cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6637 Jours
On en parlait hier soir, mais avec leur nouveau patch ( http://us.battle.net/forums/en/overwatch/topic/207... ), on voit un peu l’évaluation qu'ils ont de la difficulté des différentes maps, Numbani étant sans surprise en "tête".

Par contre, quand on voit le coté complètement crétin de cet "ajustement" qui globalement aggrave une mécanique déjà ultra déséquilibrée, cela ne donne pas spécialement confiance pour les corrections futures du mode compétitif.
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Bloodstorm99
Bloodstorm99
Inscrit depuis 4050 Jours
Ouais enfin ils ont déjà dit qu'ils allaient enlever la mort subite pour la saison 2 et donc permettre que les matchs qui finissent ex aequo.
Par contre toujours pas de correctif concernant le truc le plus gênant du compétitif, à savoir suffit qu'un gars en face quitte et hop le ranking de victoire en fin de match est considérablement réduit...
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PSN ID: Bloodstormz

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6637 Jours
Oui, je sais qu'ils vont l'enlever (par contre, il me semblait que c'était pour le remplacer par décompte précis des distances de progressions de convoi), mais pour le coup, c'est plus leur approche des problèmes et des priorités qui ne me rassure pas. Que leur réaction prioritaire consiste à aggraver un problème
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Bloodstorm99
Bloodstorm99
Inscrit depuis 4050 Jours
?? Y'a déjà un décompte précis des distances de convoi !
La seule façon de finir à égalité sur des maps c'est soit de pas prendre les points pour les maps mixtes soit d'aller au bout pour les 2 teams.
Après c'est sûr que la plupart des joueurs vont trouver le changement aggravant, c'est mon cas (cela dit j'ai fait mon deuil du mode compétitif@saison1 déjà) mais il faut considérer aussi que sur les morts subites les résultats sont opposés selon les teams, du côté des teams très compétitives/pro l'avantage est bien souvent aux attaquants car pour des teams bien organisées ces premiers points sont assez faciles à prendre mais à l'inverse pour des teams moins organisées l'avantage est à la défense.
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PSN ID: Bloodstormz

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6637 Jours
Erf, oui, je suis à l'ouest.
Je veux bien croire que l'avantage change de camps selon lte teamplay, mais quand on se retrouve sur une égalité, c'est quand même que les deux teams sont d'un niveau relativement proche. 1m30 c'est quoi ? Le temps de faire 2 pushs ? Même avec une équipe organisée, faut tout de même pas se rater. Je serais bien curieux de connaitre les stats qu'ils ont à ce niveau.
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paya34
paya34
Inscrit depuis 3680 Jours
le système de level est bizarre : que tu fasses pleins de points d'objectifs et de morts ça ne change rien, on gagne en moyenne 2900 pts
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MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5623 Jours
Mode compétitif de m**** !! On gagne la premiere manche en attaque les doigts dans le nez et en defense il reste 1mn a tenir et la 2 couillon de chez nous se barre genial

Cest le jeu competitif le plus déséquilibré que je connaisse
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Papy raleur !

paya34
paya34
Inscrit depuis 3680 Jours
c'est quoi qui vous gène sur ce mode compétitif par rapports à d'autres jeux ?
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MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5623 Jours
Bah des qu'un mec se barre le jeu devrait se mettre en pause et trouver un remplaçant car la dans mon cas on gagnait facile je comprend meme pas pourquoi ils sont parti.

Ou bien mettre une ia en attendant qu'un humain arrive mais la 4 vs 6 c'était mort et donc les 4 couillons qui restait on perdu un niveau chacun
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Papy raleur !

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6918 Jours
Posté par MadDemon
Bah des qu'un mec se barre le jeu devrait se mettre en pause et trouver un remplaçant car la dans mon cas on gagnait facile je comprend meme pas pourquoi ils sont parti.

Ou bien mettre une ia en attendant qu'un humain arrive mais la 4 vs 6 c'était mort et donc les 4 couillons qui restait on perdu un niveau chacun
Le pire c'est que si vous aviez gagné quand même t'aurais pris une xp de merde même si c'est vous qui étiez en infériorité :/
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6637 Jours
Mhhh, un peu tout ?
Que l’évaluation de ton classement individuel se fassent uniquement sur les performances de ton équipe formée aléatoirement.
Que le ratio de points par victoire/défaite soit déséquilibré ET indexé sur la valeur supposée des équipes (qui ne veut pas dire grand chose, cf point précédent).
Que si l'équipe adverse quitte après un long affrontement parce que les joueurs savent qu'ils ont perdu, ta victoire te rapporte des nèfles.
Que les affrontements soient deux fois plus long que les parties classiques mais ne rapportent pas deux fois plus d'XP.
Que les modes de jeux n'offrent pas le même gain de classement alors qu'ils peuvent durer aussi longtemps et qu'on ne les choisit pas.
Le concept d'overtime (qu'ils vont virer... à la prochaine saison).

J'en oublie sans doute, mais c'est déjà une liste trop longue pour un mode beta testé a 2 reprises au moins.
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paya34
paya34
Inscrit depuis 3680 Jours
Je viens de remarquer qu'ils ont ajouté une option : le réglage de l'aide à la visée. C'était déja présent depuis le début ou j'ai rêvé ?
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5695 Jours
Nouveau perso de soutien, Ana, la mère de Pharah, qui a un snipe qui soigne : https://www.youtube.com/watch?v=XbzRwssqMtU

Et plus de doublon possible en mode classé. http://www.gamespot.com/articles/overwatch-to-limi...
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6637 Jours
Youpi. On en parlait hier soir avec Blood qui me disait que ce serait la règle appliquée sur certains tournois à venir et c'est très bien qu'ils l'implémente dans le mode compétitif. C'est juste bizarre d'avoir là encore du attendre, tellement le principe est source de déséquilibres et abus évident.
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MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5623 Jours
Ah yess terminé les doublons excellent ! !
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Papy raleur !

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6918 Jours
J'en croise vraiment pas beaucoup en classé des doublons mais oui c'est une bonne chose.
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6563 Jours
Je vais peu être me remettre sur le jeu si on croise plus ces farces.
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atN
atN
Inscrit depuis 6633 Jours
C'était juste une évidence que le compétitf peut pas fonctionner avec des doublons... je l'avais dit depuis le début que c'était une grosse erreur... ils jouent pas aux autres jeux compétitifs pour pas s'en rendre compte c'est pas possible autrement.
En réponse à

http://cg-atn.blogspot.fr/

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5695 Jours
C'est marrant comme cette nouvelle éclipse totalement le nouveau perso qui a l'air bien sympa. :D

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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6918 Jours
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6563 Jours
Bon je vais peu être pas revenir finalement.^^
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6637 Jours
C'était donc le mode de la semaine "Ana only"... ou presque.

@Bigquick : disons qu'avoir une bonne expérience de jeu est clairement plus important qu'avoir un nouveau perso. ^^
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6918 Jours
Posté par cryoakira
C'était donc le mode de la semaine "Ana only"... ou presque.

@Bigquick : disons qu'avoir une bonne expérience de jeu est clairement plus important qu'avoir un nouveau perso. ^^
Ils l'ont mis sur les serveurs test :)
En réponse à

Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6918 Jours
Détails complet de la prochaine mise à jour en français


MISE À JOUR 1.1.0 POUR OVERWATCH
ByBlizzard Entertainment07/12/2016

Mise à jour 1.1.0 pour Overwatch
Une nouvelle mise à jour est en cours de développement sur le Serveur de Test Public. Pour savoir comment participer et connaître les derniers changements, veuillez lire ce qui suit.

SOMMAIRE :

Modifications principales
Mises à jour générales
Equilibrage des héros
Interface utilisateur

Important : si vous rencontrez des problèmes techniques lors du processus de mise à jour, lors de la connexion à Battle.net après avoir installé la mise à jour, ou en jouant après une mise à jour, veuillez consulter notre site d’assistance, notre forum d’assistance technique ou contactez @BlizzardCS pour obtenir de l’aide.

COMMENT PARTICIPER :
Pour participer au test public, votre compte Battle.net doit disposer d’une licence de jeu Overwatch en règle (c’est-à-dire que votre compte ne doit être ni banni, ni suspendu).

Étape 1 : Téléchargez et installez l’application Battle.net, si vous ne l’avez pas encore, et lancez-la.
Étape 2 : Rendez-vous sur l’onglet « Overwatch », sur le côté gauche de l’application Battle.net.
Étape 3 : Choisissez « RPT : Overwatch » dans le menu déroulant RÉGION/COMPTE.
Étape 4 : Cliquez sur « Installer » pour lancer l’installation.
Étape 5 : Une fois l’installation terminée, cliquez sur « Jouer » pour lancer le jeu !

Remarque : pour accéder au RPT, vous devez avoir installé Overwatch et vous être connecté au moins une fois au jeu. Si le RPT n’est pas disponible après avoir suivi les étapes ci-dessus, essayez de vous connecter à Overwatch, puis quittez le client du jeu et relancez le RPT.

F.A.Q. DU RPT
Q. Sur quelles plateformes le RPT est-elle disponible ?
R. Le RPT est disponible uniquement sur PC Windows.


Q. Quelles régions peuvent participer au RPT ?
R. Toutes les régions (à l’exception de la Chine) peuvent participer, mais le RPT est hébergé par la région Amériques. Si vous comptez jouer sur le RPT depuis une région autre que les États-Unis, vous risquez de rencontrer des performances amoindries et une latence accrue.


Q. Le nombre de joueurs pouvant participer au RPT est-il limité ?
R. Le RPT peut actuellement accueillir jusqu’à 10 000 joueurs simultanément. Si ce seuil est atteint, les joueurs qui tenteront de se connecter au RPT seront placés en file d’attente.


Q. Dans quelles langues le RPT est-il disponible ?
R. Le RPT est disponible dans toutes les langues du jeu, mais il est possible que certains contenus ne soient pas encore localisés.


Q. Ma progression dans le jeu sera-t-elle transférée sur le RPT ?
R. Oui. Une copie de votre compte de jeu sera automatiquement transférée vers le RPT, progression comprise. Veuillez cependant noter que cette copie a été créée à l’avance et est basée sur l’état de votre compte à une certaine date. Selon votre dernière connexion au jeu, votre compte RPT peut ne pas être entièrement à jour par rapport à votre compte normal.


Q. Ma progression sur le RPT sera-t-elle transférée dans le jeu ou me faudra-t-il tout recommencer depuis le début ?
R. Votre progression sur le RPT (niveaux, hauts faits, statistiques, niveau de jeu, coffres de butin et leurs récompenses, monnaies, y compris les points du mode compétitif et objets cosmétiques débloqués grâce aux monnaies) ne sera pas transférée dans le jeu.


Q. Où puis-je partager mes commentaires sur le contenu de la prochaine mise à jour ?
R. Cette version du RPT a pour objectif de garantir le bon fonctionnement de la mise à jour avant son déploiement, c’est pourquoi nous nous concentrerons en priorité sur les bugs et problèmes techniques majeurs. N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires via les canaux habituels, mais il est peu probable que les commentaires du RPT entraînent des changements pour ce cycle de mise à jour.

MISE À JOUR 1.1.0 POUR OVERWATCH - V1.1.0.0.30200
Pour partager vos commentaires, rendez-vous sur le forum Discussion générale.
Pour consulter la liste des problèmes connus, rendez-vous sur le forum Rapport de bug (en anglais).
Pour obtenir de l’aide, rendez-vous sur le forum Assistance technique.

MODIFICATIONS PRINCIPALES

Nouveau héros : Ana (soutien)

Après avoir quitté le combat pendant plusieurs années, l’un des membres fondateurs d’Overwatch est de retour. Ana, soldat vétéran marqué par la guerre, vient soutenir ses équipiers à distance à l’aide d’un arsenal unique et hautement spécialisé.

L’arme principale d’Ana est son fusil biotique, qui peut tirer des fléchettes pouvant régénérer les points de vie de ses alliés ou infliger des dégâts aux ennemis. En parallèle, sa grenade biotique est idéale pour les confrontations au corps à corps, et à la fois soigner ses équipiers (les alliés affectés recevront aussi une augmentation temporaire de tous les soins, tant dis que les ennemis affectés ne pourront quant à eux pas en recevoir.). Et au cas où la situation menacerait de lui échapper, Ana dispose d’une arme secondaire capable de tirer des fléchettes tranquillisantes et envoyer les cibles hostiles au pays des songes !

Enfin, la capacité ultime d’Ana, Nano-boost, renforce les capacités d’un de ses équipiers, augmentant sa vitesse de déplacement, les dégâts qu’il inflige et sa résistance aux attaques adverses.

Pour plus d’informations sur Ana, cliquez ici.

MISES À JOUR GÉNÉRALES

Jeu

Si le temps additionnel d’une partie dépasse 20 secondes, la mèche commencera à se « consumer » plus rapidement.
Les joueurs réapparaissent désormais plus lentement pendant les prolongations (temps d’apparition augmenté de 2 secondes).

Partie compétitive

En partie compétitive, il ne peut y avoir qu'un seul héros de chaque par équipe. Vous trouverez plus d'information (en anglais) ici.

Divers

Ana a été ajoutée en tant qu’IA dans les modes Entraînement contre l’IA, Partie contre l’IA et Partie personnalisée.
Cinq tags ont été renommés pour éviter les doublons.
Les équipiers ciblés répondent désormais par un « Je suis avec toi ! » lorsque les joueurs utilisent la communication « Regroupez-vous ».
Le chronométrage pour le succès Semer la discorde de Zenyatta est désormais plus indulgent.

EQUILIBRAGE DES HEROS
Général

Les capacités de soin personnel permettent désormais de charger la capacité ultime.
Les coûts de certaines capacités ultimes ont été ajustés en conséquence (voir ci-dessous)

Bastion

Configuration : tank
Coût de la capacité ultime augmenté de 10%.

D.Va

Matrice défensive
Temps de recharge réduit de 10 à 1 seconde.
Une nouvelle jauge de ressource a été ajoutée. Elle s’amenuise lorsque la Matrice défensive est active, puis se recharge lorsque la matrice n’est pas utilisée.
Matrice défensive reste à présent active tant que le raccourci assigné est maintenu
La Matrice défensive met 10 secondes à se recharger complètement, en partant de zéro.
Une fois rechargée au maximum, la Matrice défensive dure 4 secondes.
La Matrice défensive a changé de catégorie, elle est désormais considérée comme un tir secondaire lié au bouton droit de la souris (par défaut).
Une option « Activer la Matrice défensive » a été ajoutée dans : Options > Commandes > D.Va
Autodestruction
Coût de la capacité ultime augmenté de 15%.
Retard d’explosion réduit de 4 à 3 secondes.
L’explosion n’inflige plus de dégâts à D.Va (le joueur qui l’active).

Commentaire des développeurs : D.Va n’était pas aussi souvent sélectionnée que les autres tanks, et nous pensons que la principale raison est la sous-performance de ses capacités d’absorption des dégâts. Nous avons donc reconfiguré sa Matrice défensive pour lui apporter plus de flexibilité et permettre aux joueurs de l’utiliser plus souvent. Nous avons également accordé un peu plus de peps à Autodestruction, qui pouvait paraître légèrement décevante par rapport aux autres capacités ultimes d’Overwatch.


Lúcio

Mur de son
Coût de la capacité ultime augmenté de 10%.

McCree

Pacificateur
Inflige désormais la totalité de ses dégâts sur des distances plus grandes, mais inflige moins de dégâts sur des distances extrêmes.

Commentaire des développeurs : bien que le jeu se porte mieux depuis l’affaiblissement des dégâts à bout portant de McCree, ce héros est devenu un peu trop vulnérable. Nous avons donc augmenté sa portée effective afin qu’elle égale celle de Soldat : 76. Ceci devrait offrir aux joueurs une nouvelle alternative pour neutraliser les héros à longue portée, comme Pharah ou Hanzo.


Ange

Caducée
Bonus de dégâts
Bonus aux dégâts augmenté de 30% à 50%.
L’effet ne se cumule plus avec le bonus aux dégâts conféré par une autre Ange.
Résurrection
Coût en charge ultime augmenté de 30%.
Il est désormais possible de bouger pendant son activation.
Ange gardien se réinitialise instantanément après utilisation.

Commentaire des développeurs : la capacité ultime d’Ange est l’une des plus puissantes du jeu ; toutefois les joueurs devaient souvent voler jusqu’au cœur de la mêlée et mouraient en l’utilisant. Avec cette mise à jour, Résurrection est désormais plus longue à charger mais Ange sera moins vulnérable lors de l’activation de cette capacité en plein combat. De plus, nous avions toujours prévu que le rayon de bonus aux dégâts serait sa capacité d’attaque principale. Mais elle semblait parfois si faible que les joueurs préféraient généralement faire appel à Miséricorde. Pour arranger cela, nous avons légèrement augmenté la puissance du Caducée.


Chopper

Équarisseur
Coût de la capacité ultime augmenté de 45%.

Soldat : 76

Fusil à impulsions
La récupération de dispersion commence désormais après un court délai (et non plus instantanément).
Visière tactique
Coût de la capacité ultime augmenté de 10%.

Zenyatta

Boucliers de base augmentés de 50 (désormais 50 points de vie / 150 points de bouclier).
Orbe de discorde et Orbe d’harmonie
Vitesse du projectile augmentée de 30 à 120.
Transcendance
La vitesse de déplacement est désormais doublée à l’activation.
Les points de vie restaurés sont augmentés de 200 à 300 par seconde.

Commentaire des développeurs : bien que Zenyatta n’ait jamais eu le potentiel de soins de Lúcio ou d’Ange, il compensait ce défaut en infligeant davantage de dégâts. Toutefois, son manque de mobilité et ses faibles points de vie lui compliquaient l’existence dans bien des parties. Nous avons effectué plusieurs modifications destinées à améliorer son efficacité. La plus importante est l’augmentation de la résistance de son bouclier, qui devrait lui permettre de remporter davantage de combats en un contre un. Les ajustements effectués sur les orbes d’harmonie et de discorde devraient également améliorer le confort de jeu sur ce personnage : Zenyatta peut désormais lancer ses orbes et appliquer leurs effets plus rapidement. Enfin, nous avons augmenté la puissance de soin de Transcendance. Le but de cette capacité ultime est d’être particulièrement efficace contre des attaques puissantes et soutenues, et vulnérable face à de courtes mais puissantes rafales de dégâts (comme les capacités ultimes de D.Va ou de Chacal). Mais à cause des faibles soins prodigués par cette capacité, il arrivait que même des tirs soutenus finissent par submerger Transcendance. Nous avons donc augmenté l’efficacité du soin et la mobilité de Zenyatta lorsque cette capacité est active.


INTERFACE UTILISATEUR
Options du jeu

Les joueurs peuvent saisir une valeur numérique pour chaque option possédant un curseur (par exemple le champ de vision, le volume, la sensibilité, etc.)
Commandes
La sensibilité de la souris peut désormais être ajustée jusqu’à deux décimales.
Les joueurs peuvent saisir une valeur numérique en cliquant sur le nombre à côté du curseur.
Jeu
Les astuces des parties en cours peuvent désormais être activées/désactivées (cette option affiche/masque les astuces apparaissant après la mort d’un joueur).
Social
Les notifications des demandes de contact peuvent désormais être activées/désactivées.
Les notifications des contacts peuvent désormais être activées/désactivées.
Les chuchotements des contacts peuvent désormais être activées/désactivées.
Vidéo
Ajout de la compatibilité avec le format 21/9.
Les joueurs peuvent désormais afficher une horloge du monde réel via l’option « Afficher l’horloge système ».

Social

Certaines décorations apparaissent désormais moins fréquemment pendant le vote de fin de manche (ex : soins de Transcendance de Zenyatta appliqués et Écrans générés de Zarya appliqués).

Ça m'a l'air d'être du bon.
En réponse à

Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5695 Jours
Le changement sur la matrice défensive de D.va ! :o
En réponse à
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