FORZA 4, allez passe la 4!

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7139 Jours
Tu te trompe en disant qu'une vidéo à 60fps est plus rapide, il y a plus d'images dispo pour décrire le mouvement, c'est tout. Ni les objets ni la vidéo n'iront plus vite. Je pense qu'on arrivera pas à un terrain d'entente sur le sujet, mais c'est justement pas si trivial que ça que voir mieux un mouvement nous donne l'impression qu'il est plus rapide.

Bon de toute façon c'est assez inutile comme débat vu qu'au final on essaye de quantifier une perception ce qui est assez subjectif ^^.
Sinon si, lorsque le framerate est bas et que l'objet se déplace rapidement il y a des effets de perception dédoublée. Pas dans l'image hein (ça c'est du motion blur) mais dans le cerveau, au niveau perceptif.
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mymusic : http://www.myspace.com/knoiser

"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6339 Jours
Posté par augur
Une vidéo en 60fps est plus fluide/rapide/réactive et donne une meilleure impression de vitesse, c'est trivial.
Plus fluide, oui. Plus rapide, pas vraiment. Moins tu donnes d'images sur un mouvement dans un laps de temps donné, plus le mouvement en lui-même semblera rapide -puisque moins détaillé-. Petite astuce souvent utilisée en cinéma pour les scènes de poursuites en bagnoles justement. Là on joue directement avec l'effet de phi.
Le motion blur et le shake, eux, c'est plus du langage codifié censé "simuler" les sensations réelles (le champs de vision réduit par la vitesse etc...).
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6577 Jours
Alors après avoir bien testé à partir d'une vidéo shooté en 60fps, je l'ai encodé à 30fps puis à 60fps. En effet à 30fps on a parfois une meilleure impression de vitesse lorsque l'on regarde au loin, pour autant lorsque l'on regarde un point fixe du décors, quand je met les 2 vidéos côte à côte par exemple, en regardant sur l'une puis sur l'autre, la vidéo 60fps me donne une meilleure impression de vitesse.

A chacun de juger ensuite :

30fps: http://www.megaupload.com/?d=VZS971L5

60fps: http://www.megaupload.com/?d=6RTOVJR5
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"Zoey ?"

nakadai
nakadai
Inscrit depuis 7656 Jours
Non Augur, cela n'a rien a voir avec l'ouverture du diaphragme mais bien avec la vitesse d'exposition. tu prend un tracteur qui passe devant toi avec une vitesse d'obturation au 1/60eme et tu auras une photo ou ton tracteur sera légèrement flou avec une impression qu'il est passé a 130 à l'heure alors que si le prend au 1/2000eme, il sera net comme si il était a l’arrêt.
Apres tu peux faire aussi bouger le Photographe en travelling lateral pour que le fond soit flou et obtenir un resultat similaire. le flou etant déporté et tu crois que je photographe allait a 130 a coté de tracteur.

>>Une vidéo en 60fps est plus fluide/rapide/réactive et donne une meilleure impression de vitesse, c'est trivial.

non ce n'est pas trivial et comme le dit GTB c'est plus fluide et précis mais pas plus rapide.
C'est pourquoi les chaine americaine de SPORT affiche la HD en 720P en 60 images seconde plutot que du 1080i ou p. cCela keur permet d'avoir des images plus nettes d'objets ou humains en mouvement. mais les humains ne courent pas plus vite pour autant et l'impression de vitesse de Hussein Bolt est la meme (heureusement)
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Gamertag : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6577 Jours
Oui mais ça reste de l'astuce de photographe sur une image figée, rien à voir avec la différence d'impression de vitesse sur deux vidéos identiques si ce n'est le nombre de frames, l'une à 30fps et l'autre à 60fps.
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"Zoey ?"

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7139 Jours
Ah ça c'est cool un comparo vidéo. Bon je vais pas regarder ça au taff, mais c'est cool d'avoir fait la démo, je vais regarder ça ce soir :)
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mymusic : http://www.myspace.com/knoiser

"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7668 Jours
Sur ma gopro, lorsque je filme mes descente VTT, y'a pas photo (hum hum),le 30 fps amplifie l'effet de vitesse. Le 60 apporte de la fluidité, et permet de faire de beau ralenti.
moins la vidéo comporte d'image, plus c'est nerveux puisque la transition entre 2 image est brutale, et le cerveau interprète alors une vitesse plus grande. C'est aussi simple que cela.
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nakadai
nakadai
Inscrit depuis 7656 Jours
Posté par Orbbs
Sur ma gopro, lorsque je filme mes descente VTT, y'a pas photo (hum hum),le 30 fps amplifie l'effet de vitesse. Le 60 apporte de la fluidité, et permet de faire de beau ralenti.
moins la vidéo comporte d'image, plus c'est nerveux puisque la transition entre 2 image est brutale, et le cerveau interprète alors une vitesse plus grande. C'est aussi simple que cela.
Merci Orbbs )))))
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Gamertag : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6577 Jours
Posté par Orbbs
Sur ma gopro, lorsque je filme mes descente VTT, y'a pas photo (hum hum),le 30 fps amplifie l'effet de vitesse. Le 60 apporte de la fluidité, et permet de faire de beau ralenti.
moins la vidéo comporte d'image, plus c'est nerveux puisque la transition entre 2 image est brutale, et le cerveau interprète alors une vitesse plus grande. C'est aussi simple que cela.
Oui donc déjà exit les histoires de flou, de dédoublement....

Ensuite c'est ce que j'ai constaté sur les 2exemples de vidéos que j'ai posté. Sauf que ce qui m'a induit en erreur d'une certaine façon c'est que tous les petits plans au début de ma vidéo sur ma MR2 (genre pression des pneus, réglages des amortos...) en 30fps t'as l'impression que c'est plus lent qu'en 60fps, car dans ce cas là il n'y a que la fluidité qui compte, il n'y a pas de défilement.
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"Zoey ?"

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7139 Jours
Oui si le mouvement est lent la différence entre 30fps et 60 est nulle.

Bref, tout ça pour dire qu'on voudrait un poil plus de sensations dans le prochain Forza quoi ^^
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mymusic : http://www.myspace.com/knoiser

"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6577 Jours
Petit article chez Gamekult, on apprend qu'en français on aura la voix de Clarkson avec des sous-titres pour le mode autovista et que S.Bourdais il sert un peu à rien : http://www.gamekult.com/actu/interview-forza-4-ave...

Et pas de Porsche, c'est "officiel" (je met des guillemets parce que ce site n'est pas des plus pros non plus...): http://www.forzamotorsport.fr/news/pas-de-porsche-...

Je viens de lire ceci:
"- Autocross : Basé sur des épreuves de classes, ce mode vous demandera de passer un certain nombre de portes sur les circuits du jeu le plus rapidement possible. Une porte manquée vous pénalisera de quelques secondes, et le but du jeu est bien évidemment d'enregistrer un chrono meilleur que celui de votre rival. Des réglages aux petites oignons seront donc certainement la clé de la réussite."

Mes espoirs de circuits sur terre s'envolent petit à petit... :/

Edit : Que de déceptions! :(
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"Zoey ?"

fafat
fafat
Inscrit depuis 6229 Jours
ouais l'autocross aux Statesses c'est juste des plots sur un parking genre gymkhana. Donc ca doit ressembler aux épreuves de permis de LFS.
Pour les Porsche c'est gavant ces licences exclusives, alors que Porsche aurait tout à gagner de figurer dans plusieurs jeux.

@augur, en gros tu verras pas ça dans Forza4

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balita
balita
Inscrit depuis 7301 Jours
alors pour les porsche moi ça me blase... j'étais curieux de chatouiller de la gt3 rs 4.0 !

Par contre, les circuits sur terre, c'est sérieux ? Jamais de la vie il ne faut attendre tant de choses d'une "suite" en 2011. Comment vous faites pour avoir autant d'espoir ? o_0
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6577 Jours
Posté par balita
Comment vous faites pour avoir autant d'espoir ? o_0
Bah je lis "Autocross", je pense Rallye-Cross, Cross-country, je vois de la terre de la boue, je vois le premier trailer filmé avec de vraies voitures, je vois une mazda dans la terre....
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"Zoey ?"

balita
balita
Inscrit depuis 7301 Jours
ah ben pareil, mais après faut se dire que c'est forza et turn10 ! Mon pauvre kazu ^^
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5215 Jours
Du cross dans Forza bof, qu'ils nous fassent un Rallysport plutôt

Pour les Porsche c'est dommage mais pas plus que ça pour moi....enfoiré d'EA quand même^^
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7671 Jours
oui oui pas de PORSCHE pour Forza ou autres

pourquoi
simplement parce que EA à les droits sur cette marque
jusque la ils avaient donné une sous licence à turn10 mais c'est fini, ils gardent pour eux

peut être un futur NFS Porsche le retour a venir?
bref pour plus d'info voir ici
Es ist offiziell: EA vergibt keine Porsche Sub-Lizenz

Die Katze ist aus dem Sack - nach Gran Turimso hat es nun auch die Forza Motorsport-Franchise getroffen: Porsche-Lizenzinhaber Electronic Arts hat keine Genehmigung dafür erteilt, die Modelle des Zuffenhausener Sportwagenherstellers in Forza Motorsport 4 zu integrieren. In einem heute erschienenen Interview auf der offiziellen Forza Motorsport-Homepage entschuldigt sich Creative Director Dan Greenawalt sichtlich enttäuscht bei den Fans.

This kills me. While Forza Motorsport 4 will feature RUF, it will not include Porsche cars. As many of you know, since the beginning of the Forza franchise, the Porsche license has been available only through a sub-licensing deal with EA. In Forza 3, we were able to feature more than 35 different Porsche models by offering to collaborate with EA. For Forza 4, we were looking forward to adding even more Porsche cars, and we were especially looking forward to featuring multiple Porsche experiences in our new Autovista mode. IWe’ve asked our contacts at EA to reconsider their position frequently and regularly over the last 18 months. We also reached out to various influential people in gaming to lobby on our behalf, and on your behalf, but that was to no avail.

In our business, we stay friendly with all of the manufacturers and licensors necessary to deliver players rich and innovative automotive experiences. As you’d expect, this includes quite a few key people in Porsche circles. To make sure we tried everything, we consulted with these advocates and were happy to find they were already aware of the situation and lobbying from within on behalf of Forza 4--and, despite the result, we thank them for their efforts.

While we respect EA’s need to run their business as they see fit, we’ve regularly collaborated in the past and hope we can find our way back to that approach. Forza had the exclusive license for all Ferrari cars, for example, on the Xbox and PC platforms. But at the end of the day, we’ve always found that we just weren’t willing to block other racing games from having Ferraris outright, as we believed that this would do nothing but hurt the racing ecosystem.

I’m very sorry for all of this. Fans shouldn’t have to think about any of this – you should just be able to drive Porsches and Ferraris in the games you love. Porsche makes wonderful cars and I’m sorry that we won’t have them in Forza 4. As I mentioned earlier, we have added three RUF cars in Forza 4. RUF is a manufacturer in their own right, not simply an aftermarket mod shop—they completely remanufacture and enhance the models that they start from, and the results are unique, incredibly fast, and the cars look great. Losing more than 35 Porsche models is a lost opportunity for Porsche fans (as well as a lost opportunity to make future Porsche fans), but I hope that Forza 4 players understand and enjoy the new makes and models that have taken their place. n the end, however, EA couldn’t see their way towards collaborating again.
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The Dreadful Unit #16 ;)
Driver S.F., BF3, CoD MW3, LARA, BioShock Infinite, Far Cry 3, Uncharted 3, Resistance 3,The Last Gardian

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6501 Jours
Peu être à cause du premier trailer qui était bien classe mais finalement une grande leçon de pipeau et puis quand tu balance une suite à 60€ le mieux c'est de mettre des nouveauté pour éviter que les gens et l'immpression d'acheter une mise à jour.
Ils ont vraiment interet d'avoir améliorer grandement le reste et sans dèmos il est clair que je ne l'achterais pas plein tarif sauf si les avis des joueurs sont excellent..
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kumik
kumik
Inscrit depuis 6283 Jours
moi je retiens ça :

- Drift : Le drift a toujours été populaire dans Forza Motorsport et, avec la nouvelle gestion des pneumatiques du quatrième volet qui va permettre d'accroitre encore un peu plus la difficulté, les fans de la discipline devraient trouver leur bonheur dans ce mode qui demandera de sacrées compétences en glisse pour s'imposer.

Toujours plus de difficulté , toujours plus de training .....

par contre toujours rien sur la gestion du volant , pour Porsche on fera sans de toute façon l’intérêt dans Forza est de se construire ses propre voiture.
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5215 Jours
Posté par kumik
pour Porsche on fera sans de toute façon l’intérêt dans Forza est de se construire ses propre voiture.
Même si elles sont sales ????

Faudrait que je fasse un peu de drift pour voir
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6577 Jours
Posté par kumik
- Drift : Le drift a toujours été populaire dans Forza Motorsport et, avec la nouvelle gestion des pneumatiques du quatrième volet qui va permettre d'accroitre encore un peu plus la difficulté, les fans de la discipline devraient trouver leur bonheur dans ce mode qui demandera de sacrées compétences en glisse pour s'imposer.
Mouais ce genre de paragraphe je n'y prêtes pas trop attention, on ne saura si ils ont vraiment amélioré la conduite qu’une fois le jeu en main.

@Balita: Mais euh!
@fafat: Méchant! ^^
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"Zoey ?"

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7139 Jours
Pas Porsche ?? Oh non ça fait partie de mes favorites :/
Franchement ces contrats d'exclusivité c'est honteux...
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mymusic : http://www.myspace.com/knoiser

"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7152 Jours
Attendez un peu tout de meme, le jeu sort dans un mois et demi et Turn 10 n'ont pas tout dévoilé encore.

Pour Porsche ok c'est chiant mais bon on s'en passera, Turn 10 annoncera les features encore au chaud dans les 15 jours je pense avant la sortie, esperons des trucs cool.

Pour l'instant on a le nombre de joueurs qui passe de 8 à 16 en live, l'autovista top gear toussa, nouveau moteur physique, graphs et lumiere amélioré, son aussi, quelques circuits en plus (trop peu pour l'instant donc ca va arriver) bref ça fait encore leger je trouve, y'aura d'autre truc, faut etre patient ils viennent juste de démarrer leur campagne pré sortie, faut faire monter le hype crescendo ils vont pas tout lacher d'un seul coup à deux mois de la sortie, c'est mauvais pour le hype... ; )
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Turn 10 m'a tuer...

kumik
kumik
Inscrit depuis 6283 Jours
la sur le drift on sait juste que ce sera plus dur avec une nouvelle gestion des gommards , pour le reste on saura que Fanatec en main c'est sur .
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

balita
balita
Inscrit depuis 7301 Jours
Posté par kumik
pour Porsche on fera sans de toute façon l’intérêt dans Forza est de se construire ses propre voiture.
dont ses propres porsche, à partir de bases porsche, pour en faire des répliques RWB par exemple... dans mon garage fm3 j'ai beaucoup de 911 ! Une fausse gt2 rs, une fausse gt3 rs 4.0, une 993 gt2 drift, une 930 turbo 4WD etc etc...
ça va pas m'empêcher d'acheter le jeu, mais ça saoule !

quant aux révélations, je vois pas ce qu'ils pourraient annoncer de fracassant... Turn10 n'a pas suffisamment de marge de manœuvre pour faire dans la prise de risque ou le dépaysement, même si ça me ferait plaisir de me tromper !
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