Developer Diary PC Xbox 360

Ubisoft vient de sortir trois carnets de développeur consacrés aux modes multijoueurs de Splinter Cell: Conviction. La première partie nous parle du mode coopératif, la deuxième traite du mode Deniable Ops et la dernière se concentre sur les challenges du mode Persistent Elite Creation. N'oubliez pas notre preview qui sera en ligne le 11 mars (si les souvenirs de Driftwood sont exacts).
MAJ: Parties 2 et 3 en ligne.

halfdead
halfdead
Commentaire du 27/02/2010 à 19:22:08
La coop en guise de prologue c'est bien, mais pourra-t-on y jouer seul avec IA ou en écran splitté ou en coop live ?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 27/02/2010 à 19:29:13
Tu aurais pu préciser que notre preview du jeu arrivera le 11 mars prochain (si mes souvenirs sont exacts). ^^
En réponse à
Dalariel - Ségolène
Dalariel
Commentaire du 27/02/2010 à 20:44:20 En réponse à halfdead
Tu peux y jouer en écran splitté, ça y est dans la vidéo :D et en coop live. Pour ce qui est de l'IA je ne pense pas, il n'en ont jamais parlé et comme ils ont spécifié depuis le début que c'est multijoueur, je ne pense pas qu'ils vont mettre une IA.

Surtout qu'avec le type d'action en synchro qu'on peut faire, un système d'order serait difficile à mettre en place.
En réponse à
Game2k
Game2k
Commentaire du 27/02/2010 à 20:58:14 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Tu aurais pu préciser que notre preview du jeu arrivera le 11 mars prochain (si mes souvenirs sont exacts). ^^
C'est fait, la prochaine fois tu partageras tes infos pour éviter des oublis :P
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 27/02/2010 à 22:23:20
Si j'ai bien compris le nombre de joueur en multi sera seulement de 2???
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 27/02/2010 à 23:37:34 En réponse à face2papalocust
Posté par Game2k
C'est fait, la prochaine fois tu partageras tes infos pour éviter des oublis :P
Oups. :D
Posté par face2locust
Si j'ai bien compris le nombre de joueur en multi sera seulement de 2???
Oui, le mode multi ne propose que du coop contre l'IA, à différentes sauces. Un ou deux joueurs maximum, mais ça a été annoncé depuis quelque temps.
En réponse à
Dalariel - Ségolène
Dalariel
Commentaire du 28/02/2010 à 03:04:04
La vidéo numéro 3 n'avait pas été postée quand j'avais écrit mon message, mais le côté personnalisation du personnage et de ses armes va aussi me ravir.

Même s'il n'y a pas le regretté mode versus, on peut dire que les développeurs ont tout de même mis en place un multijoueur assez profond, et non pas uniquement gadget.

Mais j'avoue que j'adorais jouer le prédateur en étant Spy dans les précédents opus :D
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 28/02/2010 à 03:37:43
Ben ces videos viennent de me faire réaliser qu'effectivement moi aussi je risque de regretter le mode espions (TPS) vs mercenaires (FPS) qui effectivement était assez original et unique à l'époque quand on y repense. Je comprends pas... :(
Est-ce qu'il y aurait pas quand même une chance qu'on retrouve ça parmi les trucs à planqués et à débloquer selon vous?
En réponse à
bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Commentaire du 28/02/2010 à 04:10:32 En réponse à Dalariel
Et moi, j'aimais bien cassé en deux les petits malins en collants. ^^
Merco' powa !
En réponse à
stalwart
stalwart
Commentaire du 28/02/2010 à 10:39:25
Il arrive le 11 mars???

Je pensais que c'était Avril non ?
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 28/02/2010 à 10:56:55 En réponse à stalwart
Posté par stalwart
Il arrive le 11 mars???

Je pensais que c'était Avril non ?
La preview du jeu arrive le 11 mars sur GSY, mais le jeu débarque bien le 16 avril !
En réponse à
xblfnsa
xblfnsa
Commentaire du 28/02/2010 à 11:24:57
Pas de mode versus espion contre merc...je suis dégouté...et déçu par ubisoft...Moi qui l'attendais ce Splinter Cell, beaucoup de fans vont etre vraiment dégouté, ce jeu n'aurait jamais dû s'appeler Splenter Cell.
Splinter Cell faisait partie des meilleurs expérience de jeu en réseau et ne pas mettre de mode versus est vraiment scandaleux et incompréhensible, j'aimerais bien avoir une explication si un jour les producteurs du jeu sont interviewés, j'espere que le journaliste posera la question...je suis deg...snif...:(
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Commentaire du 28/02/2010 à 11:28:02 En réponse à bosozoku
Posté par bosozoku
Et moi, j'aimais bien cassé en deux les fesses des petits malins en collants. ^^
Merco' powa !
En réponse à
halfdead
halfdead
Commentaire du 28/02/2010 à 13:02:09 En réponse à Dalariel
Posté par Dalariel
Tu peux y jouer en écran splitté, ça y est dans la vidéo :D et en coop live. Pour ce qui est de l'IA je ne pense pas, il n'en ont jamais parlé et comme ils ont spécifié depuis le début que c'est multijoueur, je ne pense pas qu'ils vont mettre une IA.

Surtout qu'avec le type d'action en synchro qu'on peut faire, un système d'order serait difficile à mettre en place.
Je demande ça parce que je joue souvent offline et si le coop se compose d'élements du mode histoire, j'ai peur de louper des trucs importants.
Merci pour ta réponse en tout cas^^
En réponse à
naflo
naflo
Commentaire du 28/02/2010 à 19:48:44 En réponse à xblfnsa
Posté par xblfnsa
Pas de mode versus espion contre merc...je suis dégouté...et déçu par ubisoft...Moi qui l'attendais ce Splinter Cell, beaucoup de fans vont etre vraiment dégouté, ce jeu n'aurait jamais dû s'appeler Splenter Cell..:(
Cette sequelle ne parle pas d'espionnage. Je pense que si tu passe à côté de ce jeu tu loupera une des meilleur experience sur console cette année. Rien de mieux que de nouvelles sensation et je pense pour ma part que tourner en rond n'aurait pas été bon pour la serie. Ceci n'empêche en rien Ubi de suivre l'histoire et plus tard revenir au sources même de l'infiltration plus tard.
Il faut vraiment donner leur chances aux innitiatives osées des editeurs lorsq'uil mettent le paquet pour donner de nouvelles sensations. Pas comme maintes franchises qui ne changent rien de leur gameplay et des scenario toujours plus abracadabrant pour justifier une suite.
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 28/02/2010 à 23:09:08 En réponse à halfdead
Posté par halfdead
Je demande ça parce que je joue souvent offline et si le coop se compose d'élements du mode histoire, j'ai peur de louper des trucs importants.
Merci pour ta réponse en tout cas^^
Même soucis...
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 01/03/2010 à 08:14:24 En réponse à naflo
Posté par naflo
Cette sequelle ne parle pas d'espionnage. Je pense que si tu passe à côté de ce jeu tu loupera une des meilleur experience sur console cette année. Rien de mieux que de nouvelles sensation et je pense pour ma part que tourner en rond n'aurait pas été bon pour la serie. Ceci n'empêche en rien Ubi de suivre l'histoire et plus tard revenir au sources même de l'infiltration plus tard.
Il faut vraiment donner leur chances aux innitiatives osées des editeurs lorsq'uil mettent le paquet pour donner de nouvelles sensations. Pas comme maintes franchises qui ne changent rien de leur gameplay et des scenario toujours plus abracadabrant pour justifier une suite.
L'un n'empêche pas l'autre. On aura pu avoir un mode versus avec le nouveau gameplay, je suis sur que ça aurait déboité.

Ah, et bien sur que si ça parle d'espionnage, tu n'as qu'a regardé cette campagne coop pour t'en convaincre.
En réponse à
bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Commentaire du 01/03/2010 à 11:30:34 En réponse à Bigquick
Un mode versus avec un gameplay bourrin (en apparence) ou simplifié (comme le précédent), non merci. ^^'
J'espère vraiment qu'on reverra un beau Versus Mode un jour, comme ceux des 2 et 3...

ps: Mais au moins, je leur accorde (depuis un moment) qu'ils prennent le risque du changement, en bien ou mal, mais ils bougent.
En réponse à
chevalierstef
chevalierstef
Commentaire du 01/03/2010 à 13:54:58
Ce Splinter Cell Conviction me fait vraiment peur ! Au fil du temps et des vidéos, j'ai l'impression de m'éloigner de la série ?! Pourquoi changer quelque chose qui fonctionnait bien ? Fallait apporter des améliorations, pas brider... Je sais pas, je le sens mal celui-là ! Je me trompe peut-être.
En réponse à
spawn
spawn
Commentaire du 01/03/2010 à 14:26:01
Punaise... Et ce sont les premiers qui gueulent quand on annonce un nouveau Call of Duty qui ne refait que du Call of Duty en "mieux"...
Je vous jure, il y en a ici qui me font penser à ceux qui ont geulé contre la loi Edwige alors qu'ils sont les premiers à accepter que leurs potes sachent où il se trouvent avec une appli ipod...
En réponse à
chevalierstef
chevalierstef
Commentaire du 01/03/2010 à 17:53:20 En réponse à spawn
Posté par spawn
Punaise... Et ce sont les premiers qui gueulent quand on annonce un nouveau Call of Duty qui ne refait que du Call of Duty en "mieux"
Perso j'aime pas les Call of Duty, me sens pas visé là !
En réponse à
xblfnsa
xblfnsa
Commentaire du 01/03/2010 à 21:13:45 En réponse à naflo
En réponse à Naflo:

Pour le solo je suis d'accord avec toi, mais pour le mode multijoueur n'importe quel scénario peu justifier un mode versus espion vs merc et si Ubi en avait vraiment eu envie, ils auraient tres bien pû intégré ce mode dans le scénario principal.
Moi je pense plutot qu'Ubi est en manque de créativité ( le jeu a été annoncé il y a 3 ou 4 ans maintenant sans parler du Sam Fisher clodo du début, ça montre bien qu'ils sont partie un peu à l'arrache.)
En réponse à
naflo
naflo
Commentaire du 02/03/2010 à 10:00:09
Des jeux qui ont changé d'orientation en plein dévellopement y'en a eu pour ne citer que lui Resident Evil 4 avec ses fantomes translucide des premières vidéo. A la fin cela n'a pas donné un mauvais jeu au contraire.
Je suis bien content de ne pas avoir la première version de splinter cell ou sam baissait puis remettait sa capuche pour se cacher de la police, ca aurait juste été une sorte de patch de ce qui se fait déjà dans assassins creed. Je peux me tromper mais le passage ou on voyait sam en pleine ville dans les toute premiere video est toujours la il me semble l'avoir vu dans un trailer ou une bombe explose, après le contexte de ce stage peut avoir changé.

De toute facon je pense pas qu'il ai tant changé que ca suffit de regarder le gamersyde diary de l'époque où on dis bien que des bases de gameplay ont été posés et surtout que la mecanique ombre et lumière n'est pas le seul mecanique possible pour SC. Après zappé le public, les interraction avec tous les objets mais quand on voit les vidéos de l'époque, elle ont bien bien pris un coup de vieux. Verdict le 11 mars avec les première preview de Gamersyde hein.
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