Sker
Sker
Inscrit depuis 3986 Jours
Dans les prochains jours, je compte enregistrer avec mon binôme des Share Players une émission à ce sujet :

"le gameplay est-il encore essentiel au jeu vidéo?"

En clair, moi un jeu comme The Order m'attire énormément et tant pis si mes skillz ne sont pas mis à rude épreuve. Son background, son ambiance, sa direction artistique suffisent à me faire tripper. C'était déjà le cas pour Bioshock Infinite, dont je me rappelle plus volontiers l'atmosphère de Columbia et son scénario alambiqué que le feeling des armes ou le système de progression, je ne m'en souviens que vaguement.

En ce sens, j'ai adoré Heavy Rain et Beyond, pour prendre des extrêmes en exemple. C'est contrebalancé naturellement par la scène indé, mais les meilleures expériences restent je pense les jeux qui manient les deux, comme Dishonored par exemple qui synthétise à mes yeux le meilleur des deux mondes. Vaste sujet...
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The Share Players, LA chaîne garantie 100% nextgen sans downgrade : http://bit.ly/1uCdC4U

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7613 Jours
Parce que là, en l'occurrence, c'est plus 5/6h cutscenes comprises que 10 :

http://www.reddit.com/r/Games/comments/2vybg8/orde...
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PC videos : i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 8.1, Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4696 Jours
C'est bizarre d'avoir des disparités pareilles, parler de 5 heures quand d'autres parlent de 10... c'est quoi tes sources @Sker pour les 10 heures évoquées page précédente ? En tout cas, le YouTuber en question se fait une jolie publicité, une petite chaîne de 700 abonnés qui a une exclusivité sur un jeu qui sort dans 5 jours c'est une aubaine !
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« Je suis pas fanboy, j'ai les deux consoles » - Fils de N. Morano, joueur chevronné et psychopathe à ses heures.

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
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Après la façon de jouer en dépend grandement. Je connais des mecs qui tracent en ligne droite sans profiter un seul instant des décors, sans rien tester d'autre que ce qu'on leur demande de faire, forcément, ça va vite. J'ai un pote qui a "fini" Skyrim en 25h, perso, j'ai passé 240h dessus et j'estime ne pas avoir tout fait...

Certes, The Order c'est un jeu couloir linéaire, mais quand même, je pense qu'il peut y avoir une petite marge.
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"Please, don't ask me about Zach."

Sker
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Inscrit depuis 3986 Jours
J'ai vu ça chez une journaliste et un blogger, les deux ont fait respectivement 10 et 11h de jeu.
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The Share Players, LA chaîne garantie 100% nextgen sans downgrade : http://bit.ly/1uCdC4U

ghi
ghi
Inscrit depuis 7229 Jours
Ce qui est dommage c'est qu'il ne propose pas de multi ou une coop ni de new game + avec les armes débloquées .
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Si l'amour te tourne le dos,touche lui le cul.

Regarde
Regarde
Inscrit depuis 6940 Jours
Y a pas de musique dans le jeu? toutes les vidéos que j'ai vu y en a jamais c'est bizarre. Ça donnerait de la patate aux gunfights qui sont un peu mou comparé a GOW
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Il piquait des euros dans mon sac...

Kaiserstark
Kaiserstark
Inscrit depuis 3769 Jours
Si il y en a la bande original de The Order a était composé par Austin Wintory et de Jason Graves, le premier avait composé celle de Journey et le second celle de Dead space et du dernier Tomb Raider.

Voici le thème principal du jeu si cela t'intéresse: https://soundcloud.com/playstation/the-knights-the...
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nzem
nzem
Inscrit depuis 6026 Jours
Non pas toi ^^
Tu n'as pas le droit de te fier a cette petite source
Comme les autre menbres l'ont dit on voit beaucoup plus d'avis de dizaine d'heure que de 5heure.
Un detracteur de plus je pense. Les gens au lieu de critiquer bloodborne qui s'annonce mauvais a souhait,ils bavent tous sur the order.
J'espère juste que tu te montreras toujours aussi objectif quand tu feras la review parce qu'on sais tous que celui la tu le porte pas dans ton coeur ^^ (humour).
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PSN ID: N-zem

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6572 Jours
Posté par Sker
"le gameplay est-il encore essentiel au jeu vidéo?".
Parce que cela l'a été ? Je joue depuis la fin des années 70 et je ne compte plus les jeux qui ont connus le succés malgré un gameplay quelconque, voir mauvais. L'interactivité a beau caractériser le JV, cela n'a jamais été l'unique raison pour laquelle on joue. Et ce n'est pas plus mal. Parfois, l'histoire, l'emotion ou le fantasme prenne le dessus.
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Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5586 Jours
Je viens de tomber sur un walkthrough, je me suis contenté d'additionner le temps de jeu de chaque vidéo...Verdict: moins de 6h00 (5H52), avec d'après les coms beaucoup de cinématiques interactives (le gars meurt aussi apparemment, je ne connais pas le mode de difficulté..).
Bref, ce ne serra pas comme pour Resident Evil 4 et TLOU, première déception donc vis à vis de l'annonce qui avait été faite. Mais en plus de cela, ça a l’air assez faible si on décortique un peu plus (pas plus qu'un Gears of War donc, mais avec apparemment nettement plus de cut-scenes et donc aussi nettement moins de temps de jeu).

Personnellement, il me faudra surement plus de 6 heures pour le terminer (admirer le sacré boulot fournis par le studio, prendre ma claque), mais les 15/20 heures, c'était du pipeau. Et niveau gameplay, je me leurre plus, ce serra classique (aucune prise de risque, vrai originalité. Ça fait des mois que ça ne parle que des cut-scenes et du scenario).
On verra bien une fois le jeu en main, j'aurai vraiment aimé avoir une campagne un peu plus longue qu'à l'accoutumée (vu l'univers, la DA, la réalisation).

Source

Edit: J'aurai bien aimé un NG + mais contrairement à un survival, je ne suis pas sur que ça se justifie ici. Idem vu le level design, le coop n'aurait probablement pas été très intéressant, pertinent. Le jeu n'a pas été conçu pour.
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Sker
Sker
Inscrit depuis 3986 Jours
Sur Gaf plusieurs membres parlent aussi d'une dizaine d'heures
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YukiNoSai
YukiNoSai
Inscrit depuis 6281 Jours
Heureusement qu'il y a des collectibles, c'est peut être la seule réelle raison de recommencer (avec la difficulté en fonction de celle choisie lors de la première partie) une fois terminé. M'enfin, même 10h je prends; j'ai fini ma première partie de the last of us en plus de 20h alors que certains y ont à peine passé la moitié, donc je ne me fais pas de soucis.
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http://www.lastfm.fr/user/YukiNoSai

Sker
Sker
Inscrit depuis 3986 Jours
Un avis posé et assez précis sur le jeu, garantie sans spoilers (c'est en anglais) : Edit : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?p=15217...
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The Share Players, LA chaîne garantie 100% nextgen sans downgrade : http://bit.ly/1uCdC4U

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 6966 Jours
J'annule, j'annule pas...
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

atN
atN
Inscrit depuis 6568 Jours
J'ai regardé un peu les vidéos de gameplay de 10 min là, c'est structuré de la meme manière, Cinématique, un peu de gameplay, QTE, cut-scene, un peu de gameplay, re cut-scene (QTE durant les cut-scene aussi), vous me direz que c'est comme tous les jeux vidéos, sauf que là c'est dans un laps de temps tellement court entre chaque phases, ça fait trop peu de gameplay :s.

Je suis un anti-QTE personnellement, je prefere encore une full cinématique que plutot devoir marteller son bouton... ca n'apporte tellement rien. A part dire "Coucou, je suis un jeu vidéo au fait". Donc personnellement je l'achèterais pas celui là, 50-60€ ça fait cher l'expérience cinéma. 30€ d'occaz pourquoi pas.

Sinon, la direction artistique est trop classe, les animations, la mise en scène, l'éclairage, le design, l'univers... franchement niquel j'adore, c'est superbe ce qu'ils ont fait.
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Sudemax
Sudemax
Inscrit depuis 6773 Jours
Ouais enfin les collectibles et le fait "d'admirer" les décors c'est de l'augmentation de durée de vie artificielle, tu ajoutes un gameplay plus que quelconque (ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça sur un jeu, tu t'ennuie en regardant 15min de gameplay ou seulement 7 sont vraiment joué) et des Cutscenes qui te prenne presque la moitié de la durée de vie. Be mon vieux il est clair que je le prendrais pas à plus de 30€ (sauf encore une fois si les tests disent le contraire mais ça m'étonnerais).

Quand je pense que le MGS 4 est l'un des jeux qui m'a le plus énervé car j'avais l'impression de ne jamais jouer (alors que je suis un gros fan de la série), mais au moins quand tu pouvais enfin jouer le gameplay était la, ici ça va être la même chose sauf qu'a coté tu auras des qte et du pousse toi je me planque et j'essaye de tuer des ennemis en tirant par dessus mon épaule.

Encore une grosse déception made in Sony ça...
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Pc perso: Asus p8z77-v, Intel i5 3470 (3.2 GHz) + Hyper 212 Evo, 8Go DDR3 1600 MHz, Sapphire HD 7950 With Boost 3 GB, Windows 8 64

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4696 Jours
Posté par Sudemax
Encore une grosse déception made in Sony ça...
Aucun déception à avoir. Le jeu a été annoncé comme ça dès le départ. T'aimes pas, tant pis mais le jeu ne va pas s'adapter à tes envies au fur et à mesure de son développement.
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« Je suis pas fanboy, j'ai les deux consoles » - Fils de N. Morano, joueur chevronné et psychopathe à ses heures.

YukiNoSai
YukiNoSai
Inscrit depuis 6281 Jours
MGS 4 est un de mes jeux préférés, je ne suis absolument pas gêné par les cinématiques à outrance à partir du moment ou c'est bien réalisé et que l'histoire est prenante.

Concernant les QTE, j'trouve ça maladroit de les avoir implémentées de façon visible dans presque toutes les actions contextuelles. Dans n'importe quel jeu tu ouvres une porte en appuyant sur un bouton, ou alors qu étrangles un adversaire en mode furtif avec une seule et unique touche également; dans the order c'est le cas mais le fait de voir le 'triangle' s'afficher n'était vraiment pas nécessaire je pense.
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http://www.lastfm.fr/user/YukiNoSai

Sudemax
Sudemax
Inscrit depuis 6773 Jours
Posté par SweeneyTodd
Aucun déception à avoir. Le jeu a été annoncé comme ça dès le départ. T'aimes pas, tant pis mais le jeu ne va pas s'adapter à tes envies au fur et à mesure de son développement.
Ah ? Maintenant on annonce des jeux chiants volontairement :/ Je suis désolé mais la c'est même pas s'adapter à mes envies qu'ils auraient du faire mais s'adapter aux envies de n'importe quel joueur. Le coup des bandes noires, des cinématiques ultra présente, des QTE, c'est bon on a compris qu'ils voulaient faire un film mais fallait directement faire un film, ça t'aurais couté que 25€ en BR et non 60...

J'ai regardé les 12 premières minutes, c'est cinématique, qte, mec qui se déplace ultra bizarrement car il est blessé, qte, je bouge l'arme récupéré dans tous les sens pour voir le barillet et me rendre compte qu'il n'y a plus de balles (POURQUOI CETTE SCENE ?), cinématique, ... Je suis gentil mais bon faut pas déconner oO
Posté par YukiNoSai
MGS 4 est un de mes jeux préférés, je ne suis absolument pas gêné par les cinématiques à outrance à partir du moment ou c'est bien réalisé et que l'histoire est prenante.
Je suis d'accord, mais ça reste un jeu, pour l'exemple une fois j'avais 45min à perdre avant un rendez-vous, j'avais donc lancé le jeu et n'avais même pas pu jouer 5min ! J'étais tellement énervé ce jour la que j'avais pas réussi à me replonger dans le jeu avant un moment...
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Pc perso: Asus p8z77-v, Intel i5 3470 (3.2 GHz) + Hyper 212 Evo, 8Go DDR3 1600 MHz, Sapphire HD 7950 With Boost 3 GB, Windows 8 64

McFly
McFly
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Posté par YukiNoSai
MGS 4 est un de mes jeux préférés, je ne suis absolument pas gêné par les cinématiques à outrance à partir du moment ou c'est bien réalisé et que l'histoire est prenante.

Concernant les QTE, j'trouve ça maladroit de les avoir implémentées de façon visible dans presque toutes les actions contextuelles. Dans n'importe quel jeu tu ouvres une porte en appuyant sur un bouton, ou alors qu étrangles un adversaire en mode furtif avec une seule et unique touche également; dans the order c'est le cas mais le fait de voir le 'triangle' s'afficher n'était vraiment pas nécessaire je pense.
Y a peut-être une option pour désactiver les aides visuelles non ?
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6337 Jours
Non, prendre son temps dans un jeu n'a rien d'artificiel. Moi c'est ma façon de jouer et quand je vois d'autres qui ont un style plus rapide je me demande s'ils profitent réellement du jeu. J'aime quand les graphistes, peu importe le support, ont le souci du détails. Je vois mal comment profiter réellement de ce travail en traçant. C'est comme en BD, je ne me contente pas de lire les bulles avec un vague coup d'oeil au dessin. Je parcours le dessin. Je dis pas que ça doit être important pour tout le monde, mais ça n'est en rien artificiel.

Pour les collectibles, l’intérêt est variable. Sinon vous parlez d'aucune raison de replay. J'ai fini Alan Wake plus de 5 fois (6 ou 7 fois peut-être)...et c'est pas vraiment pour son gameplay -qui s'en ai pris pas mal dans les dents aux review d'ailleurs-. Une belle réal, une mise en scène soignée, une bonne écriture, une DA et une ambiance au top suffisent parfois à revivre l'aventure.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7676 Jours
Demonstration technique + cinématique + QTE + gameplay moyen ça me rappelle un truc...

Ahh ça y est j'ai trouvé, ils ont adoré Ryse chez sony et ils ont repris le concept!

:D

C'est pas forcement une mauvaise chose j'ai trouvé Ryse sympathique à défaut d’être un grand jeu!
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use soap...

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6575 Jours
Posté par eskyves
C'est pas forcement une mauvaise chose j'ai trouvé Ryse sympathique à défaut d’être un grand jeu!
Yep je suis assez d'accord, deux petits jeux sympa à faire d'occaz à pas cher, ou à se faire offrir par notorious! :D
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http://www.pass-hunters.co.uk

dubbled
dubbled
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Les pré commandes amazon seront envoyés mercredi vous pensez ?
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  • reneyvane

    reneyvane plus proposer 2 modes d'affichages. Pour viser le 60fps, il faudra souvent faire des compromis (résolution dynamique ou bloqué <1080p). Pas de miracle avec même cpu et la même quantité de mémoire. (il y a 3 Jours)

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