cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6627 Jours
Mais même à ce niveau, au delà de la justification qu'il pourrait y avoir d'apporter quelque chose dans le traitement visuelle d'une histoire déjà couverte par la littérature ou les comics, il y a de la narration. Il y a la volonté de retranscrire/faire ressortir le caractère extraordinaire de ce qu'étaient les spartiates sur le plan militaire (je ne crois pas qu'historiquement, il y ait eu une autre nation autant portée sur la chose avec des méthodes de "sélections" aussi brutales). Ensuite, il y a le sens des scènes. Quand tu prends le combat des deux jeunes, tu as une chorégraphie qui visent réellement à véhiculer la notion de frère d'armes à travers leur complémentarité de mouvements. Ce ne sont pas juste deux gars qui se battent cote-à-cote.
Après, on apprécie ou pas, c'est autre chose, mais il y a une narration.

Dans Ryse, la répétition fait que forcément, tu ne vas pas avoir ce genre de chose (que jeu de baston l'a ? Aucun). Par contre, tu veux avoir la volonté de retranscrire des choses dans les mouvements (lourd, léger, lent, rapide), la façon dont tu présentes la violence. Sur un beat, ce sont des choses qui font l'objet de véritables choix et discussion. Un bon beat, la moitié des sensations qu'il te procure réside dans la représentation de la violence (l'autre étant évidement les mécaniques). Ce n'est pas de la narration à proprement parler mais ce n'est pas non plus un truc vide de sens.
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nakadai
nakadai
Inscrit depuis 7709 Jours
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Gamertag et ID : NAKBLADE
vivement le 22 novembre

ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5268 Jours
J'aime aussi la deuxième mise à mort ...mais c'est du déjà vu ici ;)
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Knobie
Knobie
Inscrit depuis 6770 Jours
Les exécutions dans Ryse servent le gameplay, le but étant de positionner la caméra "idéalement" pour permettre au joueur de mieux voir sur quelle touche appuyer (le halo de couleur autour de l'ennemi) pour obtenir son bonus de récompense. C'est le même effet que l'anneau dans Lost Odyssey, quand le guerrier fonce sur l'ennemi et que le joueur doit appuyer au bon moment sur la touche qui s'affiche à l'écran pour valider l'effet de l'anneau en plus des dégâts de l'attaque.

Dans Ryse, le joueur détermine lui même l'effet qu'il désir grâce à la croix directionnelle :

Bas = Gain de vitalité.
Gauche = Gaind e pouvoir divin.
Droite = Gain de points d'expérience.

Quand tu affronte un seul ennemi, le ralenti de l'action est là pour afficher le "QTE" te permettant de gagner ta récompense, si tu appuie au bon moment, sur la bonne touche de ta manette correspondant à la couleur entourant l'ennemi. Si tu rate ton "QTE", tu n'obtient pas ta récompense et si tu réussi ton "QTE", tu gagne le bonus correspondant.

Pourquoi il y a autant de ralenti lors de plusieurs exécution ? Tout simplement pour permettre aux joueurs de pouvoir choisir durant un combo d’exécution, est-ce à tout moment du jeu, le bonus de récompense que le joueur gagnera.

Admettons que tu as besoin de charger ta barre de vie que de 30% et que deux exécutions suffisent alors que tu as la possibilité de faire un enchainement d’exécution de cinq actions, ça fait trois bonus de perdus, ce qui est stupide. En mettant un ralenti entre chaque exécution, Crytek permet aux joueurs de valider via la croix directionnelle un nouveau gain de récompense, un nouveau bonus avant le prochain "QTE".

Ces bonus de récompenses remplacent les orbes de vitalité ou de magie des beat them all traditionnels, tout en conservant un côté "réaliste" à l'univers du jeu. Ainsi, au revoir les potions et autres orbes qui s’utilisent hors combat ou en mettant sur pause durant un combat, dans Ryse, c'est au joueur de mériter ses récompenses à travers du gameplay.

On peut critiquer le travail de mise en scène, dans lequel Crytek tente de trouver un compromis entre spectacle et ergonomie visuelle rattachée au gameplay, mais dire que tout est raté dans ce système, c'est un peu (je trouve) exagéré ^^
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Mist Walker 4 ever !!!

ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5268 Jours
Merci pour ces explications...je trouve ça cool, décidément ce jeu est quand très agréable et j'espère encore plus manette vibrante en main :)
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7192 Jours
quelques gifs sympas :

http://fc08.deviantart.net/fs71/f/2013/249/9/b/rys...
http://fc07.deviantart.net/fs71/f/2013/249/e/c/rys...
http://fc01.deviantart.net/fs70/f/2013/249/8/a/rys...
http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2013/249/e/c/rys...

Sur ce dernier c'est intéressant de voir que la lumière du jour change dynamiquement (surement un nuage qui passe dans le ciel)
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Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6391 Jours
Cryo> Snyder privilégie l'esthétisme au sens de l'image. Toujours. De la narration il y en a oui, mais au même titre que Christophe Gans, Snyder aborde chaque plan par l'esthétique et les construit en partant de ce point là. D'où une certaine redondance d'ailleurs. Après, perso j'accroche pas à sa mise en scène par l'image pour cela justement. 300 par exemple, pour peu que tu sortes un poil du trip, frôle le ridicule à chaque plan. Mais bon ça c'est simplement ma sensibilité. Pour Man of Steel, il s'est un peu calmé sur les slomo qui ont rien à foutre là mais les remplace par des Optical Flare qui ont rien à foutre là; n'hésitant pas à passer outre l'incohérence physique de leur présence pour avoir une belle photo. Je ne dis pas qu'il a tort; je dis juste que je lui reconnait un talent certains pour l'esthétique mais que je n'adhère pas à sa patte, à son approche cinématographique. Il n'a pas su s’émanciper de la pub de la même façon que Fincher à peu le faire -bien qu'on sente chez lui aussi ce passif-.

Knobie> J'ai bien compris les intentions et le pourquoi. C'est précisément pour cela que je dis que c'est raté, à mes yeux. Mais c'était déjà le cas sur Crysis où le rendu des capacités de la nanosuit n'était pas top non plus. Pour Lost Odyssey j'estime que le champ contre-plongée avec un angle de champ un peu plus ouvert était une mise en scène plus judicieuse -et jouable-.

Il y a de meilleures choses dans les gif postées par Ken. Après s'il y en a toutes les deux minutes -vu que c'est un BTA- le slomo risque de vite devenir hyper lourd.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6553 Jours
Miam miam,vraiment classe.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6391 Jours
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7192 Jours
C'est la version direct feed du screener dégueux que j'ai posté page précédente. Maintenant on y voit plus clair :)
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Testez nos jeux Android !
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Knobie
Knobie
Inscrit depuis 6770 Jours
Le Vidoc déjà disponible depuis quelques jours sur Youtube est désormais accessible en téléchargement et en 1080p sur le site de Crytek.

Source : Neogaf
Lien : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=67827...
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Mist Walker 4 ever !!!

Sudemax
Sudemax
Inscrit depuis 6827 Jours
Les serveurs sont en cartons par contre, 20min pour avoir la vidéo...
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Pc perso: Asus p8z77-v, Intel i5 3470 (3.2 GHz) + Hyper 212 Evo, 8Go DDR3 1600 MHz, Sapphire HD 7950 With Boost 3 GB, Windows 8 64

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4750 Jours
J'ai une question, les finish move qu'on voit depuis quelques jours, en condition de jeu il y a du bullet time aussi ou c'est juste pour les vidéos ? Parce qu'autant je trouve ça très classe en vidéo, autant en jeu ça pourrait vite être redondant et chiant ^^
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6391 Jours
Je pense crytek assez con pour les avoir mis à chaque fois, vu le gameplay. Et oui, ça va vite être lourd.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6553 Jours
Dit pourquoi tu suis les news du jeu avec autant de haine envers Crytek?
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ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5268 Jours
Je n'en suis pas sûr car il me semble que c'est toi qui les déclenche mais je ne suis pas affirmatif, j'ai entendu ça quelque part...hum je vais rechercher ça :)
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oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 7705 Jours
Le slow mo est là à chaque execution à vu de nez.
Libre à toi de les déclencher ou non par contre.
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ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5268 Jours
Voila et donc si tu ne t'occupe pas des QTE tu n'auras pas de ralenti non plus, c'est selon tes besoins, vie ou autres...si j'ai bien pigé le truc
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4750 Jours
J'ai pas envie de me priver des exécutions, l'intérêt du titre c'est quand même la beauté des exécutions et leur violence...le système de combat risque d'être bien plat si on s'en prive.

@GTB :
C'est sûr que venant d'eux ça pourrait être le cas, je doute quand même que ce soit aussi prononcé mais comme ça permet de voir à quel point le moteur est beau, peut être que ça va être comme ça
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ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5268 Jours
Posté par SweeneyTodd
J'ai pas envie de me priver des exécutions, l'intérêt du titre c'est quand même la beauté des exécutions et leur violence...le système de combat risque d'être bien plat si on s'en prive.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire les exécutions mais que justement tu auras le choix, les exécutions n'étant pas obligatoires jusqu'à un certain point, il faut voir ce que vaut le système de combat sans ça et j'espère qu'il ne seras pas trop basique sinon oui, il risque d'être trop plat...vivement une démo pour se faire une petite idée
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Knobie
Knobie
Inscrit depuis 6770 Jours
Huit images de "Ryse - Son of Rome" qui proviennent du Vidoc :

















Source : Forum Xbox Mag

Lien du Vidoc : http://www.gamersyde.com/news_les_combats_dans_rys...
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Mist Walker 4 ever !!!

Sudemax
Sudemax
Inscrit depuis 6827 Jours
La dernière image reflète bien ce que j'ai vu dans la vidéo, il lui coupe le bras, on a le droit à une gerbe de sang et puis c'est tout propre... Pareil pour les tranchages de gorges :/
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Pc perso: Asus p8z77-v, Intel i5 3470 (3.2 GHz) + Hyper 212 Evo, 8Go DDR3 1600 MHz, Sapphire HD 7950 With Boost 3 GB, Windows 8 64

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6978 Jours
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6627 Jours
Et si le studio ne lâchait pas l'info, personne ne le saurait jusqu'à une analyse par DF ou autre...
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6978 Jours
En fait ils ont été obligé de se démasquer pour corriger une contre vérité. C'est plutot honnete de leur part.
Apres oui on a fait des tests a l'aveugle sur des gens lambda, et ils ne voient pas la différence entre le 900 et 1080p.
Moi je la vois.
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  • Driftwood

    Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 8 Heures)

  • TheDud

    TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 14 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 20 Heures)

  • CraCra

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