Mah ça fait qu'trois fois

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6500 Jours
Celle là.
http://www.youtube.com/watch?v=3-YrzYBBRvw
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6573 Jours
Perso, pour une "suite", je verrais plutôt une reconquête de l'espace.

Bioware part du choix final le plus retenu par les joueurs et nous balance un ou deux siècles plus. Les habitants de la terre trouve un moyen de voyager à grande vitesse et l'on part découvrir ce que sont devenus les lieux que l'on connaissait, ce qu'il s'y passe, etc.



En tout cas, cela me parrait plus simple car, que ce soit pour un MMO ou un prélude, ils sont un peu bloqué par leur timeline hyper serrée. De mémoire, entre la guerre du premier contact et ME3, il ne s'écoule même pas 40 ans.

Après, c'est vrai qu'ils pourraient faire un jeu excluant l'humanité.
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6249 Jours
Non mais je laisse tomber, t'es visiblement un gros joueur de RPG comme Deepbluesea et tu t'es trompé de jeu avec Mass Effect.
En réponse à

www.soultonoreille.com

KenJutsu
KenJutsu
Inscrit depuis 6871 Jours
Suis toujours indécis sur mon jugement des fins de ME3, mais de moins en moins.. car là, ça fait quand même beaucoup de signes sur ces "fins" :
http://www.youtube.com/watch?v=ythY_GkEBck&hd=1 (évidemment attention, masse spoilers dans la vidéo + anglais only)

C'est marrant, j'arrivais pas vraiment à mettre le doigt sur ce qui me dérange tant dans les derniers instants du jeu.. On dirait que la vidéo le fait à ma place. Certaines incohérences vont même jusqu'à trouver une réponse crédible dans le premier ME. Respect.
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6249 Jours
C'est un peu la théorie que j'avais avec le garçon. Moins sur la fin, mais pourquoi pas. Enfin bon si c'est vraiment ce qu'à voulu Bioware, on est pas loin du meilleur scénario SF tout médias confondus...
En réponse à

www.soultonoreille.com

LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6821 Jours
Je ne comprends pas vraiment les critiques sur le manque de choix à la fin. Certes on n'en a pas douze mille, certes les choix qu'on a pu faire depuis ME1 n'ont pas d'influence directe sur le dénouement final, mais chaque fin a tout de même un sens radicalement différent. C'est pas parce que les cinématiques sont grosso merdo les mêmes avec simplement une couleur différente que rien ne change. Les choix sont diamétralement opposés.

Et puis ce jeu est blindé de fins si on y réfléchit bien, ce ne sont pas simplement les 3 dernières minutes. On voit la fin du génophage, de la guerre entre Geths et Quariens, chaque personnage voit son arc narratif, parfois assez tortueux, complété. Ils ne se la jouent pas non plus MGS4 en tentant de répondre à des questions dont les réponses n'auraient finalement que peu d'intérêt et ne sauraient satisfaire personne. Personnellement j'aime l'idée de laisser un peu de mystère dans cet univers, sur son passé comme sur son avenir. :p
Le fait qu'on ne sâche pas vraiment ce que deviennent tous les personnages ajoute à ce sentiment d'inconnu et fait un peu marcher la tête. Non pas dans le sens "ouiiii le sens de la viiiie tout ça", mais simplement en s'interrogeant sur ce que va être leur existence dans un monde aussi différent. J'ai bien aimé la fin de Dragon Age et je peux comprendre que certains aient eu envie de revoir ça dans ME3, mais je peux apprécier une fin plus ouverte.

Je trouve quand même très couillu de leur part, quoi qu'on dise de l'influence d'EA, d'avoir laissé leur univers dans un état qui empêche toute suite directe. Peu importe ce qu'ils font avec Mass Effect, ils devront faire des changements radicaux.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6573 Jours
Franchement, je suis sur le cul mais j'achète.
Je ne trouve rien à redire sur sa théorie et cela m'éclaire sur des petits éléments qui m'avaient génés sans être capable de les relier comme le fait qu'Anderson soit déjà dans le Citadelle et arrive à la salle finale soit disant juste avant nous alors qu'il n'y a qu'une entrée sans faire le lien.

Ca ne retire rien à l'intérêt de la question finale sur l'inévitable conflit bio/synthé, mais si Bioware confirme, quel écriture !


Carrément une vidéo à voir absolument pour tous ceux qui ont finit le jeu.
En réponse à
LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6821 Jours
Sauf que si c'est bien vrai, alors où est la fin ? Le jeu se termine au moment où Shepard se retrouve sonné par le rayon d'Harbinger ? Il n'empêche que c'est plus que convaincant, et ça donne encore un autre niveau de lecture, non pas au dénouement mais carrément à la série entière. J'espère vraiment qu'ils ne toucheront pas à cette fin, c'est encore plus parfait avec cette interprétation digne du "réplicant ou pas réplicant" de Blade Runner, qui ne marche que si la réponse n'est jamais vraiment donnée explicitement.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6573 Jours
Et bien je dirais que le DLC pourrait être Shepard qui se réveille et réussit - pour de vrai - a se TP dans la forteresse et à l'ouvrir pour arrimer le Creuset. .
En réponse à
LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6821 Jours
Mais ça annulerait les deux autres fins, dont celle que j'ai choisi et que je trouve très bien comme ça.
De toute façon vu ce qu'ils se prennent dans la gueule en ce moment, s'ils changent la fin en dlc ils vont se faire atomiser. A moins de faire un dlc gratos...
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6573 Jours
Ben pour le coup, ce ne serait pas un changement de la fin... Mais oui, c'est chaud à gérer. Quelque part, ils devraient publiquement valider cette théorie (en supposant que ce soit la bonne, mais elle a beaucoup d'éléments en sa faveur). Cela pourrait calmer un peu les ouins-ouins.
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6573 Jours
Le seul hic dans sa vidéo c'est le fait qu'il considère une des fins comme "la bonne", alors que pour moi en fait il n'y a pas le choix, la synthèse est la seul solution viable, le contrôle étant un leurre pour stopper les gens avide de pouvoir et la destruction le principal reproche fait au vies organiques, il ne faudra pas longtemps pour que la guerre recommence (et pis j'ai pas sauvé Légion pour le tuer avec toute son espèce), la seule solution restante étant la voix du milieu (bouddha anyone?) après le reste pour moi c'est du bon,un des meilleur twist de l'histoire du jeu video.
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6249 Jours
après si les moissonneurs sont vraiment au contrôle ils peuvent essayer de nous faire croire que la synthese est la solution comme ils l'ont fait croire à Saren (j'avais oublié ce détail et là du coup j'ai vraiment douté de mon choix avec la synthèse).
En réponse à

www.soultonoreille.com

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6573 Jours
j'ai mis 10 minutes avant de me décider aussi^^; Mais ce que dit Sarren à propos de la synthèse n'est pas forcement une partie de l'endoctrinement, peut-être qu'il avait bien réfléchis mais qu'il était déjà sous contrôle, et quel serait l’intérêt des moissonneurs de proposer le choix de la destruction?
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"

KenJutsu
KenJutsu
Inscrit depuis 6871 Jours
Posté par shura_ksp
quel serait l’intérêt des moissonneurs de proposer le choix de la destruction?
Ce n'est pas eux qui la "proposent", c'est l'esprit de Shepard (ce qu'il en reste) qui lutte contre l'endoctrinement. Et ce choix de la destruction symbolise la victoire de l'esprit de Shepard sur les constants murmures et suggestions des moissonneurs.

J'ai regardé la vidéo une bonne dizaine de fois et j'aime de plus en plus ce scénario. Ça se tient vraiment bien, tout ça. J'en arrive pas à me demander pourquoi je n'ai pas tilté devant tous ces signes et cette montagne d'incohérences qui jaillit justement au moment où Shepard perd connaissance devant le faisceau.. Peut être parce que je me suis persuadé avant même de jouer qu'ils allaient rusher la fin, vu le report du jeu.. :pessimiste:

Bon sang, je réalise que j'ai agis exactement comme Saren. Je me suis fais endoctriné IRL !
:')
En réponse à
Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5587 Jours
Posté par cryoakira
Quelque part, ils devraient publiquement valider cette théorie (en supposant que ce soit la bonne, mais elle a beaucoup d'éléments en sa faveur). Cela pourrait calmer un peu les ouins-ouins.
S'il s'agit vraiment du scénario qu'ils ont écrit, oui.Mais je trouve étrange qu'il se sentent aussi confus vis à vis des joueurs à ce sujet avec un scénario qui t'endoctrine(jeu de mot bidon) depuis le début (le 1).
Je trouve les éléments qui amènent à cette théorie un peu flous.Ce que je veux dire c'est que tout de même, ne serait ce que dans ce qui devrait être le twist final, on nous met pas sur cette piste non plus(y'a un langage, des codes tout de même qui justement en général te font dire que).
Le dialogue d'Anderson qui dit qu'il est entré par une autre entrée etc... ça reste des éléments trop légers je trouve.Surtout que des incohérences des faux raccords de mouvement , c'est monnaie courante aussi du fait que ce soit dans le cinéma, le jeux vidéo ou autres, il s'agit d'une fiction qu'on raconte la plupart du temps.Raconter un mensonge, on se trahit toujours un moment.
Encore une fois cette option de destruction, ça colle pas des masses et imaginer que Shepard lutte en proposant cette option me parait franchement être une interprétation personnelle.Il n'y a pas de résistance avec le Catalyseur, ni même dans l'attitude de Shepard à ce moment.La lutte devrait être symbolisé(quelques soit l'effet).Ah moins que cela ne soit le choix des couleurs inversés (encore une fois comment être un peu plus certain, même cette idée en l’annonçant me parait un peu tirée par les cheveux).
C'est loin d'être évident (ne serait ce que comment tout ce final se déroule). De même que la séquence avec le Normandy n'aurait pour le coup aucun intérêt et pas trop de sens.
Bref sans mauvaise fois, y'a un truc de mal foutue en tout cas dans le twist final, si cette théorie est vrai.
J'espère juste qu'il diront la vérité et pas ce que les joueurs veulent entendre ;)


Sinon je trouve juste humainement étrange que Shepard n'est pas vraiment de réaction vis à vis du gamin à la fin.Il a pas l'air plus troublé que ça ;)
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6573 Jours

Le truc, c'est qu'on se retrouve avec une fin à double détente :
- philosophiquement parlant, la question est valable dans le sens où le conflit bio/synthé est une menace réelle, inéluctable et à ce niveau de reflexion, il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, juste une voie. Ca ne change pas par rapport à ce que l'on disait avant.
- Narrativement parlant, si tout se déroule dans la tête de shepard, deux choix mènent au stade final de l'endocterinement de Shepard et une seule au rejet (confirmé par le fait que seul ce choix permet de voir Shepard reprendre connaissance). On ne décide absolument pas du choix de l'univers, c'est juste ce que les Reapers veulent nous faire croire. Du coup, cela n'est toujours pas une question de bien ou de mal, mais d'avoir ou non compris que l'on est en train de combattre l'endocterinement et comment s'en défaire.


Et franchement, c'est balaise.



@Nanotep : mais il y a plein d'autres éléments qui vont dans ce sens. Une frois frappé par le rayon, on voit bien dans la vidéo, lorsqu'il se retourne, qu'il y a soudainement les arbres et herbes que l'on voyait dans notre rêve. Et notre flingue a soudainement des munitions infinies ?
Il y a aussi les bruitages qu'il évoque et qui ne sont pas anodins. Quand tu l'ajoutes à la structure du vaisseau, à la blessure d'Anderson qui se transfert magiquement sur Shepard...

Ca peut ne pas être ça mais franchement, je trouve l'argumentaire très solide.

En réponse à
Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5587 Jours
Posté par cryoakira


@Nanotep : mais il y a plein d'autres éléments qui vont dans ce sens. Une frois frappé par le rayon, on voit bien dans la vidéo, lorsqu'il se retourne, qu'il y a soudainement les arbres et herbes que l'on voyait dans notre rêve. Et notre flingue a soudainement des munitions infinies ?
Il y a aussi les bruitages qu'il évoque et qui ne sont pas anodins. Quand tu l'ajoutes à la structure du vaisseau, à la blessure d'Anderson qui se transfert magiquement sur Shepard...

Ca peut ne pas être ça mais franchement, je trouve l'argumentaire très solide.

Pour la blessure(infligé par balle par l'"Homme trouble"?):
C'est vrai, je t'accorde que le fait qu'il y est un plan sur la main de Shepard (et peut être une blessure par balle) juste après le déclin d'Anderson est troublant(je peux me poser des questions sur ce choix de plan, la façon dont c'est fait). Après honnêtement, c'est pas non plus un argument tangible.
Shepard est en effet couvert de blessures depuis le début de cette séquence (Pas non plus évident qu'il y est un transfert, c'est peut être juste ses propres blessures.Et puis aussi je ne vois pas sa signification dans cette théorie de l'endoctrinement).
Pour les munitions infinis, c'est peut être juste un choix de "level design". Ne plus avoir de munitions pour faire le choix de détruire les moissonneurs, ce serait un peu con, comme le fait de poser des munitions par terre dans ce dénouement (visuellement un peu parasite, cheap).
Encore une fois ça reste pas assez tangible comme élément de thèse, enfin je trouve.
[Évidement si tu parles de la phase de jeu où l'on doit faire notre choix pour les munitions infinies].
La structure du vaisseau semble aussi mouvante (on peut le voir avant d'entrer dans la salle). Il est possible que le passage emprunté par Anderson se soit juste refermé(qu'une supposition car on peut se poser la question légitimement.C'est pertinent).

Si je prends l'exemple de Silent Hill 2 avec justement un twist final :
Au début, on peut avoir l'intuition très rapidement avec la "tête de triangle" qui nous suit sans relâche comme un archétype, qu'il symbolise les démons (intérieurs) de James (la culpabilité de James).
Puis tu as aussi par la suite, le double langage de Maria/Marie derrière les barreaux dans son dialogue et ainsi la confusion Marie/Maria dévoilée chez James lors de cette scène.
Puis enfin, on a les deux têtes de triangle qui embrochent/tuent Maria. James revit le meurtre qu'il a fait par l'intermédiaire de Maria qui est en fait Marie sa femme et sa culpabilité substitué aux têtes de triangles.Et à la fin confirmation et twist finale James se souvient de ce qu'il a refoulé jusque là et tout prends un sens réellement.Je trouve que le fil conducteur est là concrètement(fin de la parenthèse).

Disons que dans le cas de cette théorie endoctrinement (pour revenir à ME), j'ai pas le sentiment d'avoir une ligne directrice et un twist final qui va dans ce sens avec quelques éléments clés concrets, mais plus des incohérences, des éléments par ci par là qui ensemble semblent former un tout cohérent(même si tout ça a clairement du poids, je suis tenté d'y croire aussi à cette théorie de l'endoctrinement).

Et puis la théorie de l'illusion quelque part, permet d'expliquer les incohérences, dans le sens ou par essence, le rêve n'est pas rationnel (la forme de l'endoctrinement étant le rêve).
Forcément de part sa nature cette théorie justifie facilement certaines incohérences.
J'ai l'impression que les joueurs soutiennent aussi cette théorie car ils sont déçus.
De même que ce mouvement consistant à faire réécrire la fin, ne serait probablement jamais arrivé, s'il n'y avait pas eu la récente histoire avec le roman erroné(concession faite par Bioware, qui en entraine une suivante...).

Bref je dois avouer que je reste un peu sceptique, mais je suis d'accords avec toi et même Aure 04, ce serait en effet franchement balaise (beaucoup plus que par exemple le rebondissement à la fin de Kotor 1, qu'ils avaient notamment un peu recyclé sur Jade Empire) !
Après tout de même c'est peut être pas assez bien amené sur le final si c'est bien le cas.Enfin ça expliquerait c'est vrai, pas mal de chose...
L'idée en soi est terrible c'est certain ;)

Je fais juste un peu de résistance pour le débat aussi :)
Pour alimenter cette théorie(que je remet un peu en question pour le moment) Shepard dit : Étrange, je n'ai pas souvenir de cette partie de la citadelle", lorsqu’il parcourt le couloir rempli de cadavre humain...ça peut laisser songeur aussi mais comme beaucoup de choses forcément...
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6573 Jours

Je viens de me refaire la fin et je ne suis toujours pas sûr à 100% de cette théorie. C'est juste qu'elle me plait beaucoup.

Par exemple, ce qu'il évoque sur les arbres similaire à ceux de son rêves, en fait, il y en a déjà au moment où l'on court vers le rayon, mais pas les herbes... Et comme tu le dis, le gun a munition infini peut être un choix de gamedesign. Donc c'est un argument discutable.

Par contre, il y a vraiment de choses très "nette" avec le gamin au début du jeu (pas de réaction d'Anderson, grognement de Reaper au moment où le gamin "disparait" dans le conduit d'aération).

De plus, dans cette fin "destruction des synthètiques" ou IDE est absente, il est vraiment TRES étrange que les personnages sortant du Normandy avec le Joker soient les 2 persos qui m'accompagnaient au combat (Liara et Javik), et du coup, je me suis rappelé que dans ma fin (synthèse), Liara était aussi la troisième personne à sortir du vaisseau.
Et là, autant je peux concevoir que Joker, en voyant l'explosion de Creuset ait le temps de se barrer, autant je ne vois pas comment il aurait pu récupérer des personnages sur terre qui étaient à mes cotés au moment de la charge. Et là, ça accrédite plutôt cette thèse.
Idem à la fin, lorsque Shepard bouge. Comment cela peut il être possible vu que la Citadelle explose lorsqu'elle lance le rayon de propagation vers les relais ?


J'ai vu une variante de la théorie sur l'endocterinement assez intéressante qui diffère de la précédente sur un point : elle considère que Shepard monte bien dans la citadelle et que tout est réel jusqu'à ce que Shepad s'évanouisse devant le panneau de control, la suite (enfant & choix) étant la tentative d'endocterinement.

Bref, j'aimerai vraiment que Bioware sorte de son mutisme.
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6249 Jours
Dis-moi ? Comment tu fais pour avoir Shepard qui bouge à la fin ? Pas besoin de la préparation galactique du multi à 100% si ?
En réponse à

www.soultonoreille.com

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6249 Jours
J'adore Javik ! Il est complétement pragmatique !
En réponse à

www.soultonoreille.com

CommodorTHX
CommodorTHX
Inscrit depuis 6003 Jours
Cette théorie est tout a fait crédible, il y a des bruitages de moissonneurs quand Sheppard parle a l'homme trouble, et d’ailleurs a partir du moment ou on arrive avec Anderson prêt du panneaux de contrôle et si on regarde bien, notamment quand les bras de la citadelle s'ouvrent ou même quand on monte pour parler au gamin, l'on peut remarquer que rien ne nous sépare du vide spatial, aucune cloison ou vitres ( ça peut être un oublie je vous l'accorde ).

De même, après avoir était frappé par le rayon de l'Augure ce dernier disparaît ( ok peut être qu'il nous pense mort qu'il part pendant qu'on est dans les vapes ) mais en y réfléchissant bien y'a pas mal de trucs qui peuvent nous faire penser que l'augure essais de nous endoctriner.

Mais si c'est la cas Bioware nous a floué puisque qu'en guise de fin on a juste un rêve avec, si on a fait un choix pragmatique, une cinématique bonus ou l'on vois Sheppard reprendre son souffle dans ce qui semble être un amas de débris a l’endroit ou l'Augure nous a tiré dessus.

J'avais fait le choix de la synthèse la première fois mais déçue par cette fin qui me laissé sur ma faim, j'ai rechargé ma partie pour tenter le choix conciliant qui lui aussi m'a laissé que ma faim, j'ai alors rechargé une dernière fois ma partie et essayé le choix pragmatique ( petit pincement au coeur pour mes amis Geth et IDA que j’apprécie beaucoup ) et surprise; j'ai eu droit a la cinématique bonus de 10 seconde.

J'avais un score d'environ 5000 avec au alentours de 80% en préparation galactique ( un peu de multi pour augmenter les ressources que je trouvai trop basse avec 50% de préparation ) et j’avais un perso importé de Me2 ( j'ai entendue dire qu'il fallait faire le jeux 2 fois ou le faire avec un perso importé pour voir cette cinématique ).


Et oui Javik est grave pragmatique, les développeurs ce sont inspirés des guerriers Samouraïs pour le crée et ça ce ressent dans sa façon d'être, d’ailleurs en anglais il a un accent typé assez asiatique. ;)
En réponse à

au combat il n'y a qu'un commandement, tu tueras !

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6573 Jours
Alors, réconcilié avec Bioware ? ^^

@Aure04 Pas besoin de la préparation à 100% au niveau Multi, par contre, j'étais au max niveau préparation solo, j'avais un perso importé et j'ai choisi le "faux" pragmatique.

En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6249 Jours
Le faux pragmatique c'est la destructions des machines donc ?
En réponse à

www.soultonoreille.com

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6249 Jours
Ah ah une vidéo regroupant les pires réactions possible de Shepard au cours du jeu... Un vrai connard ! http://youtu.be/c1CV86SnSPM
En réponse à

www.soultonoreille.com

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane plus proposer 2 modes d'affichages. Pour viser le 60fps, il faudra souvent faire des compromis (résolution dynamique ou bloqué <1080p). Pas de miracle avec même cpu et la même quantité de mémoire. (il y a 4 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @zero2lyon: LoL, avec l'autre news de DF que je relaye sur le forum ou X jeux PS5pro pourrait être calculé en résolution hybride (840p/60fps), ça montre l'usine à gaz, de studio qui ne pourront (il y a 4 Jours)

  • zero2lyon

    zero2lyon @reneyvane: ah dommage j'aurai vraiment aimé que ce soit celle de la PS3 :) (il y a 4 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Digital-Foundry à récupérer la présentation de la PS3 en très haute qualité, 65go et se lance dans une nouvelle analyse. [url] (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @face2papalocust: je te laisse imaginer dans quel état je suis... :) (il y a 5 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: j'ai trop de retard déjà le rythme de septembre est fort! (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Deux reviews (vidéo) à venir en fin de journée demain, faites leur honneur ! ;p (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Retour sur Flintlock: The Siege of Dawn

  • Vendredi 20 septembre 2024
  • Driftwood

GSY Review : Les Chevaliers de Baphomet Reforged

  • Mercredi 18 septembre 2024
  • Driftwood

TDU Solar Crown sur GeForce NOW Ultimate

  • Mercredi 18 septembre 2024
  • Driftwood