La taverne des Pirates (Sea of Thieves)

Alx
Alx
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Ca y est je viens de passer niveau 25 en chasseur de trésors, et à un cheveu de l'être en chasseur de crânes. Je commence à trouver plus de coffres "magiques", c'est relou mais ça rapporte. ^^ (encore 20000 pièces et je pourrai me prendre une voile perso pour aller avec la coque de mon bateau :) ).
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DJOJO843
DJOJO843
Inscrit depuis 6216 Jours
J ai rarement des coffres maudit dans les quetes et je suis niveau 30 c'est super aleatoire, je pensais que les quetes niv 30 allait etre plus longue mais enfin de compte non, j en ai eu une, un seul coffre sur une ile avec une enigme et pas forcement le plus gros coffre ... ca devient long de monter les niveaux !!! j'ai rien achete de mon cote pour le moment j'attends vraiment de pouvoir débloquer toutes les voiles et coques et je verrai à ce moment la
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Tu tombes on Tombe

Alx
Alx
Inscrit depuis 7739 Jours
Oui les récompenses des missions en fonction des quêtes sont quand même assez surprenantes parfois. Première mission de chasse au trésor de niveau 25, une île, un coffre : coffre de naufragé. Super. :P
Bon je suppose qu'il y a une composante aléatoire et qu'en moyenne ça rapporte plus, en tout cas j'engrange beaucoup plus de thunes et trouve beaucoup plus de trucs intéressants qu'avant. C'est peut-être juste le hasard des serveurs, ou ma façon de jouer qui est plus efficace, mais pour l'instant je n'ai pas le sentiment de plafonner au contraire.

Au niveau des missions je me demande s'il y a vraiment une signification aux noms des missions (probablement un clin d'oeil à l'équipe de développement), quand j'en achète j'en prends une au pif ou celle qui a le nom le plus marrant.

Bon sinon un peu dég', hier je me suis fait piquer un "super crâne doré" sur mon bateau tranquillement garé alors que j'allais affronter des squelettes. Bon le galion qui me l'a piqué a l'air d'être celui que j'ai coulé un peu plus tôt avec l'aide d'un autre sloop (qui n'était pas vraiment coopératif, mais je leur ai piqué sous le nez un coffre de capitaine qui flottait pour aller le planquer dans les fourrés... pendant ce temps il collectaient les barils de poudre de mon bateau qui avait coulé, mais je suis revenu et j'ai tout fait péter :D)
Dans l'ensemble c'est de bonne guerre donc. J'ai probablement perdu un peu plus de mille boules dans l'affaire, mais ce sera vite rattrapé (de toute façon le crâne je l'avais trouvé dans une épave, c'est pas comme si j'avais bataillé pour l'avoir).
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7739 Jours
Ayé, nouvelle voile achetée. :) J'ai hésité entre celle-ci et la fleur de lys, mais bon autant être pirate jusqu'au bout.
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7739 Jours
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Amo
Amo
Inscrit depuis 6971 Jours
Ouah, respect !!
C’est vraiment très clean ! J’arrive jamais à être aussi proche du quai !
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I love those moments. I love to wave at them as they pass by

Alx
Alx
Inscrit depuis 7739 Jours
Après pour quelques fois où je me gare au micropoil, y en a un paquet où je me retrouvre à plusieurs mètres du quai, voire quelques unes où ça "frotte" un peu. :D
Mais c'est vrai que manoeuvrer le bateau fait pour moi l'essentiel du jeu, limite c'est autant un simulateur de voile de plaisance qu'un jeu de pirate. Et j'aime pas me mouiller les pieds quand je dois faire mes courses.
Dans le même genre quand j'arrive sur une île j'aime bien me faufiler entre les rochers, pour être plus discret. Le plus sympa c'est dans Thieve's Haven où on peut carrément entrer à l'intérieur. Par contre y a des îles reloues avec de belles baies mais également un canon qui te défonce quand tu es dedans. :/
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6399 Jours
Ah ah joli ouai! (abusé le nombre de pubs sur la page par contre :/)
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

christrioul
christrioul
Inscrit depuis 7718 Jours
Hello à tous
J'avais testé la bêta et je viens de prendre SOT via le game pass.Je n'ai jamais réussi à rentrer dans le jeu. Ni en coopération ou j'avais l'impression de ne faire que ce que les autres ne voulaient pas faire ni en solo où je me suis senti seul sans savoir précisément quoi faire.
Auriez-vous donc des pistes des suggestions pour me donner des raisons d'insister car je sens bien que je pourrais passer à côté d'un bon jeu.
J'ai aussi détesté le fait d'être mis en cage sans raison sans moi même pouvoir le rendre à celui qui m'y avait placé.
Merci :)
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www.dryadeweb.net

Alx
Alx
Inscrit depuis 7739 Jours
En solo je pense qu'il vaut mieux compter sur une expérience relativement lente, où tu vas tranquillement accomplir tes missions de base, mais en gardant un oeil sur l'environnement (pour éviter les autres bateaux, à moins d'avoir le goût du risque, mais aussi pour chercher les épaves, trésors échoués ou placés de façon semi-aléatoire,...). Ce sont les bonnes et mauvaises surprises qui en font le piquant ("chic, un super-crâne... zut des squelettes à flingues !) Y a moyen d'interagir avec les gens mais généralement quand ils voient une petite proie ils tirent sans réfléchir.

Pour le multi, j'ai peu pratiqué mais j'ai eu de bons résultats avec la fonction "recherche de groupe". Au moins t'es sûr que les mecs cherchent vraiment des coéquipiers et ne vont pas te mettre au gnouf sous prétexte qu'ils veulent rester entre eux.

Après pour ceux qui sont partants on peut se faire des parties entre gamersydiens, perso je suis dispo en soirée en ce moment.
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Amo
Amo
Inscrit depuis 6971 Jours
moi ça serait avec plaisir pour jouer entre Gamersydiens ! J'ai joué avec Beaucoup d'Anglais et même s'ils sont très sympa, c'est pas la même chose que de jouer avec des gens d'ici ! ^^
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I love those moments. I love to wave at them as they pass by

davton - Tortue Géniale
davton
Inscrit depuis 6997 Jours
C'est pas comme si y'avais beaucoup de gens sympas ici après :p
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Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

Amo
Amo
Inscrit depuis 6971 Jours
Bah, ça va encore ! Il y a pas que des boulets, je trouve ! :P
Bon, c'est sûr, faut trier, tout ça, mais ça reste potable dans l'ensemble ! :D
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7739 Jours
Rare dévoile une partie de ce qu'ils nous préparent pour les prochains mois :
- début des "événements hebdomadaires" en mai, où ils pourront modifier certaines mécaniques du jeu (par exemple ajouter des "boulets de canon maudits")
- ajout en mai d'un nouveau type d'ennemi
- ajout pendant l'été de nouvelles sections de la carte, d'un nouveau type de bateau,...

https://youtu.be/5t83bztN4lM
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Sopikey
Sopikey
Inscrit depuis 6762 Jours
Posté par Alx
- ajout en mai d'un nouveau type d'ennemi
Ce n'est pas un nouveau type d'ennemi genre squelette mais ce qu'ils appelent "AI threat". C'est plutôt du genre Kraken ou Forts, une activité dangeureuse qui se déclenche indépendamment des actions des joueurs.

Très intéressante cette vidéo, ils dévoilent enfin leurs plans sur le long terme et leurs pistes semblent aller dans la bonne direction pour combler les manques.
- Weekly Events :
Les événements hebdomadaire auront des récompenses spéciales : objets cosmétiques exclusifs et boost de réputation pour les factions concernées. Les weekly events serviront aussi à introduire le nouveau contenu. Ca commence en Mai avec l'update 'The Hungering Deep'.

- Pousser l'exploration.
Ils trouvent dommage - à juste titre - que les joueurs n'explorent pas les îles qu'ils se sont donné du mal à construire. Parmi les Weekly Events il y aura des quêtes spéciales "trésors cachés" pour envoyer les joueurs à des endroits plus variés. Ils envisagent aussi de placer des Trônes Squelette dans des endroits difficile d'accés que les joueurs doivent trouver, soit par eux-mêmes soit avec l'aide d'autres joueurs/communauté.

- Inciter au voyage :
Ils veulent donner de bonnes raisons de naviguer les mers et pour celà travaillent sur augmenter les activités, les surprises, les types de récompense, donner de nouvelles façons d'atteindre le rang de Pirate Légendaire sans avoir à obligatoirement grinder les 3 factions du jeu et pousser davantage les intéractions entre joueurs. Malheureusement aucun exemple concret à part l'introduction de nouvelles ressources pour varier la cargaison des bateaux, qui se résume pour l'instant à des coffres et cranes. Aucune indication que l'introduction de ressources signifie la mise en place d'une économie.

Les mises à jour de contenu ne sont pas présentées en détail et on ne sait pas grand chose, à part des promesses qu'elles ajoutent de nouveaux éléments de gameplay et intéractions. Ils veulent garder la surprise de la découverte, espérons juste que ce ne soit pas plutôt une déception comme quand on atteint le rang de Pirate Légendaire...
- Mai : The Hungering Deep
nouveaux objets et 'AI threat'. Un masque à oxygène ou des barils d'air pour un environnement sous-marin? Ils disent dans la vidéo vouloir donner plus d'importance aux récifs donc pourquoi pas.

- Eté : The Cursed Sails
boulets de canon maudits et nouveau type de bateau, sans aucun détail supplémentaire à part la volonté de varier les types de bateau qu'on croise et les dynamiques d'équipage. Je pense au bateau à rames déjà évoqué par Rare qui permettrait d'augmenter sa vitesse en fonction du nombre de joueurs qui rament :p

- Eté : The Forsaken Shores
Si je ne me trompe pas c'est la quatrième région originalement annoncée. Aucune idée d'où elle sera ajoutée mais il y aura une nouvelle 'AI threat' dans ces eaux-là. J'espère aussi qu'il y aura un nouveau type d'ennemi basique à ce moment.

- Automne/Hiver : trois mises à jour de contenu sans info.

Donc voilà, difficile de quantifier le contenu que ça représente concrêtement vu que ça reste vague mais ça parait chargé d'ici la fin de l'année.
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The Dreadful Unit #15
Banana_King_829

Zelox
Zelox
Inscrit depuis 5035 Jours
Bon, ce jeu c'est que du bon et que du mauvais ! on a envie de ressortir les bons réflexes, l’imagination, s'inventer des histoires, etc... et pour autant c'est pauvre ! des espoirs, des regrets, y'a tellement à faire tout en conservant ce qu'ils ont voulu, la facilité d'accès et de projections. c'est batard quoi ...
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aka Findblast / Intel i5 8600k @ 4.3 GHz, Aorus Z370 Ultra Gaming, 16 Go DDR4 2800 MHz CAS 15, NVIDIA EVGA SC GeForce GTX 1070 Ti.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6399 Jours
Ça prend la bonne direction :). Je leur souhaite de donner au jeu son plein potentiel et que les joueurs seront là.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7200 Jours
La mise en place d'une économie ça risque d'être compliqué car il manque l'étage "server commun à tous" pour ça, et même toute la structure de jeu qui irait avec. Donc soit ils en construisent une, ce qui va prendre énormément de ressources pour un résultat incertain, soit ils vont faire un truc fake, qui fonctionnera de manière bancale car ce sera réinitialisé à chaque nouvelle instance. Mais je serais d'accord que ça changerait le scope du jeu de belle manière. La piraterie sans la partie commerce pour l'instant ça limite beaucoup le côté RP du jeu.
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7200 Jours
Voilà pas besoin de règles, les joueurs font les leurs :)

https://www.polygon.com/2018/4/25/17258750/sea-of-...
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paya34
paya34
Inscrit depuis 3678 Jours
Passé l'euphorie de la sortie, le jeu est toujours accrocheur ?
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7200 Jours
Peut-on parler de hype pour un jeu n'atteignant pas les 70% de meta-critique ?
Mais oui je crois que les joueurs qui aiment y jouent toujours, en tout cas de ce que je vois comme activité sur l'onglet communauté et les streams. C'est pas mal pour un jeu qui manque de contenu :)
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7670 Jours
Les notes ne définissent pas la "hype", et l'inverse non plus, ce n'est absolument pas lié.

Il y a énormément d'exemples de jeux qui étaient très attendus et ont eu de mauvaises notes, et inversement, des jeux passés inaperçus avec des notes excellentes.
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

KenHobbit
KenHobbit
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Déjà j'ai rippé et transformé euphorie en hype ^^ my bad.

Mais je pense quand même que la hype à la sortie, l'emballement parce que tout le monde aime, va en général avec la note. L'euphorie de la sortie en fait c'est bien trouvé, je n'aurais pas du parler de hype. Le fait qu'il y a une euphorie ne peut venir que d'une appréciation positive, et donc elle se retrouve dans la note (si on accepte l'idée que la note reflète le plaisir de jeu, mais rien n'est moins sûr on peut aussi ouvrir ce débat ^^) en l'accentuant. éventuellement avec le temps ça s'adoucit, mais j'ai rarement vu des jeux perdre 10 points soudainement parce que les gens se rendraient compte qu'en fait le jeu est nul.

La hype genre sauce qui monte 12 mois avant c'est par contre à double tranchant ça c'est clair. Et un jeu hyper attendu peut démarrer direct avec un 60%. Mais je crois pas que SoT ait-été hypé, au contraire tout le monde ne faisait que mettre en évidence d'éventuelles lacunes.
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Miguel - Kimi Räikkönen
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Inscrit depuis 7670 Jours
En effet "hype" n'était pas le bon mot ^^
Le GamePass a très certainement beaucoup participé à cette euphorie du lancement et maintenant ceux qui n'ont pas accroché ou qui se sont lassé sont partis ou attendent les mises à jour de contenu.

Personnellement j'y joue de temps en temps avec mon pote, et je pense que j'y reviendrai plus ou moins régulièrement un peu comme Elite Dangerous (mais bon sur celui-là j'ai dépassé les 800 heures :D).
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KenHobbit
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Oui c'est vrai que la sortie direct dans le pass à fait parlé du jeu aussi.
J'attends toujours d'avoir le bon crew pour me lancer, je pense que découvrir le jeu à plusieurs doit être une super expérience.
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