reneyvane @CraCra: Warhorse à fait comme Piranha Bytes pour Risen2, le premier =Demo, doublag VF, CD audio offer avec le jeu. GK interwiew doubleur KCD2 Warhorse donné aucune instruction doubleur comment doub (il y a 10 Heures)
face2papalocust @Driftwood: ils ont promis des jours gratos pour les abo psn+ les autres que les excuses. Faut vraiment que ça bouge du côté du démat les consommateurs sont vraiment prit pour des débiles. (il y a 11 Heures)
Driftwood @CraCra: oui bien sûr, impossible de lancer le jeu à cause du DLC comme la console n'était pas en console principale pour mon compte. Idem pour tous les jeux démat' évidemment. 24h de panne quand même (il y a 14 Heures)
CraCra @reneyvane: du coup autan passer par le démat (il y a 15 Heures)
CraCra @Driftwood: ?? du au souci du PSN ou rien avoir ? (il y a 15 Heures)
Driftwood @face2papalocust: je m'en veux d'avoir activé le dlc Day One de la version boîte de Kingdom Come 2 car je ne peux plus charger ma save... :x Tout ça pour une mission en + que je n'ai même pas faite. (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
"I want to make it clear that, from today, reviewers are welcome to discuss the length of the cutscenes and install times, but we ask that they not get too specific about the cinematic times and what happens in later install sequences..."
Le reste, semble-t-il, c'était ça :
-Length of cutscenes (the ending in particular)
-Number of environments
-Opening "movie"
-Product placement
-(Plus a half dozen story-specific items)
http://kotaku.com/5013432/kojima-productions-respo...
Ce n'était pas se compromettre (il me semble) que de ne pas dévoiler le temps d'install. 10min? Plus? Et alors? Depuis un certain temps c'est devenu une habitude. Et ca n'altère pas la qualité (présumée) de l'aventure. Alors à quoi bon?
Il y a, je pense, des résolutions plus nobles à défendre.
Bannissez moi tout ça !!!
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
On n'établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature.
Quant aux temps d'install... Pas de quoi fouetter un chat. C'est tout.
C'est pas comme si Konami exigeait un droit de regard sur le test.
Je n'ai accusé personne de boycotter le jeu. Je déplore seulement que le site en qui j'ai le plus confiance (après Overgame) ait choisi de se distinguer de cette façon, pour ce jeu, pour ces raisons.
@edit: j'ai p'têt compris! quand je parle de "passer à côté du jeu" -> c'est GK que je vise, pas les joueurs. Mésentente?
Bannissez moi tout ça !!!
Je bannis, tu es banni, il est banni...
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Allez, je m'auto-inflige un ban de... disons... un quart d'heure pour avoir levé ce faux débat malgré moi. ;)
Bannissez moi tout ça !!!
Cependant GK ne fait pas l'impasse sur le test. Ils vont être obligés de payer le jeu. Et ça c'est naze quoi. T'acceptes pas les conditions ? Alors si tu veux tester le jeu, achète-le.
On n'établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature.
Fan des Republican Space Rangers.
Space_Warrior > hmmm, je dirais que ça vaut toujours le coup d'aller jeter un oeil chez les revendeurs indépendants. Pour ce qui est des grosses enseignes, ça va être tendu je pense.
Je m'en remettrai.
Je voulais juste souligner que les raisons invoquées font beaucoup parler pour pas grand chose, amha.
;)
Bannissez moi tout ça !!!
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
mistwalker forever !
Chez les grandes enseignes?
Bannissez moi tout ça !!!
Même à 56€sur play.com, je n'irai pas me lancer dans l'achat de MGS4 sans avoir eu l'opportunité de lire un test (ou plusieurs) écrit sans concessions. Surtout que le mot d'ordre qui revient le plus pour ce 4e volet, c'est qu'il a tout pour plaire aux fans, et ça ça m'inquiète (car ça sous entend que la réciproque pourrait être vraie).
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
Bannissez moi tout ça !!!
C'est un peu bizarre comme formule le "plaira aux fans". Si un testeur pense que c'est un jeu moyen il devrait simplement l'exprimer plutôt que de laisser entendre que ceux qui aiment sont des êtres déviants et incompréhensibles. Je veux dire, un jeu est bon ou il est mauvais. (si vous me permettez ce brin de manichéisme :p)
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
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Bannissez moi tout ça !!!
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique
Et plus l'œuvre est "particulière", plus la subjectivité est forte. Or MGS, c'est très particulier comme JV.
Edit : ouch multi grillé en beauté ! :o
Edit 2 : GTB, mais que fais tu de la dimension artistique du jeu dans ce cas ? Certains jeux en sont fortement pourvus et ça compte pour une grande part dans l'appréciation du jeu. Un test "mécanique" passerait complètement à coté de tout ça.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
Mais pour avoir fini le 3 récemment pour la première fois... (moins fan tu meurs), j'ai bien dû admettre que c'est une série qui possède un je ne sais quoi qui la rend unique. C'est vraiment très fort comme ambiance.
De mon expérience de joueur, aucune série ne m'aura tenu autant en haleine. Mais peut-être ai-je manqué la perle cachée...
Bannissez moi tout ça !!!
La dimension artistique (ou le ressentie) qui résulte de la démarche artistique est par définition la plus subjective. Je me fous de savoir si le testeur a aimé ou non la conception artistique de Bioshock. Ce que je veux c'est qu'il en décrive la structure et la cohérence avec le discours pour que moi je puisse me faire une idée et savoir si ça va me plaire ou non. Evidemment des visuels sont indispensables pour peaufiner tout ça.
Rien dans un jeu n'est construit au hasard, en particulier sur les grosse production. Tout est bien rodé et existe pour une raison précise. On opte pour un fps parce que c'est immersif et dynamique. On opte pour une troisième personne parce que plus ouvert sur l'environnement (indispensable pour les tomb raider like). On opte pour telle gameplay parce qu'on sait qu'il est rapidement assimilable et jouissif pour les joueurs "basiques", on opte pour un gameplay plus profond pour les "core gamers" plus exigeant mais on met de coté le grand public. On opte pour tel type d'univers parce qu'on sait que c'est à la mode ou que ça permet une immersion plus rapide parce que ses codes (mondes, lois, races etc) sont connues, on opte pour tel type de rendu parce que c'est cohérent avec l'expérience qu'on propose (par exemple pour des jeux comme Ghost Recon un rendu réaliste est essentiel si on veut une expérience réaliste). On opte pour un personnage féminin, masculin ou masqué parce qu'il provoquera tel type d'identification chez le joueur etc...
Bref tout dans un jeu résulte d'un choix volontaire souvent basés sur des mécanismes approuvés. Quand tu décortiques tout ça, tu sais à qui s'adresse le jeu. Voilà ce que j'attends d'un test. Sinon pour les avis autant scruter les forums pour en récolter un max, c'est plus efficace que de se basé sur l'avis d'un élu.
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