reneyvane @CraCra: Warhorse à fait comme Piranha Bytes pour Risen2, le premier =Demo, doublag VF, CD audio offer avec le jeu. GK interwiew doubleur KCD2 Warhorse donné aucune instruction doubleur comment doub (il y a 41 minutes)
face2papalocust @Driftwood: ils ont promis des jours gratos pour les abo psn+ les autres que les excuses. Faut vraiment que ça bouge du côté du démat les consommateurs sont vraiment prit pour des débiles. (il y a 1 Heure)
Driftwood @CraCra: oui bien sûr, impossible de lancer le jeu à cause du DLC comme la console n'était pas en console principale pour mon compte. Idem pour tous les jeux démat' évidemment. 24h de panne quand même (il y a 4 Heures)
CraCra @reneyvane: du coup autan passer par le démat (il y a 5 Heures)
CraCra @Driftwood: ?? du au souci du PSN ou rien avoir ? (il y a 5 Heures)
Driftwood @face2papalocust: je m'en veux d'avoir activé le dlc Day One de la version boîte de Kingdom Come 2 car je ne peux plus charger ma save... :x Tout ça pour une mission en + que je n'ai même pas faite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
en gros tu preferais des "produits" formatés avec les ingrédients marqué derriere la boite, parce que si les test se passaient comme ça les producteurs de jeu s'adapteraient, déjà qu'on en est pas loin.
je pense que la majorité des "acheteurs" ne pensent pas du tout comme toi, et donc on as des tests faient pour la majorité.
la maniere de tester que tu décris semble justement dénué de toute subjectivité, donc de réflexion. (c'est comme ça que je l'ai compris, je peux me tromper).
perso je ne lis jamais les tests, les preview oui, je regarde les videos, ça suffit pour se faire un avis, aprés il y a des avis de joueur auquel je porte plus d'attention que d'autre..
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
mistwalker forever !
Si tous les testeurs donnaient simplement leur avis subjectif sur les jeux, peut-être que ce serait un beau bordel, je sais pas. Mais je pense que ça permettrait à chacun de repérer quelques testeurs qui ont généralement les mêmes goûts et les mêmes attentes qu'eux. Et donc d'attendre surtout leurs tests pour se décider sur un jeu.
En fait il est très rare d'avoir des avis vraiment variés sur un jeu. La critique cinéma ne fonctionne pas de la même façon par exemple. Pour tout film qui sort, tu peux être à peu près sûr qu'il y aura au moins un critique qui va être complètement en décalage par rapport à l'ensemble des autres critiques, parce qu'ils ne sont pour le coup pas du tout objectifs. Mais pour peu que tu fasses confiance à ce mec, ça peut te décider à aller dépenser 7€. :p
en gros tu preferais des "produits" formatés avec les ingrédients marqué derriere la boite, parce que si les test se passaient comme ça les producteurs de jeu s'adapteraient, déjà qu'on en est pas loin.
Et il me semble plus judicieux de décrire comment à été fait une oeuvre et pourquoi plutôt que de dire ce qu'on ressent face à celle-ci, puisque le ressentie est on ne peut plus subjectif. Même si au final il est difficile de parler d'une oeuvre sans mentionner nos émotions face à elle.
Et pour répondre à LeBart, effectivement on distingue peu de nuance sur les test de jeu-vidéo tout simplement parce qu'on les analyse beaucoup moins et que moins de paramètres sont pris en compte. Il est rare de voir un jeu se faire défoncer parce que le scénar est merdique ou parce que les angles de caméra choisis (quand ils sont choisis) sont pourris...ou encore l'environnement sonore est un critère bien moins pointé du doigt que les graphismes. Et pourtant dieu sait que la structure narrative des jeux est une catastrophe généralement. Le coté ludique du jeu en revanche est un phénomène nouveau donc difficile à critiquer en soi mais qui est essentiel. Un jeu peut-être pourris sur bien des points et pourtant ultra fun manette en main. Bref un peu de professionnalisme bordel! :p
"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique
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"si on était pas intelligents, on serait moins con"
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Et pour ça Sony n'a pas eu besoin d'inventer des règles aussi drastiques que Konami pour éviter les spoils (notamment la découverte de la fin). Ca va à l'encontre de la liberté d'expression, une des choses que je déteste le plus. Tous les tests de l'époque ne mentionnaient qu'une seule chose: jeu excellent, indispensable.
Alors faites confiance aux journalistes, si le jeu est vraiment bon, ils n'ont pas besoin qu'on leur dise quoi marquer dans leur test. ^^
Par contre le fait de sortir ces règles sur MGS4, ben ça ne fait que souligner qu'il y a peut-être anguille sous roche, et que le jeu n'est peut-être pas aussi parfait qu'on voudrait nous le faire croire...
Drinking is a sin. Lying is a sin. Fisting? You know, that's a mortal sin!
I will take you, and I will shoot a hole in you! And then I will torture you, and your family...for...freedom.
tu le dit toi même le coté ludique est difficile à critiquer, nouveau ou pas (avis perso), exemple gta4 où certain joue encore (à faire quoi ? là je sais pas) alors que je n'ai jamais retouché au jeu aprés la fin, ça n'empeche que sur le "cahier des charges" il est super, mais coté ludique c'est forcement subjectif.
vaste sujet qui s'étend d'ailleurs plus loin que le jeu video.
d'ailleurs, ça part pas des masses pour le moment mgs4. :/ !?
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Ben oué, la preuve!
Bah, c'est juste que les gens l'attendent pour Vendredi, les fans vont passer entre la fin de matinée ou demain matin :
"vous l'avez recu MGS?
-ben oué, hier!
- :suicide:"
Kiss Kool, c'est Frais... mais c'est pas grave!
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
les cheats et débloquables: http://www.cheatcc.com/ps3/metalgearsolid4gunsofth...
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Le jeu parfait que tout le monde va aimer parce qu'il est objectivement réussi à tous les niveaux, ça n'existera jamais. ICO m'a rapidement ennuyé par exemple, et l'émotion... ben je ne l'ai pas ressentie... et j'ai arrêté au bout de quelques heures. Pas parce que ICO manque d'émotion non, mais parce qu'il y a tous des choses auxquelles on est réceptif ou non selon notre personnalité, notre expérience, voir même des facteurs extérieurs de l'instant présent, etc.
Disséquer ça, pour un testeur, c'est simplement impossible. Il peut s'en approcher, en faire un survol de loin, mais pas plus.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
nan je deconne je comprends et suis entierement d'accord avec toi.
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Le jeu parfait que tout le monde va aimer parce qu'il est objectivement réussi à tous les niveaux, ça n'existera jamais. ICO m'a rapidement ennuyé par exemple,
Chicks love sanskrit
ICO était chouette mais ne m'a pas vraiment touché. La fragilité de la jeune femme, son apparence, un gamin avec des cornes... L'ensemble est très chouette mais de là à se sentir ému ou à y voir une forme de poésie quelconque...
Ça a au moins eu le mérite d'ouvrir une nouvelle voie que Shadow of the Colossus a su exploiter avec plus de talent.
J'ai beaucoup apprécié le jeu et je le décomposerais en deux moitié:
- celle où il s'agit d'affronter des colosses doux comme des agneaux, où le contraste entre les tailles des protagonistes et leur férocité respective ne m'a pas laissé indifférent
- et alors qu'on commence à se sentir la lassitude venir vient la deuxième moitié du jeu où les colosses sont plus entreprenants, plus agressifs, et où le jeu change légèrement de gameplay et s'oriente plus vers l'action.
Une vraie réussite, un bon équilibre.
Et pour en revenir au topic, c'est un peu aussi cet équilibre qui donne à MGS son cachet. Des phases de gameplay d'une qualité inégale mais aussi des personnages réellement charismatiques, une réalité uchronique dont la distance avec la notre est très justement trouvée et un scénario bien ficelé, qui implique de manière habile chacun des épisodes/personnage de la série.
PS: me reste la fin de la journée pour trouver un magasin qui veut bien sortir le jeu aujourd'hui...
Bannissez moi tout ça !!!
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mistwalker forever !
'Tain c'est Snake merde!! ;)
Il quand même autrement plus charismatique que Masterchief et Kratos réunis !
Bannissez moi tout ça !!!
Au fait. MGS4 est chez moi depuis 10 minutes \o/
Je m'y mettrai ce soir.
Ceci n'est pas une signature.
Bannissez moi tout ça !!!
j'aime bien mgs (l'univers) mais à chaque fois qu'une cinématique arrive et que ça parle (à part le 1) je peux pas m'empécher de penser "n'importe quoi, y en a vraiment qui veulent péter plus haut que leur c**".
on devrait arreter le hs, parce que en arriver à comparer mgs et ico, faut limite etre des nerds.^^
c'est normal qu'il y ai une majorité d"anti-ico", les fan de mgs c'est tous des c***.^^ :onrigoleonrigole:
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mistwalker forever !
Il quand même autrement plus charismatique que Masterchief et Kratos réunis !
Certains reproche un coté Kitch à Ninja Gaiden, mais alors la ^^ !
J'ai le droit à mon diplôme de nerd ? :p
Ghalou > assez d'accord. J'aime beaucoup Snake quand il est en mode "normal", mais ce vieillard avec sa moustache à la con, j'ai un peu du mal. Un bonne vieille barbe négligée aurait été déjà un peu plus classe. Je sais pas, c'est Snake quoi, je le vois mal sortir son petit rasoir tous les matins pour arranger sa petite moustache. :/
Surtout qu'en fait je vois pas vraiment pourquoi ils ont été faire ça. Dans le jeu il a même pas 50 ans, et là il en fait 75. Je sais, c'est un clone machin machin, mais il y avait sans doute une manière un peu plus classe de donner l'impression qu'il part en morceaux...
Bannissez moi tout ça !!!
diplome accordé.^^
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Pour dire, je préfére carrément 100X Raiden de MGS2 que le old Snake (qui à des aires à Heiachi de Tekken en plus >__<)
diplome accordé.^^
Dans le genre vieux qui a la classe par contre, Liquid Ocelot est réussi je trouve, avec ses lunettes seventies. ^^
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