Driftwood @face2papalocust: c'est en ligne ;) (il y a 1 Semaine)
face2papalocust @davton: Ah trop bien merci hâte de voir. (il y a 1 Semaine)
davton @face2papalocust: spoiler : c'est cool :D (il y a 1 Semaine)
davton @face2papalocust: il arrive dans quelques minutes (il y a 1 Semaine)
face2papalocust Il y aura un avis Avowed sur gsy ou non? (il y a 1 Semaine)
DJOJO843 laisser tomber recu un nouveau code c etait une erreur de leur part ;) (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Perso, j'ai été conquis mais peut-être parce que j'y suis allé l'esprit ouvert.
J'ai beaucoup aimé les précédents opus de CD qui etaient trés fidèles aux débuts de la série mais je trouve que l'on sentait aussi les limites. Là, c'est autre chose mais j'adhére.
En soi, c'est plutôt une référence mais on peut s'attendre à mieux pour une licence AAA.
Wait & see...
Bon bein j'ai hâte d'en voir plus en tout et tant pis si ça ressemble à un Uncharted, il y a pire je crois :p
Spray and pray !
Everyone is gay for Bridget
Perso, j'ai été conquis mais peut-être parce que j'y suis allé l'esprit ouvert.
J'ai beaucoup aimé les précédents opus de CD qui étaient trés fidèles aux débuts de la série mais je trouve que l'on sentait aussi les limites. Là, c'est autre chose mais j'adhére.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
- La structure : le début est linéaire, mais on retrouve la structure des précédents TR : couloir – petite zone à explorer – couloir – petite zone à explorer… Ces zones gagnaient progressivement en taille. CD affirme que le jeu, passé le début que l’on a fait, prend la forme d’un HUB et que l’on peut se balader entre les différentes zones pour découvrir de nouveaux passages vers des destinations supplémentaires, à la façon de Metroid. J’ignore la taille réelle du monde, j’ignore la taille maximum de certaines zones mais oui, la structure est bien là. Dès le départ, on voit des passages que l’on ne peut atteindre faute d’équipement adéquat.
- L’exploration : il y en a dans ces petites zones ouvertes. Il y a beaucoup d’éléments à trouver : artéfacts, données sur les persos, l’ile ou les légendes (le background semble très travaillé), tombeau caché recelant des mini-puzzles, défis par zones…
- Les puzzles : ils intervenaient régulièrement. A l’image des précédents TR de CD, ils sont très bien intégrés à l’environnement et reposent essentiellement sur la physique : poids, mouvement, force du courant, propagation du feu… Rien de trop compliqué mais ce n’était que le début.
- Les combats : lorsque Lara approche d’ennemis, elle s’accroupit automatiquement. En fait, il est possible de se la jouer discrètement : briser la nuque d’un adversaire, le tuer silencieusement à distance, provoquer une distraction pour contourner… Mais lorsque l’on passe à l’action, c’est très bref et très brutal. Une flèche (avec l’arc tendu au max) empale un adversaire, une balle dans la jambe et le gars trébuche, vous permettant d’aller l’achever d’un coup de piolet. Les head shoot sont radicaux. Le feeling est excellent (notamment l’arc, très bien fichu), les adversaires ont des comportements variés (rester à couvert, charger, balancer des cocktails molotovs…), bref, c’est bon et, pour ceux qui le redoutaient, cela n’intervient que ponctuellement. Nous ne sommes pas dans un shooter.
- La plate-forme : hors tutorial, c’est naturel. Si vous devez sauter sur une façade éloignée et vous rattraper avec un piolet, c’est purement au jugé. Il n’y a pas d’automatisme, juste parfois, sur un saut un peu limite, la possibilité de se rattraper de justesse en appuyant sur un bouton mais ce n’est pas non plus rare de se vautrer lamentablement.
- L’aspect statistique : un peu comme dans Far Cry 3, il y a une couche statistique. En explorant, réalisant des actions particulières, chassant des animaux, collectant des plantes, Lara gagne de l’XP et des pièces détachés. L’XP permet de renforcer les compétences de Lara dans 3 domaines : survie, combat, armes. Les pièces détachées servent à renforcer les armes et les équipements (donc d’accéder à des zones cachées). Ce n’est pas intrusif, plutôt contrôlé (au-delà d’un certain nombre d’animaux dépecés dans une zones, Lara n’a « plus rien à apprendre ») et globalement, j’ai trouvé ça très sympas.
- Les QTE : oui, j’en ai eu, mais surtout au début et en gros, je dirais 3-4 sur 3 heures de jeu. Plutôt raisonnables.
Le résultat n’est pas du Uncharted. Cela reste fidèle à TR tout en prenant de grosses libertés. Personnellement, j’ai vraiment adoré. La réalisation est bonne, le feeling excellent, mais c’est surtout l’ambiance qui m’a littéralement scotché. Ce n’est pas un « survival » à proprement parler car on ne manque pas de munitions par exemple, mais le jeu nous maintient constamment dans un état d’esprit de « proie ». Lara s’en prend vraiment plein la gueule, traverse des endroits glauques, rencontre des personnages vraiment pas clair dans leur tête et quand on se retrouve en pleine nuit, au milieu d’un orage, cerné par des loups qui courent dans les buissons, l’arc brandit je vous assure qu'on en mène pas large. Il faut dire que l’absence de HuD et les commentaires de Lara contribuent énormément à l’expérience.
Le jeu a des choses à prouver sur la longueur, comme l’aspect tomb raiding, mais c’est clairement un titre que j’attends BEAUCOUP.
Si vous avez des questions, j’essaierais d’y répondre.
En tous cas, c'est vraiment la première fois que j'attends un Tomb Raider avec impatience !
Ce que tu dis et ce qu'il dit me rassure pas mal. Ça semble donc finalement pas si balisé et ça c'est une très bonne nouvelle. En fait ils essaye de combiner ce qui faisait TR avec quelques chose de plus moderne. Genre les énigmes. Je vais surement trop des questions à te poser :p. La première concerne le personnage de Lara. T'en a pensé quoi sur ces 3h? Ils arrivent à leur objectif de lui donner de l'épaisseur, une humanité qu'elle avait pas avant?
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Rien n'est vrai, tout est permis.
m.A.A.d city
@GTB : oui, Lara a de l'épaisseur. Elle est très attachante et n'est pas seule. On l'accompagne alors qu'elle vit des choses violentes, on la sent prendre de l'assurance, elle se parle beaucoup à elle même (à nous) mais de façon crédible. La narration s'appuie aussi sur des vidéos (à la I Am Alive) qui développe son histoire, ses relations avec les autres, l'ombre de son père, etc.
Ces automatismes à la con.
ET BORDEL ENCORE DES QTE ! :<
Et j'ai vu des rebords de plateforme clignoter en jaune comme dans Uncharted dans une vidéo de gameplay.
Enfin l'ambiance gang bang (Lara qui s'en prend plein la gueule) + hentai (Lara qui gémit sans arrêt) + snuff movie me plait pas du tout. :/
J'ai oublié d'en parler mais on peut activer un instinct de survie (comme Hitman ou Deus Ex) qui met en surbrillance certains éléments. Et si j'ai oublié, c'est parce que passé le "qu'est-ce que c'est ?", je ne l'ai plus utilisé une seule fois.
Gné ? Gnag bang ? Hentai ? snuuf movie ? De quoi tu parles ? Je n'ai rien vu de tout ça.
@Bigquick : heu... faut pas exagérer, j'ai pas encore vu de photos promotionnels avec une Lara à moitié à poil en train de se faire violer par une meute de loups :D
Everyone is gay for Bridget
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Par contre Cryoakira, le voyage sera de la partie (plusieurs pays visités), ou alors on aura droit qu'à une unique zone à explorer, avec différents environnements à débloquer ?
Et non mais je veux bien qu'elle se baisse, mais c'est obligé que ça se fasse automatiquement ? Je crois pas non. Pour moi c'est une énième automatisation à la con alors qu'il suffit de faire un bouton "baisser". Encore une fois on réduit les possibilités pour le joueur.
Et est-ce que c'est moi qui a halluciné en voyant des rebords de plateforme clignoter ou c'est vraiment dans le jeu ?
@skiwi: je dis pas que ça fait "cul", mais "hentai", elle gémit comme une doubleuse japonaise. :3
On ne parle pas d'un petit ilôt abandonné mais d'un endroit ou des générations de naufrafés se sont succèdés (avec leur matos & co) et ou, à l'origine, Lara pensait trouver le royaume oublié d'une reine.
Je suis plutôt heureux de voir que les dev tente de se tourner vers des persos plus fragile, plus humain. L'intro de Far Cry 3 ne te plaira pas beaucoup non plus puisque les persos sont plutôt choqué de ce qui se passe aussi.
Et pour les QTE. Même discours que pour les DLC. Le QTE n'est pas un principe à rayer d'office. Un QTE à la Battlefiel, oui c'est de la merde. Mais le QTE peut aussi être travaillé et apporter quelque chose.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."