FORZA 4, allez passe la 4!

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6961 Jours
Oui surtout le fait que l'IA va s'adapter à notre niveau de pilotage,curieux de voir ça?.
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6565 Jours
Dan a lu tes posts sur Gsy tu dois être content.^^
Ca va être sympa tout ces petites options en plus,pour toi j'imagine que ca sera la désactivation du "rewind" mais ce que je retiens c'est la possibilité de mettre une restriction de classe parce que courir avec ou contre des caisses avec des indices nettement supérieur ou supérieur je vois pas l’intérêt.

Bon sinon je sens que ce topic va bien vivre si les screens sont aussi jolis avec la personnalisation encore plus pousser(on pourra peindre les phares!!!).

Curieux de voir aussi si l'ia s'adaptera bien.Ca commence à prendre forme en tout cas.
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valou
valou
Inscrit depuis 7268 Jours
Tosson, ils servent a rien les phares, y'a as de nuit :o
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-->Deja Vu!® Teh Copyright!
http://soundcloud.com/incapitals

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7736 Jours
Posté par banditoz
Oui surtout le fait que l'IA va s'adapter à notre niveau de pilotage,curieux de voir ça?.
Pour moi si cela est bien appliqué dans le jeu, ca sera le gros point qui me fera acheter le jeu

Marre d'être soit devant avec 15 secs d'avance et me faire chier durant toute la course ou avant dernier avec 30 secs de retard sur le suivant
Je ne demande pas de gagner mais de pouvoir me battre pour les 3 premières places par exemple
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The Dreadful Unit #16 ;)
Driver S.F., BF3, CoD MW3, LARA, BioShock Infinite, Far Cry 3, Uncharted 3, Resistance 3,The Last Gardian

ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5280 Jours
Posté par CraCra
Je ne demande pas de gagner mais de pouvoir me battre pour les 3 premières places par exemple
Oui du challenge, du vrai c'est ce qui fait défaut dans le 3....ne se battre que pour le temps commence à être lassant

Valou justement il ne serve à rien les phare autant les peindre, je sens que je vais encore m'éclater dans mes délires artistiques (on va dire ça comme ça), j'ai autant d'heure de course que de peinturlurage^^
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kumik
kumik
Inscrit depuis 6348 Jours
reste à voir la gestion des 900 degrés, il peuvent changer la physique tant qu'ils veulent , mettre autant de mode simulation qu'ils veulent ou encore avoir une bonne gestion pneumatique si le jeux n'est pas correctement calibré en 900 degrés ça servira à rien .
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6053 Jours
l'IA adaptative c'est donc l'IA qui cheat

effectivement, vous allez trouver ça intéressant au début parce que ça offrira des courses disputées, mais je peux vous garantir qu'au bout d'un moment ça va vous bien vous emmerder... pour moi c'est "contraire" à l'idée que je me fais d'un jeu axé vers la simu. Si je me plie en 4 pour faire descendre mon chrono, c'est pas pour voir l'IA me revenir dessus comme par magie. C'est bien dans un MotorStorm ou un NFS, un truc arcade quoi, mais dans une simu bof bof :/

maintenant à voir comment c'est implanté, par exemple Codemasters le fait dans ses jeux et ça reste assez light, même si on souligne souvent des incohérences de l'IA (dans F1 2010 par exemple)
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6861 Jours
Ai-je bien lu ? Les véhicules des IA auront des voitures automatiquement upgradées à la limite qui est possible pour la course considérée ? Exit les championnats d'une marque comme dans Forza 2 et 3 qui faisaient affronter tous les véhicules de la marque, de la petite classe E à la classe A dans la même course ? Si oui, pour moi voilà un énorme défaut enfin supprimé.

Et l'IA, curieux de voir ce que ça donne. La démo est pour bientôt je crois.
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Pour 2011 : Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3, Skyrim

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7204 Jours
De ce que j'ai compris sur l'IA, elle est évolutive d'une course à l'autre en mode world tour. Donc ce n'est pas du catch up classique à la mario-kart pendant une course, heureusement ^^. En fait ça devrait éviter d'éclater l'IA dans les championnat, et même de les voir réagir en se battant plus à la course suivante.
C'est intéressant ce qu'ils ont fait. Et de voir qu'ils ont réagi à la critique majeure sur l'IA : le gap entre le normal et le difficile dans le 3, ça fait plaisir. 20 niveaux différents ça devrait être plus fin et moins détectable.
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mymusic : http://www.myspace.com/knoiser

"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.

rekator
rekator
Inscrit depuis 6415 Jours
Par contre aucunes annonces pour les vidéos?
Parce que devoir passer par l'envoi obligatoire vers le site… c'est très pénible. Un export vidéo vers l'usb serait bien plus pratique avec des options d'export histoire d'éviter le wmv et le VC-1, ou au moins plusieurs réglages de compression.
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DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7217 Jours
Ouai le principal défaut de l'IA dans Forza c'est qu'elle manque de finesse dans son niveau, effectivement la trop grande difference entre le normal et le difficile est choquante.

A voiture égale on se trimbale en normal alors que ça devrait pas etre le cas (en facile oui), en difficile c'est juste chaud et faut carrément etre en mode hot lap à chaque tour pour rivaliser, trop exigeant, le hot lap ca se fait pour le classement au tour sur un track, tu sors pas 10 tours d'affiler perfect en course.

En mode normal si on est pas mauvais, on devrait batailler à chaque course pour le podium avec oui souvent des 1eres places si on est bon mais pas avec 20s d'avance non plus.

En mode difficile on devrait batailler pour déja arriver sur le podium, avec des victoires des fois, des 2eme ou 3eme places et parfois pas de podium car trop d'erreur car le pilotage à la base c'est pas d'erreur.

Un peu comme sur le live, si tu sors de la route une fois, sur une course de 3 ou 4 tours, faut s'accrocher pour revenir car les premiers en font pas d'erreur ou tres peu, généralement le podium c'est mort quant c'est des bons devant. Je gagne parfois des courses sur le live en étant pas le plus rapide au tour mais peut etre le plus propre, et oui ca sert à rien de faire un hot lap sur 5 tours alors que tu te sors et perd 5 secondes au dernier tour...:D Ca me rappel une course la semaine derniere sur le Bugatti en Gt40 je crois, je l'ai gagné alors que y'avaient de gros joueurs mais apparement vu la caisse capriceuse j'ai pu géré non pas en étant tres rapide non, juste en étant propre, j'ai save le replay, bien envie de le mettre tiens:D
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Turn 10 m'a tuer...

dadator
dadator
Inscrit depuis 6564 Jours
Une IA à la Shift ou F1 2011 (en tablant sur le fait que ce soit une réussite^^) serait vraiment bien. Sur Shift en tout cas, tu as l'impression de jouer contre des gens et pas une IA, c'est vraiment bluffant à chaque fois!
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DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7217 Jours
Nan mais le truc c'est qu'elle est bien l'IA depuis Forza 2 en course, depuis en fait leur partenariat avec une université US et leur département intelligence artificielle...Elle est cool l'IA, sauf qu'elle est pas subtile sur son niveau entre le normal et le hard.

Mais entre nous, en mode normal elle rivalise avec 60/70% des joueurs hein je pense, on est pas tous des amoureux de l'apex comme ici. ; )

Le comportement de l'IA de Forza est pas mal du tout, faut juste qu'elle soit un peu plus compétitive en normal et moins robotique/performante en hard et leur systeme semble pallier à ce probleme justement.

Par exemple sur FM4 si en normal tu survoles ta premiere course en arrivant 1er avec 20 secondes d'avance l'IA devrait cravacher un peu plus à la course suivante et te coller plus ou moins le fion, on aurait donc un mode normal + (qui manque à FM3) et parreil en mode hard, on pourrait avoir un mode hard - si on galere trop.



En fait on aurait un mode normal et un normal "pro" qui s'enclancherait si le joueur est rapide, le mode hard serait pour les joueurs robotiques, les fous du pad, le mode hard light s'enclencherait pour juste des champions du pad/volant, des joueurs extremement rapide mais pas infaillibles, des mecs qui peuvent te taper 1 ou 2 hot lap sur 5 tours mais pas 5 hot lap.


Je ne sais pas si c'est clair ce que je viens de dire. :D
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Turn 10 m'a tuer...

dadator
dadator
Inscrit depuis 6564 Jours
Mais même en Hard l'IA était nulle et sur un rail avec un demi neurone "d'intelligence" !
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tiamat2san
tiamat2san
Inscrit depuis 6967 Jours
y a un niveau facile pour les gens qui n'aiment pas se battre pour gagner une course? (des gens comme moi...)
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tiamat2san.skyblog.com

"i'm the devil and i'm here to do the devil's work!"
"Are you ready for me ?....so step the fuck up ,it's time to die!"

kumik
kumik
Inscrit depuis 6348 Jours
si tu ne te bat pas pour gagner , ce n'est pas une course .... de facto
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6053 Jours
Posté par dadator
Mais même en Hard l'IA était nulle et sur un rail avec un demi neurone "d'intelligence" !
sans les aides et à partir des classes élevées (A, S et R#), c'était tout de même pas si évident que ça d'après mon souvenir !
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kumik
kumik
Inscrit depuis 6348 Jours
c'est même difficile sans les aides , au volant, dans les classes élevées
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7204 Jours
Il y a même du "Plus que facile" avec des aides multiples : freinage, direction, IA, trajectoire suggérée, fonction rewind...
Je pense que c'est l'un des jeux de voiture les plus accessibles dans cette catégorie.
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mymusic : http://www.myspace.com/knoiser

"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.

dadator
dadator
Inscrit depuis 6564 Jours
Ah non vraiment je ne garde pas du tout un souvenir de difficulté élevée (et je joue bien sans aides et au volant). Sans compter qu'il fallait en plus "s'auto brider" pour ne pas avoir une voiture trop puissante...
Ils ont tout de même l'air d'avoir bien repensé tout ça, heureusement car c'était vraiment nul nul nul !
En réponse à
kumik
kumik
Inscrit depuis 6348 Jours
Tu dois être bon alors moi je suis assez mauvais en grip ajouter à cela les settings qui varient selon les tracés et les autos et toujours une voiture dont la puissance reste dans le peloton.
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

xabix
xabix
Inscrit depuis 5769 Jours
Petite question débile, comme à chaque fois. :D
Si l'IA s'adapte à notre conduite, le mode hard va pas vraiment servir.
Je m'explique en prenant mon cas de chauffard du dimanche. Si je fais une course de merde en hard la course d'après l'IA sera plus simple et va moins tourner. Donc je vais pourvoir batailler le podium alors que je suis en Hard ?
Donc en gros ça veut dire que les autres modes vont servir à rien puisque je vais m'amuser dans ce mode là et vice et versa bien sûr.
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6053 Jours
l'amplitude est peut-être assez faible, dans le sens que l'IA ira un peu moins vite la course suivante mais pas au point d'être en mode "normal"... enfin, ça me semblerait logique comme fonctionnement !
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thisky
thisky
Inscrit depuis 6557 Jours
Posté par dadator
Une IA à la Shift ou F1 2011 (en tablant sur le fait que ce soit une réussite^^) serait vraiment bien. Sur Shift en tout cas, tu as l'impression de jouer contre des gens et pas une IA, c'est vraiment bluffant à chaque fois!
c'est vrai, mais combien de fois tu vois l'IA te revenir dessus et t'envoyer hors circuit
j'adore shift 2 mais franchement qd l'IA t'envoie au tapis , c super lourd
En réponse à
dadator
dadator
Inscrit depuis 6564 Jours
Comme le dit Balita, je dois faire partie des 4 ou 5 mecs du forum qui n'ont pas ce genre de problème avec ce jeu. Mais j'avoue que ça m'intrigue de ne pas avoir tout à fait le même jeu que vous !
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