Project Carbus, Aéro, Racing Sport 1 & 2

Kayjiro
Kayjiro
Inscrit depuis 6134 Jours
Premiers essais hier soir (version ps4 pro / volant T300RS), et je suis aux anges !
Graphiquement, c'est très joli, les effets météorologiques et gestion du jour et de la nuit donne un panorama de toute beauté (merci le HDR). La fluidité est au rendez-vous avec 30 autos en course, mais le tearing joue de temps en temps les trouble-fête.
Concernant le mode carrière (ou courses personnalisables), c'est l'esprit de la compétition qui en ressort, essai libre, qualif, gestion des arrêts au stand, etc. Enfin bref, l'impression de réellement participé à un événement de sport mécanique.
La jouabilité au volant est au top, ce n'est pas encore du niveau de certaines simu comme assetto ou iracing, mais le plaisir est au rendez-vous, en sachant que pour l'instant, je n'es pas rencontré de problème avec l'IA.
Me concernant, je suis conquis !
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6859 Jours
Après avoir bataillé pendant 20 minutes ou plus en clio coup et fini par changer de catégorie vu qu'à chaque virage c'est tête à queue, je prends la Ginette G40 et c'est à peine mieux... Y'a un moment où on peut prendre du plaisir au pad ou bien ? J'ai l'impression de revivre le cauchemar du 1 à ses débuts !
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Pour 2017 : Red Dead Redemption 2 et Project CARS 2

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7734 Jours
Bon la clio effectivement avant de faire tout mes réglages pad et voiture sur Pc1 c’était pas facile, la ginetta G40 elle était jouable pourtant.
Moi j'ai joué qu'avec 3 GT3 et ca été.
Faudrait voir avec Bandit qui y joue aussi qu'au pad
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The Dreadful Unit #16 ;)
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banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6959 Jours
Justement mon 1er champ avec la Ginetta des familles,elle est quand même plus sympa que sur nos sessions GSY/FGA de l'époque,j'ai testé aussi la Formule Rookie pour débuté...mais non la Ginette est mieux (Le Kart 100cc à chier et en plus y a même plus le SuperKart 250cc ?!!,alors que c'était le top sur PC1) pour ma part.

Bref j'ai pris ses réglages PAD à lui pour voir,ouep c'est encore un peu plus mieux que par défaut.


Sinon les p'tites classes pour commencer c'est bien,mais les machines de courses c'est un autre monde sur ce jeu: une Sauber Merco,une F50 GT c'est quand même là le graal. <3
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

Xbox Live-YouTube->Bing->banditoz500wb.

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6859 Jours
Oui, c'est un peu mieux. Mais je n'arrive toujours pas à faire un tour sans perdre le contrôle du véhicule. Forcément à un moment le cul décroche. J'ai jamais vu ça... Le jeu a l'air super en terme de contenu et d'ergonomie, mais l'essentiel est raté, la conduite au pad. Pour moi c'est INJOUABLE ! Pire que PCars1...
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Pour 2017 : Red Dead Redemption 2 et Project CARS 2

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7672 Jours
Hier soir j'ai testé quelques catégories sur PC au volant, et pareil la Clio, Mercedes Tourisme et Ginetta ça partait en tête à queue si je tournait trop brusquement, il faut bien freiner avant puis tourner en douceur.

Par contre j'en ai trouvé une avec laquelle je me suis éclaté en la maltraitant de plus en plus : la Mégane, j'ai choisi le preset Tourisme avec la Mégane sur Watkins Glen et j'ai enchaîné les tours pendant les essais, qualifs et course, en la poussant de plus en plus, jusqu'à ce que le pneus fument à chaque virage, sur le point de décrocher, c'était vraiment bien.

L'IA n'est pas trop bête ni agressive en Tourisme, donc ça donne des courses sympa, alors que dans les catégories plus haute elle est juste débile et ignore les voitures, dont le joueur, ou alors c'est un petit train qui ne cherche pas à gagner des places même s'il y a 3 largeurs sur le côté.
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 6941 Jours
Sur PC je trouve le FFB plus réussit que le 1er mais c'est clairement pas encore au niveau de ce que l'on est en droit d'exiger pour un jeu de ce gabarit.

Bref, ce que je retiens:

+ c'est mignon graphiquement
+ les FX graphiques (effet lumières, reflets etc..) sont au top
+ les sons moteurs sont bien au dessus de la moyenne (la Skyline GTR/3 <3) çà ronronne!
+ la diversité tracks / Cars / météo / Cycles
+ l'interface est mieux foutu, les temps de chargements plutôt rapide
+ une meilleure gestion du Triple Screen!

- l'IA au fraise (pour ne pas dire scandaleuse) gâche l'expérience
- la physique me semble meilleure mais n'est pas encore à la hauteur
- le FFB c'est mieux mais toujours pas çà; face à iracing et Assetto il ne fait pas le poids (testé avec un DirectDrive AF2 et avec mon TSPCRacer)
- Un jeu sortit trop tôt: il aurait pu tout raffler en sortant dans 6/8 mois. A besoin d'être patché rapidement!
- gourmand en 5760X1080
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

serwol
serwol
Inscrit depuis 6401 Jours
Est ce que vous avez des vibrations dans le volant ?
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6859 Jours
Alors moi en fait le problème vient du fait qu'en milieu de virage la voiture finit par décrocher du train arrière, quasiment systématiquement. Mais oui, la Clio était déjà merdique à jouer sur le 1, là c'est pareil sur le deux. Sauf que sur le 1 je réglais un truc, je ne sais plus bien quoi, je me demande si c'était pas le différentiel mais là je n'ai pas trouvé où régler ça. Bref, ça va encore être le jeu où sur les 20 catégories à la manette il n'y en aura que 4-5 de réellement jouables. Et là tu te demandes ce que les développeurs font. Le testent-ils vraiment leur jeu, comme se le demandait Driftwood dans le live sur PCARS2 ?

Sur la Ginetta G40 j'ai fini par trouver un réglage manette qui permet non seulement de jouer sans partir en cacahuète à chaque instant, mais en plus à commencer à s'amuser :

Direction
0
25
Accélération
10
30
Freinage
10
30
Embrayage (à mon avis à la manette ça sert à rien de toucher à ça)
10
25
Sensibilité à la vitesse
80
Amortissement de la direction
100
Amortissement de la manette
85

Si vous voulez essayer, faites-vous plaisir. Après, je ne sais pas si ce réglage conviendra pour d'autres catégories de voiture. Ca me rappelle Kazu qui disait qu'il adaptait le setup manette pour chaque véhicule sur PCARS1 en early access, ce qui avait fini par le dégoûter du jeu et on comprend bien pourquoi.

C'est dommage cette histoire de manette, parce que sinon c'est un super jeu. Les menus sont enfin clairs et bien organisés. Les possibilités de création de course sont vraiment très étendues et faciles à appréhender. Le classement des voitures par catégories est bien vu, de même que les courses multiclasses où on choisit absolument tout. C'est vraiment bien foutu. La physique des voiture semble améliorée.

Ca pêche dans les domaines essentiels d'un jeu de course qui sort sur console :
- que cela soit jouable à la manette, sans devoir faire soit-même des heures et des heures de recherche d'une configuration adéquate. Quand ça sort sur console, la manette va être ce qui sera utilisé par probablement 9 joueurs sur 10,donc aux développeurs de faire que ça fonctionne correctement dans leur configuration proposée par défaut !
- que les IA soient dignes de ce nom puisque ce sont nos adversaires en carrière et en courses solo qui représentent ni plus ni moins que 2 menus sur 3 parmi les modes de jeu. Je n'ai pas vu de crash au départ, mais j'ai choisi volontairement des courses de 20 voitures, ce qui me suffit. Mais bon elles bourrinent un peu et surtout c'est très étrange cette façon de zigzaguer nerveusement dès qu'on s'approche d'elles.

J'espère que ma config manette ira bien pour le reste pour que je puisse enfin profiter du jeu. J'ai pas le temps de passer des heures et des heures à foutre les mains dans le cambouis, mon temps de jeu étant plus restreint qu'avant, j'aimerai qu'il reste du loisir et pas qu'il devienne du temps de frustration.
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Pour 2017 : Red Dead Redemption 2 et Project CARS 2

MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5623 Jours
Pourtant j'étais la sur le live de GSY et si je dis pas de betise il me semble bien que Drift disait qu'on pouvait direct s'amusait au pad dans ce 2e volet contrairement au 1er... mais je peux me tromper
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Papy raleur !

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7678 Jours
Sur PS4 Pro, ça ne m'avait pas choqué, mais ça peut dépendre des modèles. Après, comme je le disais sur une autre newse, l'essai sur PC au pad One hier m'a bien calmé. Trop brusque et trop glissant.
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 6941 Jours
Hello,

bon, le ressentit FFB me gavait pas mal sur PC j'ai donc fait quelques recherches et suis tombé sur un réglage PC qui modifie pal mal le force feedback.

Le voici (PC only)

Dans Mesdocuments/PCcars2 repérer le fichier "ffb custom setting". Faire une copie de ce fichier et modifier l'original en supprimant tout le contenu et en copiant le texte ci-dessous:


a copier ci dessous

######################################################
# NAME: Custom (Jack Spade standard high compressor)

# Spindle Scales -------------------------------------
(Fx_scale 1.0)
(Fy_scale (* tone 2.0))
(Fz_scale 1.0)
(Mz_scale (* (+ (* tone -1.0) 1.0) 2.0))


# Low Speed Filter Out -------------------------------
(one_minus_floor (- 1.0 device_standstill_floor))
(low_speec_scale ((+ device_standstill_floor (* one_minus_floor (crossover vel_mag 0.0 1.0)))))
(Fx_scale (* Fx_scale low_speec_scale))
(Mz_scale (* Mz_scale low_speec_scale))

# Spindle Arm ----------------------------------------
(arm_angle 15.0)
(left_scale (linkage 1.0 -1.0))
(right_scale (linkage 1.0 1.0))

# Anti Jolt ------------------------------------------
#(left_scale (* left_scale (antijolt FL_load 0.09 0.22)))
#(right_scale (* right_scale (antijolt FR_load 0.09 0.22)))

# Rack -----------------------------------------------
(Fx (+ (* left_scale FL_Fx) (* right_scale FR_Fx)))
(Fx (smooth Fx 0.05))
(Fy (+ (* left_scale FL_Fy) (* right_scale FR_Fy)))
(Fz (+ (* left_scale FL_Fz) (* right_scale FR_Fz)))
(Mz (+ (* left_scale FL_Mz) (* right_scale FR_Mz)))
(output (+ (* Fx_scale Fx) (* Fy_scale Fy) (* Fz_scale Fz) (* Mz_scale Mz) ) )

#(output (compressor output threshold ratio attack release))
(output (compressor output (* 0.45) (* 2.0) (* 0.04) (* 0.02)))

(output (* 2.6 volume output))

# Autoscale ------------------------------------------
(scale_init_time 10.0)
(scale_window_init 1.0)
(scale_window_nominal 10.0)
(scale_soft_clear_t 0.5)
(scale_min 0.1)
(scale_max 4.0)
(scale_cap 1.5)
(scale_blend_t 2.0)
(scale_min_raise 0.2)
(scale_min_slide 0.1)
# scaler is not hooked to output in RAW
(signal_scale output
0.1 0.2 1.0 2.0 0.2
0.1
0.0 0.0)

# Safety ---------------------------------------------
(output (* output (- 1.0 (* device_safety FL_detached))))
(output (* output (- 1.0 (* device_safety FR_detached))))

(output (* output device_gain))

#(output (soft_clip output 1.0 0.0 device_headroom))

# Lock Stops -----------------------------------------
(stops (bumpstop output 0.1 1.0 0.1 0.0))
(output (+ output (* stops device_lock_stop)))

# Jerk Based Road Feel -------------------------------
(FL_road (* FL_load 1.0))
(FL_road (jerk FL_road))
(FL_road (* FL_road (abs FL_angvel)))

(FR_road (* FR_load -1.0))
(FR_road (jerk FR_road))
(FR_road (* FR_road (abs FR_angvel)))

(FL_brk (* FL_long 1.0))
(FL_brk (jerk FL_brk))
(FL_brk (* FL_brk (abs FL_angvel)))

(FR_brk (* FR_long -1.0))
(FR_brk (jerk FR_brk))
(FR_brk (* FR_brk (abs FR_angvel)))

(FL_crnr (* FL_lat 1.0))
(FL_crnr (jerk FL_crnr))
(FL_crnr (* FL_crnr (abs FL_angvel)))

(FR_crnr (* FR_lat -1.0))
(FR_crnr (jerk FR_crnr))
(FR_crnr (* FR_crnr (abs FR_angvel)))

# Bump -----------------------------------------------
(FL_bump_period (+ (* 0.4 FL_bump_kerb) (* 0.1 FL_bump_track)))
(FL_bump_amplitude (+ (* 0.2 FL_bump_kerb) (* 0.06 FL_bump_track)))
(FL_bump_sharpness 0.99)
(inv_period (/ 1.0 (+ FL_bump_period 0.001)))
(dphase (* FL_vel_x dt inv_period))
(FL_bump (oscillator dphase))
(FL_bump (scoop FL_bump FL_bump_sharpness 0.99))
(FL_bump (* FL_bump FL_load FL_bump_amplitude FL_angvel))
#(FL_bump (split FL_bump 0.0 1.0 0.0 0.4 0.02))

(FR_bump_period (+ (* 0.4 FR_bump_kerb) (* 0.1 FR_bump_track)))
(FR_bump_amplitude (+ (* 0.2 FR_bump_kerb) (* 0.06 FR_bump_track)))
(FR_bump_sharpness 0.99)
(inv_period (/ 1.0 (+ FR_bump_period 0.001)))
(dphase (* FR_vel_x dt inv_period))
(FR_bump (oscillator dphase))
(FR_bump (scoop FR_bump FR_bump_sharpness 0.99))
(FR_bump (* FR_bump FR_load FR_bump_amplitude FR_angvel))
#(FR_bump (split FR_bump 0.0 1.0 0.0 0.4 0.02))

# Scrub ----------------------------------------------
(FL_scrub (soft_clip FL_scrub 2.0 0.0))
(FL_scrub (scoop FL_scrub 0.8 0.999))
(FL_scrub (* FL_scrub (oscillator 1.2)))
(FR_scrub (soft_clip FR_scrub 2.0 0.0))
(FR_scrub (scoop FR_scrub 0.8 0.999))
(FR_scrub (* FR_scrub (oscillator 1.2)))


# Texture --------------------------------------------
(road_scale (* 0.0006))
(brk_scale (* 0.0002))
(bump_scale (* 0.24))
(scrub_scale (* 14.0 0.0))

(FL_tex (+ (* road_scale FL_road) (* brk_scale FL_brk) (* brk_scale FL_crnr) (* bump_scale FL_bump) (* scrub_scale FL_scrub)))
(FR_tex (+ (* road_scale FR_road) (* brk_scale FR_brk) (* brk_scale FR_crnr) (* bump_scale FR_bump) (* scrub_scale FR_scrub)))

(tex (+ FL_tex FR_tex))
(tex (* tex track_road_noise 0.4))

(tex (soft_clip tex 1.0 0.0))

# Engine ---------------------------------------------
(engine (oscillator (* throttle crankshaft 0.0006)))
(engine (split engine 0.0 1.0 0.0 0.1 0.02))

# Gearbox --------------------------------------------
(gearbox (oscillator (* (abs (- driveshaft_core clutchshaft_core)) 1.0)))
(gearbox (* gearbox gearbox_grind clutch 0.05))
(gearbox (spring gearbox 40000.0 0.2 1.0))
(gearbox (* gearbox 0.15))

(feel (+ tex gearbox))
(feel (spring feel device_filter_stiffness 0.4 1.0))

(output (+ output (* feel fx)))

# Low Speed Smoothing -------------------------------
(fast_scale (crossover vel_mag 0.0 1.0))
(slow_output (smooth output 0.2))
(slow_output (drag slow_output 0.0001 0.0))
(output (+ (* fast_scale output) (* (- 1.0 fast_scale) slow_output)))

# mass damper ---------------------------------------
(output (spring output device_mass_k 1.0 1.0))

# Final Tighten for some particularly deadzoney wheels
(output (tighten output device_tighten 0.02))

(scaled_anti_drag (* device_drag (crossover vel_mag 0.0 10.0)))
(output (anti_drag output scaled_anti_drag device_friction 0.3))

(output (relative output 1.4 0.1 0.99))

(histogram output)

(output (hard_clip (* output gain) 1.0))




a copier ci-dessus

Là ca commence à ressembler à quelque chose!

Edit:

il suffit d'aller ensuite dans le reglage FFB du jeu et tout laisser par defaut (50) en choisissant "Custom" dans le type de FFB

Avec ce réglage ca commence à ressembler a un ressentit "Rfactor" pour ceux qui connaissent! :D
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xxa

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6859 Jours
Tout dépend des modèles. Gt3 ça va. Mais là clio cup, bon courage. Le cul décroche à chaque virage. Et pourtant je n'allais pas trop vite, j'ai fait apparaître la ligne de freinage et ça mettait du bleu, pas du rouge.

Bref, au lieu d'attaquer et se faire plaisir, on roule sur des œufs... et on sort quand-même de la piste. Dommage car cette clio pourrait être bien sympa.
En réponse à

Pour 2017 : Red Dead Redemption 2 et Project CARS 2

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7734 Jours
Je l'avais bien aimé sur le 1
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, CoD WW2, AC Origins, PUBG, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6859 Jours
Les vidéos d'hier avant le réglage de la manette :

Ginetta G40

Porsche Cayman

Vous pouvez constater que même à vitesse contenue (ligne bleue au sol), la voiture finit par décrocher tout doucement alors que je ne brusque pas la direction.

A noter qu'avec les pneus chauds des GT3-2-1 on est moins sensible à ce phénomène. Le problème des voitures à pneus froids au départ, c'est que comme je finis dans les fraises tous les 3 virages, ben ils ne chauffent pas à l'arrière... Et donc je continue de sortir.

Enfin, gageons que je vais y arriver. Suffit que je teste toutes les bagnoles et que je ne joue qu'à celles qui sont moins capricieuses. Avec un peu de chance il m'en restera une ou deux !
En réponse à

Pour 2017 : Red Dead Redemption 2 et Project CARS 2

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6959 Jours
Ok vu,après chacun joue comme il aime,mais la vue externe n'arrange pas le pilotage/ressenti de la piste,si tu arrive à gérer tous les transferts de masse là je dis chapeau...pour moi c'est impossible dans cette vue arrière,je dois être dans mon baquet derrière mon volant même au pad et quand ça part du cul je le sent de suite.
En réponse à

En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

Xbox Live-YouTube->Bing->banditoz500wb.

callagane
callagane
Inscrit depuis 7724 Jours
J’ai une petite question, le jeu est en HDR sur Pc? J’ai pas l’option est ma tv ne le reconnaît pas en tout cas.
Si vous avez des infos, je suis preneur. (C’est comme la démo de Forza 7, j’ai pas de hdr)
En réponse à
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7672 Jours
Je n'ai pas vu l'option et Drift ne m'en a pas parlé, par contre Forza 7 est bien HDR sur PC, il faut d'abord l'activer dans les paramètres système et ensuite tu auras un onglet HDR dans les options graphiques de la démo.
En réponse à

Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7678 Jours
Ben si, j'ai dit hier que la version PC désactivait le HDR de l'écran quand on la lançait. :p

La démo de Forza 7 est bien en HDR par contre, mais si tu ne règles pas Windows en HDR et que tu ne vas pas l'activer dans les options du jeu, tu ne le verras pas.
En réponse à

PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7672 Jours
Ah, m'en rappelle pas :D

À voir en mode borderless, par exemble dans BF1 le HDR ne semble fonctionner que dans ce mode en l'activant dans Windows, d'après ce que j'ai lu.
En réponse à

Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5623 Jours
Oui bien d'accord avc toi Banditoz la vue interne permet de bien me sentir qd la voiture décroche
En réponse à

Papy raleur !

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7678 Jours
Je ne suis pas certain qu'il y ait un mode borderless dans PCARS.
En réponse à

PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI

callagane
callagane
Inscrit depuis 7724 Jours
Drifwood,
Il faut aller dans les réglages w10 pour activer le HDR? Et après l’option apparaît dans les jeux, c’est ça?
Merci Miguel pour ton retour.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7678 Jours
Oui c'est ça.
En réponse à

PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7672 Jours
Pour Forza c'est le cas c'est certain (je l'ai vu fonctionner chez Drift hier), clic droit sur le bureau, paramètres d'affichage, et active le HDR ici (ton bureau peut devenir plus sombre).
Ensuite lance Forza, et dans les options graphiques tu auras un onglet HDR, active-le puis valide pour qu'il s'active, le jeu devrait redevenir plus clair une fois le HDR activé.
En réponse à

Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

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