shark971
shark971
Since 6800 Days
Posted by Musimon
Pour vaincre les infestations j'ai trouvé une arme excellent l'explosion de voiture. Nettement plus efficace que le pied de biche.
Efficace certes. Mais quand t'auras plus une caisse il te restera plus que tes jambes pour courir :P

Le mieux c'est l'esquive (touche B) au bon moment, enchainé d'un coup fatal (Touche X) . Même à main nue en 2 coups c'est plié ;)
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"La vie est un long fleuve tranquille ... Sauf quand tu dois te le taper à la nage"

"i lost my tongue the first time that i believed lick a water ice... it was a lightsaber!!!"

Chonko
Chonko
Since 7662 Days
Ce jeu ! Partir en exploration et découvrir un hangar avec du matos de construction, cette jouissance !! Par contre les bruits de fouille ont alerté un gros lard, moins cool.
Sinon suis je le seul à ne pas voir mes caisses se réparer bien que l'atelier soit amélioré au maximum ?
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--> portfolio : http://thomaslecourt.free.fr

eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7731 Days
Posted by Chonko
Ce jeu ! Partir en exploration et découvrir un hangar avec du matos de construction, cette jouissance !! Par contre les bruits de fouille ont alerté un gros lard, moins cool.
Sinon suis je le seul à ne pas voir mes caisses se réparer bien que l'atelier soit amélioré au maximum ?
La mise a jour devrait corriger cela...
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use soap...

Musimon
Musimon
Since 7731 Days
State of Decay Fini. J'aurai pu éviter la dernière mission pour continuer la partie, mais ca reste très répétitif.
Il n'y a aucun générateur de carte.

Bref, beaucoup de bonne idées, à concrétiser dans un jeu mieux abouti.
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Blabla

eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7731 Days
Posted by Musimon
State of Decay Fini. J'aurai pu éviter la dernière mission pour continuer la partie, mais ca reste très répétitif.
Il n'y a aucun générateur de carte.

Bref, beaucoup de bonne idées, à concrétiser dans un jeu mieux abouti.
Globalement l'expérience reste positive ?
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Musimon
Musimon
Since 7731 Days
Oui, mais il faut faire preuve d'indulgence.
Gk juge les combats négatifs, pour moi c'est l'aspect le plus jouissif.
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Blabla

Musimon
Musimon
Since 7731 Days
J'ai relancé une partie, je suis maso. J'approche l'overdose.

Je confirme, la map est identique en tout point, seul change quelques missions annexes (les maisons à fouiller pour trouver des personnages), et bien sûr certaines missions qui imposent certains choix.

Et fini la discrétion, au contraire, je joue gros bourrin, pour faire monter les stats de mes persos. Beat them all powa.
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Blabla

eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7731 Days
State of decay a largement dépassé les 500000 copies et un mode Sandbox est en approche !

Édit:http://undeadlabs.com/2013/06/news/yes-big-news-da...
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use soap...

Musimon
Musimon
Since 7731 Days
j'en regrette un peu l'achat. à 15€, on à l'achat facile, et très honnêtement ce jeu ne mérite pas un tel succès.

C'est quoi le mode sandbox?
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Blabla

eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7731 Days
Un mode sans aucun scenar ni missions, seul objectif la survie et visiblement tu paux faire durer mais il n'y a pas plus de details pour le moment.
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Musimon
Musimon
Since 7731 Days
Haaaaa, voilà qui va me plaire. J'espère que ce sera un DLC offert :rêve:

Parceque le scénario blabla, les aller-retour et les survivants plus cons que les zombies, ras-le-bol!

"""""
Pour commencer, je peux vous dire que nous travaillons sur un mode « sandbox » conçu pour être une pure simulation de survie. Au-delà de ça, tout ce que je peux dire est nous attachons une attention toute particulière à ce que les fans du jeu nous demandent et leurs attentes guiderons très largement les priorités du développement. Donc restez à l'écoute. »

""""
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Blabla

eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7731 Days
Posted by Musimon
Haaaaa, voilà qui va me plaire. J'espère que ce sera un DLC offert :rêve:

Parceque le scénario blabla, les aller-retour et les survivants plus cons que les zombies, ras-le-bol!

"""""
Pour commencer, je peux vous dire que nous travaillons sur un mode « sandbox » conçu pour être une pure simulation de survie. Au-delà de ça, tout ce que je peux dire est nous attachons une attention toute particulière à ce que les fans du jeu nous demandent et leurs attentes guiderons très largement les priorités du développement. Donc restez à l'écoute. »

""""
Ça va être une mise à jour donc ce sera bien gratuit et vu le succès du jeu le coop est sur la bonne voie :-D
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Clementhrall
Clementhrall
Since 6747 Days
J'ai quelques petites questions, la démo m'a bien emballé, est ce que la difficulté est au rendez vous ou pas ? ça arrive parfois de perdre une équipe complète en mission si l'on fait des erreurs ? Niveau durée de vie, ça se tient ? Pas trop répétitif ? Merci pour vos avis :)
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Musimon
Musimon
Since 7731 Days
Posted by Clementhrall
J'ai quelques petites questions, la démo m'a bien emballé, est ce que la difficulté est au rendez vous ou pas ? ça arrive parfois de perdre une équipe complète en mission si l'on fait des erreurs ? Niveau durée de vie, ça se tient ? Pas trop répétitif ? Merci pour vos avis :)
-Perdre une équipe complète, il faut en vouloir, la réponse est non!
-durée de vie colossale,
-très répétitif passé la découverte de la mécanique, mais ça reste fun. Beaucoup trop d'allers/retours.

Ce qui m'a vraiment agacé (outre les bugs, mais ils ne rendent pas le jeu injouable) c'est le comportement des alliés à la base, qui t'obligent à faire des missions à la cons toutes les 5 minutes. Franchement les alliés, tu peux les laisser crever.

La mission la plus conne et fréquente :"putain je suis trop stressé/apeuré/en colère, il faut que j'aille me promener dans la ville dévaster. Accompagne moi STP"

Le mieux dans ce jeu c'est l'aspect Beat Them All. Vivement le mode bac à sable qio remplacera le scénario inutile.
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Blabla

Clementhrall
Clementhrall
Since 6747 Days
Merci bien ! Je vais me laisser tenter, j'aime bien le côté assez imprévisible de ce jeu ! Dans la démo par exemple, à un moment j'ai utilisé mon pistolet pour tuer 2-3 zombies, résultat en sortant du bâtiment j'ai eu droit à une dizaine de zombies me fonçant dessus...
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eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7731 Days
Je suis comme toi Musi, j'attends vraiment le mode bac a sable avec impatience, les missions sont vraiment pas passionnantes!
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Musimon
Musimon
Since 7731 Days
je confirme ils sont méchamment réactifs au bruit. Et quand on doit éliminer une horde avec un mauvais armement, c'est chaud, voir fatal! Cet aspect là est très bien fait.
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Blabla

Musimon
Musimon
Since 7731 Days
Posted by eskyves
Je suis comme toi Musi, j'attends vraiment le mode bac a sable avec impatience, les missions sont vraiment pas passionnantes!
J'espère quelques trucs dans ce mode bas à sable :
-carte aléatoire, mais je rêve un peu, je crains que ce soit la même,
-si c'est le cas, découverte de la carte en réel (dans le scénario, toute la carte est visible et détaillée dés le départ)
-et vrai mort définitive.

....et pas d'alliés à la con bien sûr!

Et qu'ils arrête avec ce putain de cycle jour/nuit, où alors que ce soit volontaire. Je me couche et je dors jusqu'au matin pour avancer de jour et voir où je vais, ou je progresse de nuit pour ne pas me faire repérer.
Il faudrait que j'aille dire ça sur le forum des développeurs.
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Blabla

Clementhrall
Clementhrall
Since 6747 Days
Je suis vraiment conquis par ce jeu, autant techniquement il est à la ramasse, autant en possibilités offertes c'est génial.

Le stress d'avoir plusieurs disparus après avoir quitté sa base trop longtemps, les vagues de zombies... Par contre en terme d'installation de bases, il faut à chaque fois un nombre de personnes, mais ce n'est pas en terme de population mais bien de personnages actifs ? (le nombre indiqué par un casque dans les stats). J'ai voulu délocaliser à un moment, j'avias tout juste 8 personnes pour une base de 8 mais le groupe a refusé en disant que nous n'étions pas assez....

Du coup j'ai ramé un moment pour réussir à partir de la 1ère, entre les morts et les disparus... J'ai heureusement trouvé une ferme paumée au milieu de nulle part, j'espère être plus tranquille !

Ah, et aussi, comment fonctionne les contre attaques ? J'arrive à esquiver (roulade) mais ensuite quand j'attaque un ennemi je ne vois pas vraiment la différence entre la contre-attaque et l'attaque normale ? Merci !
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Musimon
Musimon
Since 7731 Days
Attaque/contre attaque , je n'utilise pas. Mes combats sont très basiques, et ça marche plutôt bien.

par contre moi aussi j'ai tenté de faire des gros groupes, mais ça use ma patience:
-plus il y a de monde, plus ils font des conneries et cela multiplie les quêtes inutiles,
-besoin de trop de matos, trop d'aller/retour,
-toujours des abrutis qui se font tuer, même les persos que l'on a le plus monté,
-et quand on ne joue pas.....les réserves sont consommées. Ca j'ai halluciné. A vérifier, mais même 'linfluence se casse la gueule, obligeant de longues et fréquentes cessions de jeu.

J'ai repéré la base pour 15 survivants, mais impossible d'y aller, à la fin je faisais des cessions sans progresser, ponctués d'allers/retours infinis avec des morts dans mon groupe.

Bref, j'attends le prochain patch ou add-on avant de m'y remettre. Parceque voir l'IA tuer ton personnage pendant que tu le laisses se reposer à la base, c'est anti-fun au possible.


Et j'ai beaucoup aimé (ironie) le scénario "je découvre que ma copine était une prostitué avant l'apocalypse, bhoouuuuu, je suis triste, je pars bouder seul au milieu des zombies bhououou"
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Blabla

Clementhrall
Clementhrall
Since 6747 Days
Oulà tu me fais peur, je vais éviter d'en avoir trop alors... C'est vrai que ce sont des guignols les coéquipiers... En fait il manque la gestion de l'ensemble des persos...

Du style pouvoir assigner à chacun des personnages des tâches : rester dans la base, aller chercher des provisions, combattre les infectations....

Dès que tu te retrouves avec une maison infestée sur la carte c'est la panique à bord, les mecs disparaissent, baisse de moral, etc... et même sans j'ai quand même droit au message d'alerte sur ça... Pas du tout trouvé comment contrecarrer ça. J'espère comme tu dis qu'il y aura un patch pour apporter quelques corrections.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6627 Days
Les 15 survivant tu peut le faire à la deuxième base, moi ça s'est fait tout seul limite, faut faire des appels radio.
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toutes les consoles se valaient´ maintenant c'est le bordel...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.

Musimon
Musimon
Since 7731 Days
Tu me donnes envie de continuer.
Je voulais investir la base pour 15 personnes mais j'ai déménager trop vite dans la base pour 8 à côté de l'église et ça a virer à l'hécatombe!

De plus, à vouloir jouer bourrin, j'ai vu plusieurs survivants se faire déchirer devant moi! Pas cool!

Bon, je m'y remets! Vous avez gagné :/
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Blabla

Musimon
Musimon
Since 7731 Days
http://www.jeuxonline.info/actualite/40609/undead-...
Suite au succès considérable de State of Decay sur Xbox Live Arcade, Jeff Strain, fondateur du studio Undead Labs, donne quelques informations complémentaires sur le mode sandbox nommé "Pure Survival" qui pourrait venir pour le titre sous la forme d'un DLC.

Strain explique, dans une interview donnée à Polygon, que la moyenne des joueurs a besoin d'entre 15 et 25 heures pour terminer le scénario principal de State of Decay, et que passé ce temps, la plupart des joueurs relancent directement une nouvelle partie. Si le déroulement d'une seconde partie peut être très différent de la première, l'histoire reste par contre toujours la même, et ce mode "Pure Survival" est destiné à combler ceci.

Le mode "Pure Survival" est construit pour permettre aux joueurs de se concentrer sur la survie dans ce milieu hostile sans avoir à se soucier de l'histoire, et propose le "simple" défi de survivre le plus longtemps possible. Le jeu vérifiera ainsi le temps de survie des personnages, leurs aptitudes à collecter des ressources, le tout dans une "simulation à la Sim City" comme l'indique Jeff Strain.
Il y a juste la dernière phrase qui me fait peur!
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Blabla

Chonko
Chonko
Since 7662 Days
Dites vous êtes au courant que l'on peu établir des avant postes piégés autour de du camp ? Ça permet d'éliminer une horde d'un coup dès qu'elle s'approche. En établissant un périmètre de sécurité via ces avant postes, ma base n'a jamais été attaquée sérieusement, juste quelques zombies que mes gars ont facilement éliminé.
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