xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7489 Jours
Perso je sent le très bon TR, l'excellent TR même. :p Je pense que si on ne peux pas nager, il vont nous "éloigner" de lieux ou ça pourrait être tentant, pour ne pas frustrer les joueurs justement, pas comme GTA 3 ou t'avais des criques, ports, lacs partout, mais ou en allant dedans: plouf. Si c'est bien géré, on sentira pas cette absence. :)
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Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6492 Jours
Je suis parti sur un enthousiasme à toute épreuve à la première présentation. Néanmoins là je commence à me poser des questions, après différentes présentation extrêmement balisées. Je me demande quel est la taille de la partie immergé de l'iceberg. J'attends donc que Square dévoile tout ça. On en saura plus cette semaine selon cryo.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6728 Jours
Demain soir mais je ne sais pas si les infos que tu aura te rassureront car la partie jouable était pré-ouverture castelvoid.
Perso, j'ai été conquis mais peut-être parce que j'y suis allé l'esprit ouvert.
J'ai beaucoup aimé les précédents opus de CD qui etaient trés fidèles aux débuts de la série mais je trouve que l'on sentait aussi les limites. Là, c'est autre chose mais j'adhére.
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manubox
manubox
Inscrit depuis 5976 Jours
J'ai peur que l'on se retrouve avec un Uncharted au feminin.
En soi, c'est plutôt une référence mais on peut s'attendre à mieux pour une licence AAA.

Wait & see...
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lordY
lordY
Inscrit depuis 5762 Jours
Ah c'est chelou du Tombraider sans aller dans la flotte :/ ?

Bon bein j'ai hâte d'en voir plus en tout et tant pis si ça ressemble à un Uncharted, il y a pire je crois :p
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Spray and pray !

ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5369 Jours
Il y a quand même un souffle chaud froid / froid chaud, je ne suis pas plus inquiet que ça car j'attend vraiment autre chose que les anciens Tomb Raider mais il ne faudrait pas qu'ils fassent n'importe quoi, c'est dommage qu'elle ne puisse pas avoir de passages aquatique, j'espère comme R que les lieux nous montrera pas des lacs, rivières ou autres à chaque coin de rue (si je puis m'exprimer ainsi) car là oui cela serait plus que frustrant^^
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5942 Jours
La nage sera en DLC :p
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Everyone is gay for Bridget

ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5369 Jours
Posté par skiwi
La nage sera en DLC :p
Vu comment elle se démène pas besoin, elle est déjà en nage !^^ :nonpasfièremaisj'aime: :D
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6492 Jours
Posté par cryoakira
Demain soir mais je ne sais pas si les infos que tu aura te rassureront car la partie jouable était pré-ouverture castelvoid.
Perso, j'ai été conquis mais peut-être parce que j'y suis allé l'esprit ouvert.
J'ai beaucoup aimé les précédents opus de CD qui étaient trés fidèles aux débuts de la série mais je trouve que l'on sentait aussi les limites. Là, c'est autre chose mais j'adhére.
Je n'attends pas non plus du Tomb Raider classique. Je suis ouvert à la nouvelle proposition de CD. Je veux juste ne pas me retrouver devant un jeu extrêmement balisé à tous les niveaux. Du QTE mais pas trop, avoir à gérer moi même mes sauts, ne pas suivre en permanence un couloir, qu'il n'y ait pas un script de mise en scène toutes les 2sec etc...Disons que j'ai pas une idée précise de ce que j'attends mais une idée assez précise que ce que je ne veux pas ^^. Et les présentations jusqu'à maintenant -E3 oblige- donnaient un peu l'impression de tout cela pour en mettre plein la tronche. Voilà. Si cette nouvelle présentation pouvait montrer le reste, que ça n'est pas aussi balisé à tous les niveaux qu'on a eut l'impression, je serais très content.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Inscrit depuis 6433 Jours
Nouvelle vidéo de gameplay : http://youtu.be/fJHjkpJMFGI?hd=1
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6728 Jours
Bon, à défaut d’un article rédigé, voici un petit CR des 3 heures que j’ai passé sur le jeu.

- La structure : le début est linéaire, mais on retrouve la structure des précédents TR : couloir – petite zone à explorer – couloir – petite zone à explorer… Ces zones gagnaient progressivement en taille. CD affirme que le jeu, passé le début que l’on a fait, prend la forme d’un HUB et que l’on peut se balader entre les différentes zones pour découvrir de nouveaux passages vers des destinations supplémentaires, à la façon de Metroid. J’ignore la taille réelle du monde, j’ignore la taille maximum de certaines zones mais oui, la structure est bien là. Dès le départ, on voit des passages que l’on ne peut atteindre faute d’équipement adéquat.

- L’exploration : il y en a dans ces petites zones ouvertes. Il y a beaucoup d’éléments à trouver : artéfacts, données sur les persos, l’ile ou les légendes (le background semble très travaillé), tombeau caché recelant des mini-puzzles, défis par zones…

- Les puzzles : ils intervenaient régulièrement. A l’image des précédents TR de CD, ils sont très bien intégrés à l’environnement et reposent essentiellement sur la physique : poids, mouvement, force du courant, propagation du feu… Rien de trop compliqué mais ce n’était que le début.

- Les combats : lorsque Lara approche d’ennemis, elle s’accroupit automatiquement. En fait, il est possible de se la jouer discrètement : briser la nuque d’un adversaire, le tuer silencieusement à distance, provoquer une distraction pour contourner… Mais lorsque l’on passe à l’action, c’est très bref et très brutal. Une flèche (avec l’arc tendu au max) empale un adversaire, une balle dans la jambe et le gars trébuche, vous permettant d’aller l’achever d’un coup de piolet. Les head shoot sont radicaux. Le feeling est excellent (notamment l’arc, très bien fichu), les adversaires ont des comportements variés (rester à couvert, charger, balancer des cocktails molotovs…), bref, c’est bon et, pour ceux qui le redoutaient, cela n’intervient que ponctuellement. Nous ne sommes pas dans un shooter.

- La plate-forme : hors tutorial, c’est naturel. Si vous devez sauter sur une façade éloignée et vous rattraper avec un piolet, c’est purement au jugé. Il n’y a pas d’automatisme, juste parfois, sur un saut un peu limite, la possibilité de se rattraper de justesse en appuyant sur un bouton mais ce n’est pas non plus rare de se vautrer lamentablement.

- L’aspect statistique : un peu comme dans Far Cry 3, il y a une couche statistique. En explorant, réalisant des actions particulières, chassant des animaux, collectant des plantes, Lara gagne de l’XP et des pièces détachés. L’XP permet de renforcer les compétences de Lara dans 3 domaines : survie, combat, armes. Les pièces détachées servent à renforcer les armes et les équipements (donc d’accéder à des zones cachées). Ce n’est pas intrusif, plutôt contrôlé (au-delà d’un certain nombre d’animaux dépecés dans une zones, Lara n’a « plus rien à apprendre ») et globalement, j’ai trouvé ça très sympas.

- Les QTE : oui, j’en ai eu, mais surtout au début et en gros, je dirais 3-4 sur 3 heures de jeu. Plutôt raisonnables.

Le résultat n’est pas du Uncharted. Cela reste fidèle à TR tout en prenant de grosses libertés. Personnellement, j’ai vraiment adoré. La réalisation est bonne, le feeling excellent, mais c’est surtout l’ambiance qui m’a littéralement scotché. Ce n’est pas un « survival » à proprement parler car on ne manque pas de munitions par exemple, mais le jeu nous maintient constamment dans un état d’esprit de « proie ». Lara s’en prend vraiment plein la gueule, traverse des endroits glauques, rencontre des personnages vraiment pas clair dans leur tête et quand on se retrouve en pleine nuit, au milieu d’un orage, cerné par des loups qui courent dans les buissons, l’arc brandit je vous assure qu'on en mène pas large. Il faut dire que l’absence de HuD et les commentaires de Lara contribuent énormément à l’expérience.

Le jeu a des choses à prouver sur la longueur, comme l’aspect tomb raiding, mais c’est clairement un titre que j’attends BEAUCOUP.
Si vous avez des questions, j’essaierais d’y répondre.
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Kilmo
Kilmo
Inscrit depuis 6583 Jours
Merci ! Encourageant ce compte-rendu ! Par contre, je croyais que le jeu débutait sur une île ? Des loups sur une île ? A par celui de Tasmanie, qui a disparu, je vois pas :chiant: !
En tous cas, c'est vraiment la première fois que j'attends un Tomb Raider avec impatience !
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6492 Jours
Super! Merci pour ce retour :D. En complément de ça Une interview sur Gk.

Ce que tu dis et ce qu'il dit me rassure pas mal. Ça semble donc finalement pas si balisé et ça c'est une très bonne nouvelle. En fait ils essaye de combiner ce qui faisait TR avec quelques chose de plus moderne. Genre les énigmes. Je vais surement trop des questions à te poser :p. La première concerne le personnage de Lara. T'en a pensé quoi sur ces 3h? Ils arrivent à leur objectif de lui donner de l'épaisseur, une humanité qu'elle avait pas avant?
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6328 Jours
Rassurant ton avis, j'avais peur que ça soit devenu un jeu couloir avec que de l'action et tu confirmes que non. Tant mieux. :D
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Rien n'est vrai, tout est permis.

m.A.A.d city

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6728 Jours
@kilmo : oui, c'est sur un île, mais pas une petite île. L'endroit est vaste et c'est décrit dés le départ comme une zone du genre triangle des bermudes donc toute sortes d'engins s'y sont échoués.

@GTB : oui, Lara a de l'épaisseur. Elle est très attachante et n'est pas seule. On l'accompagne alors qu'elle vit des choses violentes, on la sent prendre de l'assurance, elle se parle beaucoup à elle même (à nous) mais de façon crédible. La narration s'appuie aussi sur des vidéos (à la I Am Alive) qui développe son histoire, ses relations avec les autres, l'ombre de son père, etc.
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peacelover
peacelover
Inscrit depuis 5965 Jours
Il m'a plutot bien foutu alors ce jeu, bon petit compte-rendu cryo. Je suis plutôt rassuré du coup. Y a des nouvelles vidéos de gameplay qui vont sortir bientôt ou pas?
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5786 Jours
Elle se baisse automatiquement ? Mais pourquoi ? Pourquoi les dév se sentent obligé de prendre des décisions aussi débiles ? Un bouton baisser c'est pas trop demandé ?

Ces automatismes à la con.

ET BORDEL ENCORE DES QTE ! :<

Et j'ai vu des rebords de plateforme clignoter en jaune comme dans Uncharted dans une vidéo de gameplay.

Enfin l'ambiance gang bang (Lara qui s'en prend plein la gueule) + hentai (Lara qui gémit sans arrêt) + snuff movie me plait pas du tout. :/
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6728 Jours
Pourquoi ? PArce que quand tu arrives seuls à 4 ou 5 zigues qui veulent ta peau, c'est sans doute une bonne idée de se planquer ?

J'ai oublié d'en parler mais on peut activer un instinct de survie (comme Hitman ou Deus Ex) qui met en surbrillance certains éléments. Et si j'ai oublié, c'est parce que passé le "qu'est-ce que c'est ?", je ne l'ai plus utilisé une seule fois.

Gné ? Gnag bang ? Hentai ? snuuf movie ? De quoi tu parles ? Je n'ai rien vu de tout ça.
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5942 Jours
Merci, c'est en effet rassurant tout ça ^^

@Bigquick : heu... faut pas exagérer, j'ai pas encore vu de photos promotionnels avec une Lara à moitié à poil en train de se faire violer par une meute de loups :D
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Everyone is gay for Bridget

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7489 Jours
J'ai vu pas mal de mecs, commenter sur le fait que Lara gémit quand elle tombe ou se blesse, et ils assimilent ça à un coté "cul" du jeu, même assez pervert... Bon. Faudrait que les mecs pensent à se trouver une gonzesse, sérieusement. ^^"
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Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

Kilmo
Kilmo
Inscrit depuis 6583 Jours
Posté par skiwi
en train de se faire violer par une meute de loups :D
Et sur une île en plus ! :legarsqu'insiste:
Par contre Cryoakira, le voyage sera de la partie (plusieurs pays visités), ou alors on aura droit qu'à une unique zone à explorer, avec différents environnements à débloquer ?
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5786 Jours
J'exagère hein, juste que ça part tellement dans le gore et la torture, que je trouve que ça en est ridicule. Et c'est pas vraiment le genre d'ambiance qui me plait personnellement. Je veux bien un jeu plus mature mais pour moi la maturité c'est pas de mettre une héroïne qui se fait tabasser et qui se blesse sans arrêt, recouverte de sang et qui gémit pour rien (les "No no no no no" à la Nathan Drake et les "haaa ho haaa", je trouve ça particulièrement lourd et ça me donne qu'une envie c'est de couper le son).

Et non mais je veux bien qu'elle se baisse, mais c'est obligé que ça se fasse automatiquement ? Je crois pas non. Pour moi c'est une énième automatisation à la con alors qu'il suffit de faire un bouton "baisser". Encore une fois on réduit les possibilités pour le joueur.

Et est-ce que c'est moi qui a halluciné en voyant des rebords de plateforme clignoter ou c'est vraiment dans le jeu ?

@skiwi: je dis pas que ça fait "cul", mais "hentai", elle gémit comme une doubleuse japonaise. :3
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6728 Jours
Je l'ignore. J'aurais tendance à dire que tout va se passer sur l'ile mais les environnement sont plutôt variés, avec des variations météos, horaire, des passages sous la terre, des pics élevés, des temples...

On ne parle pas d'un petit ilôt abandonné mais d'un endroit ou des générations de naufrafés se sont succèdés (avec leur matos & co) et ou, à l'origine, Lara pensait trouver le royaume oublié d'une reine.
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Kilmo
Kilmo
Inscrit depuis 6583 Jours
Si c'est varié, ça me va ! Et au pire, j'aurais la surprise de constater que l'on sortira de l'île !
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6492 Jours
CD n'a jamais associé le côté mature avec le fait qu'elle s'en prenne plein la gueule en permanence. Ça c'est pour le personnage, pour l'endurcir, l'amener à un statut d'aventurière. Je trouve ça étrange que la fragilité soit perçu comme ça. Moi ce qui me gonfle c'est d'incarner en permanence le même héros: un badass, blasé, qui ne s’émeut de rien, le gros dur à cuire, la cicatrice sur la gueule, les lunettes classes, la cool-attitude etc...La corde est usé de chez usé au point que je fais même plus attention aux persos qu'on incarne.

Je suis plutôt heureux de voir que les dev tente de se tourner vers des persos plus fragile, plus humain. L'intro de Far Cry 3 ne te plaira pas beaucoup non plus puisque les persos sont plutôt choqué de ce qui se passe aussi.

Et pour les QTE. Même discours que pour les DLC. Le QTE n'est pas un principe à rayer d'office. Un QTE à la Battlefiel, oui c'est de la merde. Mais le QTE peut aussi être travaillé et apporter quelque chose.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

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