Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
bref loin d’un site comme JV.com ;)
Driver est assurément un des grands noms du monde des jeux-vidéo. Alors quand il revient à San Francisco sur les consoles actuelles, c’est avec un mélange d’appréhension et d’impatience que l’on accueille sa démo pour se faire un premier avis à quelques semaines de sa sortie.
Commençons par parler de l’aspect graphique de Driver San Francisco. Nous sommes rapidement plongés dans une ville de San Francisco assez joliment reproduite, même si nous n’avons accès qu’à une zone restreinte de la carte dans cette démo. Les voitures sont aussi réussies, très bien modélisées même s’il faut bien avouer que l’on est loin des détails des meilleurs jeux de course. Il faut toutefois préciser que contrairement à la quasi-totalité des jeux en monde ouvert, le trafic (plutôt dense) est composé de vraies voitures tout aussi bien modélisées. Le jeu s’avère aussi fluide même lorsque vous êtes au milieu d’un fort trafic, mais nous notons quand même de l’aliasing parfois trop présent. En outre, l’impression de vitesse est assez faible, ce qui est un peu problématique dans un jeu de ce type. Enfin, sachez que le rendu des couleurs n’est pas réaliste, il y a une sorte de filtre qui donne une certaine identité au jeu… on aime ou pas.
Mais passons désormais au point central d’un Driver : la conduite. Sans surprise, le gameplay est clairement arcade mais il dispose d’une certaine dose de finesse. Il faut donc bien ralentir pour passer les virages et bien travailler ses trajectoires, mais la conduite repose énormément sur le drift. Il faut souvent jouer du frein à main, ou « balancer » la voiture en drift pour être rapide sans quoi la voiture va tirer tout droit. Ce sentiment de sous-virage est accentué par le fait que l’on n’a pas l’impression de rouler vite alors que l’on aborde un virage à angle droit à 150 km/h. Néanmoins, après un petit temps d’adaptation, on trouve ses marques et l’on peut véritablement s’amuser pour peu que la voiture soit un minimum puissante afin de zigzaguer dans le trafic.
Et qu’est-ce que cela donne dans le feu de l’action combiné au « Shift » ? Et bien curieusement, alors que j’étais vraiment septique sur ce changement de voiture par la pensée, il faut bien avouer que cela fonctionne assez bien. Cela ajoute une partie de stratégie assez originale puisque vous pouvez « placer vos pions » pour faire obstruction aux adversaires. Par exemple, lors d’une poursuite, vous pouvez aller prendre un camion arrivant en sens inverse et faire un carnage contre les voitures de police. Cela demande de l’adresse et de la rapidité mais ça devient assez naturel à utiliser (mais bien plus difficile à réussir, comme en témoigne la vidéo de gameplay où j’échoue lamentablement mon coup !). Et sur la mission principale de la démo, il semble que le Shift ne soit pas obligatoire pour s’en sortir. Par ailleurs, les poursuites avec les forces de l’ordre sont assez prenantes, la police étant plutôt performante et difficile à lâcher (sauf coup de chance comme dans la vidéo). En revanche, le jeu semble un peu scripté puisque l’on sent bien qu’à un moment donné, les poursuivants sont moins performants pour vous laisser une opportunité de vous échapper. Enfin, lors du mode de course en équipe, vous devrez « shifter » entre deux voitures de votre équipe pour faire arriver les deux en tête. Sur le papier, pour les fans de jeux de course, cela peut semble assez ridicule. Le fait est que, malgré qu’à l’origine je ne voulais à pas aimer une chose aussi risible, cela est réellement amusant.
Au final, après ces trois petites missions en solo, il faut bien avouer que ce Driver San Francisco est plutôt une bonne surprise. Alors oui, ça n’est clairement pas un remake de l’excellentissime premier Driver, et oui, le Shift est un système complètement bizarre, mais ce jeu est potentiellement un bon jeu
The Dreadful Unit #16 ;)
Driver S.F., BF3, CoD MW3, LARA, BioShock Infinite, Far Cry 3, Uncharted 3, Resistance 3,The Last Gardian
BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08
The Legend of Mr Rager - http://thegamesnation.tumblr.com/
http://www.youtube.com/watch?v=Om-9X-LDCgE&
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J'ai arrêté après ça! :p Depuis quand une série de 4 jeux avec seulement un bon épisode (j'ai passé des journées entière sur le 1 j'avoue), ça devient un grand nom? ^^"
Mon blog JV : http://alturl.com/6hzew
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
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Désolé du H.S ^^"
Everyone is gay for Bridget
Sinon on peut aussi citer la série des Tomb Raider qui, entre le deuxième et le Legend, ne vaut pas grand chose. ;p
Je ne suis même pas désolé du HS, au moins ça permet à d'autres personnes que Cracra de poster ici. :D
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dire qu eje loupe quelques partie de W2 ppour poter pffff
sorry Zoupi ;)
Pour Tomb Raider... autant j'aime la série à partir du Legend, autant à l'époque Ps1, je détestais cette licence, je trouvais ça laid, injouable et inintéressant, et Lara Croft, cette ignominie hideuse, anguleuse et vulgaire, me sortait par les yeux ^^
D'ailleurs pour revenir au premier Driver (matez cette habile transition), j'avais bien aimé, mais il était tellement facile que je l'avais jamais terminé ^^"
Everyone is gay for Bridget
enfin je remarque que depuis la sortie de la demo j'ai fait un bon de +-750 visites en moins de 48h
juste dommage, de voir que les aigrit du jeu poster ;)
bon, ceux qui aiment, faut pas avoir honte, faut venir, je sais de par mes promenades sur le net que je ne suis pas seul au monde, enfin par seul, je parle du couple Orbbs/Cracra :)
@Czouper: oui j'ai honte :/ quoi que ...
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Les graphismes ne sont pas si mal finalement. Et puis, coup de coeur pour le travail fait quant au travail des mains du pilote sur le volant. Dans les virages serrés, ou en contrebraquage, il les croise comme il se doit. Même des jeux qui se veulent jeux de course ne le propose pas (shift, forza)..
Bon cela, dit je n'avais pas l'intention de l'acheter et ce n'est pas cette démo qui va me faire changer d'avis. Mais je trouve très dur les critiques de certains ici.
De plus l'animation en vue cockpit est très chouette.
Par contre c'est pas très beau, très vide et surtout je ne supporte pas le Shift! :(
Donc bon, au mieux ce sera le nouveau CrashTime quoi!! :D
"Zoey ?"
En revanche j'adresse une récompense spéciale aux dev : Sortir une démo plus buggée que la beta de TDU, fallait le faire, bravo...
j'ai pas cherché la petite bête, mais j'ai rien remarqué avec mes yeux d'enfant ^^
sinon vous oubliez 2 choses
le mode multi qui risque fort d'être très sympa
et ensuite nos souvenir sont souvent trompeur, dans nos mémoire tout est souvent très beau alors que ....
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le jeu est retardé sur PC
les joueurs sur PC devront patienter jusqu’au 27 septembre.
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j'ai du faire 4-5 fois toute la demo pas eu ce genre de problème
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"Zoey ?"
Et j'ai shifté de moi même dès le passage de la ligne d'arrivée, ce qui a eu pour conséquence de m'envoyer directement dans une salle blanche type matrix avant de me retéléporté sur la route, c'était le festival du bug.