Alx
Alx
Since 7852 Days
Posted by ptitdoux
J'adore Diablo III (je suis actuellement Croisée Lv70/P98 sur PS4), mais je ne trouve pas que le système de loot de ce titre permette de casser la monotonie, bien au contraire...
En même temps ils ont loupé un truc dans Diablo3, qui rend le loot bien moins intéressant. Le loot au final ne sert qu'à booster les dégâts/seconde de tes "skills", au final que tu sois équipé d'une hache, d'un couteau, d'une baguette magique ou d'un trombone à coulisse, ça ne fait aucune différence. Du coup c'est juste une histoire de chiffres, "mes stats augmentent ? je prends ! Sinon je laisse".
C'est peu-être effectivement le genre qui veut ça, mais c'est un peu trop transparent dans Diablo. Dans les épisodes précédents ou d'autres jeux du genre, on s'intéressait un peu plus au matos lui-même, et pas uniquement aux chiffres qui apparaissent à côté.
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augur - Tkazual
augur
Since 6751 Days
Posted by eskyves
Je précise à nouveau que ce qui me dérange ce n'est pas d'etre d'un autre avis qu'un testeur mais simplement de remettre en cause son intégrité/honnêteté/professionnalisme.
Reste que quand même un journaliste qui critique l'ergonomie d'un jeu alors qu'il n'a pas vu le menu dédié, c'est pas loin du manque de professionnalisme. C'est un peu le journaliste auto qui se plaint de ne pas pouvoir ouvrir le coffre sans sortir de la voiture, juste parce qu'il n'a pas vu la manette sous le siège. ^^

Mais bon de toute façon les tests on s'en fout, on a le jeu! :D
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http://www.pass-hunters.co.uk

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5285 Days
Posted by augur
Mais bon de toute façon les tests on s'en fout, on a le jeu! :D
Tiens c'est marrant, j'étais justement en train d'imaginer Activision se dire sensiblement la même chose : "Mais bon de toute façon les tests on s'en fout, ils ont déjà acheté le jeu!".
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xabix
xabix
Since 5878 Days
En tout cas ils ont bien réussi leur coup beaucoup de monde en parle et l'ont lu cet article. :D
Moi je lis que Gamersyde, maintenant que je connais un peu le goût des admins et newsers je sais si le jeu va me paire ou pas. :lèchenonmasquée: ^^
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La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

augur - Tkazual
augur
Since 6751 Days
Posted by guts_o
Tiens c'est marrant, j'étais justement en train d'imaginer Activision se dire sensiblement la même chose : "Mais bon de toute façon les tests on s'en fout, ils ont déjà acheté le jeu!".
Yep c'est clair, mais bon perso ce n'est pas comme si j'avais pu passer 10h sur l'ALPHA-BETA cet été pour me faire une idée du jeu! :D
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7249 Days
Yep ça devient fou n'empêche ! Les jeux se vendent maintenant grâce a leur campagne marketing ! Je me suis fait avoir j'avoue alors que je savais pertinemment que ce n'était pas mon genre de jeu mais j'ai succombé à l'appel des potes...
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#4ThePlayers

xabix
xabix
Since 5878 Days
Moi ce fût pour Watch Dog, je l'ai même pas terminé, on devient de plus en plus faible. :D
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La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

marctheboss - Caliméro
marctheboss
Since 6754 Days
L'appel des potes c'est pas celui du marketing, c'est autre chose.
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eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7852 Days
Posted by augur
Reste que quand même un journaliste qui critique l'ergonomie d'un jeu alors qu'il n'a pas vu le menu dédié, c'est pas loin du manque de professionnalisme. C'est un peu le journaliste auto qui se plaint de ne pas pouvoir ouvrir le coffre sans sortir de la voiture, juste parce qu'il n'a pas vu la manette sous le siège. ^^

Mais bon de toute façon les tests on s'en fout, on a le jeu! :D
Et si il à pas vu le menu dédié c'est pas parce qu'il y a un problème d'ergonomie?

Puis je m'en tape aussi j'ai pas le jeu et je le prendrai dans un moment :)
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use soap...

augur - Tkazual
augur
Since 6751 Days
Posted by marctheboss
L'appel des potes c'est pas celui du marketing, c'est autre chose.
Yep, mais bon surtout ça a toujours le cas, c'était même bien pire avant car on était beaucoup moins et moins bien informés. Les "Previews" des magazines qui trouvaient tous les jeux géniaux et révolutionnaires, les test complaisants, les démos à 10€, merci... ^^
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http://www.pass-hunters.co.uk

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 7077 Days
Bah moi tout le monde me dit de prendre CoD et jamais je l'achète :

Sérieusement faut pas en faire un débat qui dure des pages je pense, chacun a sa propre vision du jeu, juste ou pas en fonction de ce qu'on en pense. Perso je lui mettrai un 17-18/20 facilement, j'attends les Raids pour me prononcer. Mais perso à part les respawns des mêmes ennemis aux même endroits et le PVP, je trouve le jeu tout simplement parfait ;)

JebOne : on a pensé à toi c'est clair mais quand tu sera niveau 30 histoire que tu ne meure pas trop souvent (0.002 ahahaha) :

Cryo : Faut qu'on se tente L'assaut de la semaine avec McFly ;)
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Rumplestiltskin : "Every magic comes with a price"

eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7852 Days
Posted by augur
Yep, mais bon surtout ça a toujours le cas, c'était même bien pire avant car on était beaucoup moins et moins bien informés. Les "Previews" des magazines qui trouvaient tous les jeux géniaux et révolutionnaires, les test complaisants, les démos à 10€, merci... ^^
Et le pire c'est que nous etions impatients de pouvoir casquer les demos :D
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use soap...

cryoakira
cryoakira
Since 6748 Days
Posted by eskyves
Je suis pas sur qu'il y ai une critique de la durée de vie de 15h mais plutot du faible contenu proposé pour le moment, refaire toujours le même type de mission dans les 4 environnements proposés à ce jour c'est lassant, il me semble que c'est plus cela qui est reproché.

D'autant plus que Diablo contourne cela en proposant du loot en abondance et une architecture des niveaux aléatoires.

A la fin de la beta j’étais clairement lassé de la terre et le bref passage sur la lune m'a semblé clairement identique à ce que j'avais vu sur la planète bleue. La critique sur les boss me semble aussi justifié pour ce que j'en ai vu: c'etait chiant comme la mort uniquement parce que le combat etait long (barre de vie infinie) et que le challenge etait inexistant (resté planqué à surveiller le respawn des groupes ennemis quel bonheur)
Mais tu vois, cette réflexion aussi sur les environnements me parait bizarre. Il y a 4 destinations. Ok. Mais cela ne résume pas la variété des environnements. Sur Venus, la partie urbaine offre un rendu différent de la partie rocailleuse, qui diffère de la partie "jungle" qui diffère de la partie vestige vex. Avec en plus les petites variations jour/nuit, beau temps/pluie.

Je ne dis pas que c'est le top, que "plus" n'aurait pas été mieux. Mais bon, dans Skyrim, on se bouffe de la variation de montagne, quelques villes et 2-3 modèles de sous-sols toujours similaires. Ni désert, ni jungle, ni iles, et on ne hurle pas au drame.
Diablo III a plus de variété, mais le caractère aléatoire des maps, c'est juste peanuts. En réalité, cela limite même cruellement les situations de combats. Je cherche encore la différence entre la cathédral de Tristram, les égouts de Caldeum et les rues de Westmarch par exemple.

Après, je vais pas nier que l'action de Destiny est répétitive. Ce n'est pas un "vrai" RPG qui incluerait des dialogues, des puzzles ou autre. C'est un FPS. Et donc on passe son temps à trucider des ennemis, comme dans Borderlands, comme dans Diablo, on l'on ne fait rien d'autre que de basher du mob.
Mais par contre, les combats sont intéressants grâce à la variété des ennemis, l'architecture des zones. Les boss ont des aptitudes et des tactiques variées, et tu as 5 ou 6 niveau de difficulté par missions/assaut, qui nécessitent de plus en plus d'organisation, de rigueur, de tactique.

@Dazman, j'y serais ce soir normalement ^^
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7789 Days
Donc en gros, à en croire certains Destiny est un jeu qu'il est trop bien sans aucun défaut à partir du moment où on a dépassé la quinzième heure de jeu ? Faut être courageux pour avoir le droit de commencer à aimer sans concession dites donc. ^^

Je m'amuse bien, mais j'attendais du jeu qu'il me fasse voyager plus (4 planètes à la sortie, ça n'est pas assez, même si elles sont plutôt vastes et bien pensées), qu'il me raconte son histoire (et ne m'oblige pas à aller lire des pages de textes sur le net) et le fasse bien (ce qu'il ne fait jamais) et qu'il varie un peu les situations (par ce que j'ai beau n'être qu'un petit level 13, les sièges pendant que Johnny 5 pirate un ordinateur, ça commence un peu à être lassant). Le jeu n'essaie même pas de proposer un semblant de variété dans son approche du gameplay (pas d'infiltration, pas de poursuites, pas d'escorte de convoi en marche, etc.).

Destiny est beau, il possède un gameplay nerveux et réussi (le "saut" jetpack en Warlock c'est vraiment excellent), une putain de bande son et on s'y amuse très bien à plusieurs en pve. Mais il y a toutes ces choses importantes à mes yeux qui ne font même pas l'effort de faire semblant d'être là, et ça me fait quand même un peu suer.
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ptitdoux
ptitdoux
Since 7722 Days
Posted by eskyves
Test chez Gameblog, ils doivent aussi etre fan de nintendo car leurs reproches sont assez semblables à ceux de GK...ou alors ils n'ont pas assez joué/compris l'essence de Destiny.

Plus sérieusement il doit y avoir un fond de vérité la dedans :)
Oui sans doute, je me plie donc à la volonté toute puissante des journalistes^^, question de ne pas débattre 20 ans sur nos divergences de points de vue :)

Néanmoins j’ai tilté en lisant ceci dans le test de Gameblog (aussi présent chez Gamekult) « Et pour couronner le tout, certains monstres sont de véritables sacs, gavés d'une santé qui n'en finit plus, à tel point que plusieurs affrontements, censés être épiques pendant la campagne, fatiguent... En effet, plusieurs batailles durent jusqu'à 20 minutes pour faire tomber un simple boss ! »

Je me dis que finalement je ne dois pas être aussi mauvais que je ne le pensais dans les FPS^^, vu que je n’ai jamais passé plus de 5 min sur un boss de fin de mission en Campagne… En Assaut là oui, et c’est un peu le but en fait…

Tiens, cette phrase du test m’a bien fait rigolé :
« les mécaniques (boss et adversaires) toujours les mêmes (on concentre les tirs dans la tête, les pattes ou le ventre) »

Ils voulaient qu’on tire sur quoi ? Sur leurs parties intimes ?^^
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7789 Days
Ben non, mais disons que proposer une approche plus variée des affrontements avec des ennemis à aborder de différentes manières, ça peut être un bon début pour un jeu qui se veut aussi ambitieux. ;)

Il y a une amorce de ça, mais globalement, il y a du manque aussi à ce niveau. Sans parler du fait que si tu te tiens à la sortie de la salle où se trouvent les ennemis, ils ne viennent quasiment jamais te chercher. Challenge quand tu nous tiens.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 7077 Days
Moi je sors ce soir donc je serai là qu'à partir de 22h par contre demain je commence à midi donc je pourrai rester tard. Je crois que McFly ne sera pas la non plus, qui d'autre est Level 20 et prêt à en découdre avec Cryo et moi ce soir pour L'assaut épique de la semaine ?!
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Rumplestiltskin : "Every magic comes with a price"

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5963 Days
Posted by Driftwood
les sièges pendant que Johnny 5 pirate un ordinateur, ça commence un peu à être lassant
Raaah ! déjà que je vomis cette situation-cliché en temps normal, qu'on a en plus vu, revu et rerevu, mais effectivement, Destiny en est gavé, et ça me gonfle méchamment. Heureux de voir que je ne suis pas le seul !
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eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7852 Days
Posted by ptitdoux
Oui sans doute, je me plie donc à la volonté toute puissante des journalistes^^, question de ne pas débattre 20 ans sur nos divergences de points de vue :)

Néanmoins j’ai tilté en lisant ceci dans le test de Gameblog (aussi présent chez Gamekult) « Et pour couronner le tout, certains monstres sont de véritables sacs, gavés d'une santé qui n'en finit plus, à tel point que plusieurs affrontements, censés être épiques pendant la campagne, fatiguent... En effet, plusieurs batailles durent jusqu'à 20 minutes pour faire tomber un simple boss ! »

Je me dis que finalement je ne dois pas être aussi mauvais que je ne le pensais dans les FPS^^, vu que je n’ai jamais passé plus de 5 min sur un boss de fin de mission en Campagne… En Assaut là oui, et c’est un peu le but en fait…

Tiens, cette phrase du test m’a bien fait rigolé :
« les mécaniques (boss et adversaires) toujours les mêmes (on concentre les tirs dans la tête, les pattes ou le ventre) »

Ils voulaient qu’on tire sur quoi ? Sur leurs parties intimes ?^^
Ca le coup du boss je l'ai eu dans la beta: en coop 3 joueurs (ok en niveau difficile) une véritable plaie sans intérêt vu qu'il n'est nul besoin d'etre un virtuose du pad, faut juste tirer comme un sourd en attendant que cela passe...
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use soap...

ptitdoux
ptitdoux
Since 7722 Days
Posted by Driftwood
Le jeu n'essaie même pas de proposer un semblant de variété dans son approche du gameplay (pas d'infiltration, pas de poursuites, pas d'escorte de convoi en marche, etc.).
Du Halo en fin de compte^^ (Bon ok, on a trois passages et demi en véhicule...)

Au passage des poursuites, tu en as, via les événements publiques, qui apparaissent tant en mode Exploration qu'en mode Histoire... Le dernier en date pour ma part était justement de poursuivre un Capitaine Déchu sur la Lune et de l'abattre définitivement avant qu'il n'arrive à sa destination... J'ai été rejoins par un inconnu et ce fut bien couillu ! On a faillé d'ailleurs^^
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www.playerone.be

augur - Tkazual
augur
Since 6751 Days
Posted by eskyves
Et le pire c'est que nous etions impatients de pouvoir casquer les demos :D
Haha j'avais fait le tour de la ville pour choper la démo de Splinter Cell Chaos Theory le plus tôt possible! :D
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GTB - Acapello
GTB
Since 6513 Days
Posted by eskyves
Tu parle de manière générale et moi aussi cela tombe bien! :)

J'ai précisé etre bien souvent en désaccord avec un test de GK.

Je précise à nouveau que ce qui me dérange ce n'est pas d'etre d'un autre avis qu'un testeur mais simplement de remettre en cause son intégrité/honnêteté/professionnalisme.

Un test de jeu est subjectif par essence donc il est tout à fait normal que des divergences apparaissent.
Le problème de Gk c'est qu'il n'ont pas de cohérence. Les test dépendent pas mal de leur humeur du jour et du rédacteur. Un exemple tout con. Ils passent leur temps à conchier Call of, pour que le rédac lui colle au test un 7+, soit parmi les meilleures notes du site. Ils aiment Portal mais lui ont collé 4. Woké! Au delà de ça je trouve qu'on a énormément de mal à cerner leur critique; leur approche, leur ligne éditoriale. Je suis mais in-ca-pable de savoir comment tel jeu sera perçu chez eux. Sans parler des notes anarchique. Tu peux lire un test chez eux avec globalement un ton positifi qui te donnera envie d'acheter, un autre avec un ton pas mal négatif te poussant à fuir et les deux auront la même note voire meilleure pour l'article le plus négatif. Bref, c'est la foire la plus totale. Et ça c'est problématique je trouve. Parce que si je m'emmerde à lire l'avis de quelqu'un c'est pas juste pour son avis, c'est parce que je connais son approche et qu'il y a un argumentaire cohérent. Sinon c'est...juste un avis, qui me sert autant que n'importe lequel sur un n'importe quel forum. Après, ils ont le droit de mener leur barque comme ils l'entendent ^^.

Et sinon je ne critiquais pas l'avis de factor sur The Crew. Déjà factor n'a fait aucune preview sur le jeu, c'est les lecteurs dont je parlais. Et je disais juste ne pas comprendre leur réaction parfois. Parce que réellement tout y est nul; n'importe quel autre open-world est plus vivant, n'importe quel autre jeu de voiture fait mieux sur la conduite etc...Même TDU fait mieux :D. La démesure du lectorat de factor quoi.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7789 Days
Dans Halo tu pouvais faire un peu de furtif (mais très peu en effet) et les phases contre des véhicules (volants, roulants ou type "araignée") ou les tourelles ennemies t'obligeaient tout de même plus à varier les approches. À mon sens, du moins.
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ptitdoux
ptitdoux
Since 7722 Days
J'ai justement édité mon post concernant les véhicules dans Halo, au moment où tu postais le tiens^^
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www.playerone.be

cryoakira
cryoakira
Since 6748 Days
Je crois que personne ne dit qu'il est parfait. Des défauts, il en a un paquet. C'est juste que tant qu'à justifier une mauvaise note, autant avoir les bons arguments (comme ceux que tu peux évoquer), plutôt que des trucs comme on ne peut pas faire ci (mais en fait si), il n'y a pas ça (sauf que si).

Après, ce qui me chiffonne, c'est que ce qui ne pose aucun problème sur un Diablo III (moins de 15 heures d'aventure, du bashing pur et dur sans variété de situation, du high end axé farming à mort), devienne soudainement un problème sur Destiny.
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