Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
- C'est pas que le net était une activité secondaire à la base puis est devenu l'activité principale. Gk a toujours été net only. C'est surtout qu'autrefois le modèle pub rapportait pas mal et qu'aujourd'hui ça n'est plus le cas. On parle quand même d'une baisse de l'ordre de 70% il me semble. Histoire de donner un chiffre très concret (que précise Yuki) et de visualiser le gouffre: Gk l'émission, dont l'audience est tout à fait correcte, coute plus de 1000 balles à produire. Sur dailymotion, la pub rapporte autour de 100 balles. Sur YT (player réclamé par les internautes) la pub rapporte 5 balles. Un déficit de plus de 900 balles par GK l'émission. C'est le premium qui la finance en totalité en réalité (raison pour laquelle Yuki la passe en exclu temporaire premium). Voilà, ça c'est un des exemples qui montrent la limite du modèle pub aujourd'hui. Ils auraient pu aussi tout simplement arrêter l'émission, trop chère à produire par rapport aux revenus. Mais tu fais quoi quand l'équilibre est le même sur tous les autres contenus? ^^
- Deuxième point: Ils ont enrichis le contenus. Gautoz précise en intro de l'émission de cette semaine, que tous les articles/rubriques supplémentaires ajoutées depuis quelques temps étaient en fait déjà en prévision de l'évolution annoncée cette semaine. L'enrichissement du contenu a donc bien été opéré. Mais là encore on rejoint l'idée qu'ils ont tout simplement bien mal géré la mise en place. Toutes ces rubriques, au lieu d'être ajoutées petit à petit et en accès libre pour certaines, auraient dû être lancées en même temps que le premium+ (je vais l'appeler comme ça). L'impact de la contrepartie du paiement aurait été plus positif. Plutôt que de proposer, voire offrir, morceau par morceau pour après dire que c'est payant. Ce qui m'amène au point 3...
- Passer un contenu gratuit en payant ça fera toujours gueuler. Personne n'aime que quelque chose qu'on avait gratuitement devienne payant. Et plus globalement "perdre" quelque chose laisse toujours un gout amer dans un premier temps. Et c'est tout le mal qu'a fait toutes ces années d'accès gratuit par le modèle pub: l'habitude de l'illusion du gratuit. Pour les internautes, ça avait le gout du gratuit (même si on a vu que ça ne l'est pas, quelqu'un paie toujours) et donc devoir payer pour quelque chose qui était "gratuit" ça fait chier. Je comprends parfaitement et c'est humain. Mais si on y réfléchit, il y a strictement aucune raison que l'accès à tous ce contenu soit gratuit. C'est une entreprise qui fournit un service, elle doit être rémunéré pour ce travail comme n'importe quelle autre. Et comme c'était le cas quand la presse jv était sur support papier. D'ailleurs on payait notre magazine et il y avait quand même de la pub dedans hein ^^.
- J'insiste sur le fait que Yuki n'a pas pris cette décision pour satisfaire les actionnaires. Au contraire, il a dû batailler sévère pour mettre ça en place. Et si on veut schématiser la raison de ce choix, on dira que c'est tout simplement pour survivre. Le modèle en place provoque la fermeture des sites...et castre le métier; chose importante pour Yuki qui semble aimer son métier et vouloir l'exercer dans des conditions décentes. Bref cette décision n'est pas pour satisfaire les actionnaires, mais pour ne pas avoir à fermer boutique (entre autres).
- Tu paies le patreon de GSY et tu expliques pourquoi. Bon ben imagine que d'autres paient Gk pour les mêmes raisons ^^...tout simplement. D'autres paient Factor pour les mêmes raisons etc...Chacun accepte de payer pour un site où il se sent bien. J'ai beau ne pas avoir énormément d'affinité avec Gk, et donc peu d’intérêt à être premium, je trouve malgré tout que parmi les gros, ils sont dans les meilleurs. Je suis régulièrement leur Emission et Quickload (que je paierai à l'unité dorénavant) et leurs articles de fond sont intéressants, voire utiles.
Je terminerais en disant que si je ne vois aucun intérêt pour moi à m'abonner chez Gk, je trouve leur démarche saine et parfaitement justifiée. Ils bossent, il est normal qu'ils soient payé. Le modèle pub pourrie ma navigation et les empêche de bosser correctement...donc ouais, pourquoi ne pas les payer directement? C'est un choix parmi d'autres on est bien d'accord; mais pas un choix farfelu. Eux font le choix service/clients payants; Blim² a fait le choix de trouver une autre source de revenu -en plus du patreon- pour que GSY reste en accès libre.
Maintenant je tiens à souligner quand même que si je trouve le fond sain, je ne suis pas d'accord avec tout. La philosophie de Blim² me parle plus: si vous aimez notre contenu, si vous voulez que GSY vive, vous pouvez payer si vous le souhaitez...mais tout reste en accès libre à tous. Et l'air de rien c'est une petite différence importante à mes yeux. Je ne paie pas le patreon GSY pour avoir des choses exclusives, des choses en plus que les autres n'auront pas. Je paie par soutien, pour que GSY existe tout court et j'aime l'idée que cela permet à d'autres qui ne peuvent/veulent pas payer d'avoir eux-aussi accès à GSY. Et je préfère payer, plutôt que GSY devienne un Hangar à pubs et que Drift ne puissent plus dire ce qu'il veut dans les reviews parce que des partenaires veillent à une belle review promotionnelle.
Je sais pertinemment que ça emmerde les gens de payer pour les autres. Très probable que le nouveau GK, dont beaucoup de contenu devient exclusif premium+, procède ainsi parce que ça serait encore plus risqué de demander aux gens de payer mais que tout reste accessible à tous. Quand les gens paient, ils veulent des contreparties, des récompenses.
Bref si je comprends les valeurs que Yuki cherche à défendre, je pense que l'entraide est une belle valeur à défendre également. C'est risqué, sans aucun doute, peut-être même difficilement applicable pour un site pro, mais elle est à cultiver et finalement correspond bien aux fondements d'Internet (ou de wikipedia par exemple).
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Produire ce nouveau contenu implique forcément un investissement en ressources, et donc, il va falloir non seulement que les abonnements absorbent les couts de ce nouveau contenu, mais qu'en plus ils génèrent un excédent de profit pour compenser le fric que tu perds toujours sur ta partie gratuite. Bien casse gueule quand un site est déjà au bord du gouffre.
Après, il faut bien distinguer deux choses.
- La situation de GK qui peut biaiser le débat par l'appréciation que l'on a du site. On peut bien sûr considérer que le site n'est pas suffisamment "bon" pour légitimer un abonnement (chacun son opinion), et je suis d'accord avec toi que leur disparition ne serait pas plus dramatique que celle d'une autre entreprise. Mais dans ce cas, la question est bien celle de la ligne éditorial/offre de GK, pas le principe de payer un abonnement pour un site dont tu estimes le taff.
- Le concept de l'abonnement payant pour des sites en ligne, et à ce niveau, je trouve que la chose est simple. Si un site décide d'opter pour cette approche parce qu'il considère qu'il y va de la qualité (éditorial, indépendance, etc.) de ce qu'il offre, c'est parfaitement légitime, sain, normal.
Après, les consommateurs décideront, mais je ne vois pas une seule bonne raison de reprocher à un site de vouloir être payé pour le travail fournit.
Quand aux dérives... je crois qu'il faut d'une part ne pas oublier que le consommateur peut simplement arrêter de consommer quand il n'est plus satisfait, et d'autre part qu'il faut éviter de sombrer dans le poncif du vilain actionnaire. L'actionnaire, il balance du fric quand un site se lance (sans garantie de retour), il balance du fric quand il faut accroitre les investissements ou tenir pendant des périodes difficiles, donc c'est normal à un moment qu'il ait aussi envie que l'investissement lui rapporte. Et encore, dans la presse, on trouve des danseuses. A ce stade, je crois que Gk fait ce qu'il fait parce ni les actionnaires, ni les employés n'ont envie de mettre la clé sous la porte, pas dans le but de devenir riche.
Je n’ai rien contre Gamekult en soit, juste que je trouve que dans leur émission, il y a une attitude un peu trop blasé et condescendante vis à vis du jeux vidéos... j’ai parfois l’impression de voir une caricature de journaleux parisien façon Télérama. Et je précise que ça n’est que mon ressenti et elle ne concerne pas toute l’equipe De GK.
en tout cas, avec tes précisions, je comprends mieux la démarche, même si je ne la cautionne pas.
Quand tu parles de la differences de philosophie avec Gamersyde, je te rejoins également, j’adhere Nettement plus à l’etat D’esprit du site et la méthode. Pour le Patreon, ça ne posait pas de soucis de participer car la démarche était saine et permettait d’aider l’equipe à rester à flot. La démarche de gamekult de verrouiller le contenu, même s’ils font ce qu’ils veulent, et nettement négatives en terme d’image véhiculée.
@Cryo, je comprends aussi ton point de vue, et je rejoins aussi ce que tu avances comme arguments, je ne pense pas avoir dit que le contenus ne coûtaient rien à produire, mais pour moi, ça tient plus de la flexibilité et de la transformation d’une entreprise de réagir à une problématique donné. Pour moi, les revenus publicitaires sur le net ne se sont pas effondré d’un coup (je travaille dans la communication, et la baisse des tarifs a été progressives). Les sites ont tardé à s’adapter et aujourd’hui, les transitions sont brutales, mais il s’agit plutôt (pour moi) d’une mauvaise gestion ou stratégie d’entreprise. Et d’ailleurs, elle se traduit dans une communication catastrophique.
Après, je comprends la légitimité de rémunérer son travail, la question c’est de trouver la manière la plus juste pour le faire. En l’etat, le contenu de gamekult ne m’interesse Pas suffisamment pour pouvoir y adhérer. Et de toute façon, je donnerais la priorité à Gamersyde. ;)
En tout cas, le sujet est vaste et je ne pense pas qu’il y ait de solution simple.
I love those moments. I love to wave at them as they pass by
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Pour 2018 : Red Dead Redemption 2, Tennis World Tour, Dragon Ball FighterZ
https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/a73LRVL_460s...
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
www.clicanimaux.com
Pour 2018 : Red Dead Redemption 2, Tennis World Tour, Dragon Ball FighterZ
Tu me manques...
Quel est le carrosse qui va subir ta maltraitance chronique ? ^^
http://www.pass-hunters.co.uk
Pour l'instant la Fiat 500 de ma mère, après mon oncle me prête sa coccinelle que j'adore.
Moi j'hésite encore, je vais regarder les occasions.
Tu me manques...
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
www.clicanimaux.com
J'ai eu mon oncle et une de ses voitures que j'aime et qu'il ne voulait pas me prêter...il est du coup d'accord. Cool car j'aime les vitesses au volant de sa 404.
Tu me manques...
La Fiat 500 (la nouvelle ?) je suis monté dedans et j'ai été agréablement surpris, à l'avant en tout cas! :D
http://www.pass-hunters.co.uk
La Fiat de ma mère est assez récente oui.
Tu me manques...
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
@Bandit : Va leur falloir du courage. :p
Avec elle, ça va être Vanishing Point !
@Augur : Le coin des graisseux, oui !
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
www.clicanimaux.com
http://www.pass-hunters.co.uk
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
Et après on s'est retrouvés avec 1800 personnes qui se décident à aller manger dans le coin, je vous raconte pas le bordel !
Bref, week-end de merde.
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Pc : i7 4770 / 16GO Ram / msi 1080gtx
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
Heureusement que de la tôle mais j'ai eu une peur bleue.
Bon maintenant le constat...pfff
Tu me manques...
Inppaussible n'est pas Français.