reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 11 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Comment Udina devient-il le conseiller (parce que j'ai pas eu/lu/vu la moindre explication, ou alors je suis passé à côté)? Comment un adepte récupère une omni-blade contre Le Bozo de L'espace? Morinth en Furie sur Terre… Ok. Mais comment cela est-il arrivé un peu plus de travail sur ce point aurait-été bien venu.
il y a encore d'autres points mais j'ai pas vraiment fait de liste et ceux que j'énoncent plus haut je n'ai pas vu de plaintes alors que pour la cohérence du jeu ils me semblent plus important que cette polémique sur la fin.
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@Namotep : Non j'en suis qu'au second. Mais c'est absolument pas pour changer la fin. Plutot les petits trucs. Romance tout ça. :D
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Pour l'attaque oui ca doit faire partie des petites coquilles qui sont présente.
Edit:Peut être shura_ksp alors ^^
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@Face2locust: Bayley? Il ne m'a rien dit sur ce sujet… Et puis vu la relation Anderson/Shepard cela serait plus cohérent que cela soit Anderson qui s'explique, non?
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J'ai 5 personnages différent importer dans Mass effect 3 eux même importer de Mass effect 2 et encore du 1. Chacun avec des choix et des histoires différentes. J'ai actuellement finie le jeu 2 fois et je compte bien le finir avec mes 3 autres personnages. je profite a fond de l'aventure avec chacun de mes perso, j'accomplie la grande majorité des quêtes secondaire, parler avec tout mon équipage, explorer la galaxie.
Je n'ai rien contre toi Aure04 ou contre vous tous mais franchement qu'on ne viennent pas me dire que c'est un jeu a ne faire qu'une fois car les développeurs l'on voulue comme ça, je veux bien accepter qu'ils nous sortent quelques incohérences pendant le jeu et un final dantesque qui apporte des réponses que seul les plus éclairés peuvent comprendre et qui nous amène ensuite vers une autre trilogie Mass effect tout en nous laissant spéculer dans la joie et la bonne humeurs. Mais par pitié qu'on m'épargne les sermons sur la rejouabilité, chose que l'on est en droit d'attendre dans un Rpg ( même si je vous l'accorde tout les Rpg ne ce valent pas a ce niveaux ) cette fin ne donne tout simplement pas envie de rejouer au jeu, du moins pas comme ces 2 prédécesseurs et c'est bien ça qui me dérange outre ces incohérences.
Et je ne dit pas le contraire y'a du NG + et j'ai trop hâte de changer la couleur du rayon et de voir qui sort du vaisseaux a la fin avec le trip new ADN joker/IDA ( elle peut tomber enceinte avec le rayon vert ? ) mais on peut toujours rêver et Bioware a réussi a nous faire rêver c'est çà qui est trop bon. Regardez le nombre incroyable de possibilité qui s'offre a vous ! vous pouvez tout imaginer !
Mais ok Bioware fait nous plus de fin comme ça c'est tellement bien, et puis bon ils nous on pas encore proposer l'épilogue en Dlc comme Ubosift avec le Dernier Prince of Persia.
J'attend vraiment de voir ce que Bioware nous prépare, peut être une autre trilogie ? avec une fin du même style qui nous laisseras encore rêver qui sait... mais ok, c'est leur oeuvre il font ce qu'il veulent après tout, moi aussi j'aime les film américains ou les dessins animé japonnais ou la fin n'apporte pas vraiment de réponses mais nous laisse rêver. ( Inception style )
En attendant, je vais repartir sur Catherine pour obtenir une fin différente et bien machinéenne en fonction des choix que je fait au cour du jeu, avant de rejouer a Mass effect en multi parce que mon score de préparation Galactique baisse tout les jours et j'ai un peux la flemme de faire toutes les mission N7 en dément. Et surtout je vais me refaire le solo en espérant naïvement que tout ce que j'ai pu accomplir depuis le première épisode aura un impacte sur la cinématique de fin. x)
au combat il n'y a qu'un commandement, tu tueras !
Visiblement tu n'as pas fait le DLC épilogue de Prince of Persia qui n'avait rien d'un épilogue. :D
Je ne veux pas d'une nouvelle trilogie faisant suite directe à celle là. Un jeu dans l'univers pourquoi pas, mais l'histoire de Shepard a été brillamment conclue.
J'aimerai connaître les RPG des quels tu parles parce qu'aucun ne m'a paru aussi maitrisé qu'un Mass Effect, justement parce qu'ils offraient une fin bien trop ouverte pour être vraiment prenante.
Et tu parles de Catherine mais Mass Effect te propose de sauver la galaxie pas de choisir ta copine. :D
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J'ai mon histoire, mes choix, ça s'arrête là pour moi.
Et je rejoins ceux qui ont apprécié la fin !
Très joli dénouement, bien réalisé, qui donne à réfléchir et ne se contente pas d'un gros "BOOM, on a gagné !" (la chose que je craignais vraiment avec leur histoire de creuset).
La trilogie va tout droit au panthéon des grandes réussites de cette génération, et même des autres. Fuck the haters comme ils disent.
Et dire que j'ai détesté la démo... :p
Deus Ex Human Revolution est le parfait exemple tant ça fin ressemble a celle de Mass effect, il y a 3 boutons te permettant grosso modo de choisir le destin de l'humanité + une quatrième possibilité qui consiste a mourir en effaçant les preuves et en ce suicidant ( moment épique ) car après tout, qui somme nous pour décider du destin de l'humanité ?
Au faite, a la fin le héros est lui aussi conseiller par une IV illuminati immatériel.
On a même droit a des épilogues qui nous montre l'impacte de nos décision en fonction de nos choix, alors certes ce n'est pas super développé mais on sais a quoi s'attendre puisque Human Revolution est un prélude a Deus Ex.
D’ailleurs a l'échelle planétaire la fin de Deux Ex HR n'est pas si différente de celle de Mass effect, les nano machines rendent les gens fou et toute la planète s’entre-tue, un beau boxon...
Bref, beaucoup de similitudes des fin différentes et pourtant on connaissais la suite.
Il en va de même pour Star Wars Knight Of The Old Republic, plusieurs fin épiques qui nous laisse rêver a une suite.
J'aime faire mes jeux plusieurs fois et explorer un maximum de possibilités, libre a vous de ne finir vos jeux qu'une fois ou 2 en mod JDR et d'agir comme vous le feriez irl ( moi aussi j'ai des perso qui me correspondent parfaitement sans être full pragmatique ou full conciliant ) rien ne m'oblige a partager votre perception de ' comment jouer a mass effect ' un run et basta si cela vous suffit tant mieux pour vous.
La fin de Mass effect 3 ne nous donne pas envie de recommencer une new game c'est aussi simple que ça, j'ai recommencer Kotor parce qu'il nous laisse le choix d'avoir une fin fondamentalement différente. J'ai recommencer Mass effect car j'aime son univers et que je veux découvrir ces possibilités ( si j'avais tuer Wrex, détruit le remède au génophage, ou encore trahie les Quariens, romancer une de mes équipières, peux importe ! )
Cette fin ne nous laisse aucun espoir et ne nous apprend rien sur l'avenir de la galaxie que l'on a appris a aimer au fil des 3 épisodes.
A quoi bon recommencer ? pour voir un vieux papy parler a son petit fils supposé descendant du Normandy qui c'est craché parce que joker a eu la géniale idée de décamper vers le relais Charon alors qu'il devait techniquement combattre avec épée au moment crucial ou l'avenir de la galaxie se joué et ou on venait d'arrimer le creuset a la citadelle dans une tentative désespérée pour sauver la galaxie ? l' Amiral Hackket était encore au commande, ce qui fait de joker un déserteur, chose improbable en théorie.
Le seul gros probléme de cette fin c'est son manque de choix c'est aussi simple que ça, 10 millions de jeu vendu pour un seul dénouement ( le vieux qui parle avec le gosse suivie d'une invite pour acheter les DLc ), ok pour un Call of mais je le répète, pour un Rpg comme Mass effect ça le fait pas, on ne nous a pas habituer a ça, y'a pas vraiment de différence avec un film. On regarde tous la même chose et on interprète la même fin mais de différentes façon.
je ne veux pas de Happy ending ou de bad ending ou d'un perfect ending ou encore un very bad ending, je veux juste la possibilité d'avoir tous ces ending et de faire un choix.
C'est juste que voilà quoi, là t'arrive a la fin et tu te dit ok awesome, ensuite tu range ton jeu sur l’étagère et t'attend le prochain. u_u
au combat il n'y a qu'un commandement, tu tueras !
Désolé, car je vais me répété, mais ce dont tu parles n'est PAS la fin. C'est l'épiloge et on en a fondamentalement rien à battre. Bioware aurait pu l'enlever sans que cela ne change rien du tout, comme Jackson a dégagé de ses films l'épilogue des bouquins sans que personne ne crie au scandal.
Ce que devient la terre, tes compagnons ou même leurs enfants n'a absolument plus aucun sens. La fin, c'est de prendre une descision qui engage le concept même de la vie dans l'univers sur des millénaires. On est à un autre niveau.
En fait, au lieu de te servir des dénouements sur plateau, Bioware pose une question fondamentale qui se posera à notre espèce un jour ou l'autre (exactement comme le faisait Deus Ex HR, en effet, mais sur quelque chose de beaucoup plus proche), après avoir passé 3 opus à te montrer tout un éventail de situations de possibilités pouvant justifier les 3 options qui se présentent.
Ils nous demandent de réflechir à une question intéressante, d'imaginer les conséquences à très long terme. Ah, les cons !
Ils auraient mieux fait de balancer des fins bien cadrées genre bierre & cotillons ou sang & larmes ou trahison & pouvoir. Comme ça, on pouvait recommencer pour voir ces dénouements dépourvus de la moindre portée philosophique.
Tu vois, pour moi, un bon RPG, ce n'est pas celui que j'ai envie de recommencer une fois fini, c'est celui auquel je continue à penser, à réflechir une fois fini.
Après, je trouve parfaitement légitime de vouloir explorer toutes les possibilités, toutes les variantes (ne serait-ce que parce que tu fais ce que tu veux avec TON jeu), mais j'aimerai tout de même rappeler qu'en réalité, la série Mass Effect n'a jamais proposé de "fins" alternatives, simplement des variations dans les moyens.
- Quoi que tu fasses, à la fin du 1, tu démontes "Saren".
- Quoi que tu fasses, à la fin du deux, tu mènes une mission suicide pour détruire la base des Reapers (la mort possible de Shepard ayant carrément été écarté de continuité).
- Quoi que tu fasses, à la fin du trois, tu dois choisir de quellel façon tu vas préserver la vie dans l'univers.
Donc lorsque l'on cherche une série proposant des fins alternatives, Mass Effect, n'a jamais été le bon choix.
Spray and pray !
Après des jeux dans l'univers Mass Effect, il y en aura un Max pour plus d'effets! Perso, je parie sur une sorte de MMO, ou du moins un jeu avec un multi co-op sur des missions intégrées à l'aventure, non obligatoire, basé sur peu de temps après la découverte des relais, comme cela de l'exploration, il y aura, à foison. ;) Sinon un univers basé sur l'après générique de fin de ME3, pourrait être aussi sympa, découverte de nouveaux moyens de transport express mais portatif sur un vaisseau ou de gros cargo (façon Dune), bref il y a plein de possibilités c'est l'avantage de la SF. Et l'on pourra d'ailleurs imaginer que l'univers sera fortement peuplé d'Asari, puisque l'on a égrainé des espèces un peu partout, vu leur mode de reproduction, cela devrait rassuré bon nombre de joueurs déprimés.
Après des jeux dans l'univers Mass Effect, il y en aura un Max pour plus d'effets! Perso, je parie sur une sorte de MMO, ou du moins un jeu avec un multi co-op sur des missions intégrées à l'aventure, non obligatoire, basé sur peu de temps après la découverte des relais, comme cela de l'exploration, il y aura, à foison. ;) Sinon un univers basé sur l'après générique de fin de ME3, pourrait être aussi sympa, découverte de nouveaux moyens de transport express mais portatif sur un vaisseau ou de gros cargo (façon Dune), bref il y a plein de possibilités c'est l'avantage de la SF. Et l'on pourra d'ailleurs imaginer que l'univers sera fortement peuplé d'Asari, puisque l'on a égrainé des espèces un peu partout, vu leur mode de reproduction, cela devrait rassuré bon nombre de joueurs déprimés.
@LordY: Oui, cela a été annoncé bien avant la sortie de ME3.