reneyvane @Elidjah: C'est incompréhensible que Nvidia risque une telle polémique pour grappiler si peu ? (il y a 2 Heures)
Elidjah @reneyvane: Je joue très souvent, j'ai jamais dépassé 80h. A priori, c'est 6% de membres qui dépasseraient les 100 heures. (il y a 3 Heures)
GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)
face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)
Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
edit: il avait récolté une belle moyenne de 88/100 d'après metacritic
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Cela dit, en terme de level design, il était déjà au dessus de The Order...
La copie n'est pas parfaite mais largement plus prometteuse que celle d'Uncharted 1 en son temps pour moi. Le seul vrai bémol que je tiens à mentionner parmi ceux que j'ai relevé, c'est le début du jeu, on part sur un faux rythme, assez plat que le jeu abandonne assez vite mais qui du coup n'est pas très engageant. Et je ne parle pas du début lui-même, au niveau narratif, dont je ne comprends pas l'intérêt. Je ne vois pas l'intérêt de le placer-là, ça aurait tout aussi bien fonctionné en commençant au chapitre 2.
« Je suis pas fanboy, j'ai les deux consoles » - Fils de N. Morano, joueur chevronné et psychopathe à ses heures.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Je ne l'ai donc pas considéré comme pénalisant au final bien qu'il est évident que si ce point avait été revu, l'aventure n'en serait que plus riche. Je crois en fait qu'étant donné le boulot accomplit sur certaines choses et à la vue du fait que c'est leur première vraie grosse prod, qui plus est sur une nouvelle IP artistiquement léchée et irréprochable, je suis un peu (trop ?) compréhensif et indulgent.
C'est un film interactif de 9/10 heures avec un gameplay au service de l'histoire qui se repose sur une DA assez incroyable, bourrée de détails et on sent la passion des mecs qui ont créés le jeu.
Bien sur qu'il a des défauts c'est évident, certains plus marqués que d'autres, mais une fois terminé je n'en retiens que le meilleur avec l'envie d'en voir plus.
C'est un peu comme un excellent pilot de série, les bases sont là, il n'y a plus qu'à!
Il y a tellement à raconter, le moteur 3D étant fait, les mecs peuvent faire un truc d'enfer, mais quand on voit ce qu'ils se prennent dans la tronche en ce moment...
J'ai toujours voulu jouer à un jeu avec les graphismes et l'ambiance de Resident Evil Rebirth en temps réel et avec The Order c'est le cas.
Rien que pour ça il vaut le coup!
J'ai aimé l'histoire, les retournements de situation ainsi que sa narration, les cinématiques bien que très présentes sont vraiment bien mises en scène avec un jeu d'acteurs (en VO) excellent.
On n'arrête pas de parler de l'IA mais franchement ce n'est pas pire que d'autre jeux, loin de là, il n'a jamais eu la prétention de changer la donne donc pourquoi lui jeter la pierre?
Pareil pour le level design, il est simple certes, mais ça fait du bien de pouvoir se concentrer sur l'essentiel plutôt que de devoir chercher sa route, le rythme est soutenu ça change des open world où l'on se perd à faire tout et n'importe quoi pour au final lâcher le jeu.
La durée de vie est correcte à mes yeux même si la suite me parait trèèèès lointaine (si elle sort un jour..).
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Je suis également triste de voir à quel point ils en prennent plein le beignet en ce moment et j'ai vraiment peur que cela porte préjudice pour une suite.
Et si suite il y a, manquerait plus qu'elle quitte drastiquement la voie cinématographique prise sur ce premier épisode (format cinémascope, grande place pour la contemplation etc...) pour plaire à un plus grand public... Là ce serait réellement du gâchis.
Et je me répète, mais la force de the order, c'est justement d'être capable de ne pas proposer des scènes de gunfight à outrance, là où ce n'est pas nécessaire (comme un Uncharted par exemple). Ca fait plaisir de ne pas être obligé de se taper des scène d'actions toutes les douze secondes.
Bon sinon en effet, le level design des arènes de The Order est assez naze. Gears fait surement mieux, mais je me rappelle pas que le level design de génie des autre tps m'avait frappé non plus. Gears ça reste aussi du couloir et des arènes où l'on se cache derrière des caisses... Le problème c'est qu'il ne fait que ça, là où The Order propose autre chose. Forcément les dévs se sont peut-être un tout petit peu moins appliqués.
Je trouve vraiment que l'on prête à the order des défauts que l'on ne reproche absolument pas aux ténors du genre TPS.
Dans mes souvenirs, le level design du premier Gears Of War était similaire globalement. Ça s'est élargit ensuite mais le 1 proposait des affrontements de tennis comme le fait The Order, toi d'un côté et les ennemis de l'autre.
J'ai adoré les fusillades du jeu pour ma part. Les débuts sont un peu nazes, avec un simple pistolet et un fusil à coup (après avoir rencontré Igraine) mais par la suite, quand l'arsenal s'étoffe, c'est beaucoup plus immersif et les sensations arrivent vraiment. Non pas qu'elles soient nulles au départ mais le pistolet n'a pas vraiment d'impact et le fusil est sympa mais ça ne vaut pas une arme en rafale. Une fois que ça arrive, la partie sonore est excellente, ça fuse de partout, la spatialisation est super et le son très précis, ton rechargement, les balles qui fusent, les objets qui sont percutés etc. ça m'a vraiment impressionné et ça donne aux échanges de tir une dimension vraiment autre que dans les jeux habituels.
On pourrait se dire que le son n'est pas important mais ça change tout. Un peu comme Stranglehold en son temps, le fait de voir les 3 quarts des objets péter sous les tirs rendaient les gunfights assez intenses. Là c'est pareil mais au niveau du son surtout, en plus des effets visuels et des objets disposés sur les abris qui réagissent pas mal aux balles (à défaut d'avoir les déformations promises).
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C'est peut-être pour ça que The order me convient ^^.
Je suis d'accord, les premières scènes de gunfight de the order sont vraiment ridicules... mais ça s'améliore grandement par la suite. De mon côté j'étais plus carabine :P.
par contre le dernier développé par people can fly , je l'ai même pas fini tellement y m'a emmerdé.
Dommage, la direction artistique à l'air splendide, mais 70 € ça fait cher le film interactif.
Par contre juste un truc : quand vous parler de 70€ vous êtes sérieux?
The Share Players, LA chaîne garantie 100% nextgen sans downgrade : http://bit.ly/1uCdC4U
Dommage, la direction artistique à l'air splendide, mais 70 € ça fait cher le film interactif.
Et encore une fois, ce n'est pas un film interactif... Beyond two souls à la limite oui... Mais pas the order.
Au pire achète le, fais le et revends le... Ça ne te coutera pas plus cher qu'un ciné... Et ça sera 4 fois plus long et la découverte d'une expérience différente.
Par contre juste un truc : quand vous parler de 70€ vous êtes sérieux?
Papy raleur !
J'espère juste que le jeu va suffisamment se vendre, il mérite clairement une suite. Tu sens que t'en as sous la pédale pour progresser et faire un deuxième opus excellent. J'aimerais bien un petit mode horde d'ailleurs, dans le 2, ça aurait permis de s'éclater avec les gunfights à plusieurs.
« Je suis pas fanboy, j'ai les deux consoles » - Fils de N. Morano, joueur chevronné et psychopathe à ses heures.
http://www.ps4france.com/the-order-1886-en-tete-de...
Veni, Vidi, Vita ©.
Au niveau de la réalisation, c'est sûrement le point qui a été le plus sous estimé. Ça ne vaut pas des commentaires pros évidemment mais la plupart des commentaires décrivent le jeu comme la meilleure expérience sonore qu'ils ont expérimenté et je ne peux qu'être d'accord. Si vous n'avez pas de système audio, essayer via le casque.
Puis 2 morceaux de la BO que j'apprécie :
https://www.youtube.com/watch?v=rSQ2uZUWqbw
https://www.youtube.com/watch?v=cIwEBtrxCSk
@Soda :
C'est juste le RU mais c'est bien. Faut voir sur la longueur.
« Je suis pas fanboy, j'ai les deux consoles » - Fils de N. Morano, joueur chevronné et psychopathe à ses heures.
Et non seulement la musique est sublime mais le son en général, j'adore le son quand on remet une balle dans la carabine M86, ce cliquetis dans le casque officiel de Sony, j'adore !!!!
Non sérieusement artistiquement parlant ce jeu est tout simplement tout en haut.
Dazstiny style : Jean Claude Vandale, Sébastien Cabale et Colosse Duty !
OST du jeu:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embed...
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Le jeu est quand même vachement beau, j'ai l'impression d'être dans Star Wars 1313 par moment (rien à voir avec l'univers mais visuellement).
Par contre, quelqu’un avait dit qu'il n'y a pas les impacts de nos balles sur les murs, c'est pourtant le cas (peut-être pas sur certaines surfaces comme le verre d'un cadre). Ou alors c'était pour nos alliés. Sinon y a la réflexion de nos perso dans les mat comme le fer, cuivre à défaut d'en avoir dans les flaques d'eau et les miroirs pour ce que ça vaut comme précision.
Le perso est très agréable à contrôler (lorsqu'il trottine par contre, il a un petit côté "Jack and Daxter", la foulée sautillante). Les sensations de shoot (j’ai viré l'aide à la visée) sont bonnes. Je trouve le perso très agréable à contrôler avec des bonnes animations.
Niveau gameplay, je commence à jouer un peu plus mais les possibilités de flanking sont effectivement quasi-inexistantes, t'en as de temps en temps mais dans des zones de jeu super étriquées (ça se résume lorsque tu en as, à passer par la droite ou la gauche). Y a beaucoup de cut-scene et un peu trop de phases de jeu calmes où tu ne fais que marcher (un peu trop à mon goût). C'est bien de temps de temps de calmer le jeu mais faut pas trop abuser de ce genre de passage car on y fait pas grand chose concrètement.
L'ia est pas super mobile (sauf les "fusils à pompe" qui te foncent carrément dessus). C'est rare de trouver quelqu'un sur un de ses flans.
L'ambiance est terrible par contre, et le jeu encore une fois je le trouve très agréable à jouer.
Attention je dis pas qu'il n'est pas jolie mais je suis pas sur les fesses. Le son est très bon par contre avec un multitude d'effets, de sons d'ambiances qui participent vraiment au realisme.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Techniquement y a sûrement des petites choses à redire mais ça envoie quand même pas mal. Et y a un sacré soin en plus de ça.
"next gen" approved at 100%.
On associe ce qui est joli, au féminin.