coût : 800 Points jusqu'au 14 juin puis 960 Points.
• Contenu:
- Chicago Piano Machine Gun (Social Club)
- Broderick Detective Suit and Gun - 31 Mai
- Sharpshooter Detective Suit and Gun - 31 Mai
- The Badge Pursuit Challenge - 31 Mai
- The Naked City (Vice) - 31 Mai
- A Slip of The Tongue (Traffic) - 31 Mai
- Nicholson Electroplating Disaster (Arson) - 21 Juin
- Reefer Madness (Vice) - 12 Juillet

Chaque affaire sera aussi vendu séparément pour 320MSP.
En réponse à

If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6635 Jours
super les succes qui sont dans le jeu depuis le début mais que je vais devoir payé, bon j'achete parce que leur jeu est peut etre imparfait mais que c'est quand même un gros risque qu'il ont eu le culot de prendre.
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7136 Jours
J'achète, ce jeu est simplement trop bon. <3 R*
En réponse à

L.A. Noire.

Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Inscrit depuis 5891 Jours
C'est acheté aussi... :honte:
En réponse à

GT : sanantonio03

Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...

sebastin
sebastin
Inscrit depuis 7339 Jours
Je viens enfin de finir le jeu et je l'ai trouvé excellent de bout en bout. C'est rare que je finisse un jeu ces derniers temps.
Je suis d'accord avec toutes les critiques faites sur la narration (principe de journaux un peu stupide, enquêtes répétitives pour un final décevant à la crim', etc...). Mais globalement, je trouve que le scénar est très bien foutu, que tout se recoupe et que c'est quand même très largement au dessus de ce qu'on peut voir dans le jeu vidéo. J'ai tellement été pris par les enquêtes que je n'ai jamais eu la tentation de faire les missions secondaires. La reconstitution du LA des années 40 est quand même juste énorme.
En réponse à

Ceci n'est pas une signature.

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6311 Jours
Oui pareil, j'ai commencé à faire les missions secondaires qu'une fois le jeu terminé. Mais du coup c'est un peu chiant car il faut jongler entre les services pour y avoir accès.
En réponse à

The Legend of Mr Rager

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen relaye une analyse technique très détaillé de Stalker 2 sur pc & les XboxSeris et avec le + récent patch. [url] (il y a 3 minutes)

  • reneyvane

    reneyvane La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 6 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 8 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 15 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 16 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 21 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton