Orbbs
Orbbs
Since 7724 Days
A propos et concernant la physique des caisses, y'a un truc qui me dérange un peu et qui a flingué également le plaisir de jouer sur baja : un correcteur d'assiette dans les sauts. Sur les vidéos, on voit que les caisses se prennent des "coup de raquettes" sur les appels de saut court mais une force étrange viens arrêter la rotation de la caisse en l'air... Du coup l'approche des saut perd quand même tout son intérêt je trouve. A moins qu'il y ai une aide désactivable.
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KENDAR
Since 6617 Days
Moi pour l'instant ce qui me gêne le plus c'est les collisions avec le trafic, j'espère qu'ils vont améliorer ça!
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ID PSN: KENDAR14
Jeux PS4: Watch Dogs
A venir: GTAV, DriveClub, The Crew, Evolve

magicfr - Ivory Tower
magicfr
Since 7118 Days
ouais mais c'est un jeu d'arcade mec :) donc si tu pars en tonneaux a chaque bosse pris trop vite, ca devient carrément frustrant et trop dur.
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------ magicfr - sebastien - Ivory Tower ---------
- The Crew: Lead Physics, Car Dynamics & Devices -

Orbbs
Orbbs
Since 7724 Days
noooonnnnnnnnn ^^
Dommage. C'est justement cette technicité que j'adorais et que l'on trouvais sur les anciens jeux de caisse arcade Vrally2, les Monster Truck Madness, Viper racing, les GTA, Hill climb racing (androïd)

Dommage que ce genre de détails ce perdent au profit du lissage de la courbe d'apprentissage pour donner l'impressions au joueurs de maîtriser directement.

Après, il est également fort possible que je tourne vieux con avec les "c'était mieux avant..." ^^
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4754 Days
Surtout que ça n'a jamais été très compliqué de négocier un saut dans un GTA ^^
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Orbbs
Orbbs
Since 7724 Days
Négocier le saut non, mais l’atterrissage beaucoup plus ^^
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4754 Days
Pour négocier un atterrissage il faut négocier le saut, sauf si tu peux orienter la voiture en l'air comme dans le 5 et là c'est un système très arcade ^^
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Orbbs
Orbbs
Since 7724 Days
Et la en effet c'est merdique. Ce fut ma seule critique sur ce jeu.
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nakadai
nakadai
Since 7712 Days
Il arrive qu'A force de vouloir plaire à tout le monde on ne plaise à personne. Il faut aussi des partis pris dans un jeu vidéo quitte à rendre le jeu un peu plus difficile. Ou de laisser le choix de la difficulté par le joueur.
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Gamertag et ID : NAKBLADE
pas assez de temps pour jouer

Sopikey
Sopikey
Since 6757 Days
Oui, dans le meilleur des mondes les jeux proposeraient des options pour activer/désactiver ce qu'on veut. Même au fin fond d'un menu obscur que la majorité des joueurs n'ira jamais voir s'il faut :p
Ou bien en options cachées comme le réglage de l'angle de caméra dans TDU.
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The Dreadful Unit #15

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7024 Days
Il faut bien comprendre qu'un 'petit' studio qui est sous la coupe d'un gros éditeur n'a pas forcément la possibilité de faire ce qu'il veut... Le positionnement de The Crew est clairement grand public, mais il ne faut pas le condamner d'emblée pour autant.
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

cryoakira
cryoakira
Since 6630 Days
Un petit studio ?
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chris_lo
chris_lo
Since 6044 Days
comparé à UbiSoft Montréal sûrement^^
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cryoakira
cryoakira
Since 6630 Days
Je ne sais pas combien de personnes regroupe IT, mais il me semble qu'ils bossent avec Reflection qui a environ 200 personnes. C'est moins que Montréal (et encore, les chiffres ne veulent pas dire grand chose là-bas vù qu'ils sont sur plusieurs projets en même temps), mais on n'est pas non plus dans le petit studio.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7024 Days
Réflection s'occupe de la version PS4, mais ne fait pas partie d'IT.

Je veux pas dire de bêtises, si magicfr passe dans le coin, il pourra nous éclairer (dans mes souvenirs c'était de l'ordre de la cinquantaine de personnes). En tout cas je pense que les impératifs fixés par Ubi doivent être conséquents, et que la marge de manœuvre restreinte.
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4754 Days
Petit studio ou pas, le jeu semble déjà en faire suffisamment assez pour contenter tout le monde avec des réglages au niveau du gameplay qui permettent d'être accessible et technique, sans parler de la personnalisation (physique et moteur) des véhicules là-aussi très poussé.

Le jeu convient très bien à tout le monde (sur le papier), c'est juste Orbbs qui est intransigeant sur tout ce qu'est suspension :p

Moi j'aimerais bien savoir quand on aura des réponses pour la bêta surtout !
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7024 Days
Oui je suis d'accord avec toi, de ce que j'en ai vu et lu, il y'a de quoi faire pour tout le monde!
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Delorean
Delorean
Since 6660 Days
Se the crew s' annonce riche!
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GTA V Next Gen,The Crew,Project C.A.R.S,World Of Speed,Forza Horizon 2 ...

magicfr - Ivory Tower
magicfr
Since 7118 Days
whaaa :) ca se prend la tête pour de sauts sur des dunes :) le jeux est un jeu arcade, bien sur il y a de la profondeur dans le réalisme, je vous rappel qu'on a 3 mode de conduite, Full Help, Sport mode et hardcore mode ;)
C'est moche ce que je vais dire, mais il y a PEU de gens qui jouent vraiment à de la pure simu, c'est un marché de 30K de gens dans le monde ( suffit de voire les ventes de LFS,AC,RF2 ). Et vendre 30K , c'est bien bien trop peu par rapport à tous l'argent investit pour faire ce jeu. Si Ubi perd de l'argent on faisant un jeu, bah ils n'en feront plus, et tout le monde y perd, vous et nous ( dev ) donc il y a forcément des compromis à faire ;)

Sachez qu'en tout cas , on vous lit/écoute et qu'on essaye de faire plaisir justement a tout le monde, et non pas de nivelé par le bas.
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------ magicfr - sebastien - Ivory Tower ---------
- The Crew: Lead Physics, Car Dynamics & Devices -

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4754 Days
On s'en doute bien, d'où l'intérêt des 3 modes différents. Puis je ne pense pas qu'il y ait tant de gens qui rêvent d'un monde ouvert 100% simu, enfin ce n'est pas mon cas.

En revanche je veux bien une réponse à ma question sur la gestion des gâchettes vibrantes dans le jeu et sur une éventuelle présence de cette feature sur PC (si on a la manette Xbox One) si tu es au courant de ça :)
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Orbbs
Orbbs
Since 7724 Days
Nous sommes intransigeants et faisons partie de la minorité ^^
Pour clore le débat, je propose que tu ajoutes une ligne de code permettant une combinaison de touche sur la manette permettant de virer le correcteur d'assiette. Et la promis, j'achète le jeu sur votre version xbox avec la console (que je n'ai pas encore) le jour de la sortie ^^
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shark971
shark971
Since 6803 Days
Certes il n'y a peu être pas autant de personnes qui rêvent d'un monde ouvert 100% simu (de plus le 100% simu ça n'existe pas pour le moment), mais ce n'est pas une excuse pour les négliger.
Mais dans ce que je lit desfois sur certains forum de jeu auto c'est parfois étrange.
Les gens ne veulent soit disant pas de jeu simu et viennent pleurer quand quelques choses ne colle pas.
Du genre les sauts mal gérés, la gestions des suspension ect...
Effectivement ça n'arrange pas du tout les développeurs et je les comprend.
Car la majorité des joueurs ne savent pas vraiment ceux qu'il veulent.

Concernant la manette pour un jeu de voiture, je vais pas débattre ici au risque d’être pris à partie.
Mais dans mon cas je préfère faire l'impasse sur certains jeu. Afin de pouvoir me payer un bon volant et profiter un maximum de mes jeux de voitures (autres ).
Plutôt que d'avoir plein de jeux dont je ne peu jouer dans les meilleurs conditions fautes d'avoir les accessoires adéquate.
On joue au tennis avec une raquette, avec une batte ce n'est plus du tennis. Mais du cricket...
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"La vie est un long fleuve tranquille ... Sauf quand tu dois te le taper à la nage"

"i lost my tongue the first time that i believed lick a water ice... it was a lightsaber!!!"

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4754 Days
Chacun est libre d'apprécier les jeux comme il le souhaite et d'investir ce qu'il veut dedans. Que tu sois d'accord ou pas, on peut apprécier un jeu de voiture à la manette et il n'est pas OBLIGATOIRE d'avoir un volant chez soi, pas plus qu'il est indispensable d'avoir la réplique d'un famas pour apprécier un FPS ou tout autre jeu qui tente de faire vivre une expérience crédible.

Et la création d'un jeu demande des compromis, le jeu a été dès le départ annoncé comme un jeu arcade, à partir de ce moment là ce n'est pas à lui de se plier aux attentes de tout le monde (chose absolument impossible) mais aux gens de s'intéresser aux jeux qui correspondent à leurs goûts. C'est le jeu de l'offre et de la demande auquel tout le monde doit se plier, des deux côtés.

Pour ce qui est de ta comparaison avec le tennis, je ne vois pas bien ce qu'elle vient faire là honnêtement ^^
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cryoakira
cryoakira
Since 6630 Days
Ce que les gens veulent, c'est un comportement qui réponde à une logique familière (dans le comportement des caisses), qui soit cohérent, mais qui ne demande pas forcément une maitrise aussi poussée que la réalité.
En gros, que leur aptitude de "conduite" soit transformée dans le jeu en aptitude de "pilote".

Et c'est commun à beaucoup de jeu en fait.

C'est comme quand on joue à Top Spin. Si le jeu simulait la réalité (notamment dans la vitesse), quasiment personne ne pourrait y jouer car nous n'avons pas les réflexes nécessaires. Le jeu doit combler ce gap.
Idem dans les FPS où l'on fait de nous des tireurs ultra précis, comme le sont les "soldats d'élites" que l'on incarne.

C'est la base du jeu vidéo que de nous permettre d'assouvir le fantasme du meilleur pilote, du plus grand sportif, du "héros", sans en avoir les aptitudes réelles.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7024 Days
Ou le foot, personne ne fait des matchs de 90minutes dans FIFA ^^
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

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