Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6924 Jours
Moi pas. J'aime cette impression de progresser en nettoyant la carte au fur et à mesure. C'est presque aussi important que de sentir qu'on devient de plus en plus fort. C'est pour ca que dans les donjons je retourne chaque pierre: une fois que le lieu est nettoyé, il est nettoyé ! Ceci dit, avec le temps, les endroits nettoyés se repeuplent mais ca a l'air assez long.
Sinon, je sais que c'est aussi un peu contre l'esprit du JDR mais ca me va très bien aussi que l'impact du choix Sombrage/Impérial n'entraine rien de rédhibitoire.
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6924 Jours
Je ne sais pas si c'est déjà passé mais voici les 2 guides ultimes pour tweaker la qualité vs les perfs de son Skyrim PC:
http://uk.geforce.com/optimise/guides/the-elder-sc...
http://uk.geforce.com/optimise/guides/five-fast-el...
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KenJutsu
KenJutsu
Inscrit depuis 6871 Jours
Horrible doute, donc j'ai préféré vérifier. Après avoir retrouvé (ouf) mes deux vieilles sauvegardes, il semble que mes souvenirs se sont bel et bien mélangés : j'ai visiblement confondu un anneau enchantement imaginaire avec mes tests de potion bonus enchantement. Et aucune trace de "Fortify Enchanting" dans les wiki, hormis les potions.

Mea culpa, m'apprendra à parler sans vérifier avant ! Ceci dit, ça fait "longtemps", plusieurs centaines d'heures en arrière. :D
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3333
3333
Inscrit depuis 7619 Jours
Ah ben il me semblait aussi... Dommage, ça aurait pu être une bonne nouvelle qu'on puisse désenchanter un item puis ensuite se faire une tenue complète "spéciale enchantements" afin d'enchanter une tenue de combat ultra boostée, plutôt que passer par de simples potions, m'enfin je pense que ça aurait été limite de la triche ensuite (déjà qu'à partir d'un certain moment j'ai eu l'impression d'entrer en god mode niveau dégâts physiques - alors que mon perso morflait pas mal au début - en portant 4 items + 1 potion "renforcement armes et armures" et en allant renforcer mes armures à l'établi).
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Le meilleur boulot au monde, je crois que c'est celui du mec qui remet les casquettes aux pilotes de F1 après les GP : voyage au 4 coins du monde, sûrement très bon salaire, et travaille 5 minutes toutes les 2 semaines :D

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5587 Jours
Ok ça marche pour l'item d'enchantement, merci à vous !
ça aurait effectivement fait beaucoup trop de bonus en même temps :)
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rekator
rekator
Inscrit depuis 6349 Jours
Certains donjons abandonnés se repeuplent au bout de 10 jours, et d'ailleurs Bethesda a prévu des missions "infinies" pour les Mages, Compagnons, Voleurs, etc… Tu auras des "quêtes" mêmes après avoir fini les quêtes de ces guildes. Bon c'est juste du aller ici/faire ceci, ce qui est logique en soit.

@Shura: Un des jeux les mieux fait pour les conséquences c'est Planescape Torment, les choix effectués (aider tel personne, etc…) avaient souvent des implications qui intervenaient bien après que le moment de ce choix. On se retrouvait même parfois dans des situations pas très évidentes, mais perso c'était ce que j'appréciais. Par contre on serait combien à vouloir réellement et accepter ceci dans un jeu de nos jours? Probablement pas assez pour qu'un jeu AAA puisse être rentable…
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6924 Jours
Vu ton avatar, c'est pas étonnant que tu sites ce jeu en exemple... :)
Dans Mass Effect, c'est quand meme cool que certaines actions puissent se répercuter dans les jeux suivants. Franchement en jouant a ME2, je me suis demandé plusieurs fois comment ca aurait été si j'avais fait autrement dans le 1. Après, on est d'accord que ca ne nous met jamais dans des "situations pas très évidentes".
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6573 Jours
Oui, j'allais le dire, dans ME (et les kotor), tu perds des compagnons, tu as des conséquences durables et irréversibles que beaucoup apprecie grandement.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6573 Jours
Je trouve que ça devient vraiment un probleme cette histoire de grand public completement débile qui ne veut pas faire d'effort (et on peux appliquer ça à tout ces temps-ci, politique, économie, société) et de marketeux qui pige rien, plus personne n'essaye d'élever le niveau, même sur une license qui se vendra sans probleme, non maintenant la regle c'est de s'abaisser au niveau de ce crétin inculte qu'est le grand public pour que ce soit pas trop compliqué pour sa petite tête.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6573 Jours
JE ne pense pas que ce soit la motivation derrière les choix de Bethesda. C'est juste que ce n'est pas leur truc et qu'ils focalisent leur effort ailleurs, sur la quantité et la taille du monde.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6573 Jours
Ben et fallout alors, ou dans morrowid je m'etais embrouillé avec la maison telvani ben c'était chaud aprés.
Franchement ils peuvent enlever 50 grottes et leurs missions "tuer: chef des bandits, dans : grotte de roncenoir" et mettre 2-3 embranchements dans l'histoire ça sera plus immersif.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6573 Jours
Je ne suis pas certains que l'équipe Fallout et l'équipe TES soit exactement la même. Et puis le lead designer de Morrowind et Oblivion - Ken Rolston - s'est barré. Il bosse maintenant sur Kingdoms of Amalur : The Reckoning. Ca peut jouer.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6573 Jours
C'est pas les même teams mais c'est quand même le même studio.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6573 Jours
Oui, mais il suffit parfois d'une personne ou deux pour donner un angle très différent dans le traitement. Ca a beau être un taf d'équipe, à un moment, il y a un gars qui dis "oui" ou "non" aux suggestions.
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lestatrico
lestatrico
Inscrit depuis 6799 Jours
C'est sur que la série a prit un méchant coup suite au départ de Ken Rolston et quand je lisais lors des test de Skyrim, qu'on avait le droit au retour de Morrowind, je me dit que beaucoup n'ont jamais du touché a cet ovnis vidéo ludique qu'était Morrowind. Un background que Skyrim est loin d'approché, une immersion pas mal du tout, mais la encore aux antipodes de morrowind qui proposait une cohérence entre ces décors et ses pnj, son économie, son contexte géopolitique etc...
Skyrim est vraiment très bon sans nul doute, bien meilleur qu'Oblivion qui n'était pourtant pas si mal que ça non plus (comme quoi Bethesda, c'est quand même des messieurs :p), mais je crois que la bonne époque du jeu profond est bel et bien révolu.
L'avenir est aux décapités en mode bullet time, pas aux embranchements-story qui font chier tout le monde ;).
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Des fruits, de l'eau de source, du fun.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6338 Jours
Ça râle toujours pour avoir de véritables conséquences à nos actions et pourtant dès qu'un jeu touche un tant soit peu le concept tout le monde procède de la même manière: muti-sauvegardes. Au cas où...Si on veut des conséquences, faut les accepter déjà! ^^

lastatrico> Les jeux profonds étaient légion avant?
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

lestatrico
lestatrico
Inscrit depuis 6799 Jours
lastatrico> Les jeux profonds étaient légion avant?
On va pas mentir, cela n'a jamais été la prérogative de la plupart des dévellopeurs, mais tu peux comprendre que quand on est appatté par un jeu profond, on attends que la\les suites le soient tout autant. Et Morrowind lui l'était :)

Pour les multi sauvegardes, c'est également un fait que tu as raison de souligner (dont je suis assez partisan, même quand ce n'est pas un jeu du genre), mais personnellement, je ne demande pas a avoir des choix irrémédiables, je demande un jeu profond, un univers cohérents, une impression de vie dans le jeu alors que je n'y joue pas, et avoir cette impréssion que quand j'y retourne, il s'est passé des choses durant mon absences (oui, il faut aussi de l'imagination ^^), des énigmes qui ne donne pas forcément de superbes armures a la fin, juste un background intéressant sur ce qui s'est passé dans ce monde dans lequel j'évolue alors que c'est la première fois que j'y met les pieds, et la ou je demande des embranchements, c'est plutôt dans le résultat de certaines quêtes comme le faisait quelques fois Morrowind.
Exemple: dans la quêtes des amoureux de Rivebois de Skyrim, au tout début de l'aventure, j'aurai aimé pouvoir récupérer les mots des DEUX intéressé, pour allez voir la prétendantes, et lui dire... "deux pauvres abrutis se foutent de votre gueule, juste pour vous séduire, ne les écoutez pas, c'est moi le mieux" ^^voila plutôt ce que je demande.
Pareil, hier j'ai fait un endroit ou le secret des nains auraient du résider a la pelle, mais rien, ou presque, pas de livre expliquant cette endroit, son histoire, sa culture etc... enfin bref, je veux du background et de la vie.
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Des fruits, de l'eau de source, du fun.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6573 Jours
A la limite, les sauvegardes pour connaitre le "what if...", ce n'est pas bien grave. Tant qu' au final, le jeu te fait assumer tes choix dans le cours de l'intrigue, c'est bien. Jr crois que le coup du "les gens n'aiment pas ça" est purement une idée reçue.
Récemment, Cage donnait des stats sur Heavy Rain : 70% des joueurs l'ont fini (ce qui est énorme) et seuls 3% ont fait toutes les fins me semble-t-il. Globalement, les jeux qui proposent des choix alternatif (Mass Effect, Fallout, Gothic, Fable, HR, Deus Ex, peut être Two Worlds 2 ou The Witcher 2) n'ont jamais eu de problème pour se vendre.

Je crois que si l'on en a pas plus, c'est avant tout pour des questions de production. D'une part c'est très couteux car cela implique, de modeler des éléments alternatifs plus ou moins lourds (personnages, environnements, scripts). D'autre part, ce n'est pas forcément pertinent selon les genres ou le public visé.

Et puis il faut du talent pour bien le faire.

Là, ce que je regrette dans SKyrim, c'est le caractère déconnecté des évènemments. Je participe à une évasion avec un roi déchu enfermé dans une mine et 5 minutes après, je papote tranquillement avec le Jarl, son ennemi mortel. Je suis devenu Archimage alors que, étant niveau 45, j'ai ma magie à 140 (pour ceux qui n'aurait pas joué, on débute à 100 et on peut prendre +10 par niveau). J'adore le sentiment de liberté totale qu'offre le jeu mais cela se fait au détriment de la cohérence.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6573 Jours
C'est pour ça que les conséquences doivent arriver des heures aprés, pour avoir la flemme de reprendre, ou bien de la volonté, ou l'envie de jouer selon les régles.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^

lestatrico
lestatrico
Inscrit depuis 6799 Jours
Oui, mais n'oublions pas que cela reste avant tout un jeu, un amusement, un exutoire, et je ne pense pas qu'il faille "frustrer" les gens, tu as l'air d'aimer recommencer les jeux, je ne suis pas de ceux la, et cela ne me dérange pas de devoir ruser pour tenter d'avoir le maximum de ce que je peux avoir, mais me bloquer, sur des choix qui sont très souvent hasardeux, cela me frustre énormément et c'est ce qui m’empêche souvent de rejouer au même jeux ( a part dans Heavy Rain, mais je met ce jeu dans la catégorie "expérience vidéo ludique", j'ai encore du mal a le considérer comme un VRAI jeu vidéo).
La solution est, si possible mettre des choix et leur conséquence tout en laissant le système de sauvegarde, comme cela personne n'est frustré.
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Des fruits, de l'eau de source, du fun.

jenny73
jenny73
Inscrit depuis 6259 Jours
Posté par GTB
Ça râle toujours pour avoir de véritables conséquences à nos actions et pourtant dès qu'un jeu touche un tant soit peu le concept tout le monde procède de la même manière: muti-sauvegardes. Au cas où...Si on veut des conséquences, faut les accepter déjà! ^^
Bien d'accord! :)
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6573 Jours
Posté par lestatrico
La solution est, si possible mettre des choix et leur conséquence tout en laissant le système de sauvegarde, comme cela personne n'est frustré.
Oui, c'est ça, car pour adepte du choix (et j'en suis), qu'il y ait des sauvegardes n'altère en rien l'expérience. Ca ne me gène pas que les autres reviennent sur leur choix alors que j'assume les miens.
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3333
3333
Inscrit depuis 7619 Jours
Non mais vous vous focalisez sur la question du choix et du fait d'assumer les conséquences, le vrai truc dont il faudrait parler surtout c'est la curiosité du joueur, ainsi que son envie de vouloir exploiter le jeu au maximum de ses possibilités (après tout il a déboursé 60-70 euros, normal qu'il ait envie d'en profiter sur un peu plus que du contenu touchant à peine plus que 30 euros, non ?).

Donc effectivement, comme Lestratico, je suis pas tout à fait partisan d'être trop rigide au point d'aller jusqu'à aller frustrer le joueur en le privant de tout un tas de contenu de par ses choix. Je comprends que certains puissent trouver ça trop souple, et même conduisant à des situations pas du tout cohérentes, mais encore une fois le game designer il est là pour faire des choix, et dans la mesure du possible ces choix ont le devoir d'essayer de convenir au plus grand nombre.
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Le meilleur boulot au monde, je crois que c'est celui du mec qui remet les casquettes aux pilotes de F1 après les GP : voyage au 4 coins du monde, sûrement très bon salaire, et travaille 5 minutes toutes les 2 semaines :D

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6573 Jours
Si il est pas curieux, qu'il veut tout voir sans se fatiguer et qui'il ne veut pas reroll et bien il peut aller jouer à FF13; je vois pas le rapport avec 70€ ou 30€.
Frustrer le joueur, quel idée, c'est le principe même du jeu; regarde dark souls si il avait fait des concessions à quoi ça aurait ressemblé, au 15eme beat them all medieval, mais non ils ont assumé et du coup au moins dans dark souls il y a des choix irreversible.

Les trucs fait pour plaire au plus grand nombre on sait ce que c'est ,du nivelement par le bas.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6573 Jours
D'un autre coté, si il veut profiter du jeu à 100%, recommencer pour voir les conséquences d'autres choix ne lui posera pas de problèmes.
Soit il s'agit de différences minimes qui n'altère guère plus de 10% du jeux et le joueur n'y perd pas grand chose s'il se contente d'un run.
Soit il s'agit de différences majeures qui altèrent une partie conséquente du jeu et recommencer offre quasiment une seconde aventure.

Il faut tout de même voir que la limite de l'idée que tu évoques, c'est que la vaste majorité des joueurs ne finissent pas les jeux, donc sans même la question de choix, payer pour ne voir qu'une partie du jeu est déjà dans leurs habitudes.
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