F1 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6951 Jours
Posté par Altanyx
J'ai vu Bandit faire 1'54 sur Bahrein en chrono et d'autres dans des temps similaires. Rassurez-moi, c'était sur des top team, hein ?! :peur:
Pour info:les temps en contre-la-montre sont fait avec les voitures/pistes optimisés pour du chrono (les circuits sont au top de l'adhèrence,les F1 ont un minimum d'essence avec les pneus à bonne température...etc,rien a voir avec les temps en courses carrières).

Et j'ai pas réessayé avec la Lotus sur Bahrein depuis ce temps fait au début,j'avais le TCS et je sais plus quoi,donc c'est pas representatif de la progression que j'ai à l'heure actuel.Comme dit dadator,on progresse beaucoup dans ce jeu.
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

xabix
xabix
Inscrit depuis 5759 Jours
C'est clair que l'on progresse sur ce jeu, j'en suis presque à me dire que je vais augmenter l'IA (je suis en intermédiaire) :petitjoueur:
Car là je suis dans les 5 premiers à chaque fois aux qualifications, avec la HRT. Mais je crois que je vais attendre de finir la saison, et en profiter pour virer les trajectoires dans les virages en même temps.
Car c'est bon de finir dans les points un peu. :D


@ Alta: Regarde pas les temps de Bandit et Dada c'est des cheaters ^^
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Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque.

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6851 Jours
Je pense que je vais tout virer car j'ai remarqué qu'en mettant la trajo en virages je ne prend pas de point de repère pour freiner. Je regarde la ligne rouge à chaque fois. Je suis en train de prendre une très mauvaise habitude. Donc ça, je vais virer sinon je ne progresserai pas. Reste à voir si je garde le TCS ou pas. J'ai jamais commencé un jeu avec la difficulté maxi. Là, j'avoue que ça me tente. Bon, après, je reviendrai peut-être à une IA expert si je vois que je fais que dernier à chaque fois... Parce que bon la frustration ça va bien 3 secondes, mais après... ^^
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Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, TDU 2, GT5

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7332 Jours
Posté par Altanyx
J'ai jamais commencé un jeu avec la difficulté maxi. Là, j'avoue que ça me tente.
Exactement pareil, j'ai pas hésité, le jeu est basé sur la progression et non sur le résultat instantané, c'est assez rare pour etre exploité.
pour la trajectoire, comme je le disais plus haut, je la garde pour apprendre mais j'essaie de ne pas me focaliser dessus et de prendre des points de repères sinon effectivement cela devient un jeu de train...
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banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6951 Jours
Moi je garde mon IA en "intermédiaire" pour la 1ère saison histoire de bien prendre le jeu en main (connaitre les circuits,suivre les objectifs de l'écurie...etc),après je vais monter d'un cran et ainsi de suite,sur 5 saisons j'ai le temps de progresser encore et encore surtout quand arrivant dans une top team sur la fin ça va être sympa je pense. :)

Commencer en légende pour l'IA comme dadator moi j'peux pas,trop dur et surtout bien trop frustrant,après c'est sur que niveau progression c'est encore plus important,mais j'ai du plaisir quand même en performant à mon niveau.
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6043 Jours
ah génial, en IA Légende Webber fait la pole en 1'17 à Monaco et dès le 2ème tour (sur 39) il pète un 1'17"... bon OK, comme prévu je ne vais pas voir les top leaders de la course et je vais rester pépère à ma 6ème place à faire le bouchon (méthode infaillible)... par contre dans le trafic ça rame bien ! :D
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dadator
dadator
Inscrit depuis 6555 Jours
Posté par banditoz
Commencer en légende pour l'IA moi j'peux pas,trop dur et surtout bien trop frustrant
C'est clair, selon les courses c'est presque écoeurant, mais c'est ça que j'aime dans le sens où ça se passe comme ça en vrai, et ça c'est bon !
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6851 Jours
Bon, premiers ressentis amers...

Comme je le disait, je m'étais qualifié en Q2, donc dans les 20 premiers, en finissant 1er de la Q3 sous la pluie. Puis sous le sec, je n'ai pas vu combien j'ai fait en Q2. Et sur la grille, je me retrouve.... 22e ! Ah bon ? Faudra m'expliquer pourquoi. :/

Bon, passons, c'est pas très grave même si ça fout les boules sur l'instant. Donc je pars pour ma course, difficulté maxi pour tout, aucune aide sauf le TCS en medium. Je me fais dépasser au départ, voilà le premier virage, le 2e, le 3e et à l'approche du 4e les deux Lotus se percutent et une d'elle se retrouve en face de moi, obligé de me la manger, elle finit sur mon capot... Bon, ça commence mal ! Je repars loin derrière (cette foutue F1 a un rayon de braquage hallucinant, vive la marche arrière !). Et j'ai fait toute la course très loin derrière, enchainant les tête-à-queue tour après tour. C'est bien simple j'ai fait que des tours en 2'14. A la moitié de la course tout le monde me prend un tour. Bon, je continue et arrive même à suivre le petit train pendant un bon tour... jusqu'à faire un nouveau tête-à-queue. Je pense que sur cette course j'ai du avoir une note artistique de 5.7 ! :Candelloro:
Finalement avec des options, au 18e des 20 tours j'arrive enfin à faire un 2'07 presque potable. Je ne sais pas si l'accident du début de course a endommagé mon aileron avant, ce qui pourrait expliquer que j'ai fait vrilles sur vrilles. Franchement, je ne saurai le dire.

Bon, je continue ma course, j'entends qu'Alguersuari fait le meilleur chrono (!), que Button est en tête, puis Hamilton à 3 tours de la fin. Arrive la fin de la course, je vois un drapeau à damier en haut de mon écran avec HAMILTON d'inscrit à côté et le timer qui défile. J'en conclue qu'Hamilton vient de gagner la course. Puis juste avant que je passe la ligne d'arrivée, je vois marqué SCHUMACHER. Je regarde les résultats :

1er Schumacher
2e Hamilton à +1 tour
idem pour tous les suivants, sauf moi à 2 tours.

Qu'est-ce que c'est que ce bordel ???? Mais ils ont fumé quoi chez Codemasters ? Vite, un patch, parce que là ça craint...

Bref, l'IA en légende, j'ai vu, je l'ai eu dans le cul, j'en suis revenu. A mon avis je vais passer en Professionnel, parce que faire des courses 24e tout le long, ça va pas me faire rire longtemps. Sauf si ça vient aussi de l'accident dès le début. J'ai beaucoup de mal à savoir quel est le niveau de l'IA. J'ai fait quelques tours sur Melbourne, j'étais à 3 sec des autres sur les premiers essais en LEGENDE. Mais bon, déjà je sens mieux le circuit que Bahrein. Alors pourrais-je parvenir à tourner en légende dans des temps décents ? Je ne sais pas trop.

En tout cas je n'ai pas abandonné, ça m'a saoulé de faire 20 tours tout seul comme une merde avec aucune perspective de faire mieux (d'ailleurs je croyais que l'IA pouvait abandonner, ce ne fut pas le cas d'un seul pilote). Rajoutez les bugs, ça gave grave !

Bref, à moi de trouver le bon compromis difficulté/exigence de conduite. Histoire d'avoir du challenge mais la possibilité d'être récompensé de mon "travail".
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Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, TDU 2, GT5

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6394 Jours
Il y a des courses comme ça ^^. Sinon oui l'IA peut abandonner (ça m'est arrivé plusieurs fois) et oui l'IA en légende te laisse sur place. En légende j'ai recommencer ma course Sepang 8 fois pour ne pas finir 24ème.

Sinon j'ai pas bien compris le bug de l'arrivée. Il s'est planté dans le classement?

ps: A part mon bug de chrono de l'autre jour, j'ai rien eut du tout comme bug. Je touche du bois :D.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6851 Jours
Posté par GTB
Sinon j'ai pas bien compris le bug de l'arrivée. Il s'est planté dans le classement?
Ben il m'annonce Hamilton vainqueur (damier avec Hamilton à côté alors que je continue ma course), puis 30 secondes plus tard damier avec derrière Schumacher. Je finis mon tour (19e tour) et regarde la classement. Schumacher est 1er un tour d'avance devant tous les autres. Je me pose des questions là... Le premier qui finit avec 1 tour d'avance sur le second, y'a pas comme un problème ? Surtout qu'avant il m'annonce Hamilton vainqueur...
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Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, TDU 2, GT5

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7332 Jours
Posté par Altanyx
Je repars loin derrière (cette foutue F1 a un rayon de braquage hallucinant, vive la marche arrière !)
Tu fais comme moi, like in real, enclenche la premiere, braque a fond et pied au plancher, tu fais demi-tour presque sur place.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6394 Jours
C'est effectivement ce qu'il y a de mieux bien que pas toujours faisable.

Bon moi je suis arrivé à Shanghai. Aux essais j'arrive pas à faire mieux que 1.39.310. 7ème à moins d'une seconde du premier. Si je maintiens ma place aux qualif et pour la course je serais déjà bien content :)
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6851 Jours
Même avec le TCS en medium ? Je n'y suis pas arrivé...
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Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, TDU 2, GT5

Wolferyne
Wolferyne
Inscrit depuis 7699 Jours
Sauvegarde corrompue (sur PC), déjà que j'ai eu du mal à le faire marcher, -j'ai du créer une nouvelle session sous Windows pour pouvoir le lancer- (conflit avec je ne sais quoi), génial !!!


Une date de prévue pour le patch ? Parce que là j'avais fait que le premer GP, mais je compte pas avancer tant que ces problèmes de sauvegarde existent....


Sont fous de sortir un jeu aussi bugué...
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clavier qwerty

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6394 Jours
Posté par GTB
Bon moi je suis arrivé à Shanghai. Aux essais j'arrive pas à faire mieux que 1.39.310.
J'ai réussi à descendre à 1.38.321. Champagne :D.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

dadator
dadator
Inscrit depuis 6555 Jours
Bizarre ton bug... Comme GTB, je m'en sors plutôt bien de ce coté là à part deux ou trois fois le bug d'arrêts aux stands ou tout le monde te passes dans les stands parce que ton mécano ne veut pas te laisser partir.

Pour l'amertume, c'est normal, pour une fois qu'on a un jeu vraiment "difficile", ça calme un peu au début. Mais rassures toi, ça passera dans quelques courses.
Posté par Altanyx
Je ne sais pas si l'accident du début de course a endommagé mon aileron avant, ce qui pourrait expliquer que j'ai fait vrilles sur vrilles. Franchement, je ne saurai le dire.
Tu as lu la notice ? :P Tu appuies sur select une première fois pour voir l'état de ta voiture, et une seconde fois pour voir les températures, tu peux ainsi voir si ton aileron est touché ou pas. A priori, si tu te fais prendre un tour à la moitié de la course, c'est que tu avais bien un problème!

Je te le redis encore une fois, ne comptes pas bien performer en début de championnat, tu ne maîtrises pas encore ta F1 et tu as encore beaucoup à apprendre avant de pouvoir te battre plus sérieusement. Attends le 5 ° GP par exemple avant de savoir si l'IA en légende est trop forte pour toi ou non / et ou si tu n'aimes pas figurer en milieu / fond de classement...

Et penses surtout à sauvegarder sur Clé usb !
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chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6043 Jours
je viens de faire Valence, c'est le "bug" inverse de Catalogne, l'IA est "normale" en Course mais ultra forte en qualif... en Légende, Vettel signe la Pôle en 1'40"700, déilrant !!!

j'ai raté Q3 pour la 1ère fois, mais en Course l'IA fait plutôt du 1'42"/1'43" donc déjà c'est un peu plus jouable. Je finis 7ème (en partant 11ème) avec ma Virgin, on va dire que c'est pas mal, même si Webber s'envole au Championnat du Monde.

le truc amusant c'est qu'on s'est battu à coup de chronos pendant les 10 derniers tours avec Kubica (qui était juste derrière) et on allait régulièrement plus vite que les mecs en tête. C'était une Course à 50% mais je pense qu'avec + de tours on revenait sur eux au final.

j'adore vraiment ce jeu :D
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fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7332 Jours
Posté par Altanyx
Même avec le TCS en medium ? Je n'y suis pas arrivé...
Je pense que ça doit le faire aussi bien que je l'ai désactivé.

C'est pas plutôt LB pour voir les dégats? J'ai essayé le coup des changement de cartographie moteur et d'appuis aérodynamique en course. C'est pas facile, il faut bien prendre le coup pour aller vite avec la croix directionnelle, je ne m'inquiette pas ça va devenir des réflexes et je n'aurai plus besoin de lire au final.

Petite coquille dans la biographie de MSC, il s'est blessé au "volant" d'une moto ^^
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6851 Jours
Ouais, je ne sais pas, là j'ai mis Professionnel et je fais des 18e temps en essais, avec des Prime. Je ne sais pas si l'IA utilise des options pour les essais. Je suis à environ 4 seconde du 1er, qui met d'ailleurs 1 seconde au second... '

Pour en revenir aux pneus, j'ai utilisé des primes en Essais 1, je voulais les reprendre pour les essais 2 mais non, j'ai pas le droit d'aller dessus. Pourquoi ? Du coup je n'utilise jamais des options pour faire des essais, parce que je dois en garder pour la course et les qualifs. Si j'ai bien suivi avec des Options on gagne facile 2-3 voire peut-être 4 secondes sur des tours de 1'45, grosso merdo. J'ai bon ?

Sinon je remarque que j'ai encore bien du mal à estimer le rayon de braquage de la F1 et que je galère avec le stick pour prendre les virages comme il faut. Souvent je prend le virage trop en extérieur, de peur de trop prendre le vibreur, source de tête-à-queue voire d'avertissement... Le stick, c'est vraiment pas terrible pour performer. Au volant je pense que je ferai moins d'erreurs et ça doit être bien plus agréable en plus.

Ca m'énerve parce que j'arrive pas trop à me décider sur l'IA que je dois choisir. Je ne sais pas quelle marge j'ai pour m'améliorer. Du coup je suis en train de me faire une première saison batarde. Et j'ai pas envie de me faire une première saison en Pro et finir mettons 16e du championnat pour ensuite passer la 2e saison en légende et me retrouver à me battre avec les derniers... Je vais peut-etre me remettre en Légende, garder la trajo, le TCS medium et je me demande si je vais pas me mettre en vue externe, là vue dans laquelle j'ai le plus l'habitude de jouer. Et si ce que tu dis s'avère vrai, dans quelques GP ça ira peut-être mieux ? Quitte à aller un peu vite dans cette saison d'apprentissage, c'est-à-dire ne pas faire les 3 séances d'essais pendant dix plombes mais seulement s'appliquer sur une en sec.

D'ailleurs je viens de me faire une séance d'essais qui a commencé sous la pluie, la piste est magnifique. Puis ça a fini par s'arrêter, commencer à sécher, j'ai trouvé ça génial. :fan:

Bref, vivement que je trouve les bons "réglages" pour enfin me lancer réellement dans cette saison d'apprentissage.


EDIT : @Fun --> effectivement j'y arrive, faut bien braquer à mort à l'arrêt et appuyer comme un barbare sur l'accélérateur. Merci ! :)

Au fait, ça te dirait pas de faire des tours de circuits ensemble si on se croise sur le Live ? Vu qu'on a eu le jeu en même temps et qu'en général on a un peu le même style de conduite, ça pourrait nous servir.
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Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, TDU 2, GT5

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6951 Jours
Posté par Altanyx
Le stick, c'est vraiment pas terrible pour performer. Au volant je pense que je ferai moins d'erreurs et ça doit être bien plus agréable en plus.
Qu'est ce t'attend pour enfin essayer...bordel!. :p
D'ailleurs je viens de me faire une séance d'essais qui a commencé sous la pluie, la piste est magnifique. Puis ça a fini par s'arrêter, commencer à sécher, j'ai trouvé ça génial. :fan:
T'as vu et avec juste la trajo de sèche,c'est super bien fait. :)
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6394 Jours
Je te conseille une première saison en professionnel et en fonction de ton classement en fin de saison, rester en pro pour la 2ème ou basculer en Légende. Comme le dit dada, la marge de progression est énorme. Sur un championnat complet tu auras le temps d'atteindre ton niveau de croisière. Au début le plus important et le plus chiant à accepter (enfin pour ma part) est juste d'éviter les erreurs. Et peu à peu on essaye d'être "dans le coup". Par contre viser le podium j'en suis toujours pas là ^^. Viens après la limite, plus difficile à dépasser (surtout à la manette) et qui te demandera de prendre de sacrés risques pour gagner quelques centièmes (et qui dit risques, dit fautes plus fréquentes).

Pour les essais, je fonctionne en WE court. Vraiment pas le temps de 3 séances d'essais et 3 de qualif + course, mais plus tu cours sur un circuit mieux c'est, évidemment. Je commence toujours mes essais en réglages de bases et pneus prime (si temps sec). Je fais quelques tours et je rentre pour régler par rapport au circuit et mettre des pneus options. Je pense pas qu'on gagne 4 sec par tour avec ces pneus. Une fois que ton bolide est régler et que tu connais le circuit, tu peux gagner en moyenne 2sec (en fonction du circuit) mais pas plus je pense.
Pour les essais je fais un plein pour 5 tours max. Je me défonce surtout sur les tours 4 et 5, quand la voiture est légère.

Pour les têtes-à-queue, il y a des zones précises à risques (bordure d'intérieur d'un virage serré, irrégularité de la route etc...). J'essaie de les repérer aux essais et , en course, je n'hésite pas à foutre la paix à l'accélérateur dessus. Je préfère perdre éventuellement une place que risquer l'accident.

Sinon à la manette, comme toi je galère à bien prendre la corde. C'est pas évident d'être précis et du coup régulier. C'est clair que pour ce jeu le volant est un vrai plus.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7332 Jours
Pour les essais je fais le plein pour 10 tours le temps de chauffer les pneus et les frein et j'allume sur les trois dernier tours.

Alta : Il est évident que si on est connecté en même temps on peu rouler ensemble. En revanche je suis toujours sur Barhein.
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6851 Jours
Nan mais du coup on se mettrait en chrono par exemple et on choisit un circuit, histoire de se l'approprier en ayant un repère "humain". On pourra échanger nos ressentis. Bref, le but serait de prendre le jeu en main et d'apprendre en plus un circuit.

Je pense que je vais rester sur TCS medium (vu que je suis à la manette, c'est peut-etre pas plus mal), trajo en virages. Et toi, tu es full simu ? Tu gardes les trajos en essais seulement ?
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Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, TDU 2, GT5

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7332 Jours
Oui j'ai juste les trajos, est-ce que je les garderais en course, bonne question, je n'y ai pas réfléchi.
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dadator
dadator
Inscrit depuis 6555 Jours
Qu'est-ce que tu es pressé Alta!!
On arrête pas de te dire de prendre ton temps, et que les résultats viendront peu à peu. Tu ne seras pas champion lors de ta première saison si tu prend Légende et que tu n'es pas un Dieu.
Et je te conseilles l'inverse de ce que tu penses faire : prend tout le temps qu'il faut pour ta première saison par circuit, ce sera ça de moins à faire pour les suivantes, et en multi tu seras moins largué; car pour le moment, on voit bien la différence entre les "pilotes virtuels" sur le live, et il y a encore beaucoup de "déchets"...
Avec Bandit, on avance à peu près à la même vitesse (lentement donc), et on ne change de circuit que lorsequ'il est globalement bien assimilé; ça fait toute la différence sur le live.
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