cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6628 Jours
Perso, ce sont les combats qui sont en train de me faire rager. Les 2 baltringues qui me suivent sont des serpillières. Pas un combat sans qu'ils ne se fassent défoncer, des comportements débiles si je ne leur demande pas de rester à couvert (enfin, de crever à couvert) et donc l'obligation de tout faire moi-même contre des sacs à PV qui courent comme des lapins, rushent ma position parce que... YOLO.
Déjà qu'ils ont sabré les gunfights en retirant la possibilité d'aborder le jeu comme un squad shooter, mais si c'était pour avoir des niveau de diff aussi mal finis, ce n'était pas la peine de les mettre.
Donc je vais revenir à des combats plus ennuyeux et bourrins, en espérant que le plaisir d'avancer dans le scénar compense.
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badogidon
badogidon
Inscrit depuis 3589 Jours
J'avais commencé le jeu en folie, pour m’apercevoir aussi que les alliés ne servent à rien et qu'en face c'est des sac à PV qui te tue en 2 ou 3 coups. Depuis que je suis passé en normal, c'est bourrin mais c'est fun on peut profiter de tous les pouvoirs, surtout ceux corps à corps, parce qu'en folie on ne les utilisera jamais.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6957 Jours
Moi je suis en "facile" et j'ai parfois un peu de mal et je suis mort une fois en combat (bon en 18h ça va quand même) et je trouve la difficulté bonne "pour moi". J'ai essayé de passer en normal et je me suis fais défoncer :

Sinon je suis au taf et je ne serai pas de retour avant 19h30 chez moi et j'y pense déjà, à ce que je vais faire ce soir, à ma roadmap quoi. Et quand je pense à un jeu au taf c'est que vraiment il vaut le coup ;)
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7022 Jours
Posté par MadPchhit
Ahah, je crois que je serais obligé de me déplacer tout le temps comme ça si je faisais le jeu !
Bel hommage aux Crips et leur C-Walk:
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6628 Jours
Oui, c'est ce que je vais faire :/

@Daz : c'est tout l'intérêt d'avoir plusieurs modes de diff, trouver celui où tu as un challenge que tu prends plaisir à relever. Là, je dirais qu'il y a en 2 sur 5 où cela ne marche pas.

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer s'il y a une raison pour laquelle on ne peut pas équiper à la volée les équipements que l'on ramasse ? J'avais récupéré un casque et une épaulière/gant. Pas moyen de les équiper avant de revenir à un pod.
Idem pour les armes. Si on n'effectue pas l'échange au moment où on la trouve (sans trop savoir ce que c'est), plus moyen ensuite de l'équiper, alors qu'elle est dans mon inventaire. Je peux concevoir la limitation lié au slot par "type" d'armes qu'il faut débloquer, mais entre 2 armes de mêmes types ?

C'est une option à débloquer par la suite en R&D ou autre ?
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6554 Jours
Ahhh l'ia allié ça aussi c'est du lourd mais on va te dire que dans les précédents il y a avait aussi des soucis des d'ia alors c'est pas trop grave.;p
Là encore c'est complétement faux car tu pouvais t'en occuper de a à z tu t'en souviens comme c’était beau de faire des combos biotiques bien synchro à 3 sur un ennemi?de tenir une ligne de défense sans qu'un boulet décide de balancer une charge sur un troupeau de 5 mecs,de pouvoir personnaliser leurs armes et armures...etc moi je me demande même pourquoi on se les cogne encore tellement ils sont ridicules.
Alors perso je tiens bon en folie mais seul comme tu l'a dit j'ai fini Eos le couteau entre les dents.Ma technique avec l'ia allié est simple je balance "attaquer" sur l'ennemi le plus dangereux et je croisse les doigts pour pas qu'ils tombent rapidement en restant le plus éloigné des combats.

Sinon pour ton soucis d'arme à équiper il est simple t'appuie juste sur Y/triangle quand tu la ramasse,à partir de l'inventaire tu ne peux pas...va comprendre.

En tout cas j'aime bien les "explorateurs" qui cherchent des planètes habitables mais qui n'en visite aucune.oO
J'ai prit mon courage à deux mains et j'ai scanner les 18 planètes qu'on peut voir au départ et il y en a qu'une seule où on peut atterrir c'est Eos...la tristesse là encore.:/
Pourvu qu'il y est un grand ménage de printemps et beaucoup d'embauche pour le prochain épisode parce que là on dirait vraiment un jeu fait par une toute petite équipe...il y aura pas la touche Mass effect que j'affectionne tant je l'aurai revendu illico.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6628 Jours
Aha, oui, je me souviens de tout ça et je pleure.

C'est comme l'exploration. Alors ouais, le mako avait un coté surréaliste dans son comportement, mais il allait partout, il escaladait tout. Tant que c'était pas du 90%, ça passait et pour ratisser des cartes, c'était bien. Il n'y avait quasiment pas de "murs".
Là, le Nomade, dès que c'est plus de 70%, il te dit "non, ça ne va pas être possible", et hop, on retourne suivre gentiment la route qui fait un gros détour. Je garde l'espoir que cela changera une fois l'engin amélioré façon "pimp my ride", mais j'ai comme un doute.
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Wolfstone
Wolfstone
Inscrit depuis 7660 Jours
Question les gars : j'ai relevé que là surcharge de l'inventaire des armes créé des handicaps... pourquoi pas. Ceci étant, j'ai pas encore compris comment augmanter sa jauge de force afin de porter un combo d'armes plus lourd ?
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Lukather for ever

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6957 Jours
Je me pose la même question que Wolf ;)

Sinon pour l'inventaire je revends tout car avec mon super fusil d'assaut fabriqué et mon armure du dlc de précommande, je me porte comme un charme.

Ce soir j'ai pas mal de truc à faire et je me demande comment vous faites des que vous avez une nouvelle mission qui vous ferai sortir de vote planète (EOS et les suivantes, perso j'en suis à la seconde) ? Es ce que vous faites le 100% sur la planète en question ou vous faites des aller-retour ?
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Fhenrir
Fhenrir
Inscrit depuis 3709 Jours
Des talents augmentent ce que tu peux porter , dans la branche combat les perks holsters qui te donnent la possibilité de porter 2 armes en plus te donnes aussi un bonus de poids , il y as aussi des perks pour réduire le poids de certaines armes , exemple dans la branche du sniper je crois que s'est -30% .
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6979 Jours
Bon j'ai finalement pris le jeu. Et après 4/5h de jeu, je ne sais pas si c'est parce que je m'attendais au pire ou quoi mais je kiff complètement ! C'est vraiment ce que j'espérais. Meme les anims faciales ne me rebuttent pas tant que ca. Le problème dans leurs tronches, ce sont les yeux.
Le seul hic pour moi, ce sont les perfs sur PC (ma 980 GTX a pris a coup de vieux :()
Mais pour le reste, c'est vraiment du pure Mass Effect et j'adore. Je pourrais craindre qu'avec le temps, je commence a percevoir de plus en plus les défauts mais comme il parait que le pire, c'est le début, je suis pas trop inquiet. Par rapport aux premieres missions de ME1, on est deja tellement au dessus !
En tout cas, après un Nier Automata qui a bien du mal a me convaincre, ca fait du bien ce Mass Effect. Comme quoi chacun sait ce qu'il attend d'un jeu et ca ne peut pas etre remplacé par l'avis d'un autre... :)
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6554 Jours
@Dazmann:On peut augmenter l'inventaire jusqu'à 65 slots grâce aux points pva/viabilité d’andromède ça suffit je pense.

Pour Eos j'ai pas pu faire à 100% encore,là je suis bloqué à 78% car les radiations sont trop fortes pour le nomade je pense que t'es obliger de continuer les missions principales pour pouvoir augmenter sa résistance.
Euh d'ailleurs en parlant du Nomade il n'aura jamais d'armes?oO
J'aimais bien les combats avec le mako si ils ont encore retirer un truc je vais vraiment finir colère.^^

@Onirik:Je me disais ça aussi au début mais là tu dois être encore dans le prologue,attends de voir plus de cinématique,de conversation et tu devrais rapidement voir les gros soucis.Sans rire les modèles sont même moins bien que Me3 parfois,les Krogans,Asari notamment les Turiens et les Galariens sont plutôt bien fait et pour les humains ba on va dire que la plupart ont pris une grosse dose de botox (oui Cora je parle de toi).:p
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6554 Jours
Bon par contre plus j'avance plus je trouve aussi les qualités d'un Mass Effect au rendez-vous l'intrigue de Sam,des nouveaux ennemis,des structures aliens...etc ça je trouve ça sympa.
Et puis une de mes craintes concernant les paysages c'est complétement effacer,du voyage Sf il y en a d'ailleurs je met deux screens pour montrer ce que je voulais voir puisqu'il y avait eu un débat là dessus.
http://imgur.com/cuHhTvA
http://imgur.com/a/CtLsI
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6957 Jours
Superbe cette planète, hâte d'y aller ;)
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6554 Jours
Ouai c'est vraiment du pur Mass Effect avec atterrissage avec musique qui se fait enfin entendre (je dessaperais sur ce point aussi) et j'ai eu mon moment de bave,j’espère que ça va continuer d'y aller crescendo.
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Avalon
Avalon
Inscrit depuis 6932 Jours
Posté par Dazman
Et finalement les anims faciales j'ai totalement oublié leur pauvreté tellement je suis dans le jeu. Il y a tellement de choses à faire. Bon le seul truc chiant ce sont les scans intensifs à faire pour les ressources....mais c'est pour chercher la petite bête...
Ouais les anims ne sont pas top mais sincèrement, si elles sont clairement datées, je ne comprends pas le badbuzz autour de tout cela: clair que je ne focalise pas dessus et n'y fait même pas attention à vrai dire, mais le badbuzz me parait exagéré.

Tellement de choses à faire? non mais c'est abusé: il y a des millions de choses à faire! :D
D'ailleurs sur Eos je suis à 100% de viabilité, à part 2/3 recherches à faire j'ai lessivé toute la zone, je vais donc sur la 2nd puis la 3ème planète et je dis "Tiens, si je retournai sur ma première planète?" Erreur! Trop de trucs à faire en plus, trop de zones débloqués et trop de trucs à découvrir!
Posté par Sopikey
J'ai été victime à mon tour d'animations tellement, tellement mauvaises que ça m'a pourri la partie. J'ai parlé à un gars... la vache il faisait n'importe quoi je ne me souviens même plus ce qu'il m'a dit, j'étais stupéfié par ses animations. Il tapait sur son omnitool comme un autiste, tournait sur lui-même, montait/descendait d'une table à côte et avait une démarche de chimpanzé... Tout ça en me parlant et en gardant la tête tournée vers moi. C'est juste... je sais pas quoi dire, je ne comprend pas. Tant qu'on a pas vécu ce genre de chose on ne crois pas vraiment les retours sur internet, on se dit qu'ils en font des caisses ou qu'ils se sont payé un bug. Mais non.
Oo C'est dingue, pour la première fois je joue à un ME sur PC, ai dépassé la barre des 30 heures de jeu et je n'ai pas rencontré un seul bug. Pas un! (en fait si, une fois une PNJ avait ses pieds sous le niveau du sol ^^)
Il doit y avoir un problème d'optimisation sur console car sincèrement je ne comprend pas!


Sinon, à part çà je me régale: ok les anims sont datés, le menu bordélique, une IA plus "A" que "I" , la BO trop discrète et les mécanismes de jeux manquent clairement d'originalités/diversités mais sérieusement quelle claque ce ME quand même! De l'exploration en veux-tu en voilà, des panoramas à couper le souffle.. je pense qu'il va encore me tenir en haleine 50 heures minimum! :D
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

hache2eau
hache2eau
Inscrit depuis 7717 Jours
Posté par face2locust
Bon par contre plus j'avance plus je trouve aussi les qualités d'un Mass Effect au rendez-vous l'intrigue de Sam,des nouveaux ennemis,des structures aliens...etc ça je trouve ça sympa.
Et puis une de mes craintes concernant les paysages c'est complétement effacer,du voyage Sf il y en a d'ailleurs je met deux screens pour montrer ce que je voulais voir puisqu'il y avait eu un débat là dessus.
http://imgur.com/cuHhTvA
http://imgur.com/a/CtLsI
Pas encore été plus loin que Eos mais tes deux screen... Je veux y aller, vite !! ^^
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Sopikey
Sopikey
Inscrit depuis 6755 Jours
Posté par Avalon
Oo C'est dingue, pour la première fois je joue à un ME sur PC, ai dépassé la barre des 30 heures de jeu et je n'ai pas rencontré un seul bug. Pas un! (en fait si, une fois une PNJ avait ses pieds sous le niveau du sol ^^)
Il doit y avoir un problème d'optimisation sur console car sincèrement je ne comprend pas!
Je joue sur PC aussi, et bien que je n'ai eu aucun bug grave (à part les décos sauvages en multi mais c'est normal au lancement) j'ai beaucoup de souci avec les PNJs. J'en ai croisé un bon paquet qui volent (et qui ne change pas l'orientation de leur tête et regardent au-dessus de moi), qui "glissent" sur le sol au lieu de marcher, qui se barrent quand je leur parle, qui semblent animés sous Gmod, qui me courrent après quand je suis dans le Nomad jusqu'à ce qu'ils se fassent tuer par la faune (je parle de colons humains, pas d'ennemis qui m'ont pris en chasse). Je prendrais des screens parceque c'est marrant au début mais au bout d'un moment je peux pas m'empêcher de sortir des "p*** mais qu'est-ce que tu fous toi !"
Et les deux équipiers c'est un véritable cirque, ils ont grimpé sur toutes les tables, toutes les étagères que j'ai croisé, sont tombés dans le vide à chaque saut pour re-popper avec moi plus loin et à chaque fois qu'ils grimpent/sautent/tombent (en permanence donc) ils s'exclament "Ah!". J'ai viré Cora de mon équipe uniquement pour cette raison, j'en peux plus de l'entendre toutes les deux secondes. Drak est moins pénible. En plus ils ne servent à rien, j'aimerais pouvoir tous les envoyer en Strike Team au lieu de les prendre avec moi.
J'ai bon espoir que les petits bugs soient corrigés rapidement, mais surtout que Bioware sorte un patch pour qu'on puisse contrôler ses équipiers comme avant.

Pour le reste je suis satisfait et j'ai même envie de me mettre davantage au multi, je m'y suis bien amusé et à part du lag et décos de temps en temps il n'y a aucun problème.

D'ailleurs n'oubliez pas d'envoyer vos Strike Teams en mission le plus souvent possible, ça coûtent rien et ils reviennent avec des ressources pour acheter des packs en multi.
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The Dreadful Unit #15
Banana_King_829

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6979 Jours
J'arrive a 10h de jeu, et c'est de mieux en mieux. Je comprends de moins en moins les critiques. Enfin bref, l'essentiel est que je prenne mon pied ! :) Et c'est la ou je me félicite de ne pas avoir regarder les trailers parce que la découverte des lieux est totale et le moins que lon puisse dire c'est que j'en prends plein les yeux ! J'ai jamais autant ressenti le coté exploration que dans cet opus et le trip autour du pionier me plait particulièrement du coup.
Bref, je suis complètement dedans pour ma part !
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7669 Jours
Je ne mettrai pas le lien ici pour ne froisser personne, mais personnellement, pour l'instant je rejoins plutôt l'avis de Choca, en plus soft parfois, mais aussi plus sévère, parce que j'ai du mal à trouver les combats très réussis (notamment à cause de ce système de cover en bois qui t'empêche de te baisser comme tu veux - en plus de te faire passer en position accroupie quand tu ne veux pas tout ça parce que tu es passé trop près d'un point de couverture). Ça a beau être quelque chose qu'on doit supporter ailleurs (plus ou moins partout à mon grand désarroi...), ça me dérange encore plus ici, je ne sais pas pourquoi. Et puis ce gimmick de te faire suivre un tuyau avec ton scanner pour un oui ou pour un non (ou de te faire scanner tout et n'importe quoi pour gagner des points)... Ça va être l'équivalent des passages (nuls) d'UC4 de glissade dans les pentes ?
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI

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Inscrit depuis 2793 Jours
Posté par Driftwood
Je ne mettrai pas le lien ici pour ne froisser personne, mais personnellement, pour l'instant je rejoins plutôt l'avis de Choca, en plus soft parfois, mais aussi plus sévère, parce que j'ai du mal à trouver les combats très réussis (notamment à cause de ce système de cover en bois qui t'empêche de te baisser comme tu veux - en plus de te faire passer en position accroupie quand tu ne veux pas tout ça parce que tu es passé trop près d'un point de couverture). Ça a beau être quelque chose qu'on doit supporter ailleurs (plus ou moins partout à mon grand désarroi...), ça me dérange encore plus ici, je ne sais pas pourquoi. Et puis ce gimmick de te faire suivre un tuyau avec ton scanner pour un oui ou pour un non (ou de te faire scanner tout et n'importe quoi pour gagner des points)... Ça va être l'équivalent des passages (nuls) d'UC4 de glissade dans les pentes ?
Pour les combats:

Le fait de ne pas pouvoir s'accroupir c'est vraiment un problème car même quand on se met correctement en couverture certaines barricades sont destructibles du coup quand elles se cassent l'animation/pattern du perso subit un léger temps latence qui rajoute à la lourdeur de l'ensemble.

Et puis l'ia des alliés est tellement catastrophique que les combats sont souvent au désavantage du joueur (je joue en mode hardcore).

Malgré la liberté de mouvements grâce au jetpack j'ai vraiment du mal à comprendre les louanges fait par la presse sur les combats de MEA.
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3333
3333
Inscrit depuis 7674 Jours
C'est clair, les anims, détections de collision avec le décors, ragdolls après mise à terre, latence des mouvements sont vraiment trop en dessous de ce qu'on peut attendre pour un titre cette envergure en 2017. Le CÀC aussi est à chier.
Reste cette ambiance, cet univers, qui pour ma part fait toujours mouche. Le multijoueur est toujours aussi prenant, bien que toujours aussi "grindesque". Et assez chaud aussi car les ennemis piquent. A ce propos je viens de réussir ma première extraction en difficulté or alors que mon perso était seulement lvl 12 :p.
Merci aux gars qui m'accompagnaient, ça donné direct 50 0000 crédits en une partie :)
Pour l'instant j'ai topé une mitraillette et un shotgun qui ne nécessitent aucun rechargement; j'aime bien, malgré qu'ils soient encore que lvl 1 et qu'il me faudra avoir la chance de les relooter. D'autres armes "exotiques" rares aussi, mais dont les spécificités m'ont moins convaincu.
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Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

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Inscrit depuis 2793 Jours
Posté par 3333
C'est clair, les anims, détections de collision avec le décors, ragdolls après mise à terre, etc sont vraiment trop en dessous de ce qu'on peut attendre pour un titre cette envergure en 2017.
Reste cette ambiance, cet univers, qui pour ma part fait toujours mouche. Le multijoueur est toujours aussi prenant, bien que toujours aussi "grindesque". Et assez chaud aussi car les ennemis piquent. A ce propos je viens de réussir ma première extraction en difficulté or alors que mon perso était seulement lvl 12 :p.
Merci aux gars qui m'accompagnaient, ça donné direct 50 0000 crédits en une partie :)
Pour l'instant j'ai topé une mitraillette et un shotgun qui ne nécessitent aucun rechargement; j'aime bien, malgré qu'ils soient encore que lvl 1 et qu'il me faudra avoir la chance de les relooter. D'autres armes "exotiques" rares aussi, mais dont les spécificités m'ont moins convaincu.
L'univers et les références Mass effect sont plaisantes, mais je pardonne difficilement la bande son devenue quelconque et je met un casque sur la tête de mon équipe tant que bioware ne corrigera pas les animations/modélisations faciale via un patch.

C'est quand même un certains naufrage MEA, car avec leur budget et le passif de Bioware c'est vraiment difficile d'expliquer les choix qui ont été fait sinon par supposer une tension interne au studio et constater les multiples départs de cadres pendant le développement du jeu.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6554 Jours
Patch pour changer autant le jeu je crois que tu rêve en plus faut faire les dlc's chez Bioware ils doivent être débordé.:p
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6957 Jours
Bonjour au ptit nouveau d'abord ;)

Sinon hier grosse soirée multi pas prévue avec Maxxi, G et Bado : resulat comme pour Destiny je me suis couché à 2h du mat. Juste énorme ce multi. Pas beaucoup de map mais c'est plaisant le gameplay ;)
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    Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 1 Jour)

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