reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Bon c'est quand sa sortie.....pfff trop loin^^
Le circuit a visiblement été mis à jour. Adieu le pont Road & Track et la passerelle Corvette a remplacé l'ancienne Toyota. L'éclairage a l'air vraiment réussi. Et #4 Compuware Corvette C6R confirmée au passage tiens.
Edit : la vidéo est en ligne -> http://www.youtube.com/watch?v=YVY9dmx4vuk&feature...
Je trouve la sensation de vitesse bien plus présente que dans le 3, c'est assez dingue. Ils se sont aussi débarrassés des textures mytho du bitume, c'est une bonne chose. Je pense aussi qu'il joue à la manette, mais c'est un très bel aperçu :)
JSRF = coolest. game. ever.
"Zoey ?"
Non seulement ils ont amélioré les abords du circuit mais je trouve que la sensation de vitesse et plus présente, même si c'est pas ce que j’espérais (plus toujours plus :D ).
Gamertag : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles
Sinon cette vidéo donne bien envie surtout le son moteur!! Oo
"Quoi? Question indiscrète peut-être?"
"Non j'estime que les questions ne le sont jamais, mais les réponses le sont bien souvent"
J'aime bien Road America, un circuit de moteur principalement à l'américaine ok mais j'aime bien ce track, plus subtil qu'on le pense...
Quant à l'impression de vitesse, c'est un truc que j'avais déja remarqué dans les vidéos sur le circuit des Alpes, ils ont touché à la vitesse de défilement, on va dire dans les +20/30% par rapport à FM3, ca creve les yeux...Je ne sais pas si c'est un bien par contre, la vitesse de défilement du 3 me convenait bien, faudra voir pad en main avec les differentes classes.
Je dis ça car je veux bien une bonne impression de vitesse ok mais faut pas que ça soit exagéré juste pour faire genre ça tue, sur circuit faut pas se leurrer, à 180 kmh ça avance pas visuelement...
Turn 10 m'a tuer...
La vitesse de défilement du 3 m'allait bien, réaliste quoi, la j'ai l'impression qu'elle est un peu exagérée, ca plaira oui à beaucoup, à moi et d'autres peut etre moins. Autant je suis pour booster les sons moteurs (et pas mal de dev de Bizarre Creation sont chez Turn 10 faut le savoir), c'est légitime en fait et ça le fait en JV mais la vitesse de défilement j'ai un doute, on verra pad/volant en main.
Turn 10 m'a tuer...
Donc même si dans un jeu ça fait cela, je trouve ça dommage.
Ce que j'aimerais bien c'est que ça le fasse dans toutes les classes, même si la voiture n'est pas forcément un avion, mais que l'on est une sensation de vitesse.
En tout cas ils ne restent plus trop longtemps à attendre maintenant (2 mois).^^
Le réalisme automobile vous ne l'aurez pas confortablement vautré dans votre canapé. Ce qui donne la sensation de vitesse en course automobile c'est la sensation de danger, le rapport a l'environnement ( plus il est éloign? plus la sensation de vitesse est faible) les bruits de la voiture et de son moteur et bien sur les vibrations que tout le corps humain ressent. Les G en freinage en courbe, en accceleration...
Bref aucun jeu ( sans verrins hydrauliques) même pas Fm4, ne me donnera l'impression d'être sur un circuit le dimanche après-midi. A ce propos, contrairement au jeux, en réalité pas besoin dune Ferrari pour se faire de gros gros frissons. Ma dernière expérience en Subaru a effac? de ma mémoire sensorielle mes tours en Ferrari. Totaly amazing. Je ne sais pas comment cette caisse tiens aussi bien la route. Un mystère. Le son reste pour moi un fondamental de la sensation de course.
Gamertag : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles
Si il n'y a pas d'exagération je pense que j'aurais l'impression de ne pas avancer surtout que je jouais sur des jeux arcades ou la notion de frein était un peu facultatif...
Maintenant je m'éclate vraiment au 3 et si cela reste en état je ne vais pas (logiquement) me plaindre mais encore plus de vibration dans la manette, une vitesse un peu plus élevé, un son du tonnerre , etc...et oui là je serais aux anges :)
Donc pour moi et pour toutes les personnes de moins de 18 qui n'ont pas le permis, les + de 18 aussi, ils nous faut un peu plus que la vraie sensation...enfin je pense et c'est pour ça que c'est dur pour les dèvs de contenter tout le monde....arcade, réalisme ou un mixte mais 50/50 ou 70/30....bref vivement qu'il sorte et que je puisse me faire une idée
"
Gamertag : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles
Par contre, sur le 3, je m'endors; je trouve le jeu d'un mou, mais d'un mou ! (c'est un ensemble, il n'y a pas que la vitesse de défilement)
Il faut trouver un moyen pour retranscrire un peu la tension, le stress que tu as dans une voiture, et la vitesse de défilement exagérée (comme dans Shift 2 par exemple) est un moyen de nous stresser un peu. Si le gameplay n'est pas orienté trop arcade, ça ira bien je crois.
Et comme le dit Xabix, peut importe la classe de la voiture, il faut que ça pète. Dans ta 106 de 60 cv, tu peux réussir à bien t'amuser et à rouler "vite", il faut bien mieux retranscrire tout ça.
- augmenter la focale.
- ajouter des éléments de décors proches qui vont donc passer très vite (les courses en villes sont souvent bien plus fortes en sensations qu'au milieu d'une plaine).
- baisser le frame rate et compenser avec du motion blur (les scènes de combat de "gladiator" est un bon exemple de ce que peut donner un frame rate plus bas sur des mouvements rapides)
- exagérer le volume des bruit parasites et le tremblement de la vue, ça c'est les deux points sur lesquels la réalisation doit être le plus travaillée. Il y a plein de choses dont polyphony et turn10 devraient s'inspirer, chez shift par exemple, pour largement améliorer les sensations à ce niveau.
Le pire moyen serait d'augmenter réellement la vitesse. On est quand même dans des système qui simulent des comportement physiques, si on commence à bidouiller la vitesse réelle ça devient vite n'importe quoi à mon avis ^^.
mymusic : http://www.myspace.com/knoiser
"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.
"Zoey ?"
Cela s'observe partout : les films, les jeux, le fameux moment qui parait durer une éternité quand quelque chose de grave nous arrive, certains prédateurs sont capables d'augmenter aussi leurs perceptions momentanément pour se retrouver dans une sorte de sensation ralentie (les requins par exemple).
Par contre je ne saurais pas te dire pourquoi ^^.
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"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.
"Zoey ?"
Il faut voir qu'on parle de sensation donc ça va être dur d'expliquer pourquoi toi ou moi ne ressentons pas la même chose ^^.
Mais d'un point de vue technique le fait que quelque chose se déplace de manière fluide ne change pas du tout sa vitesse. Voir passer une voiture qui roule à 100km/h en 30fps ou en 60fps... sa vitesse reste 100km/h. Par contre à l'image en 60 fps on va distinguer les détails et à 30 fps on va voir des effets de dédoublement. Et en cinéma comme dans les jeux, on utilise cet effet pour accentuer la sensation de vitesse et de "violence" des mouvement, c'est un fait.
Pourquoi on a l'impression que ça va plus vite ça je n'en sais rien, et encore moins pourquoi pour toi ça va moins vite ^^. Peut être que le fait de moins bien voir se traduit dans notre cerveau comme "quelque chose qui va trop vite pour moi" au même titre que lorsque le bruit du déplacement augmente notre cerveau s'imagine qu'il va très vite.
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"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.
plus l'oeil voit quelque chose de net plus le cerveau le perçoit comme lent. (60fps)
plus l'image est floue plus le cerveau la perçoit comme rapide. (30 fps)
En photo on utilise souvent cet artifact (photoshop) pour donner une impression de vitesse a quelque chose qui a été photographié a l'arrêt.
Gamertag : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles
Pour en revenir aux jeux de voiture, ce qui m'inquiète pour Forza et les GT c'est qu'on dirait qu'ils ne veulent pas se démarquer de cet aspect sérieux et propre de la simulation, sans vibration, sans les petits effets sympa qui donnent du fun au jeu.
Concrètement les jeu de simulation automobile sur console se positionnent comme les cadors de la perfection et ce côté propre et carré est probablement volontaire. J'ai peur qu'il ne veuillent tout simplement pas s'écarter de cette place qu'ils se sont fait sur le marché.
C'est dommage car ils en oublient un peu qu'un jeu doit avant tout offrir des sensations...
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I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
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"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.
Une vidéo en 60fps est plus fluide/rapide/réactive et donne une meilleure impression de vitesse, c'est trivial.
Après si tu rajoutes du flou tout autour, ouais ok t'auras l'impression d'aller plus vite, mais ça n'a rien à voir! ^^
plus l'oeil voit quelque chose de net plus le cerveau le perçoit comme lent. (60fps)
plus l'image est floue plus le cerveau la perçoit comme rapide. (30 fps)
En photo on utilise souvent cet artifact (photoshop) pour donner une impression de vitesse a quelque chose qui a été photographié a l'arrêt.
"Zoey ?"