Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 1 Jour)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 1 Jour)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 2 Jours)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 2 Jours)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Perso, je n'ai rien voulu voir de toutes ces vidéos. Je me suis rendu compte que j'appréciais beaucoup plus les jeux quand mon expérience manette en main ne se résumait pas a recoller toutes les images que j'avais deja vues dans les trailers.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Franchement je désespère sur le coup :D
Du coup ça limite forcément le champ des possibles ?
J'espère qu'on aura également des surprises niveau planètes/lieux, car celles révélées proviennent de l'initiative Andromeda, mais des évènements imprévus pourraient nous amener ailleurs ??
- Les mondes « hostiles », comme celles des trailers de gameplay (aride, glaciale, rocheuse, volcanique,…)
- Les mondes « Or » , à savoir 8 types de planètes différentes permettant d’accueillir la race humaine.
Voici un rapide aperçu de ce type de planètes… A mon sens, elles sont bien plus inspirées que Mars ou la Lune. En tout cas, chez nous en Belgique, nous n’avons pas ce type d’environnement :p
Encore une fois je ne juge pas le jeu final. On nous en montre peu par rapport à l'ensemble. Néanmoins rien que sur Terre on trouve plus de variété et de choses surprenantes.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Par contre déjà entre GR wildland et Zelda je vais avoir un manque de temps flagrant, je vais pas encore ajouter celui ci
Vais attendre
Avec un peu de chance il sera dispo dans le panier de l'EA access d'ici fin d'année ou début 2018, ce qui me permettra de jouer et de ne pas râler si je sais pas le finir
En plus m^me pas fini l'épisode 3 que j'ai commencé y a 2 mois aussi sur le EA access
The Dreadful Unit #16 ;)
Wild, Ghost Recon: Wildlands, Rime, Ghost Warrior 3, crackdown 3, Prey, Xbox Scorpio .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Je ne me prononce pas mais là on est complètement dedans...
Des grands rochers phalliques, des plantes qui n'ont rien d'extraterrestres, des champignons géants...
Mais c'est vu et revu 10 000 fois... Même No Man Sky le fait avec des planètes procédurales tellement c'est peu original...
Il n'y a strictement aucun génie dans ce que l'on voit.
On a des consoles surpuissantes qui permettent de faire ce que l'on veut et on reste dans du classicisme absolu...
Les créatifs pourraient tellement s'amuser pourtant su un jeu comme ça...
Même sur les formes de vie extraterrestre. On reste sur du connu.
Sans parler du design de la race extraterrestre ennemi...
Heureusement que sur terre la nature a été beaucoup plus imaginatrice en terme d'espèces et de formations naturelles que Bioware :D.
Je ne dis pas que le jeu ne va pas être bon (même si ce qui est montré ne m'emballe pas plus que ça...)... mais ce que je vois est ennuyeux.
Faut bousculer un peu la créativité bon sang... rien que ce mois-ci, on a déjà eu deux grands open world.
Enfin bref, je jette l’éponge…Petit récap du forum :
- L’exploration semble releguée au second plan
- Du combat, encore du combat…
- Les affrontements seront moins intéressants car la pause tactique n’existe plus
- Graphiquement, on repassera…
- Les animations faciales et corporelles laissent à désirer
- La surface des planètes manquent d’originalité
- Le « Caractères Design » est à la ramasse
- Le jeu propose de la SF édulcorée
- De grosses craintes sur le scénario
Hâte qu’ils dévoilent le multijoueur plus en détails, question d’agrandir la liste
Faut bousculer un peu la créativité bon sang... rien que ce mois-ci, on a déjà eu deux grands open world.
Pour Zelda, je ne vais pas en parler car je suis complètement hermétique à l'univers de cette licence…
Bref, le Frosbite déboite visuellement, le gameplay a été amélioré, c'est du mass effect pur jus à première vue.
http://cg-atn.blogspot.fr/
Très mauvais choix de cible.
Mass effect peut être original sans tomber dans le n'importe quoi non plus. Faut arrêter de tomber dans les extrêmes. Là on dirait de simples skins de planètes. On change vite fait les couleurs et les textures sans chercher plus (pour les planètes ouvertes du moins). Si ça te convient... c'est moi qui lâche l'affaire...
On se fera du multi aussi hein ? ;)
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Ah la la ceux qui veulent toujours la ramener pour tailler à la moindre phrase... Pensez à toujours bien nuancer vos propos sur internet pour éviter d'avoir les loups sur le dos.
Et quand bien même, si tu le rapportes au sujet, on parlait d'environnements originaux. Et là y'a rien de relatif, Bryce Canyon est bien plus original que les montagnes et vallées alpines (ou alors j'en suis blasé parceque j'y vis?). Mais de mon souvenir, dans mes voyages, j'ai vu des endroits ressemblant aux alpes (le yosemite pour rester dans les US par exemple), bryce canyon, je ne l'ai vu qu'à un seul endroit...
Très mauvais choix de cible.
Mass effect peut être original sans tomber dans le n'importe quoi non plus. Faut arrêter de tomber dans les extrêmes. Là on dirait de simples skins de planètes. On change vite fait les couleurs et les textures sans chercher plus (pour les planètes ouvertes du moins). Si ça te convient... c'est moi qui lâche l'affaire...
Personnellement ça ne me pose aucun problème, tant que les bases sont parfaitement maitrisées, et c’est le cas pour Horizon Zero Dawn, de façon magistrale même !
Ok pour ton avis sur Mass Effect ! Mais j’aimerai juste connaitre tes attentes concernant la topologie, le climat et le biotope des planètes à visiter ?
Je ne désire pas une réponse évasive du style « Que l’environnement soit créatif » hein, mais bien une réponse plus exhaustive sur ta vision de la chose, avec un exemple à la clé pour illustrer le tout…
Et pour répondre à ta dernière question, OUI ça me convient car comme je le dis plus haut, et comme le confirme atN, Mass Effect à ses propres codes que les fans chérissent par dessus tout. C’est un frein à la créativité, oui, mais c’est aussi ce qui fait l’identité et le succès de la saga…
On se fera du multi aussi hein ? ;)
Remontada !
Pas de pain pas de gain ! || http://www.youtube.com/c/JudgeFreddGaming || http://www.twitch.tv/juge_fredd
Je trouve que la critique de Madpchitt est louable.
Je demande un peu plus de créativité dans les planètes à visiter plutôt que de simples skins et tu me réponds non mais c'est cool les trucs qu'on a vu 100 fois, c'est l'adn de mass effect. Beh ok... si tu veux. Y'a pas vraiment de débats en fait. Tu défends cette licence bec et ongle. J'ai plutôt tendance à en demander toujours plus aux licences que j'aime et je préfère voir les dévs se sortir les doigts plutôt que de sortir un truc générique. Je ne comprends pas du tout où tu veux en venir...
En fait faut dire que le jeu est top c'est ça?
Pour Horizon, je te dis pas que c'est original, je te dis que c'est un jeu sur terre donc ils pouvaient pas faire ce qu'ils voulaient non plus niveau originalité. Et du coup ils ont puisé leurs inspirations dans ce qui se fait de plus beaux en terme de paysage terrestre (je suis fou, je réutilise la même expression). Et pour le coup, Horizon fait un peu moins désert glacé, désert chaud, ect...
J'ai l'impression de débattre pour rien aussi...
"Ils peuvent faire bien mieux que ça"
"non mais moi j'aime bien quand c'est classique et déjà vu 1000 fois, c'est l'adn de la série"
ok dans 20 ans t'auras mass effect 12 qui sera le même que le premier...
Tu dis que Mass Effect doit en partie son succès à ses codes régissant son univers. Mais je ne vois pas du tout en quoi ça s'oppose à ce que je dis.
D'ailleurs ça reste un jeu d'explorateurs de l'espace. J'imagine qu'ils s'attendent à trouver autre chose que là d'où ils viennent...
J'imagine bien la gueule qu'ils vont faire dans le jeu quand ils vont s'apercevoir qu'ils ont voyagé pendant aussi longtemps en laissant tout derrière eux pour se taper des planètes aussi nazes et se retaper des ennemis reskinés de manière bien peu inspirés :D.
Les explorateurs espèrent toujours l'eldorado... et ben là non, tiens, tu te prends ta planète glacée, ton bout de lave et ta prairie et tu l'affermes. C'est l'adn on a dit !
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Cette série, ou plutôt cet univers, intègre également ses propres codes rigides, et dès qu’un réalisateur à voulu s’en écarter (avec la série Star Trek Enterprise), les fans se sont insurgés, à juste titre à mon sens. L’ADN même de cet univers n’était plus présent dans cette énième épopée, ce qui ne rendait pas la série mauvaise pour autant, mais ce n’était plus « Star Trek ».
Le risque pour les développeurs d’Andromeda est le même. Ils doivent continuer à utiliser les codes ayant fait le succès de la série et dont les fans sont friands. Il suffit de passer sur les forums dédiés à cet univers pour le remarquer, ou à débattre avec moi^^
Ce point ne te convient peut être pas, et je le respecte entièrement ! Du coup je te repose la question, qu’espères-tu voir comme type de planète dans Mass Effect ?!? Nous pourrions alors REELLEMENT débattre sur les limites de la créativité vis-à-vis d’une certaine logique scientifique, ou par rapport à la construction d’un gameplay plaisant.
Je ne défend pas bec et ongle cette licence, je m’insurge sur le bulshit gratuit du forum depuis le début des vidéos, le tout sans avoir joué UNE MINUTE à ce jeu ! Ce n’est pas propre à ta remarque sur le manque de créativité (enfin, si un peu, surtout en argumentant avec Horizon Zero Dawn - j’y reviendrai plus bas), mais sur l’ensemble des points. D’un côté on demande du renouveau, mais dès qu’on supprime un ancien élément, ça râle tout autant (pause active par exemple).
Non les explorateurs de l’initiative Andromeda n’espèrent pas trouver autre chose, justement ! Il recherche une nouvelle planète d’accueil, donc par définition la plus proche possible de celle de notre Terre…Du moins pour les humains de l’Initiative. Et si Andromeda a été choisie, c’est justement parce que cette galaxie semble similaire à la notre !
Pour revenir sur Horizon, oui ça se passe sur Terre, mais sur une Terre entièrement dévastée par des machines capables d’intelligence et qui ont le don de se reproduire. A partir de là tout était possible et ils auraient pu partir dans des environnements complètement fous intégrant technologie et biologie à un plus haut niveau… Il suffit de voir les films Matrix ! Là on était vraiment dans de la créativité !
Maintenant, si pour toi le monde d’Horizon Zero Dawn est « créatif », alors oui je ne sais pas quoi te répondre, surtout vis-à-vis de tes critiques sur Andromeda…
Si il faut vous mettre des licornes roses qui broutent dans des forets d'arbres bleus qui poussent les racines en l'air pour vous faire rêver, très peu pour moi.
Je suis avec toi ptitdoux ! :)
Trappist 1 e/f/g sont dans la zone habitable de Trappist-1, avec comme soleil une naine blanche jeune dont la masse est de 8% celle de notre soleil, au rayonnement UV et vents stellaires importants. Ces planètes sont bien plus proches de l'étoile que dans notre système -et proche les unes des autres- avec du coup une période orbitale de quelques jours avec toujours la même face vers l'étoile. Il y a possiblement de l'eau liquide. Je pense qu'en terme d'environnement on serait pas mal dépaysé.
Il suffit de pas grand chose pour donner un sentiment d'ailleurs, même on prenant des bases terrestres. Un dôme céleste différent, une atmosphère différente, des jeux de couleurs différents, une lumière différente etc...Quand on cherche pas le 100% réaliste et qu'on s'autorise un peu de fantastique il y a de quoi proposer un sentiment de découverte plus prononcé.
Après je ne dis pas que Mass Effect ne le fait pas. Juste que pour l'instant ce que j'ai vu reste assez sage. Sentiment probablement amplifié par un design et une esthétique globale conventionnelle.
ptitdoux> Horizon n'a pas des environnements originaux. Et c'était pas son propos, ni par le lieu où ça se passe, ni par son discours qui renvoi directement à un retour en arrière de notre Histoire. Si sa DA et sa technique n'étaient aussi high-level, vous n'auriez surement pas scotcher sur ses décors.
Mass Effect a un autre propos. En général le voyage galactique appelle un certain dépaysement, découvrir l'étranger...on veut qu'il soit la porte ouverte sur l'inconnu. Si à chaque planète t'as l'impression d'être sur Terre, ça le fait pas. Alors encore une fois je ne dis pas qu'Andromeda fait ça. Je trouve juste que de ce que j'ai vu, globalement ça reste plutôt conventionnel.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."