reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 2 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Mais parce qu'en fait, ce n'est pas vraiment le choix de la destruction mais celui du rejet. Cela ne te semble pas bizarre que l'approche d'un enfoiré fini comme l'Illusive Man pour qui la fin justifie les moyens soit présentée comme Conciliateur et qu'Anderson qui est présenté durant toute la saga comme un homme droit et juste, soit associé à du pragmatisme ?
De toute façon, ce choix du "rejet" est le seul permettant de voir Shepard bouger au milieu des décombres. Ce n'est pas anodin.
http://loudmouthedgamers.com/blog/wp-content/uploa...
comme quoi...
"i'm the devil and i'm here to do the devil's work!"
"Et ça, tu l'as senti?"
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"
www.soultonoreille.com
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"
www.soultonoreille.com
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"
J'ai 2 ou 3 quêtes ou on me demande d'aller chercher des objets dans le nexus d'Hades, j'ai 100% dans le secteur Hades gamma, je suppose donc que j'ai récupéré tous les objets mais impossible de trouver les personnes a qui les apporter, les quêtes ne s'activent pas... ça fait 5 fois que je fouille la citadelle en entier et les possibilités, pour chaque secteur, ne sont pourtant pas très nombreuses.
Bref, me demande si c'est pas un bug.
Sinon, ya plus d'inventaire dans le jeu ? oO
Logiquement, dans la citadelle, tu n'as pas à parcourir toutes les zones : tu ouvres la carte (L3) et tu fais défiler les lieux. Si tu as un NPC auquel tu peux apporter un objet, son nom apparait dans la légende des cartes (comme les membres de ton équipage).
A l'inverse, se sacrifier pour faire repartir les saloperies et garder tout le monde en vie c'est nettement plus conciliant. On va dire que l'homme trouble avait la bonne idée mais pas pour les bonnes raisons. (et on parlera pas de ces méthodes )
Y'a vraiment rien de bizarre au final.
Si l'on reste purement sur le plan philosophique (hors considération de lutte contre l'endocterinement), non ce n'est pas logique. N'oublie pas qu'à ce stade, on ne doit plus choisir en fonction des conséquences immédiate pour ceux que l'on connait. Notre responsabilité est censé être l'avenir des formes de vie dans l'univers.
Le choix de la conciliation (et je pense qu'une vaste majorité des joueurs ayant naturellement été conciliateur durant leur aventure l'on adopté), c'est celui de la symbiose car c'est le seul qui garantisse aux organiques et synthétiques de vivre en harmonie sans sacrifier l'une ou l'autre forme de vie. Mais on force cette cohabitation.
Le pseudo-pragmatique (destruction de toute forme d'I.A.) est en réalité celui de la liberté, de l'espoir. L'univers est libéré des reapers et les formes de vie détermineront eux même leur avenir (car les synthétique seront de nouveau crée). Si tu as confiance, si tes actes durant le jeu (réconciliation entre Geth et Quarien) te poussent à croire qu'il peut (sans garantie) y avoir une cohabitation pacifique entre forme de vie tout en respectant l'identité de chacun, c'est le choix. Le gamin te dit que cela ménera au chaos mais Shepar réplique en VO "maybe". Juste avant, shepard dit que ce qui définit la vie organique, c'est la possibilité de faire ses propres choix. Sinonn nous ne serious que des machines. Je n'y vois clairement rien de pragmatique, bien au contraire.
Le pseudo-conciliateur est vraiment bizarre et moi qui ait toujours fait des choix conciliateur, je m'en suis éloigné parce qu'en VO, la notion de controle des reapers est très... bizarre. La première fois où tu demandes au gamin si tu pourra controler les reapers, ils ne répond pas. Lorsque tu lui demandes encore si les reapers obéiront, tu as un blanc puis un "oui" suivit d'un explication comme quoi ton sacrifice mettra fin à CE cycle.
Mais ça veut dire quoi ? A quoi serviront les reapers ensuite ? Seront-ils encore sous notre controle pour le cycle suivant ? Comment se reproduiront-ils puisque l'on voit dans le 2 qu'ils se construisent à partir des organismes collectés ? Moi, ce que j'en avais retiré, c'est que ce "cycle" était sauvé, c'est tout. Super pour nos amis, nos connaissances, mais ce n'est qu'une échéance repoussée, une vision à court terme.
Et si les reappers sont détruit, les geth aussi et toutes les IA (ça inclus les pouvoirs techno et biotiques) sont HS, ça veut dire retour à l'age de pierre
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"
www.soultonoreille.com
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"
www.soultonoreille.com
Non mais là, il y a deux approches différentes.
De base, les reapers ne sont rien d'autres que des outils, un système de proctection (pas une I.A. mais une I.V. - une différence souvent évoquée dans le jeu). Ils font un "reset" de la galaxie tous les 50 000 ans, avant que les conflits entre organiques et synthétiques ne dégénèrent en une guerre qui anéantira complètement les organiques et sans doute une partie de l'univers, bref, avant que le chaos ne devienne incontrolable.
Qui a conçu les reapers ? On l'ignore. Ils sont là depuis très longtemps mais l'image mise par Tiamat2san en haut de la page donne un piste.
Après, soit tu considères que ce que vit Shepard est la réalité et là pourquoi avons-nous un choix à faire ?
1- Parce que l'IV qui gère les reapers depuis la citadelle est altéré par le Creuset (c'est ce que dit "l'enfant" dès le début de la rencontre)
2- La présence de Shepard tent à prouver que la solution (les reapers) appliquée jusqu'ici ne pourra plus tenir très longtemps. Le creuset est une "arme" qui se transmet de cycle en cycle (à un moment, le Prothéen dit qu'ils ont hérité des plans d'une espèce antérieure à leur cycle et l'on amélioré) sans que les reapers ne puissent l'empécher puisqu'ils doivent laisser les "jeunes" espèces en vie. Bref, une nouvelle solution doit être trouvée et ce n'est pas une I.V. (le garçon) qui peut le faire. Il n'y a que Shepard.
Soit tu considères que Shepard est en train de combattre l'endocterinnement et là, on revient sur ce que je disais : ce n'est pas un Reaper qui est en train de lui trifouiller la tête en direct live, mais un virus qui tente d'altérer son esprit pendant un moment de faiblesse (en l'occurence le fait qu'il soit dans les vappes). C'est ce qui est arrivé à Saren dans le 1 : le virus a altérer sa raison pour l'inciter à embrasser la cause des reapers (sans pour autant avoir besoin de le tuer en l'embrochant sur un "pieu").
Ce que l'on voit n'est qu'une représentation mentale de ce conflit. Certains éléments représentent sa part déjà infecté, d'autres sa part qui resiste. Le virus ne peut empêcher l'existence du rejet totale, puisqu'il n'est pas "maitre" de Shepard, mais il peut le présenter sous le jour le plus négatif possible pour que Shepard fasse le choix de rejoindre les reapers.
Pourquoi les reapers auraient-ils besoin de Shepard ? Je répondrai pourquoi ont-ils eu besoin de Saren ? A un moment de ME3, Liara dit que d'après ses estimations, il faudra plusieurs décénnies aux Repears pour nettoyer la galaxie et le prothéen dit aussi que son peuple a affronté les Reapers plus d'une centaine d'années. Peut être les reapers ont-ils besoin de généraux compétents, comme Saren, l'Illusive Man ou Shepard.
En tout cas, cela signifierait en effet qu'à la fin de Mass Effect 3, le conflit est toujours en cours. Lorsque Shepard se réveille dans les décombres, tout reste à faire (monter dans la citadelle, etc.).
Et étant plutôt adepte de la seconde théorie, j'espère bien voir un DLC où Shepard reprend conscience et tente de "finish the fight", peut importe l'issue finale.
.
Je dirais que c'est entre ces deux solutions, car certains points tendent vers l'une et d'autres à l'opposé.
J’espère qu'il y aura un fin canon sinon on a pas fini de tergiverser.^^
le choix de la destruction par contre ne différencie pas pas IA et IV, toutes les machines meurent, ce qui est complètement con de mon point de vue.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"
Rien n'est vrai, tout est permis.
Des bugs similaire sur la version 360? Car je vais bientôt me prendre la version console (consoleux un jour, consoleux toujours... ), et ça me ferait chier si c'est la même. :/
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Bien mais pas non plus exceptionnel.