Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 17 Heures)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 22 Heures)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 1 Jour)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 1 Jour)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
D'ailleurs au passage ça semble facile de produire un gameplay et une cohérence d'une telle qualité alors que non, il faut des gens expérimentés et du talent pour y arriver. Et beaucoup de temps. Produire du contenu à valider comme de bêtes tâches ça tout le monde peut le faire avec un minimum d'organisation. Mais personnellement j'en ai fait une overdose il y a longtemps, du coup je trouve ça sympa un vent de fraîcheur de temps en temps.
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Mais bon dans l'ensemble c'est de la triche le chat privé, t'es pas censé pouvoir discuter avec ton partenaire que t'as laissé sur une île à l'autre bout de la carte. Rare ne peut pas le bloquer j'imagine, parce que c'est une fonction système, mais ils devraient trouver des astuces pour inciter les joueurs à passer plus de temps en chat ingame, et le mégaphone pourrait être un de ces moyens.
En y réfléchissant ils pourraient également imaginer des trucs délirants, comme pouvoir chanter des berceuses aux serpents au lieu de leur jouer de la musique. ^^
Et sans rapport immédiat, en pensant à ce genre de trucs je me dis que c'est dommage que le jeu ne soit pas sorti quand Kinect était encore en standard, ça aurait quand même été plus simple de pouvoir faire coucou ou pointer du doigt simplement en faisant le geste, et non en allant chercher des emotes dans des menus pas pratiques du tout (d'ailleurs une fois sur deux j'envoie celle d'à côté).
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Si SoT n'avait pas déjà un support conséquent de MS, c'est certainement le cas désormais qu'il a fait ses preuves avec plein de zéros derrière. Malgré ça j'ai toujours le sentiment que Rare doit vite réviser ses plans pour accélérer la parution de contenu, et pas seulement cosmétique. Vu qu'ils visent le format 'game as service' ce devrait être une priorité absolue pour garder un maximum des joueurs qu'ils ont réussi à toucher, sans quoi ils vont gâcher leur succés et se retrouver vite fait avec une poignée d'irréductibles et une réputation à la NMS qui ne va pas faciliter le recrutement de nouveaux venus même une fois que le contenu est correct.
Tout le monde s'accorde à dire que le jeu a un potentiel dément, à Rare de nous le prouver dans les faits (mince, à ce stade je prendrais même des promesses).
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C'était peut-être le plan initial mais ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas d'option pour les acheter avec l'or, même si le tarif en or est déraisonnable. Des microtransactions obligatoires seraient un peu trop jouer avec le feu dans le contexte actuel...
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Ils sont vraiment gourmands...
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Il n'y a rien de mal avec les jeux en kit qui sont F2P ou vendus 20 euros. Mais plein pot et avec un si faible contenu à la sortie ça fait un peu mal aux fesses.
A la limite au prix fort ce serait différent si le jeu proposait quelques animaux de base achetables avec l'or, et que seulement les nouveaux ajoutés au fur et à mesure soient payants. Parcequ'avec la logique du "c'est pas obligatoire et ça sert à rien" (qui est tout à fait correcte dans le fond), ils auraient pu ne mettre aucune voile ou figure de proue dans le jeu et les vendre ensuite. Il y a un équilibre à trouver.
Je pourrais aussi argumenter que puisque la finalité du jeu est de personnaliser son avatar avec des éléments cosmétiques, vérouiller un type entier de cosmétique derrière un paywall donne un avantage injuste à ceux qui payent :p
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Ca devient un peu relou quand ils te balancent un escadron de porte-flingues d'ailleurs, quand ça arrive faut savoir courir, utiliser l'environnement pour se protéger, ou les sniper comme un lâche depuis le bateau. :D Par contre niveau combat au début on se contente de balancer le combo de trois coups en boucle, mais quand on commence à affronter des groupes plus nombreux et plus teigneux il faut jouer plus stratégique. Bon c'est toujours pas Bayonetta, mais ça peut devenir assez intense.
Même pour avoir un animal de compagnie, libre à chacun, ca donne aucun avantage
Apres reste le coté aléatoire parfois trop poussé mêm pour ce genre de chose mais ca c’est un autre débat
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Déjà les quelques bonus de pré-commande faussent le truc, même si on finit par remarquer les costumes noirs. Mais j'espère qu'il n'y aura pas (ou peu) de DLC de costumes de pirates, parce que tu ne sauras pas si un joueur bien sapé a assuré dans le jeu ou a simplement craché au bassinet.
@GTB : attention à ne pas tout mélanger, Acti par exemple possède de grosses licences mobiles comme candy crush ou earthstone, les revenus in-app viennent de là pas des AAA. Ensuite on parle bien de revenus, pas de bénéfices, qui sont de 250m en 2017 seulement. C'est un marché compétitif il ne faut pas croire que les sociétés engrangent de milliards en mettant simplement des loot box dans les jeux.
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Pareil d'ailleurs chez EA où les micro transactions des AAA pèsent 1,682 milliard quand le mobile est à 628 millions. ( https://www.tweaktown.com/news/57475/ea-earns-1-68... )
Je ne retrouve plus où je l'avais lu, mais un big boss d'EA expliquait que l'engagement (dans le sens % de joueurs effectuant des micro transaction) était bien plus élevé sur un FIFA que sur des titres mobiles.
Par contre, comme tu le dis, il s'agit de CA, pas des bénéf, et le rapport coût de prod/prix de vente de ce type de contenu est probablement en faveur du mobile.
Dans le cas de SoT, de toute façon, leur choix est "facilité" par le game design. Dans la mesure où il n'y a pas de mécanique de progression de puissance, ils sont tranquilles. Ils peuvent balancer tout ce qu'ils veulent en DLC payant en arguant du fait que cela ne franchit pas la ligne rouge puisque cela n'a pas d'impact sur le gameplay.
Tout comme ils vendent des skins Minecraft pour une licence externe ou une autre (ou des costumes thématiques dans DOA5). Bon après avec la thématique des pirates ils sont quand même plus limités, en tout cas j'espère qu'on n'aura pas des voiles Halo ou Red Bull. :P
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En tout cas effectivement quand on voit les chiffres CA et les bénéf, ils vont surement chercher à optimiser le rendement. C'était peut-être le but des loot-boxes d'ailleurs. L'aléatoire sur le contenu amenant forcément le joueur à dépenser un peu plus.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
En fait gérer un jeu en service demande plus de coût serveurs, à mon avis dejà couverts par le paywall à 60$, qui est garanti pour chaque joueur ! Derrière qu'ils fassent 1$, 10$ ou 100$ par joueur ils s'en foutent. Donc ils font des in-app un peu à l'arrache et grattent un peu c'est tout. Par contre ils dégradent réellement l'expérience de joueurs qui sont en droit d'attendre d'un jeu à 60$ d'être complet. Je pense que l'opération globalement est mauvaise, ils grattent mais vont faire fuir les joueurs.
@GTB
Oui 250millions c'est le revenu net moins les coût opérationnels. Les bénéfices donc, ce que les actionnaires peuvent se partager ou bien réinvestir.
L'intérêt des lootbox c'est déjà que c'est amusant pour la majorité des joueurs, comme le kinder surprise. Ensuite ça permet de maximiser le contenu si par exemple tu fais des armures craquées qui prennent une semaine de production, c'est judicieux de les distribuer en lootbox car la proba de les avoir toutes baissent. Ça permet aussi de faire goûter un truc réservé aux payeurs en général. Bref c'est vraiment que du bon, c'est juste qu'il faut faire gaffe a pas superposer cette monétisation avec d'autres au point de gaver les joueurs.
Pour rappel Arena of Valor de Tencent c'est 1.5Mds de dollars d'in-app en 1 an... uniquement en chine ^^. Paywall : 0$.
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- Ship respawn distance - When a ship sinks, we have significantly increased the distance at which the crews new ship will respawn. Ships will now respawn outside of visible view of the ship that sank them. This is in response to lots of player feedback which highlighted that the previous spawn distance was resulting in "griefing" behaviour and stalemates at the forts!
- Mermaid Teleport - It is no longer possible to accidentally teleport to your ship from the mermaid whilst holding treasure items. We saw feedback that players were accidentally leaving treasure behind in the sea!
Fixed Issues
- [PC Only] Players should no longer experience the 0x80070005 error or get stuck at 99% during installation.
- Players are no longer able to fall through the ship geometry and into the sea if they are to repeatedly jump on the chests/barrel located mid deck
- The voyage image on the captain’s table now displays the rank (promotion) banner in the top right corner, to keep in line with other areas of the game UI.
- When accepting a game invitation whilst matchmaking, the game no longer enters a temporary unresponsive state.
- Bounty Captains will no longer spawn multiple times.
Performance Improvements
- Multiple server and client crash fixes.
Further improvements and optimisations for all platforms are ongoing.
Known Issues
- Players may experience details of their pirate (such as hair colour / scars) looking different from their initial selection.
- Achievements earned prior to March 29th are delayed, but will be awarded once our fix is applied.
- Some players are unable to equip a second weapon. For a potential workaround see our [URL='https://support.seaofthieves.com/hc/en-gb/articles/360000856707-Can-t-access-secondary-weapon']Support Article[/URL].
For an update on these three issues, please read our [URL='https://www.seaofthieves.com/news/launch-status-update']Launch Update[/URL] written by Executive Producer, Joe Neate.
- Some players have not received their Black Dog Pack code.
If you pre-ordered from the official Microsoft Store, please submit a Support ticket through [URL='https://support.seaofthieves.com/hc/en-gb/requests/new']Support[/URL]. If you pre-ordered from another retailer, please contact them to receive your code.
- Some players cannot see their downloadable content in game.
Please read our [URL='https://support.seaofthieves.com/hc/en-gb/articles/360000814307-How-do-I-access-my-downloadable-content-in-game-']Support Article[/URL] for a potential workaround for this issue.
- Bounty quest skeletons sometimes do not spawn or cannot be found.
If you encounter this bug, a potential work around is to sail away from the island until it’s out of range, and then sail back in to trigger the Island Name banners.
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.