reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Surtout sur ce genre de jeu qui dure longtemps (faut comprendre que tout le monde peut pas y passer sa vie non plus... Déjà moi je trouve que j'y passe trop de temps ^^).
Ensuite concernant Dark Souls je vois pas trop de quels choix irréversibles tu parles Shura ?
S'ils s'agit des âmes qui peuvent servir à forger 2 (et même 3) armes, nécessitant donc de parcourir 2 (et même 3) fois le jeu afin de toutes les voir, perso je m'en passerais vraiment volontiers, le 3e run tenant plus du cavaire qu'autre chose (et je parle pas de la difficulté hein - au contraire, vu qu'on se balade avec un perso surboosté - mais juste du fait que refaire encore une fois la même chose, les mêmes passages ben même le meilleur jeu au monde, ça gave. Alors qu'en plus j'ai plein d'autres jeux qui m'attendent => perte de temps).
Le meilleur boulot au monde, je crois que c'est celui du mec qui remet les casquettes aux pilotes de F1 après les GP : voyage au 4 coins du monde, sûrement très bon salaire, et travaille 5 minutes toutes les 2 semaines :D
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
Mais sinon t'inquiète hein, je suis pas du tout en train de défendre des jeux qui seraient basés sur le modèle FF13 (je déteste tout ça, je considère même que c'est la chienlit du jeu video).
Mais on peut tout de même convenir que la série des Elder Scrolls n'en est pas encore là, si ? ;)
Le meilleur boulot au monde, je crois que c'est celui du mec qui remet les casquettes aux pilotes de F1 après les GP : voyage au 4 coins du monde, sûrement très bon salaire, et travaille 5 minutes toutes les 2 semaines :D
Rien n'est vrai, tout est permis.
Puis le fait de bosser un aspect qui ne serra peut être pas exploité à la rigueur (notion de rentabilité car faut fixer aussi des délais).
Dans The Witcher 2 à titre d'exemple, je pense que personne n'a ressenti de réelle frustration dans le fait de devoir choisir entre les deux voies proposées à la fin du chapitre 1, bien au contraire :)
Et là je rejoins Cryoakira, libre à chacun si cela est un argument de rejouabilité, de le refaire ou non.C'est un plus pas un moins et cela renforce l'immersion et donne plus de variété aux phases de jeu (pouvant créer des situations plus variées pour le joueurs).La plus part du temps les joueurs n'exploitent pas la totalité des possibilités, cela aiderait selon moi à le faire se pencher sur d'autres aspects, nan ?
Je crois que le problème serait de donner le pouvoir de décision au joueur en pensant qu'il n'est pas disposé à cela, car en définitive c'est un jugement qui n'est pas forcément vrai.Le rôle de décisionnaire et d'entreprise revient d'ailleurs aux créateurs (c'est étrange de demander à un spectateur par essence passif d'être audacieux, actif) qui normalement habitait par sa passion du média cherche de nouvelle chose(et à se renouveler car y'a aussi des enjeux financier pour qu'une boite continue et pas uniquement artistique.C'est donc aussi une nécessité quoi qui l'arrive de manière pragmatique).
Après c'est du boulot et les délais de développement doivent être forcément fixés, ainsi qu'un lot de bug et problème à résoudre en plus du concept initial (on va dire Skyrim comme exemple).Je crois que c'est ce que souligné Rekator.
Je suis d'ailleurs persuadé que si un GTA (réputé comme le hamburger vidéo-ludique par excellence puisque c'est cette cible qui est visée ...le casual gaming en quelque sorte) annonçait des embranchements possibles dans son scénario, cela serait mal vu, bien au contraire.
Après on est pas obliger de ne force de priver le joueur d'une zone(Dans un TW 2, on est dans un jeu d'aventure linéaire, on est pas libre de passer d'une région à une autre en temps réel, donc cela tranche radicalement.cela va avec la structure du jeu).
Si dans une zone au niveau social, il est désavantagé cela se rééquilibrera avec la région pour laquelle il aura pris partie (région ou camp). Aucune frustration chez le joueur, mais juste un choix et une renforcement de son implication et de la cohérence de l'univers.Cela amène le joueur à plus exploiter le jeu, plutôt que de la survoler.
Pour la zone où il serait en conflit, rien n'empêche non plus qu'il s'y infiltre et de proposer un gameplay particulier (on a tous en tête "Assassin's Creed" et le faite de se fondre dans la masse par exemple devant des gardes, ce serait sympa d'ajouter ce type d'action).
Les capuches et les éléments de discrétion pourraient du coup avoir un réel intérêt dans une ville(se faire discret dans cette ville car je ne suis pas le bien vue).
Acheter des vêtement locaux pour se fondre dans la masse de cette ville hostile.
Cela soulève je pense plein d'idées.
De plus, se mettre dans certaines contraintes aide à dégager des compromis et des situations intéressantes en terme de level design et de gameplay.
Tu te dis: "comment donner la possibilités au joueur de faire avec ce choix ?" et de nouvelles idées viennent enrichir le jeu.
La vrai question c'est peut-on prendre le risque d'un tel paris sur un planning raisonnable (5 à 6 ans en gros) surtout sachant qu'un tel jeu demande déjà pas mal de boulot à la base(on pourrait avoir un développement chaotique avec retard).
C'est là que je rejoins Rekator cette fois-ci.
Mais sur la disposition des joueurs je suis pas du même avis.Niveau durée de vie de toute les façon un Edler Scroll demande du temps , après reste la difficulté mais rien n'empêche de proposer des variations et enfin la déterminations de choix, si elle est bien équilibré n'est pas une augmentation de difficulté mais aide plutôt à se servir de tout les aspects du jeu.Cela créer de la variété dans l'expérience de jeu et la possibilité de refaire le jeu avec d'autres choix.Pour ma part je trouve qu'en dehors du boulot que cela nécessiterait qu'un plus.
Un moment la série devra évoluer et proposer des choses nouvelles, ce qui n'est pas forcément une demande actuellement (mais il n'y a pas de refus non plus je pense) en serra un jour une quoi qu'il arrive je pense.
C'est vrai que disposer de différents embranchement peut être assez sympathique, si cela est bien exploité, sauf que c'est rarement le cas, car si c'est juste pour avoir le bien ou le mal, au secours... Surtout que dans les elders scrolls, libre a vous de choisir ce qui est bien et ce qui est mal.
Mais avant tout cela, il serait tellement bon de terminer correctement ce qu'ils commencent. Sans parler d'embranchement, on peut déjà diversifier les quêtes et autrement que comme cela se fait actuellement. Avoir plus de choix que deux serait déjà pas mal.
Ce que je trouve vraiment dommage c'est la direction qu'a pris la série, on enlève l'immersif et le cohérent, pour en faire un jeu que tout le monde peux suivre facilement. Ce qui a fait le charme de cette série, c'est de ne pas être limité, par exemple, (désolé de reprendre Morrowind), si dans une quête donné par un marchand, ou autre PNJ, l'objectif ou la façons d'y accéder ne vous convient pas, il nous fallait trouver la maison de ce pnj, ou le tuer, ou lui faire les poches pour récupérer la récompense.
Alors oui, certaines personnes vont dire que si c'est facile de récupérer les récompenses, quel intérêt ?, on ne peux pas répondre a cette question, car c'est la façon de jouer de chacun qui importe, mais on ne bride personne.
Je pense que Elders Scrolls (RPG) ne devait surtout pas ressembler a Fable (Action Aventure), hors il s'en rapproche de plus en plus, et j'ai peur que d'ici deux épisodes, on aient un Fable entre les mains. Dans les anciens Elders, Arena, Daggerfall et Morrowind, aucune ruine, donjons, ou autres restaient sans vie, on pouvais même élire domicile n'importe ou, cela avait un charme indéniable, et oui, c'était peut etre pas réaliste, mais je m'en fous, je lui préférais cela. Tout avait une explication, que l'on trouvais dans les livres, ou sur les PNJ qui parce qu'il ne parlais pas a l'époque (maintenant si, résultat, il parle 20 mot chacun :/) avait 50 sujet de conversation, et même si beaucoup répétaient les mêmes chose que son voisin, il y avait toujours leur propre sujet, a vous de chercher parmi tout ce qu'ils avaient a dire.
j'aurai encore plein de chose a dire sur cette série et la direction que celle ci est en train de prendre, malheureusement, je n'ai pas le temps nécessaire pour développé. Je trouve que cette série se décline véritablement en très bon action aventure, mais ressemble de moins en moins a un très bon RPG, et encore moins a un bon elders scrolls. Pour ma part, la magie opère de moins en moins, mais je m'amuse quand même, ce qui est déjà pas mal a notre époque :).
Des fruits, de l'eau de source, du fun.
Gamertag et ID : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles
Quand j'ai un look effrayant ou quand je me balade à poil, les gens réagissent alors que dans TES, ils s'en foutent royalement.
Pour moi, le RPG jeux vidéo idéal, c'est un mix entre TES (liberté d'exploration, vastes territoire), Fable (pour l'interaction avec l'environnement) et du Bioware en terme d'écriture, de personnages, de choix/conséquences.
@cryoakira
Méaculpa, je suis on ne peut plus d'accord avec tout ce que tu dis, et c'est vrai que sur bien des points, il est supérieur en terme de RPG que les TES. Seulement, je ne suis pas sur que l'on puisse avoir le mix de ce que tu demande avec les bécanes actuelles, et quitte a faire des concessions, je n'aurai pas choisi la même directive que celle prise par Bethesda depuis Morrowind.
Des fruits, de l'eau de source, du fun.
J'ai trouvé morrowind excellent, baisse de régime avec Oblivion qui m'a vite ennuyé ( à part le DLC shivering isles), et à nouveau de l'intérêt pour la série avec skyrim.
Même si effectivement niveau implications et conséquences de nos actes il n'est pas au niveau de morrowind…
Ca faisait longtemps que je n'avais pas passé plus de cent heures sur un jeu (et sans me dire "mais put... c'est quand qu'il se termine!") ;)
Et pourtant j'en ai eu des bugs à la con…
Ils se sont quand même pas foutu de notre gueule ( ou alors beaucoup moins que certains…) ;)
Quand j'ai un look effrayant ou quand je me balade à poil, les gens réagissent alors que dans TES, ils s'en foutent royalement.
Pour moi, le RPG jeux vidéo idéal, c'est un mix entre TES (liberté d'exploration, vastes territoire), Fable (pour l'interaction avec l'environnement) et du Bioware en terme d'écriture, de personnages, de choix/conséquences.
Après ces interactions dans Fable sont tout de même assez superficielles pour le moment, et non pas de gros intérêt ludique et de réelle impact sur le jeu (ça immerge et c'est sympa mais ça reste très limité, peu poussé).
Fable est un jeu plein de bonne idée, mais qui je pense, ne les exploite jamais suffisamment (l'aspect immobilier dans Fable 3 est simpliste à titre d'exemple et même redondant au final).
J'aimerai bien voir quelques uns des ces éléments dans un TES, c'est certain mais faudrait peut être les développer plus ;)
Skyrim chope d'ailleurs quelques idées à Fable comme la possibilité de se marier, d'avoir un chien (même s'il sert pas à grand chose.Dans Fable l'idée qu'il puisse détecter les trésors était pas mal d'ailleurs).
Déjà en rentrant, je trouve une note sur un cadavre, avec quelques indications, du style l'altération mène à la destruction, etc... et 4 batons de magie, qui possèdent chacun un sort de chaque école de magie. A chacune des 2 entrées du labyrinthe, il y a un symbole de magie, sur le coup je me suis dit qu'il fallait utiliser une école opposée à celle du signe pour ouvrir les passages, seulement, au bout d'une heure je n'y suis arrivé qu'au petit bonheur la chance en utilisant la destruction... Bref ça m'a ouvert un passage, je suis tombé dans un trou, et au fond un symbole de conjuration non illuminé (la phrase de la note étant ne conjurez pas mais soyez conjuré). A partir de là je peux remonter au niveau du labyrinthe mais je ne sais vraiment pas quoi faire...
Merci pour votre aide si vous avez déjà fait ce donjon :)
En fait j'ai eu des soucis sur cette quête…
Normalement tu dois te servir des magies correspondant à chaque glyphe pour ouvrir les grilles à chaque entrée( tu peux te servir des bâtons récupérés au début).Mais le problème est que la quête est un peu buggée. Apparemment (après recherche sur différents forum) il y aurait un problème sur la version française de skyrim
Donc pour l'instant,à part attendre le patch prévu pour le début de l'année, j'ai pas trouvé de solution…
Le pire aussi - je m'y attendais pas - c'est lorsque le garde à côté m'a dit de balancer ailleurs mes affaires (j'étais en train de faire le ménage parmi l'inventaire).
pour Onirik : en fait la quête de la guilde des mages te conduit à une caverne appelée Labyrinthe... mais où y'a pas de labyrinthe. Le labyrinthe dont il est question se trouve juste à côté, et ne semble pas avoir de quête liée (à ma connaissance c'est un lieu facultatif).
Le meilleur boulot au monde, je crois que c'est celui du mec qui remet les casquettes aux pilotes de F1 après les GP : voyage au 4 coins du monde, sûrement très bon salaire, et travaille 5 minutes toutes les 2 semaines :D
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
Par contre je sais pas si Bethesda parlait aussi des bugs de traduction…
@Cryo: Perso, le truc qui me "gonfle" un peu dans les RPGs numériques c'est que dans 95% des cas on a le même scénar de base, "Sauver/Dominer le monde, être le plus fort"…
On pourrait pas avoir une histoire où l'on évolue à l'intérieur des intrigues mais où l'on ne finit pas Archi-Maître de tout, un intervenant externe/interne où l'on doit soit choisir un camp pour grimper, ou rester indépendant et galérer, bien sûr on aurait la possibilité de trahir son camp avec les conséquences qui vont avec!
@Onirik: Si tu cherches des idées à la con pour "frustrer" le joueur, fais signe on devrait en trouver quelques unes! ;)
"Bow ties are cool."
On pourrait pas avoir une histoire où l'on évolue à l'intérieur des intrigues mais où l'on ne finit pas Archi-Maître de tout, un intervenant externe/interne où l'on doit soit choisir un camp pour grimper, ou rester indépendant et galérer, bien sûr on aurait la possibilité de trahir son camp avec les conséquences qui vont avec!
Obsidian se débrouille pas mal à ce niveau.
Après, ça dépend parfois de la façon dont on aborde le jeu. Dans Skyrim, je fais pour l'instant très peu les quêtes. Je visite, sans but particulier et j'ai 250 lieux découvert à mon actif pour l'instant.
@bozo : ben écoute, je me trimballe avec un masque effrayant et les enfants (ou les autres) font comme si de rien n'était. Je suis archimage et le mago de blanche-rive me recommande toujours d'aller étudier la magie à l'académie. Parfois, les gens réagissent mais souvent, ils s'en foutent. L'autre jour, un dragon est venu griller un personnage en plein conversation et le gars est resté stoic le temps que l'on finisse de bavasser. Il manque un cran de "réactivité" dans ce monde.
Mais bon, Onirik s'est proposé pour faire le RPG de mes rêves donc j'attends ^^
D'ailleurs je sais plus si il s'est mieux vendu que Fallout 3? Histoire de voir si cette approche a une chance de se revoir, voir d'être plus marqué.
@Namotep: Oui, effectivement.
@Cryo: Oui sur le deux, mais bon il y a toujours l'option d'être "Roi", d'ailleurs comme toi j'ai préféré l'histoire du deux et son déroulement, lui manquait juste un peu plus d'ampleur, de temps de dev en sorte.
Sinon patch 1.3 arrivé sur 360.