Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"
PSN ID : JebOne
Beth looks like a dude.
Dazstiny style : Jean Claude Vandale, Sébastien Cabale et Colosse Duty !
Je suis Speed Air Man !
Petite question pour le platine, est-il necessaire de finir le chapitre en entier quand on récupére un collectible ? Ou on peut juste entrer dans le chapitre, analyser/récupérer les élements necessaires et le quiter ?
C'est quand même con cette histoire de stat, c'était trop dur a mettre en place un menu qui te dis combien d'objet tu as récupéré ?
Niveau gameplay même si l'ia est pas terrible et que c'est ultra classique, y a de bonne sensation. J'aurai bien vu comme The Witcher, un système de choix des munitions. Des balles d'argent ou normal suivant l’ennemi (humains, lycans..pourquoi pas des ennemi entre les deux impliquant encore une idée à ce niveau, armes/munitions). Y avait surement moyen de creuser un peu.
@Lunik,
Merci ;)
On avait compris qu'ils mettaient l'accent sur le scenario, l'aspect cinématographique, mais ça te donne pas plus d'indication. On ne savait pas par exemple, qu'en plus des cut-scenes à outrance, tu te taperais pas mal de phase de jeu où tu ne peux que marcher. Ça se résume concrètement à pousser le stick vers l'avant et basta (On a vu plus intéressant sur le plan ludique).
Quant à la durée, 7/8 heures, c'est honnête. Mais il ne fallait pas annoncé dans ce cas 15/20 heures pour calmer les remarques sur l'absence de multi (un peu comme le débat sans fin sur les bande noires/gruge assez ridicule d'ailleurs).C'est pour ça que certains râlent pour la durée de vie.
Parce que aussi sur ces 7/8 heures, tu as énormément de cut-scenes et de phase de non jeu. Personnellement, je les trouve justifié ces remarques (c'est pas vraiment une question de point de vue). Et là, j'ai envie de dire que c'est pas tant une question de rapport poids/prix, mais juste d'intérêt là.
C'est comme cet argument, selon lequel cette approche ne serait pas faite pour les personnes qui n'auraient pas aimé le jeu(c'est quoi cet argument de mauvaise foi et cette caricature du joueur hardcore). J'aime pas trop cet argument, le jeu vidéo est définis (interactivité) avant même qu'une personne ne le définisse (après chacun fait ce qu'il veut pour appréhender le média). Si on est hors sujet, on est hors du media, point.
Si tu es trop passif, qu'il n'y a pas de choix à faire, bah on fait un film, plus du jeu vidéo. Surtout qu'on peut faire un truc très cinématographique, sans s’affranchir d'un bon scenario sans pour autant utiliser de cut-scene d'ailleurs (un Limbo est très cinématographique sans cut-scene réellement).
Je suis pas contre le jeu qui tente d'avoir une expérience cinématographie mais une cut-scene où tu as zéro interaction (car les QTE y en a pas dans toute) et les phases où tu te contentes de pousser ton stick vers l'avant sans pouvoir courir, je vois pas d’intérêt ludique transcendant.
Le jeu a pas mal de défaut quand même. Comme l'ia (c'est pas la mort, mais comme les phases d'infiltration du jeu, on est sur du minimum syndicale). J'ai pas encore assez avancé pour me faire une idée (j'espère être aussi dithyrambique que certains, vraiment).
ps: Avec Unity, c'est par contre ce que j’ai vu de plus beau. Il y a un sacré soin, un boulot en profondeur. Et puis la DA et l'univers, c'est la quasi sans faute.
Chapeau !
Un des meilleurs jeux solo de toutes ces dernières années.
La fin est géniale, et cette musique du générique final, grosse baffe.
Graphiquement irréprochable dans tous les environnements possibles, les effets de lumières superbes et techniquement parlant c'est fluide.
Les musiques sont juste superbes, tantôt discrètes, tantôt fortes mais toujours justement placées.
Les personnages sont tous attachants et j'avais l'impression d'être avec eux pour ces combats.
L'histoire est passionnante, et je n'ai rien vu venir, enfin un peu, Ducan le méchant facile à devenir mais qu'il était un lycan la je suis tombé sur le cul, et Ygraine qui ne se range pas à nos côté, wow.
Le gameplay est certes simple et convenu mais vous connaissez mes aversions contre la difficulté alors la j'ai été gâté, même en easy je suis mort pas mal de fois mais jamais vraiment trop difficile. J'ai adoré toutes les armes différentes, certaines sont super fun à utiliser.
Oui il y a beaucoup de QTE mais jamais à outrance selon moi.
Les deux reproches sont la synchro labiale horrible en VF et le fait de ne pas pouvoir aller visiter ou l'on veut.
Mais la j'écoute cette musique (il me faut absolument la bande originale) et je vois le générique se dérouler et je réalise que je viens de me prendre une claque et de jouer à un jeu qui fera date, avec des recettes déjà vues et revues mais tellement bien orchestrées !!!
Vivement la suite maintenant !
Pour les trophées il ne me manque que ceux des journaux et donc celui de tous les collectibles sinon le reste se fait tout seul :
Dazstiny style : Jean Claude Vandale, Sébastien Cabale et Colosse Duty !
Donc effectivement, un jeu qui divise bien les foules apparemment.
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-order/video/video...
Edit : Et pendant ce temps en face...
http://www.gameblog.fr/news/48916-j-ai-quelque-cho...
"Please, don't ask me about Zach."
Donc effectivement, un jeu qui divise bien les foules apparemment.
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-order/video/video...
Edit : Et pendant ce temps en face...
http://www.gameblog.fr/news/48916-j-ai-quelque-cho...
"Please, don't ask me about Zach."
PC videos : i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 8.1, Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC
Tout pareil que toi, je viens de le finir à l'instant et c'est une grosse baffe au même titre que Resident Evil Rebirth, Resident Evil 4 et Last of Us.
Un très, très grand jeu pour moi.
Tests totalement injustifiés aux même titre que Driveclub.
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
(Sinon j'ai personnellement adoré Asura qui m'a laissé un souvenir impérissable de par sa mise en scène et son histoire, tout comme j'ai adoré Heavy Rain pour sa narration et son scénar, et tout comme j'aimerai je l'espère aussi The Order.)
"Please, don't ask me about Zach."
J'ai vu aussi le live de gameblog (je cliquerai pas sur l'autre mise au point car ça va radoter, et que cette chronique, c'est un peu comme les 10 news sur les visages dans PES 2015 pour te prouver que le jeu est une baffe technique sur ps4 alors que pas du tout), et un moment ça lave un peu son linge sale en public avec Gamekult.. J'ai trouvé ça déplacé personnellement.
PC videos : i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 8.1, Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC
Dazstiny style : Jean Claude Vandale, Sébastien Cabale et Colosse Duty !
Edit: je viens de voir les premières minutes du live de jv.fr, même si c'est clairement exagéré, le gameplay qu'il nous présente me donne absolument pas envie de toucher au jeu oO C'est quasi pire que ce que je pensais (le coup du chariot qui t'oblige à monter pour redescendre derrière est fou !).
Pc perso: Asus p8z77-v, Intel i5 3470 (3.2 GHz) + Hyper 212 Evo, 8Go DDR3 1600 MHz, Sapphire HD 7950 With Boost 3 GB, Windows 8 64
C'est juste qu'en lisant la remarque de Luffy par exemple, je me dis juste qu'il ne faut pas d'un coup ne plus prendre en compte cet avis, lui enlever toute sa crédibilité (on a tous nos contradictions, plus ou moins..).
Enfin bref, je parle mais j'ai pas encore vraiment d'avis sur le jeu (réellement même si je suis un peu mitigé sur le début malgré la baffe déjà prise).
J'ai énormément aimé. Rien avoir avec un Beyond two Souls avec qui il est souvent comparé. Il y a du vrai gameplay dans the order (peut-être pas assez, je sais pas...).
J'aime le fait que les dévs ne se sont pas obligés à mettre des phases de shoot quand ça n'a pas lieu d'être dans le scenar. Comme un uncharted par exemple, où il y a des milices de partout, trop de gunfights sans intérêts et hors sujet. Là pour le coup, c'est coupé par des scènes de contemplation... et je préfère. Il faudrait juste mettre un peu plus de rythme.
J'avoue que l'intérêt du jeu est quand même pas mal basé sur ses graphismes (mais tout comme uncharted). Et les graphismes... quelle claque à certains endroits. Notamment certains intérieurs (l'asile :P). Avec l'absence totale d'aliasing, on a l'impression parfois d'être devant des artworks. Et finalement j'ai beaucoup aimé ce format en 21/9 qui permet d'avoir de beaux panoramas. J'aurais presque envie que toutes les télés passent sous ce format tellement c'est classe.
Le deuxième intérêt du titre c'est son histoire et son univers... Et là on oscille entre l'excellent (l'univers) et le très bon (l'histoire).
Au niveau des gunfights, je suis plus optimiste que ce que je lis souvent, c'est très classique mais plutôt plaisant à jouer... avec des scènes variés. Ca laisse le champs à pleins d'améliorations car c'est super classique... mais ça n'est en rien mauvais.
Et le point le plus important, la durée de vie... Et alors là je ne suis vraiment pas d'accord avec la majorité. J'ai trouvé ça correct (fini en 8h en hard). Correct car le jeu est superbement varié. Ça change tout le temps...et au final au bout des 8h, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir parcouru une grande aventure. Il s'est passé pleins de chose, je suis allé à des tonnes d'endroits différents. Le dévs se permettent même de faire des niveaux ultra court (un niveau en feu notamment), juste pour la variété, mettre une claque et varié le plaisir. Alors ça aurait pu être un peu plus long, mais franchement quand on le finit, on ne se sent pas floué...
Et la fin est sympa bien qu'abrupt (mais avec une scène choc). Spoil : Juste Igraine que j'aurais aimé revoir...
Petite question spoil aussi : C'est qui finalement le vieux avec qui discute Perceval au début du jeu à chaque fois. J'ai rien compris au mystère entourant Perceval... A part le fait qu'il se doute de quelque chose...
Bref, vraiment envie d'une suite pour connaître la suite de l'histoire. Une suite encore plus abouti, un peu mieux rythmée surtout !
Mais vraiment un bon voir très bon jeu et une franchise avec un potentiel énorme.
Je trouve que c'est un mélange plus subtil entre le film et le jeu de pur gameplay que Beyond two Souls que je n'avais pas du tout apprécié par son manque total de gameplay pour le coup (j'avais préféré Heavy Rain).
Un jeu que l'on a vraiment envie de défendre après le bashing qu'il s'est pris...
Je suis Speed Air Man !
Winners don't use drugs.
C'est un peu comme reprocher d'adorer The Walking Dead et de cracher sur Heavy Rain...
Un des meilleurs jeux solo de toutes ces dernières années.
La fin est géniale, et cette musique du générique final, grosse baffe.
Graphiquement irréprochable dans tous les environnements possibles, les effets de lumières superbes et techniquement parlant c'est fluide.
Les musiques sont juste superbes, tantôt discrètes, tantôt fortes mais toujours justement placées.
Les personnages sont tous attachants et j'avais l'impression d'être avec eux pour ces combats.
L'histoire est passionnante, et je n'ai rien vu venir, enfin un peu, Ducan le méchant facile à devenir mais qu'il était un lycan la je suis tombé sur le cul, et Ygraine qui ne se range pas à nos côté, wow.
Le gameplay est certes simple et convenu mais vous connaissez mes aversions contre la difficulté alors la j'ai été gâté, même en easy je suis mort pas mal de fois mais jamais vraiment trop difficile. J'ai adoré toutes les armes différentes, certaines sont super fun à utiliser.
Oui il y a beaucoup de QTE mais jamais à outrance selon moi.
Les deux reproches sont la synchro labiale horrible en VF et le fait de ne pas pouvoir aller visiter ou l'on veut.
Mais la j'écoute cette musique (il me faut absolument la bande originale) et je vois le générique se dérouler et je réalise que je viens de me prendre une claque et de jouer à un jeu qui fera date, avec des recettes déjà vues et revues mais tellement bien orchestrées !!!
Vivement la suite maintenant !
Pour les trophées il ne me manque que ceux des journaux et donc celui de tous les collectibles sinon le reste se fait tout seul :