Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 1 Jour)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 1 Jour)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 1 Jour)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 2 Jours)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
On peut pas couper ça j'imagine.
En dessous du premier certes mais dans le même style :
l.jpg:large" border="0" alt=""/ style="margin-right: 1px;">
Je sais, vous vous foutez de ma gueule parce que j’achète des ost en cd ;)
Parfois, il ne manque qu'un "détail", juste une réplique pour donner de la crédibilité, genre SAM qui balance un "algorythme de traduction finalisée" qui expliquerait pourquoi des gus dont tu ne comprends que quelques rares mots pendant des heures deviennent soudainement parfaitement compréhensible. M'enfin...
Par contre, ce que l'on retrouve, c'est le plaisir de la découverte d'un nouvel univers. Et c'est clairement ça qui me pousse. Les "intrigues" (plus le fond que la forme donc) aussi, qui donnent envie d'en savoir plus et révèle parfois quelques surprises.
Sinon, à propose des anims faciales ratées, l'ex-responsable des anim faciale de bioware (maintenant chez Naughty Dog) donne son avis : https://twitter.com/GameAnim/status/84496432466578... Possible que son analyse soit la bonne.
Un esprit fin dans un corps plein.
Sérieux l'animation mériterait un gros coup de peinture fraiche. Les graphs sont toujours plus beaux, mais l'animation reste scotchée à la période Gears 10 ans en arrière.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
Et puis en matière de charge de travail je ne comparerais pas le travail de Bioware avec celui de ND mais plus du coté de Cd projekt.
Enfin bon même certains modèles ne rivalisent pas avec Me3 donc on pourrait trouver un paquet de studio qui font mieux.^^
@Hubogoss:Pour l'univers Mass effect,la durée de vie,les intrigues,les décors ça vaut quand même le coup et en te disant qu'il y aura des grosses zones d'ombres ça devrait passer.;)
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
The Dreadful Unit #15
Banana_King_829
Je crois que vous deviez rejouer un peu aux anciens pour vous remettre la mémoire en place.
Maintenant c'est ce que j'ai lu, et si tu me dis que je me trompes une fois que tu as terminé le jeu, j'irais l'acheter tout de suite.
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Sinon des dialogues il y en a Aure certes gâchés par des défauts de réalisations que tu connais mais ils peuvent être très sympa et je commence à bien kiffer l'équipage.
Tiens en parlant de dialogue et de l'équipage du Tempête ma dernière vidéo montre comment notre perso essaie de draguer de façons assez bizarre.oO
http://xboxclips.com/BLONDIN+fr/4074e841-8547-4acb...
La réaction de Kallo,"au secours"^^
Donc pour répondre un peu plus précisément à Aure.
Si tu n'aimes pas ME pour l'exploration et l'univers, en effet, ca va etre plus tendu :) L'exploration est sublimée avec de vraies bonnes grosses planètes a explorer. Evidemment ca reste une map délimitée mais c'est vraiment vaste par rapport a tous les niveaux couloirs des autres ME. Le Nomad est un vrai bonheur a manoeuvrer et on retrouve la plaisir de l'explo du 1 en 10 fois mieux. De plus, le coté pionier avec amélioration globale de la planète en fonction de ta completion des quetes annexes (facon villa dans Assassin) est vraiment ma came. C'est une des rares mécaniques de progression qui me donne envie de tout faire. On va dire que sur moi, ca marche très bien ca en tout cas. Rien que la premiere planète, tu t'apercois quand tu y reviens qu'elle est 5 fois plus vaste que la zone dans laquelle tu as eu le strict minimum a faire pour faire avancer l'histoire principale. Avec des tonnes de trucs a faire.
L'univers est vraiment fidèle aux autres ME avec plein de petites references a la premiere trilogie et le lore est vraiment respecté. Quand j'entends Choca dans video s'offusquer de la réponse du Krogan sur le génophage, je me marre. Perso j'ai abordé ce passage attivement du coup et sa réponse ne m'a en rien choquée. Je ne dis pas que les puristes n'y trouveront pas quelques incohérences mais franchement, tout ca se tient plus que bien.
Pour les dialogues, a part quelques humains a la face vraiment ratée (c'est plutot rare finalement. Adisson, si tu me lis...), les dialogques sont toujours agréables a suivre et ils sont nombreux. Je trouve la VF dans son ensemble très bonne et finalement, Astier nous fait la presque un des pires doublages du jeu (malgré son génie), mais ca vient peut etre plus du fait que sa voix ne colle pas a son perso.
Pour ce qui est de l'implication de tes choix, il parait effectivement que c'est plus limité (meme si je ne sais pas comment on peut etre sur de ca sur un seul run) mais il est vrai que pour le moment, je n'ai pas eu l'impression que je pouvais me couper tout un pan de quetes parce que j'avais fait une réponse maladroite au cours d'un dialogue (et perso, j'aime autant).
Pour le reste, les graphismes sont top (au moins pour les environnements) et pour moi, c'est le kiff total d'arriver sur une planete aux conditions climatiques extremes sur laquelle tu ne vois pas a 10m, de rencontrer des gens dans des arbris de fortunes puis de découvrir une planete immense (et tres belles) au cours de nombreuses expéditions et objectifs a accomplir ! De ce coté, c'est le pied total. Mais je te l'accorde, c'est de l'exploration.
Les combats qui pour moi ont toujours été une galère dans les ME sont ici plutot plaisants sans etre "jouissifs" comme le dit Choca dans sa video. Encore que depuis que mes armes s'améliorent avec des modifications avancées, je commence a avoir des effets aussi beaux visuellement que dévastateurs, c'est plutot cool. Mais comme deja dit sur ce topic, je ne joue pas a ME pour ses combats. A la limite, dans celui la, ca fait aussi partie du plaisir du jeu, ce qui est une grande premiere.
Donc pour résumer, si ton unique kif est de lire des dialogues et de pouvoir influencer l'univers a chacune de tes réponses, tu n'y trouveras que partiellement ton compte. Les dialgues sont bons mais tes décisions semblent moins impactantes que par le passé (je suis très loin d'avoir fini le jeu). Pour ca, peut-etre que le coté JDR n'est pas assez prononcé mais ca fait longtemps que ME n'est plus un jeu de role.
Mais jouer a un ME en occultant complètement le coté explo/univers, c'est quand meme étrange. J'aurais du mal a te conseiller le jeu de peur que tu sois décu du coup.
Quant a la fameuse "écriture" (nouveau terme geeko-tendance), je ne lui trouve rien de spécialement mauvais pour le moment. Je trouve meme que les dialogues coulent plutot bien de manière naturelle et sont globalement bien joués avec des doubleurs de renoms que l'on reconnait régulièrement. Il parait que l'écriture de Nier Automata est fantastique alors que je la trouve ras des paquerettes avec un thème aussi ringard qu'imporbable donc bon...
Après je ne vais pas essayer de te convaincre que c'est un jeu fabuleux puisque sa note globale atteint péniblement les 75/100. On va dit que la majorité a raison et que j'ai particulièrement bien pris le jeu. Mais franchement, je ne vois pas ce que les autres ME faisaient de mieux. Par contre, je vois beaucoup de choses qu'ils faisaient moins bien.
Alors oui, il y a des bugs grossiers (quel jeu n'en a pas ?), du scan en pagaille (moi j'aime bien pour le moment), unee multiplication des quetes annexes un peu facile et abusive, et surement quelques maladresse dans la fameuse écriture mais pour ce que j'attends d'un jeu de SF exploratoire, je le trouve absolument fabuleux avec des lieux qui me font plus rêver les uns que les autres. Mais ca n'engage que moi (et Dazman :) )
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
Quand j'ai dit: "Ne t'attends pas à un jeu du calibre des deux premiers et ça devrait passer, surtout si tu aimes déjà l'univers. Mais je te conseille d'attendre au moins un gros patch" je me suis mal exprimé, je voulais surtout dire que Andromeda est différent des premiers ME. Ca se joue différemment: les combats, les zones de jeu, la narration... le gameplay global est différent des premiers ME mais l'enrobage, la direction artistique et l'univers sont définitivement ME. Donc je répond à Hugoboss que si il aime l'univers il n'y a pas de raison qu'il passe à côté, mais que s'il n'est pas pressé autant attendre un patch qui améliorera l'expérience. L'originalité de ME, outre son univers, était son aspect "couteau-suisse" souple qui s'adaptait au style des joueurs, c'est la raison pour laquelle on peut avoir apprécié le jeu pour différentes raisons.
Comme quoi on a des goûts en commun. Par contre sur l'écriture on a pas le même avis. C'est pas horrible et c'est mieux que de nombreux jeux, mais ce n'est pas au niveau de ce que j'attends d'un Mass Effect. Par exemple les rencontres avec les races locales se résument à : "ils nous tapent ils sont méchants !" ou "ils nous tapent pas ils sont gentils !" et c'est emballé en deux lignes de dialogue. Un effort d'écriture, même en donnant le même résultat gentil/méchant nécessaire au jeu, aurait pu rendre ces rencontres absolument épiques. Nul doute que ça aurait été le cas si Karpyshyn s'en était occupé. Donc Andromeda ça passe, mais je pense être assez objectif en disant que c'est loin de la narration des précédents ME - qui n'étaient pas parfaits mais assuraient bien là où il fallait. Et encore une fois ça n'est pas un problème pour tout le monde.
Concernant le doublage, il est globalement trés bon (en VO en tout cas) mais de ce que j'ai vu des vidéos avec Sara, le doubleur de Scott est meilleur.
The Dreadful Unit #15
Banana_King_829
Je viens de me taper un vilain bug qui fait que je me trimballais le corps de Vétra partout même dans le tempête et recharger les sauvegardes auto n'y changer rien heureusement que j'avais fait une sauvegarde je perds deux heures de jeux au lieu de 22.:/
Sans spoiler c'est vraiment la défaite de l'imagination:
les gars traversent une galaxie pour rencontrer des aliens qui se comportent peu ou prou comme des humains et se battent avec des flingues typiquement humains...
Dans la première trilogie ils avaient fait l'effort de trouver des particularités physique (Elcor,volus) lié à leur monde d'origine (et sociétale)aux races aliens, mais là le pathfinder tape la discussion avec le premier Angara croisé comme si c'était son voisin de pallié, "tu as traversé l'abyme? Beau gosse, GG mec", et je parle même pas de la cohérence scénaristique avec la première trilogie: plus de relais cosmodésique? T'inquiètes, pas besoin, le tempest créé avant la fin de la première trilogie circule les doigts dans le nez dans la galaxie d'andromède, c'est con de pas l'avoir utilisé pour shepard...
Alors que dans la trilogie d'origine pas possible d'aller bien loin dans la voie lactée sans les relais, d'ailleurs les relais comme la citadelle comme chacun sait est un des éléments central de la structure de l'histoire de la trilogie.
Je passe sur le fait que sur ps4 pro le jeu tient pas son 30fps (une honte vu ce qui est affiché) Horizon Zero Dawn lui met une grosse gen dans les dents facile, que les combats sont loin d'être une réussite, que les animations faciales sont horribles et dérangeantes, que les musiques (hormis le thème de la carte de la galaxie) me donne envie de pleurer et me repasser en boucle l'ost de la première trilogie, que les doublages français comme anglais sont foirés...
En fait c'est clairement ma première déception de 2017.
J'ai pour habitude de finir mes jeux mais là, c'est dur.
Peut on augmenter son inventaire au delà des 65 ? Car je récupère trop de choses la :
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Alors que dans la trilogie d'origine pas possible d'aller bien loin dans la voie lactée sans les relais, d'ailleurs les relais comme la citadelle comme chacun sait est un des éléments central de la structure de l'histoire de la trilogie.
La narration et ses explications nébuleuses ( :p ) car c'est très mal amené, et il est aussi connu dans notre réalité que le centre de la voie lactée et de bon nombre de galaxies est composé de trous noir supermassif d'ou la confusion avec le centre galactique d'Andromède dans mon cas.
J'arrive à Eos une base Kert à vider encore une mission secondaire cool,j'avance dans la base j'ai 3 terminaux à désactiver comme dans mon habitude je vide les lieux de tout ennemis mais là je me rend compte que ba on se tape le pire défaut qu'on puisse avoir dans un jeu de shoot des vagues d'ennemi à l'infini (oui,oui j'ai bien désactiver toutes les alarmes) et pire encore certains apparaissent même devant ton nez...Oo
Bon j'essaie je me bat comme un dingue parce qu'en folie c'est pas évident j'arrive presque au bout et là je me retrouve confiné dans un petit lieux avec des ennemis qui ont des Shields qui me rush au corps comme des bourrins impossible de tenir la position je meurs.Chargement apparition au début de la base à cause des checkpoint de merde!!!!oO
Alors là je me suis débloquer le camo et je rush comme un con les objectifs mais au bout de tout ça il y a un boss dans une salle blindés d'ennemi je suis désespéré.;(
Là j'ai clairement la preuve aucun membre du staff n'a fait le jeu en difficulté folie ni aucun béta testeur c'est pas possible d'avoir laisser passer ça même des mecs qui développent des jeux dans une cave ne laissent pas un truc pareille.
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Je ris jaune à chaque fois que je recharge j'ai une voix off d'un bot qui me sort "notre perfection ne peut pas être vaincu".^^
Et ton histoire d'ennemis infinis est d'autant plus étrange que justement hier j'ai nettoyé une planète de fond en comble et ne faisant pas forcément tous les endroits dans l'ordre et quand j'ai du retourner dans les endroits deja nettoyés, je n'ai constaté aucun respawn et j'ai beaucoup apprécié ca.
Quant à ceux qui s'offusquent que toutes les races parlent entre elles avec la meme langue ben oui... comme depuis le début dans Mass Effect quoi... Je ne sais pas si vous etes au courant mais les Krogans et les Asaris ne sont pas des humains. Ils avaient pensé faire le jeu en VO extraterrestre non sous-titré au départ mais des casses-couilles de play-testeurs ont du se plaindre de la qualité de l'écriture...
Et puis rencontrer une nouvelle race n'est pas aussi sidérant que pour nous. Ils voyagent deja tous aux 4 coins de la galaxie, c'est pas comme si nous on voyait les ET débarquer pour la premiere fois...
Enfin bref, je sais qu'il est facile de prendre un jeu de travers, ca m'arrive aussi et après tu ne vois plus rien en positif. Trouver des incohérences dans un scénario de SF qu'on a envie de dézinguer, il n'y a rien de plus facile !
Mais encore une fois, on peut ne pas aimer MEA, mais alors on aime juste pas ME. Puisque c'est vraiment le meme ADN (en mieux). Dire que l'un est merveilleux alors que l'autre est une horreur... je ne comprends pas.
Enfin moi je m'en fous, j'en suis a 20h, et je me régale toujours autant.