MorphBZH Chez Microids, L'Amerzone décalé à 2025 et Little Big Adventures dispo (Xbox en décembre) (il y a 18 Heures)
Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^
Entre Copé qui continue de croire que la proportionnelle est un anti-démocratique, que Duhamel à France Inter qui dit que si Le pen passe se sera de la faute de mélenchon,... et des tonnes d'autres.bref, je vais m'éloigner de la bonne pensée de certains médias et journalistes, j'ai l'impression de revivre le référendum sur le traité Européen, avec les discours totalement culpabilisant et les raccourcis faciles (voir totalement naïf) des journalistes.
Si le programme de MLP est juste inconcevable, je ne peux pas approuver celui de Macron sur aucun des points proposés! Les jours à venir, on va occulter le programme de macron pour se limiter à un celui de dire non à Le Pen. En 2002, on a demandé aucun ajustement à la politique de Chirac pour avoir les voix de gauche, qui s'est bien gardé de faire la moindre concession, et je n’hésiterai pas à voter au plan local pour un candidat qui ne représente pas mes idées pour faire barrage, mais là on parle de politique nationale. Je ne peux pas donner mon vote à Macron en l'état.
question : comment les gens de droite peuvent croire que macron est de gauche?
...ne rien vouloir en retour.
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn (PS4) - Mad Max (PC)
...ne rien vouloir en retour.
"L'élection est déjà pliée. D'ailleurs la Présidente des USA Hillary Clinton a déjà appelé Macron pour le féliciter."
Le FN, je l’ai suffisamment combattu justement, en apportant une réponse claire, pour ne pas avoir de leçon à recevoir. Je suis devant Marine Le Pen, je veux consolider cette avance. Les Français ont décidé de tourner la page de ces trente dernières années, des deux partis de gouvernement depuis plus de trente ans.
Qui pourra être investi par En marche ! pour les législatives ? La réponse d'Emmanuel Macron :
Qu’ils soient député socialiste ou Républicains, ils peuvent tout à fait être investis demain (avec l’étiquette En marche !)
...ne rien vouloir en retour.
[...]
Qu’ils soient député socialiste ou Républicains, ils peuvent tout à fait être investis demain (avec l’étiquette En marche !)
http://www.pass-hunters.co.uk
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn (PS4) - Mad Max (PC)
Etre vu/entendu/lu est évidement un atout, mais cela ne garanti pas un décollage ou une chute. C'est la performance d'une personne qui dans ce cas fait la différence. Mélanchon n'était pas traité par les médias comme un candidat majeur jusqu'au débat, il n'a pas été traité particulièrement favorablement après, et sa montée s'est faite indépendant des positions éditorialistes des médias.
Ce n'est pas l'importance de l'exposition que je remets en cause, mais le fait que les médias traditionnels soient encore des leader d'opinion. Je pense que c'est du passé et qu'une majorité de gens forment leur opinion en marge de ces médias. Ce qui est une conséquence assez logique du fonctionnement souvent partisan des médias.
pas de bol, je me suis inscrit à 22h01 (véridique)
...ne rien vouloir en retour.
Everyone is gay for Bridget
Si je vote pour la république dans 15 jours, c'est en pensant aux jeunes générations désespérées par ce résultat. Quelle tristesse d'en arrivée là!
...ne rien vouloir en retour.
...ne rien vouloir en retour.
Le résultat de 2002 c'était un choc auquel peu de monde s'attendait, et une première dans l'histoire française. Celui de 2017 ça fait au moins deux ans qu'on s'y attend, après que le FN ait été en tête des régionales et ait caracolé en tête de tous les sondages. C'est un peu hypocrite de jouer tout d'un coup la carte de l'effarement pour un problème qui nous est malheureusement familier maintenant.
Au passage les manifs de 2002 j'étais contre, pour la même raison que mes messages ci dessus : le vote a parlé, on n'est pas obligé d'être content du résultat, mais il faut le respecter. Si tu veux contrer le FN gueuler dans la rue ça sert à rien, y a un second tour qui est là pour ça et qui est la seule façon démocratique de le faire.
La démocratie ne se limite à 2 jours d'élection tout les 5 ans. Le peuple restera toujours un contre pouvoir nécessaire, même si certaines des manifs sont contre mes idées, comme les manifs de 1984 pour la défense de l'école privée qui avaient eu gain de cause, ou la manif pour tous.
Ce qui me ferait peur, ce n'est pas que macron fasse 50.1% pour gagner, c'est que les gens n'aient plus envie de manifester, qu'ils n'aient plus envie de se battre pour des idées.
les grandes grèves/manif de 1995 qui avaient mobilisé les gens pendant un mois avaient débouchées sur rien, sur un grand sentiment de rancœur...que l'on paie aujourd'hui, l'élection de 2002 avait laissé de la rancœur, l'élection du traité européen avait laissé de la rancœur. Bref, les gens petit à petit n'ont plus envie de se battre.
...ne rien vouloir en retour.
Manifester dans le cadre d'une élection qui donne précisément la parole à l'ensemble de la population, c'est presque absurde. "Nous le peuple on veut gueuler contre la décision que le peuple vient de prendre !". C'est même contre-productif, parce que le suffrage est lui universel, alors que la manifestation est en comparaison bien minoritaire.
Manifester dans le cadre d'une élection qui donne précisément la parole à l'ensemble de la population, c'est presque absurde. .
En quoi cette élection et les deux qualifiés sont représentatifs et légitime sur l'ensemble de l'opinion française. Ce n'est pas le vote qui fait le président, mais les règles du jeu. Changeons les règles, nous changeons le gagnant. Qui crée les règles, Qui utilise les règles , fait de l'anti-jeu avec qui perd gagne?
Le mode de scrutin français est totalement défaillant. Il finira par être dangereux. Pour info, j'avais voté "Non" au référendum sur le quinquennat...mais à l'époque c'était déjà ringard de dire Non!
voici ce qui avait voté à la suite de ce référendum (Wiki)
Le Parlement vote, en 2001, l'inversion du calendrier électoral afin que les législatives se tiennent après l'élection présidentielle2. Ce texte modifie les dispositions du Code électoral (article L0 1213) en remplaçant la formule antérieure : « Les pouvoirs de l'Assemblée nationale expirent le premier mardi d'avril de la cinquième année qui suit son élection » par la formule nouvelle : « Les pouvoirs de l'Assemblée nationale expirent le troisième mardi de juin de la cinquième année qui suit son élection. ». L'article 2 de la loi organique du 15 mai 2001 prévoyant que la réforme s'applique à l'Assemblée nationale élue en 1997, l'inversion du calendrier (les législatives auront eu lieu après l'élection présidentielle) est actée.
L'objet de cette inversion est de faire coïncider les deux mandats pour éviter les cohabitations. L'inversion des calendriers a pour but de donner au président de la République une majorité parlementaire cohérente, comme l'avaient montré les dissolutions effectuées dans la foulée des présidentielles de 1981 et 1988. En 2002, 2007 et 2012, les élections légistatives, avec l'effet amplificateur du scrutin majoritaire, correspondent à cette logique.
De fait, cette accentuation du « fait majoritaire » accroît encore la prééminence du président de la République, mais aussi son implication — puisque les législatives sont une confirmation sur son nom — dans la pratique gouvernementale quotidienne4.
=====
Pour moi, c'est juste insensé, une façon de gommer les programmes et de favoriser l'incarnation d'une personnalité.
Je ne veux plus que l'on vote pour une personne, mais pour un parti, et d'abord les députés. L'assemblée constituée ainsi avec une grosse part de proportionnelle élira son président. Ce sera déjà plus logique. résultat, en Juin, ce sera le gros bordel. Et dans 5 ans ce sera pire.
...ne rien vouloir en retour.
Encore une fois vouloir changer le système c'est bien, mais s'opposer aux résultats démocratiques de ce système, ça ne l'est pas. Ce n'est pas au moment où les résultats ne t'arrangent pas qu'il faut remettre en cause les règles, parce que ça c'est définitivement anti-démocratique.
Le jour au le FN se sentira vraiment puissant, et on est aux portes de ce moment là, ce seront ses partisans qui prendront la rue...et là peut-être il sera trop tard pour que les républicains reprennent le pavé...là où la démocratie c'est construite.
...ne rien vouloir en retour.
A vrai dire ceux qui peuvent se plaindre de représentativité, c'est précisément les militants FN, qui sont aujourd'hui absents de l'assemblée alors qu'un quart de la population les soutient.
Y a que moi que la tête de Philippot fait flipper grave ?
Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^
https://www.youtube.com/watch?v=ZoGH7d51bvc
Pourquoi pas le scrutin par jugement majoritaire! Le pen se prendrait à chaque élection +50% de vote négatif.
@Notorious67 : école pas rentable...hôpital pas rentable....services ruraux pas rentables....mise en place de notation avec des critères subjectifs sur divers établissements...je ne suis pas sûr que beaucoup de gens ayant voté macron aient réellement lu son programme. Quand à sa vision de la VIéme république elle est juste risible...
edit : il n'y a pas que toi...quoi que Boutin devient vraiment effrayante aussi....
...ne rien vouloir en retour.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/0...
Point commun, elles sont toutes américaines (et donc sous l'égide de leurs lois d'accès à l'information). Et alors que le secteur innovant est notre principal atout (la qualité comme la quantité des projets français est reconnue), tout ce potentiel finit par profiter à ces grands groupes qui rachètent tout ce qu'on fait de bien.
Donc oui c'est important les start-ups ; "en France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées", sauf que maintenant nos idées c'est les autres qui en profitent.
Tant qu'on ne défendra pas le développement autonome des nouvelles technologies, on sera toujours dans ce carcan. L'innovation est une immense source de croissance pour la France, et aujourd'hui elle est complètement bridée.
https://www.youtube.com/watch?v=ZoGH7d51bvc
Pourquoi pas le scrutin par jugement majoritaire! Le pen se prendrait à chaque élection +50% de vote négatif.
Comme je ne veux pas continuer sur une guerre de position, j'en reste là concernant l'idée que l'élection est bonne et représentative.
====
" "en France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées", sauf que maintenant nos idées c'est les autres qui en profitent. "
petit aparté, on n'a pas de pétrole, mais on a des forêts surtout....mais on casse les outils pour utiliser cet énorme potentiel.La France n'est qu'un client d'une mondialisation, comme moi quand je fais mes courses dans un supermarché.
Précise ton propos sur " le développement autonome des nouvelles technologies"? ci', on peut peut-être se retrouver sur quelques idées ^^
...ne rien vouloir en retour.
Et évidemment Macron va enlever les taxes d'habitations et l'Isf mais il ne vont pas chercher l'argent ailleurs... c'est bidon tout ça.
En fait le mec c'est bisounours trop bien :)
Bref prends pas la peine de me répondre car ça changera rien je suis comme 80 % des français je veux pas de ce mec à la tête du pays.
Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^