reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 3 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Après c'est vrai que j'attends surtout des mods qui approfondissent le gameplay et des nouvelles zones.
-->Deja Vu!® Teh Copyright!
http://soundcloud.com/incapitals
Rappelons que cette même rustine est disponible sur PC depuis la semaine dernière.
The Dreadful Unit #16 ;)
LARA, BioShock Infinite, Far Cry 3, Uncharted 3, The Last Gardian, GTA V
- Starbuck, what do you hear?
- Nothing but the rain.
- Then grab your gun and bring in the cat.
Regardez la vidéo, le futur de skyrim risque juste d'être énorme :bave:
S'ils font payer pour le courant dynamique ça va mal se mettre...
Mais ça donne très envie quand même. Heureusement que je me suis lassé du jeu et qu'il me reste 4 ou 5 factions à faire, parce que tout ça ne servira à rien pour certains.
Enfin bon voilà un jeu ouvert à la communauté est clairement une bonne chose ca redonne de l'élan aux devs.
I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie
Notamment sur la partie "landscape", tu n'as que très peu de textures les concernant(donc incluses dans ce pack officiel).
Tu n'as que les arbres et quelques textures comme les glaciers. Autrement dit LeBart, c'est tout à fait possible que tu n'es pas vu la différence.Pourtant il y en a une et elle est fort appréciable (on voit des détails comme des entailles sur les bouclier par exemple ...etc).
Les oublis sont principalement là, mais tu peux avoir quelques rares textures oubliées comme dans Blancherive (notamment l'arbre mort prêt des compagnons). Il s'agit toujours ses anciennes textures.
Pourtant la neige par exemple, m'avait l'air plus fine aussi (les accroches de lumière avec la map de normal), mais y'a rien sur les sols et routes en extérieur dans ce pack pourtant.
Mais globalement tout le jeu si on met de côté la partie "landscape", est massivement mis à jour.
Du coup Miguel, je te/vous conseille de prendre "Serious HD Retexture Landscape Skyrim", la version 1024 (t'as pas une grosse perte visuellement par rapport à la version 2048...c'est quasiment la même chose à l’œil). Cela comblera une bonne parie des textures absentes de ce pack officiel en épargnant un peu la ram de ta carte:
Landscape
[1024 c'est la moyenne des textures du pack officiel pour ne pas surcharger la ram de la carte graphique.Enfin, je suppose]
Par contre, j'ai remarquée que les textures de ce pack officiel prennent la priorité sur les textures qu'on plaçait habituellement dans le dossier "texture" (créer à la racine du dossier "data").
Du coup, je trouve ça dommage pour le mod de Chris 2012 sur Blancherive, notamment sur les alphas toujours dégueulasse dans cette version HD de Bethesda (incompréhensible).Je fais allusion aux pierres qui habillent les coins de mur de pierre à Blancherive.
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=114
Je le poste tout de même même au cas où, si ça fait un moment qu'il est sur Nexus (à la base c'était juste en attendant comme je trouvais pas de mod satisfaisant). C'était pour combler temporairement le mod sur les Landscape et celui de Vurt ("Skyrim Flora Overhaul"...sympa pour une bonne moitié).
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=3812
Après il reste toujours la possibilité je pense, d'extraire les textures des ".bsa" (le pack est divisé en deux parties), et de s'en servir comme base (pour ensuite combler avec les textures absentes).
Regardez la vidéo, le futur de Skyrim risque juste d'être énorme :bave:
Quand je disais que le pack traitait toutes les textures, je voulais dire par rapport aux mods qui eux ne traitent que certaines zones, ou certains cas précis, j'ai remarqué que dans ces pack de Bethesda, parfois ils ne changent que la normal map, et pas la texture classique, sûrement un choix, ou des oublis, d'ailleurs il y a une normal map qui doit être mal nommée, à Markart et Faillaise il y a un rondin de bois violet ^^.
Mais globalement, les personnages, les vêtements, armes et armures sont bien plus détaillés.
Le pack Serious HD Retexture fait parti des mods que j'utilisai en 2048, puis que j'ai fini par reprendre en 1024 car trop de mods en 2048 tuaient mon jeu.
D'ailleurs c'est simple, j'utilise ModOrganizer pour gérer mes mods et leur priorité, et j'en avais pas mal comme Skyrim HD, Chris's Whiterun, Serious HD, ...
J'en ai gardé quelques-uns de cochés (dont le Serious HD Landscape), mais comme tu le dis, les nouveaux BSA prennent la priorité sur certains fichiers (même en les redatant), donc j'ai contourné ça en les extrayant, puis en les mettant dans ModOrganizer comme de vulgaires mods ^^
J'ai pris pas mal de screens sans le mod Serious HD, je les posterai ce midi si j'ai le temps.
Sinon dans les mods que j'utilise il y a aussi des mods audio, comme :
- Immersive Skyrim Thunder
- Sounds of Nature - Water
- Sounds of Skyrim, un nouveau qui vient d'arriver, il ne propose que des sons pour les donjons pour le moment, mais d'autres packs prometteurs vont arriver, des trailers sont visionnables sur sa page.
Mods textures :
- Serious HD Retexture Landscape Skyrim
- Chris2012s Whiterun HQ Texture Pack
- Skyrim HD
- Visible Windows, vitres plus détaillées
- Skyrim Flora Overhaul (Vurt)
- SLFC French localization, pancartes et panneaux en français
- Enhanced Night Skyrim
- Enhanced Distant Terrain
- Immersive Water 3
- XCE - Xenius Character Enhancement, amélioration des personnages, peau, ... trop gourmand, je ne l'utilise plus depuis le pack de Bethesda
- Improved NPC Clothing - High Res, améliore les vêtements, trop gourmand en 2048, très bien en 1024, mais maintenant j'utilise le pack de Bethesda
Mods détails/visuels :
- High Quality LODs
- Higher-Poly Skyrim, augmente le nombre de polygone de certains objets
- More Snow, neige plus dense et un peu moins de visibilité
- More Rain, pareil que la neige, mais pour la pluie
- Spell Will Give Of Light, les sorts en main font de la lumière
- Lush Grass, herbe plus haute/dense, ne change pas les perfs
- Lush Trees, branches des arbres plus denses, casse mes perfs avec ENB dans les forêts trop denses
- HD Better Reflections For Armor and Weapons
- HD High Resolution Books
- Realistic Paper Retexture
Mods gameplay :
- Torch of Everlasting, torches à durée infinie, vu que maintenant j'utilise très souvent les torches, ça me dérangeait de devoir en retrouver en garder plusieurs.
- Arrowsmith, pour crafter nos propres flèches, et la version française
Mods d'interface :
- A Quality World Map, carte affichant les routes
- SkyUI, meilleure organisation des objets, magie, avec tri des colonnes, fonctionne à 100% au pad Xbox 360
- Categorized Favorites Menu, et sa version pour jeu en français, personnellement j'ai fait ma propre organisation
- Colored Map Markers
Du coup, j'ai coupé la musique dans les paramètres.
Mais j'ai vu qu'une maj arrive bientôt, ça règlera peut-être le problème...
J'ai l'impression que entre mes dernières sessions et les nouvelles, les temps de chargement se sont largement allongés : pour aller dans n'importe quel ville il me faut 30 à 40 secondes de chargement, mais c'est surtout quand on rentre dans une maison que c'est visiblement plus long.
j'ai tenté de vider le cache de la 360 mais cela ne change rien.
Quelqu'un à le même problème ?
Car ça me refroidit pas mal a continuer l'aventure : je passe plus de temps à l'écran de chargement qu'a jouer réellement.... :/
Je vais pouvoir voir quels mods installer avec ma configuration un peu poussive :)
Je préfère partir, plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd...
I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie
Tous les autres ont été réalisé avec plus ou moins tous les mods cités dans mon précédent post, il se peut qu'il reste quelques screens de test donc ratés :p
Il y a quelques screens avec/sans ENB.
Quelques sélections :
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D'autres mods du Steam Workshop que j'ai oublié de citer :
- The Pines of Whiterun
- Riverwood Enhanced
- House Map Markers by Smakit
Quand je disais que le pack traitait toutes les textures, je voulais dire par rapport aux mods qui eux ne traitent que certaines zones, ou certains cas précis, j'ai remarqué que dans ces pack de Bethesda, parfois ils ne changent que la normal map, et pas la texture classique, sûrement un choix, ou des oublis, d'ailleurs il y a une normal map qui doit être mal nommée, à Markart et Faillaise il y a un rondin de bois violet ^^.
Mais globalement, les personnages, les vêtements, armes et armures sont bien plus détaillés.
Le pack Serious HD Retexture fait parti des mods que j'utilisai en 2048, puis que j'ai fini par reprendre en 1024 car trop de mods en 2048 tuaient mon jeu.
Dans l'ensemble j'utilise les mêmes mods, mais j'en ai aussi découvert quelque un...surtout pour le son :)
...Par contre, je suis pas un fan de Lush trees" et "Lush grass". Mise à part s'il a modifié son mod depuis.
Je viens de voir ce vilain rondin de bois violet ^^
Effectivement, il s'agit d'une map de normal qui voudrait se faire passer pour une map de diffuse.La texture ne porte pas dans sa nomenclature le "_n" et il s'agit bien d'une map de normal pourtant.
Du coup, t'as bien une texture bleu en guise de texture "color".
Si tu veux régler ce souci graphique, tu peux prendre les textures du pack concernant les arbres (celui que j'ai fait, posté dans mon précédent post), tu n'auras plus ce problème de texture.
Ils sont assez proche des originaux et le "glow" passe beaucoup mieux dessus:
la version d'origine de cette texture
celle que je te propose via le mod que j'avais fait
le lien pour cette texture et le mod pour les arbres
Les arbres prêt de "Fort d'Ivar" passent aussi mieux que la version du pack Hd officiel, même en "2048x 1024" (la version "high" équivalant à la résolution de leurs arbres mise à jour dans ce pack de texture).
Au cas où, ils sont aussi assez proches de ce de Bestheda, si cela t’intéresse ;)
Pour les autres, j'hésite (notamment les arbres de pins) à présent ce de Bethesda passe plutôt pas mal.Reste qu'ils n'y a pas de variation et qu'esthétiquement je suis pas vraiment fan (mais ils marchent vachement mieux à présent et son vraiment plus agréable à regarder).
Sinon j'ai deux question:
une concernant le "High Quality LODs".
Le mesh 3d à l'air vachement subdivisé par rapport à celui d'origine, tu ne perds pas de performance avec ce mod ?
[y'avait surement moyen de virer quelques edge, poly et d'optimiser le maillage.ça me fait un peu peur]
Sinon concernant le ENB, il y'a par moment des trucs qui me chiffonnent...
Il n'utilise pas de FXAA il me semble (j'ai une préférence pour le FXAA plutôt que l'anti-aliasing).Et par moment en extérieur, il y a parfois trop de lumière.
Je pense notamment au moment où par exemple, tu as un ciel pluvieux/nuageux et où tu as ta scène qui est fortement baigné de lumière alors que la lumière devrait être très diffuse, globale certes mais beaucoup moins forte.
Pour les donjons, c'est le pieds sur pas mal d'endroit vraiment plus jolie (L'occlu est beaucoup plus sympa qu'avec l'utilitaire nvidia). C'est bête car il me tente vraiment ce ENB pourtant...
J'avais commencé à changer des trucs (virer la vignette notamment sur le bord de l'écran), mais j'ai vraiment pas le temps (c'est assez long à faire mine de rien).
Je sais pas si tu y as retouché ? En tout cas je pense que je ne serais pas le seul à être intéressé...
Je me propose de compléter cette liste de mod:
Mods audio :
Underwater Swimming SFX Fix
Mods textures :
HQ Towns and Villages
[J'ai laissé de côté les toits surtout qu'avec le pack officiel que vient de sortir Bestheda c'est vraiment pas nécessaire]
Mods plus de variété d'armes dans le jeu:
Weapons of the Third Era
DaggerCraftPackage
[Il ne s'agit pas d'armes remplacées, mais d'ajouts à celle déjà existantes dans le jeu.Cela confère au jeu, une plus grande variété d'armes].
Nb:Du coup avec ce nouveau pack officiel HD, je n'utilise plus aucun mod pour les vêtements, les armes et les armures(franchement plus définis à présent). Pourtant il y en avait un qui état excellent et bien partie pour les armes.
Weapon Retexture Project
Weapon Retexture Project
Juste au cas où la texture à remplacer se trouve dans :
"C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\skyrim\Data\textures\clutter\choppingblock"
-)Faudrait donc changer "choppingblock01bloody" (tu peux donc prendre les deux textures pour cet objet.Une avec le sang et une sans le sang).
Effectivement, il s'agit d'une map de normal qui voudrait se faire passer pour une map de diffuse.La texture ne porte pas dans sa nomenclature le "_n" et il s'agit bien d'une map de normal pourtant.
Du coup, t'as bien une texture bleu en guise de texture "color".
Si tu veux régler ce souci graphique, tu peux prendre les textures du pack concernant les arbres (celui que j'ai fait, posté dans mon précédent post), tu n'auras plus ce problème de texture.
Ils sont assez proche des originaux et le "glow" passe beaucoup mieux dessus:
la version d'origine de cette texture
celle que je te propose via le mod que j'avais fait
le lien pour cette texture et le mod pour les arbres
Les arbres prêt de "Fort d'Ivar" passent aussi mieux que la version du pack Hd officiel, même en "2048x 1024" (la version "high" équivalant à la résolution de leurs arbres mise à jour dans ce pack de texture).
Au cas où, ils sont aussi assez proches de ce de Bestheda, si cela t’intéresse ;)
une concernant le "High Quality LODs".
Le mesh 3d à l'air vachement subdivisé par rapport à celui d'origine, tu ne perds pas de performance avec ce mod ?
[y'avait surement moyen de virer quelques edge, poly et d'optimiser le maillage.ça me fait un peu peur]
Il n'utilise pas de FXAA il me semble (j'ai une préférence pour le FXAA plutôt que l'anti-aliasing).Et par moment en extérieur, il y a parfois trop de lumière.
Je pense notamment au moment où par exemple, tu as un ciel pluvieux/nuageux et où tu as ta scène qui est fortement baigné de lumière alors que la lumière devrait être très diffuse, globale certes mais beaucoup moins forte.
Pour les donjons, c'est le pieds sur pas mal d'endroit vraiment plus jolie (L'occlu est beaucoup plus sympa qu'avec l'utilitaire nvidia). C'est bête car il me tente vraiment ce ENB pourtant...
J'avais commencé à changer des trucs (virer la vignette notamment sur le bord de l'écran), mais j'ai vraiment pas le temps (c'est assez long à faire mine de rien).
Je sais pas si tu y as retouché ? En tout cas je pense que je ne serais pas le seul à être intéressé...
Il suffit de renommer le fichier d3d9.dll du FXAA en ce que tu veux, et de l'appeler dans le fichier de config de ENB.
Donc plutôt que de mettre le FXAA en proxy, j'ai mis du SMAA, qualité largement meilleure, et puisque que ENB modifie l'image, le SMAA lui ne fait que virer l'aliasing (d'où le fait qu'il n'y en a pas sur mes screens), alors que la plupart des profils FXAA modifient l'image (mais c'est désactivable).
Le SMAA filtre largement mieux les lignes aliasée, il traite les diagonales (contrairement au FXAA), mais surtout il ne donne pas d'aspect flou, et en plus son impact sur le texte est largement moins visible que le FXAA qui a tandance à l'arrondir. Et tout ça avec quasiment les mêmes perfs.
Sur mes screens il y a 0 antialiasing par la carte graphique, que du SMAA.
Pour l'éclairage, parfois c'est un peu clair, mais il y a beaucoup d'adaptation, donc ça dépend de ce qui est affiché, en plein soleil, le sol est clair et ce qui est dans l'ombre est assez sombre, si tu vas dans le sombre la vue est adaptée et ce qui est au soleil est un peu surexposé, j'ai pas recherché un rendu réaliste à l'oeil, mais plus un rendu type caméra, qui ne s'adapte pas comme nos yeux.
Mon profil ENB n'est peut-être pas adapté à toutes les situations, j'ai passé 3 jours avec diverses situations de jeu à le régler, mais j'en suis globalement satisfait, assez sombre la nuit, plutôt contrasté, éblouissements, un peu plus coloré, et les rendus avec la brume le matin sont parfois magnifiques :)
Je vais préparer quelques rar de mon profil ENB + SMAA avec plusieurs variantes de perfs (SSAO + SSIL, SSAO sans SSIL, sans SSAO ni SSIL).
Il suffit de renommer le fichier d3d9.dll du FXAA en ce que tu veux, et de l'appeler dans le fichier de config de ENB.
Donc plutôt que de mettre le FXAA en proxy, j'ai mis du SMAA, qualité largement meilleure, et puisque que ENB modifie l'image, le SMAA lui ne fait que virer l'aliasing (d'où le fait qu'il n'y en a pas sur mes screens), alors que la plupart des profils FXAA modifient l'image (mais c'est désactivable).
Le SMAA filtre largement mieux les lignes aliasée, il traite les diagonales (contrairement au FXAA), mais surtout il ne donne pas d'aspect flou, et en plus son impact sur le texte est largement moins visible que le FXAA qui a tandance à l'arrondir. Et tout ça avec quasiment les mêmes perfs.
Sur mes screens il y a 0 antialiasing par la carte graphique, que du SMAA.
Je vais préparer quelques rar de mon profil ENB + SMAA avec plusieurs variantes de perfs (SSAO + SSIL, SSAO sans SSIL, sans SSAO ni SSIL).
ça m’intéresse carrément ;)
- enb-hd6_mig.rar, celle que j'utilise, ENB + SMAA, SSAO + SSIL
- enb-hd6_mig_fast.rar, même config, mais sans SSIL, ENB affichera "SSAO fast" en haut à gauche au lancement, SSIL c'est la lumière indirecte, si un objet clair est près d'un sombre et se prend une lumière directe, il éclairera l'objet sombre, screens : SSAO + SSIL, SSAO sans SSIL. Le SSIL consomme un peu de ressources, d'où le "fast".
- enb-hd6_mig_no_ssao.rar, sans SSAO ni SSIL, bien plus rapide, mais plus moche :p
Avec tous ces profils :
- maj+F12 pour activer/désactiver ENB
- touche Pause pour activer/désactiver le SMAA
- imprim. écran pour prendre un screen via SMAA (j'ai désactivé les screens dans ENB qui utilisait la même touche)
- * sur le pavé numérique pour afficher les FPS via ENB
Surtout, s'il y a des programmes comme MSI Afterburner ou Rivatuner qui tournent et qui affichent des stats à l'écran pendant le jeu, il faut mettre une règle pour les désactiver sur TESV.exe, sinon le jeu crashera à chaque lancement.
Et perso j'utilise pas de ENB mais plutot "realistic lighting customization" ça joue sur les contraste et la lumière et franchement, les donjons sont enfin "dark", une vrai NUIT. La journée y a des endroit ou ca éblouit un peu trop; surtout sur la neige mais sinon je trouve ça pas mal.