FORZA 4, allez passe la 4!

xabix
xabix
Inscrit depuis 5704 Jours
Super chouette la vidéo, j'aime beaucoup le replay en haut. ;)
Merci Morph. ^^

Pour la conduite je suis un peu comme Dada ou dès que j'attaque je pars en nouille au freinage et en crabe à l'accélération avec des coups de raquette assez violent.
Mais bon j'ai tendance à être bourrin aussi quand je roule et surtout quand je veux aller vite.
C'est clair quand on roule en faisant attention (freinage et accélération) on fait de bon temps, mais je trouve ça moins marrant. Du coup tant pis je me suis fait une raison et je ne ferai pas de temps. :D

@ Tkazu: La nissan est folle. oO
En réponse à
3333
3333
Inscrit depuis 7620 Jours
Tain les courses en montagne en 1 contre 1 c'est vraiment trop bon. Je me les suis toutes faites une à une en sortant du world tour, en mettant l'IA au max, la direction simu et avec une caisse en dessous de la catégorie recommandée pour que ce soit encore plus bon.
Le panard total, avec tout ces passages au millimètre. Je kiffe, ça me fait penser à du rallye (même si oui bon OK, en rallye y'a pas de chicanes mobiles :D)
En réponse à

11/11/11 Skyrim GOTY

kumik
kumik
Inscrit depuis 6283 Jours
Je suis déçu je passe rapidement sur GS des US, un peu de photos mais toujours pas de replay avec l'arrière à l'attaque .... Va falloir s'y mettre les enfants
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7152 Jours
Je suis d'accord avec toi et les autres quant à la conduite de ce FM4, on ne peut plus evidement attaquer comme un porc comme dans FM3.


La conduite est plus réaliste donc ca implique de bien décomposer ces phases et une des plus importante est le freinage et les rapports de passage en courbe, faut freiner bien ou il faut et respecter encore plus les distances de freinage, y'a plein de repere pour ça ils ne sont pas la par hazard, etre dans le bon rapport de vitesse avec un rétrogradage propre sans bloquer les roues ou tres tres peu et garder un bon régime moteur pour la réaccelération, les pertes d'adhérence sont plus pénélisantes que sur Fm3.

Il faut etre tout le temps en grip meme si sur certains passage et caisse une légere dérive peu etre bénéfique pour placer la caisse mais le grip est le metre mot de ce Fm4 si on veut etre rapide.

Au niveau conduite pour ma part on est bien un bon cran au dessus de FM4 niveau simu, c'est pas que c'est plus difficile, c'est plus réaliste donc faut apprendre presque à chaque caisse, ça c'est cool.
En réponse à

Dan, quel bel homme...

dadator
dadator
Inscrit depuis 6500 Jours
Je me suis pris la tête,un peu hier soir pour essayer de comprendre et j'en déduis la même chose que toi, mais avec d'autres mots ! :D
En gros ma version c'est : Il faut freiner (en ligne de préférence) très longtemps, et passer les virages en sous régime (et ne surtout pas rétrograder tôt avant pour utiliser le frein moteur, ça ne fait que perdre du temps) et ça passe nettement mieux que si tu es dans les tours du moteur et si tu freines fort mais tard.

C'est très proche de la conduite moto le Dimanche en ballade ou tu roules pépère sur le couple du moteur et sans trop forcer la mécanique. Je ne dis pas que c'est bien, que c'est mal; mais c'est tout de même un peu frustrant comme conduite sur circuit. Pour un TDU ça aurait été terrible par contre ! :D
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6926 Jours
C'est bien les gars, vous êtes en train de découvrir les bases du pilotage... :)
J'avais aussi trop souvent cette tendance a tomber une vitesse de trop ce qui faisait gueuler le moteur sans vraiment me ralentir et m'obligeait et repasser le rapport supérieur très vite. Je me suis rendu compte que ce n'était pas la base d'un pilotage efficace.
En réponse à
dadator
dadator
Inscrit depuis 6500 Jours
Haha, je ne suis pas pilote, c'est certain. Mais là en tout cas, tu "dois" être en sous régime (en troisième par exemple alors qu'en seconde ça passerait largement sans être près de la zone rouge) dans le virage. C'est un peu "frustrant" dans le sens ou tu as l'impression de ne pas attaquer et le son moteur aussi donne un rendu "mou", le sous régime n'est pas vraiment synonyme de course auto à mes oreilles. ;p
Avec un temps d'adaptation ça passera !
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6926 Jours
Ben si en 3 par exemple t'es en sous régime, et qu'en 2, ca gueule a mort et que tu n'as aucune marge pour réaccélérer, c'est qu'il faut passer par les réglages de la boite de vitesse. Mais sinon tu es comme ma femme toi, si le moteur gueule, t'as l'impression d'aller vite, mais c'est pas forcément le cas ! :)
En réponse à
Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6138 Jours
http://www.youtube.com/watch?v=VdXriG8P31E&feature...

Ce n'est pas pour troller, j'adore Forza et suis heureux d'y jouer en ce moment, mais on voit bien que l'I.A. de FM s'est dégradée sur cette épisode. Même si personne ne s'amuse à faire ce genre de truc en course... donc... on s'en fout.
En réponse à

"Man Furismo Jive"
http://img40.imageshack.us/img40/1407/manfurismojboxartoffici.jpg

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7615 Jours
Il existe des vidéos de GT5 qui montrent l'IA se prendre la caisse à l'arrêt il me semble.

J'ai fait la même chose sur F1 2011 quand je le testais et c'était pareil, avec des trucs assez inouïs parfois.
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6339 Jours
Pas convaincu de la cohérence du test. Une bonne IA est une IA qui t'évite en tout situation? Mouais. Sans forcément vanter l'IA de Forza4 elle essaie d'éviter, et a des réactions à peu près normales. Voire bien plus intelligente que ce qu'on voit sur en ligne. J'ai pas le jeu, mais je me suis amusé à ce genre de connerie sur la démo et globalement quand on joue les boulets l'IA se comporte normalement. Le problème de L'IA de Forza4 semble être à un degré au dessus du "éviter l'obstacle" d'après ce que disent les autres.

En revanche sur ce comparatif, je suis plutôt surpris de l'évolution de l'IA de GT5. A sa sortie, ce genre de test n'étaient pas flatteurs du tout pour lui (notamment l'IA en ligne droite qui ne cherche même pas à éviter le véhicule à l’arrêt total).
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7139 Jours
Il y a d'autre paramètres en jeu, on voit que les voitures sont plus rapides à la sortie du virage sur forza... à mon avis il y a des situations où GT5 s'en sort et Forza non, et inversement. Une bonne IA réagit correctement dans des situations logiques du jeu, mais pas forcément dans des situations illogiques comme c'est le cas ici.
En réponse à

mymusic : http://www.myspace.com/knoiser

"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7615 Jours
Bon eh bien, je me serais bien amusé avec le head tracking mais ce couillon de Kinect qui prend la poussière n'est pas foutu de repérer ma tête une fois lancé dans une course avec le volant. J'ai même essayé en plaçant le bousin au dessus de la TV en équilibre, rien à faire, il finit toujours par se focaliser sur le stand ou le volant. Quelle belle technologie quand même, la seule fois où elle peut m'intéresser, ça merdoie royalement. Si quelqu'un a une méthode, je suis preneur.
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

kumik
kumik
Inscrit depuis 6283 Jours
pour aller dans le sens de la vidéo , on attendra Forza 4 2.0 spec, des vidéos troll proGT/proForza il y en a des kilos ... Vu l'énorme esbroufe que représente GT5 ils peuvent même faire une Spec 1540 ce sera toujours l'arbre qui cachera la forêt.
L'IA pour ma part je m'en fou un peu , l’intérêt de Forza et dans une bien moindre GT réside dans les possibilités et la communauté pas dans le jeux solo qui ne sert que de checkpoint.
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6577 Jours
Posté par banditoz
Bah c'est carrément ça!,sur 3 tours dans les Alpes j'ai fait l'inverse c'est à dire,2 tours en mode "bâtard" et le dernier en monsieur propre (un replay chez toi en cadeau),mais boudiou!,faut pas la mettre entre toutes les mains dans cette config et surtout essayer de la faire gagner. :çapèteaucul:
Bon c'est validé par l'essayeur en chef, je la partagerais pour les masochistes! :)
En réponse à

"Zoey ?"

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6896 Jours
Bien,du coup j'en fait quoi tu la reprend ou...?. ;)
En réponse à

En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6577 Jours
Posté par banditoz
Bien,du coup j'en fait quoi tu la reprend ou...?. ;)
Garde-la c'est cadeau l'ami! :D
En réponse à

"Zoey ?"

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6896 Jours
Oh merci!. :)
En réponse à

En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6577 Jours
Posté par banditoz
Oh merci!. :)
En même temps tu l'as bien poussé dans ses retranchements pour le "test-drive"! :nice:


Par contre des gens se sont plaint en terrasse! ^^


Ps: Cliquez sur les photos.
En réponse à

"Zoey ?"

Anh
Anh
Inscrit depuis 7644 Jours
Posté par Driftwood
Bon eh bien, je me serais bien amusé avec le head tracking mais ce couillon de Kinect qui prend la poussière n'est pas foutu de repérer ma tête une fois lancé dans une course avec le volant. J'ai même essayé en plaçant le bousin au dessus de la TV en équilibre, rien à faire, il finit toujours par se focaliser sur le stand ou le volant. Quelle belle technologie quand même, la seule fois où elle peut m'intéresser, ça merdoie royalement. Si quelqu'un a une méthode, je suis preneur.
Bonsoir Driftwood,

Idem pour moi, une fois derrière le volant impossible de se faire reconnaître par KINECT si je reste assis convenablement.
L'idéal aurait été de pouvoir paramétrer la zone de repérage (identifié par le rectangle rouge) afin de la placer un poil plus haut que le volant.
En réponse à
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7610 Jours
Posté par Driftwood
Bon eh bien, je me serais bien amusé avec le head tracking mais ce couillon de Kinect qui prend la poussière n'est pas foutu de repérer ma tête une fois lancé dans une course avec le volant. J'ai même essayé en plaçant le bousin au dessus de la TV en équilibre, rien à faire, il finit toujours par se focaliser sur le stand ou le volant. Quelle belle technologie quand même, la seule fois où elle peut m'intéresser, ça merdoie royalement. Si quelqu'un a une méthode, je suis preneur.
Sûrement un problème de distance, moi je suis assez près de Kinect donc il distingue bien ma tête, et vu qu'il est en hauteur le volant ne me cache pas.

Deux photos pour illustrer la distance et ce que voit Kinect :
En réponse à
Alx
Alx
Inscrit depuis 7678 Jours
Posté par Driftwood
Bon eh bien, je me serais bien amusé avec le head tracking mais ce couillon de Kinect qui prend la poussière n'est pas foutu de repérer ma tête une fois lancé dans une course avec le volant. J'ai même essayé en plaçant le bousin au dessus de la TV en équilibre, rien à faire, il finit toujours par se focaliser sur le stand ou le volant. Quelle belle technologie quand même, la seule fois où elle peut m'intéresser, ça merdoie royalement. Si quelqu'un a une méthode, je suis preneur.
Je passe complètement par hasard, mais il y a peut-être un truc que tu peux tenter : déjà il faut bien évidemment que ta tête soit dans le champ de vision de la caméra. Comme je suppose que le kinect détecte le volant comme une tête potentielle, il devrait être possible de le lui masquer en plaçant des obstacles de bonne hauteur (genre une pile de bouquins) juste devant le capteur. En effet le capteur est aveugle à tout ce qui est placé à moins de 50 cm environ, donc si les bouquins masquent le volant mais pas ta tête (à vérifier avec le kinect tuner), tu as des chances pour qu'il te détecte correctement.
Enfin je garantis pas non plus le résultat, n'ayant ni Forza, ni volant, c'est tout ce que je peux avancer comme proposition. :P

Edit : ha si une autre bidouille marrante qui pourrait rendre ton volant complètement invisible au kinect, c'est de le recouvrir entièrement de moumoute (le système de rayons infrarouge est complètement perturbé par les surfaces irrégulières comme les cheveux ou les poils longs). En plus ça serait la super classe. :D
En réponse à
Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 5952 Jours
Idem, aucun problème de mon coté. Probablement un problème de distance en effet.
Une photo prise vite fait aussi pour illustrer la distance chez moi (Kinect est posé à environ 2 mêtres derrière moi)
http://blog.neoamusement.com/wp-content/uploads/20...
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7615 Jours
Tu habites là où se déroule l'E3 ? :p
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6896 Jours
P'tite photo du soir...
En réponse à

En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane plus proposer 2 modes d'affichages. Pour viser le 60fps, il faudra souvent faire des compromis (résolution dynamique ou bloqué <1080p). Pas de miracle avec même cpu et la même quantité de mémoire. (il y a 5 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @zero2lyon: LoL, avec l'autre news de DF que je relaye sur le forum ou X jeux PS5pro pourrait être calculé en résolution hybride (840p/60fps), ça montre l'usine à gaz, de studio qui ne pourront (il y a 5 Jours)

  • zero2lyon

    zero2lyon @reneyvane: ah dommage j'aurai vraiment aimé que ce soit celle de la PS3 :) (il y a 5 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Digital-Foundry à récupérer la présentation de la PS3 en très haute qualité, 65go et se lance dans une nouvelle analyse. [url] (il y a 6 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @face2papalocust: je te laisse imaginer dans quel état je suis... :) (il y a 6 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: j'ai trop de retard déjà le rythme de septembre est fort! (il y a 6 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Deux reviews (vidéo) à venir en fin de journée demain, faites leur honneur ! ;p (il y a 6 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Retour sur Flintlock: The Siege of Dawn

  • Vendredi 20 septembre 2024
  • Driftwood

GSY Review : Les Chevaliers de Baphomet Reforged

  • Mercredi 18 septembre 2024
  • Driftwood

TDU Solar Crown sur GeForce NOW Ultimate

  • Mercredi 18 septembre 2024
  • Driftwood