CraCra @mrwhite_69: Oh oui, je venais justement de te répondre sur le topic (il y a 4 Jours)
mrwhite_69 Hello vous, ca fait un bail :) (il y a 5 Jours)
reneyvane disait clairement que la Xbox était > et + facile à programmer. Le portage PS2 de DOA2 Dreamcast était critiqué & il travaillait à l'époque à réssuciter sur PS2, Ninja-Gaiden, qui deviendra exclu xbox (il y a 6 Jours)
reneyvane A l'époque du lancement de la xbox1, la TeamNinja n'était pas les seuls au Japon à développé de l'exclusif pour la machine mais les autres se gardaient bien de commenter ou prendre partis. Lui ... (il y a 6 Jours)
GTB @face2papalocust: Il a fait des jeux excellents et avait son caractère, mais il a aussi eut une sale affaire (dont on aura jamais le fin mot). (il y a 1 Semaine)
face2papalocust Il était tellement classe. (il y a 1 Semaine)
davton @face2papalocust: oui c'était une interview de Snoopers, c'était pour Ninja Gaiden 2 il me semble (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

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Inscrit depuis 7398 Jours-Il décolle la rétine
-Le "Dazmode" rend le jeu bien plus praticable que ses aînés, tirant vers le Donkey Kong Country.
-Le level design
-L'ajout des masques, sorte de power up à la Mario Kart, ça renouvelle bien le gameplay avec des nouvelles idées à chaque monde
-La DA hyper soignée, un régal.
Bref que du positif pour l'instant, il y a bien quelques soucis de profondeur lors des sauts mais c'est assez inévitable vu le genre et les caméras fixes.
Bref en attendant Rachet, il fait plus que le job.
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Inscrit depuis 5959 JoursBon c'est très arcade mais ca on le savait mais bon ca change des wrc 9 et ac competizione. Un peu de fun sans prise de tete ca fait du bien aussi.
Papy raleur !
Inscrit depuis 8019 JoursPour moi une série à classer définitivement aux côtés des autres grandes séries estampillées MS (tels Halo, Forza, etc).
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
Inscrit depuis 6650 JoursPour moi une série à classer définitivement aux côtés des autres grandes séries estampillées MS (tels Halo, Forza, etc).
Je viens de le finir sur Switch et c'était vraiment bien, malgré un certain sentiment de déjà-vu parfois.
Je l'ai même trouvé trop court, j'en voulais encore.
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Inscrit depuis 6738 Jours"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Inscrit depuis 6973 Jours
Inscrit depuis 6973 JoursGlobalement, le loop du jeu est le suivant :
- On débarque dans une très vaste zone où une bestiole corrompue et invincible traine au cœur d'une tempête. Il faut activer 3 tours pour dissiper l'invincibilité de la bestiole, chacune nécessitant 2 runes.
- On se balade dans la zone à la recherche de zones d'intérêt (visible grâce à un troisième œil) pour trouver les runes et les récupérer après avoir résolu des puzzles. Si on se fait absorber par la tempête, il faut passer une petite phase furtive pour récupérer l'esprit qui nous accompagne (l'aigle) et s'enfuir.
- Une fois les trois tours activées, on se lance à la poursuite de la bête pour l'intercepter et l'affronter dans une arène (il n'y a QUE du combat de boss, aucun autre ennemis). La victoire purifie la zone et l'on peut passer à la suivante (elles sont toutes connectée et c'est de l'open world) ou... rester et explorer le territoire.
Parce qu'en fait, il y a une myriade de puzzles facultatifs. Certains sont mécaniques (dalles pressoirs, miroirs, interrupteurs) et varient systématiquement, même s'ils reposent sur une poignée de mécaniques que j'aurai aimé plus nombreuses. D'autres sont "environnementaux", toujours identiques mais... encore faut-il les trouver tous pour valider un lieu.
Tout cela permet d'obtenir des améliorations marginale de déplacement donc c'est avant tout par plaisir intrinsèque de l'exploration que l'on plonge à fond dans cet aspect du jeu. On peut parfaitement se contenter de prendre ce que l'on trouve "en passant" et progresser à son rythme pour avoir une aventure très sympa avec une durée de vie honnête.
Mais quand on est un peu "complétioniste", difficile de déscotcher. Là, je viens de percuter qu'il y a une immense porte secrète (un boss caché ?) que je dois ouvrir en trouvant 8 coquillages super bien cachés (je n'en ai que 2) donc je suis reparti pour un bon moment.
Comme je le disais, le titre est répétitif mais je trouve l'univers magnifique avec un réel soin apporté à son agencement. Les mécaniques de déplacement (on tire des flèches pour aller de plus en plus vite) sont jouissives, les combats de boss épiques, le design excellent, les musiques très réussies...
Gros coup de cœur.
Malheureusement pas d'outil photos mais j'ai pris quelques captures. Suffit de cliquer pour agrandir.
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Inscrit depuis 6973 JoursBon, par contre, une fois le jeu terminé, on baigne dans un coucher de soleil permanent qui uniformise un peu les régions.
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Inscrit depuis 6738 Jours"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
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Inscrit depuis 7367 JoursJe fais une petite pause AAA, avec l'excellent Horace sur PC, puis c'est parti pour AC Odyssey, et qui sait, peut-être le finirai-je sur PS5 ...
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux