MorphBZH Chez Microids, L'Amerzone décalé à 2025 et Little Big Adventures dispo (Xbox en décembre) (il y a 20 Heures)
Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Et j'ai pas réessayé avec la Lotus sur Bahrein depuis ce temps fait au début,j'avais le TCS et je sais plus quoi,donc c'est pas representatif de la progression que j'ai à l'heure actuel.Comme dit dadator,on progresse beaucoup dans ce jeu.
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
Car là je suis dans les 5 premiers à chaque fois aux qualifications, avec la HRT. Mais je crois que je vais attendre de finir la saison, et en profiter pour virer les trajectoires dans les virages en même temps.
Car c'est bon de finir dans les points un peu. :D
@ Alta: Regarde pas les temps de Bandit et Dada c'est des cheaters ^^
Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque.
Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, TDU 2, GT5
pour la trajectoire, comme je le disais plus haut, je la garde pour apprendre mais j'essaie de ne pas me focaliser dessus et de prendre des points de repères sinon effectivement cela devient un jeu de train...
Commencer en légende pour l'IA comme dadator moi j'peux pas,trop dur et surtout bien trop frustrant,après c'est sur que niveau progression c'est encore plus important,mais j'ai du plaisir quand même en performant à mon niveau.
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
Comme je le disait, je m'étais qualifié en Q2, donc dans les 20 premiers, en finissant 1er de la Q3 sous la pluie. Puis sous le sec, je n'ai pas vu combien j'ai fait en Q2. Et sur la grille, je me retrouve.... 22e ! Ah bon ? Faudra m'expliquer pourquoi. :/
Bon, passons, c'est pas très grave même si ça fout les boules sur l'instant. Donc je pars pour ma course, difficulté maxi pour tout, aucune aide sauf le TCS en medium. Je me fais dépasser au départ, voilà le premier virage, le 2e, le 3e et à l'approche du 4e les deux Lotus se percutent et une d'elle se retrouve en face de moi, obligé de me la manger, elle finit sur mon capot... Bon, ça commence mal ! Je repars loin derrière (cette foutue F1 a un rayon de braquage hallucinant, vive la marche arrière !). Et j'ai fait toute la course très loin derrière, enchainant les tête-à-queue tour après tour. C'est bien simple j'ai fait que des tours en 2'14. A la moitié de la course tout le monde me prend un tour. Bon, je continue et arrive même à suivre le petit train pendant un bon tour... jusqu'à faire un nouveau tête-à-queue. Je pense que sur cette course j'ai du avoir une note artistique de 5.7 ! :Candelloro:
Finalement avec des options, au 18e des 20 tours j'arrive enfin à faire un 2'07 presque potable. Je ne sais pas si l'accident du début de course a endommagé mon aileron avant, ce qui pourrait expliquer que j'ai fait vrilles sur vrilles. Franchement, je ne saurai le dire.
Bon, je continue ma course, j'entends qu'Alguersuari fait le meilleur chrono (!), que Button est en tête, puis Hamilton à 3 tours de la fin. Arrive la fin de la course, je vois un drapeau à damier en haut de mon écran avec HAMILTON d'inscrit à côté et le timer qui défile. J'en conclue qu'Hamilton vient de gagner la course. Puis juste avant que je passe la ligne d'arrivée, je vois marqué SCHUMACHER. Je regarde les résultats :
1er Schumacher
2e Hamilton à +1 tour
idem pour tous les suivants, sauf moi à 2 tours.
Qu'est-ce que c'est que ce bordel ???? Mais ils ont fumé quoi chez Codemasters ? Vite, un patch, parce que là ça craint...
Bref, l'IA en légende, j'ai vu, je l'ai eu dans le cul, j'en suis revenu. A mon avis je vais passer en Professionnel, parce que faire des courses 24e tout le long, ça va pas me faire rire longtemps. Sauf si ça vient aussi de l'accident dès le début. J'ai beaucoup de mal à savoir quel est le niveau de l'IA. J'ai fait quelques tours sur Melbourne, j'étais à 3 sec des autres sur les premiers essais en LEGENDE. Mais bon, déjà je sens mieux le circuit que Bahrein. Alors pourrais-je parvenir à tourner en légende dans des temps décents ? Je ne sais pas trop.
En tout cas je n'ai pas abandonné, ça m'a saoulé de faire 20 tours tout seul comme une merde avec aucune perspective de faire mieux (d'ailleurs je croyais que l'IA pouvait abandonner, ce ne fut pas le cas d'un seul pilote). Rajoutez les bugs, ça gave grave !
Bref, à moi de trouver le bon compromis difficulté/exigence de conduite. Histoire d'avoir du challenge mais la possibilité d'être récompensé de mon "travail".
Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, TDU 2, GT5
Sinon j'ai pas bien compris le bug de l'arrivée. Il s'est planté dans le classement?
ps: A part mon bug de chrono de l'autre jour, j'ai rien eut du tout comme bug. Je touche du bois :D.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, TDU 2, GT5
Bon moi je suis arrivé à Shanghai. Aux essais j'arrive pas à faire mieux que 1.39.310. 7ème à moins d'une seconde du premier. Si je maintiens ma place aux qualif et pour la course je serais déjà bien content :)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, TDU 2, GT5
Une date de prévue pour le patch ? Parce que là j'avais fait que le premer GP, mais je compte pas avancer tant que ces problèmes de sauvegarde existent....
Sont fous de sortir un jeu aussi bugué...
clavier qwerty
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pour l'amertume, c'est normal, pour une fois qu'on a un jeu vraiment "difficile", ça calme un peu au début. Mais rassures toi, ça passera dans quelques courses.
Je te le redis encore une fois, ne comptes pas bien performer en début de championnat, tu ne maîtrises pas encore ta F1 et tu as encore beaucoup à apprendre avant de pouvoir te battre plus sérieusement. Attends le 5 ° GP par exemple avant de savoir si l'IA en légende est trop forte pour toi ou non / et ou si tu n'aimes pas figurer en milieu / fond de classement...
Et penses surtout à sauvegarder sur Clé usb !
j'ai raté Q3 pour la 1ère fois, mais en Course l'IA fait plutôt du 1'42"/1'43" donc déjà c'est un peu plus jouable. Je finis 7ème (en partant 11ème) avec ma Virgin, on va dire que c'est pas mal, même si Webber s'envole au Championnat du Monde.
le truc amusant c'est qu'on s'est battu à coup de chronos pendant les 10 derniers tours avec Kubica (qui était juste derrière) et on allait régulièrement plus vite que les mecs en tête. C'était une Course à 50% mais je pense qu'avec + de tours on revenait sur eux au final.
j'adore vraiment ce jeu :D
C'est pas plutôt LB pour voir les dégats? J'ai essayé le coup des changement de cartographie moteur et d'appuis aérodynamique en course. C'est pas facile, il faut bien prendre le coup pour aller vite avec la croix directionnelle, je ne m'inquiette pas ça va devenir des réflexes et je n'aurai plus besoin de lire au final.
Petite coquille dans la biographie de MSC, il s'est blessé au "volant" d'une moto ^^
Pour en revenir aux pneus, j'ai utilisé des primes en Essais 1, je voulais les reprendre pour les essais 2 mais non, j'ai pas le droit d'aller dessus. Pourquoi ? Du coup je n'utilise jamais des options pour faire des essais, parce que je dois en garder pour la course et les qualifs. Si j'ai bien suivi avec des Options on gagne facile 2-3 voire peut-être 4 secondes sur des tours de 1'45, grosso merdo. J'ai bon ?
Sinon je remarque que j'ai encore bien du mal à estimer le rayon de braquage de la F1 et que je galère avec le stick pour prendre les virages comme il faut. Souvent je prend le virage trop en extérieur, de peur de trop prendre le vibreur, source de tête-à-queue voire d'avertissement... Le stick, c'est vraiment pas terrible pour performer. Au volant je pense que je ferai moins d'erreurs et ça doit être bien plus agréable en plus.
Ca m'énerve parce que j'arrive pas trop à me décider sur l'IA que je dois choisir. Je ne sais pas quelle marge j'ai pour m'améliorer. Du coup je suis en train de me faire une première saison batarde. Et j'ai pas envie de me faire une première saison en Pro et finir mettons 16e du championnat pour ensuite passer la 2e saison en légende et me retrouver à me battre avec les derniers... Je vais peut-etre me remettre en Légende, garder la trajo, le TCS medium et je me demande si je vais pas me mettre en vue externe, là vue dans laquelle j'ai le plus l'habitude de jouer. Et si ce que tu dis s'avère vrai, dans quelques GP ça ira peut-être mieux ? Quitte à aller un peu vite dans cette saison d'apprentissage, c'est-à-dire ne pas faire les 3 séances d'essais pendant dix plombes mais seulement s'appliquer sur une en sec.
D'ailleurs je viens de me faire une séance d'essais qui a commencé sous la pluie, la piste est magnifique. Puis ça a fini par s'arrêter, commencer à sécher, j'ai trouvé ça génial. :fan:
Bref, vivement que je trouve les bons "réglages" pour enfin me lancer réellement dans cette saison d'apprentissage.
EDIT : @Fun --> effectivement j'y arrive, faut bien braquer à mort à l'arrêt et appuyer comme un barbare sur l'accélérateur. Merci ! :)
Au fait, ça te dirait pas de faire des tours de circuits ensemble si on se croise sur le Live ? Vu qu'on a eu le jeu en même temps et qu'en général on a un peu le même style de conduite, ça pourrait nous servir.
Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, TDU 2, GT5
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
Pour les essais, je fonctionne en WE court. Vraiment pas le temps de 3 séances d'essais et 3 de qualif + course, mais plus tu cours sur un circuit mieux c'est, évidemment. Je commence toujours mes essais en réglages de bases et pneus prime (si temps sec). Je fais quelques tours et je rentre pour régler par rapport au circuit et mettre des pneus options. Je pense pas qu'on gagne 4 sec par tour avec ces pneus. Une fois que ton bolide est régler et que tu connais le circuit, tu peux gagner en moyenne 2sec (en fonction du circuit) mais pas plus je pense.
Pour les essais je fais un plein pour 5 tours max. Je me défonce surtout sur les tours 4 et 5, quand la voiture est légère.
Pour les têtes-à-queue, il y a des zones précises à risques (bordure d'intérieur d'un virage serré, irrégularité de la route etc...). J'essaie de les repérer aux essais et , en course, je n'hésite pas à foutre la paix à l'accélérateur dessus. Je préfère perdre éventuellement une place que risquer l'accident.
Sinon à la manette, comme toi je galère à bien prendre la corde. C'est pas évident d'être précis et du coup régulier. C'est clair que pour ce jeu le volant est un vrai plus.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Alta : Il est évident que si on est connecté en même temps on peu rouler ensemble. En revanche je suis toujours sur Barhein.
Je pense que je vais rester sur TCS medium (vu que je suis à la manette, c'est peut-etre pas plus mal), trajo en virages. Et toi, tu es full simu ? Tu gardes les trajos en essais seulement ?
Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, TDU 2, GT5
On arrête pas de te dire de prendre ton temps, et que les résultats viendront peu à peu. Tu ne seras pas champion lors de ta première saison si tu prend Légende et que tu n'es pas un Dieu.
Et je te conseilles l'inverse de ce que tu penses faire : prend tout le temps qu'il faut pour ta première saison par circuit, ce sera ça de moins à faire pour les suivantes, et en multi tu seras moins largué; car pour le moment, on voit bien la différence entre les "pilotes virtuels" sur le live, et il y a encore beaucoup de "déchets"...
Avec Bandit, on avance à peu près à la même vitesse (lentement donc), et on ne change de circuit que lorsequ'il est globalement bien assimilé; ça fait toute la différence sur le live.