Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 1 Jour)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 1 Jour)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 1 Jour)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 2 Jours)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Pour le respawn d'ennemi même des conteneurs d'ailleurs j'en ai déjà constaté sur Havarl mais pas à ce rythme là t'a vraiment l'impression d'être dans un passage pourri d'un Cod.Horrible.
Dans ton cas es-tu sur que l'affrontement frontal soit la seule solution ? N'y a-t-il pas des mecanismes a activer pour te facilier la tache ? Et je me demande si il ne faut pas flinguer les petites installation aux alentours pour afaiblir la grosse.
Et ton histoire d'ennemis infinis est d'autant plus étrange que justement hier j'ai nettoyé une planète de fond en comble et ne faisant pas forcément tous les endroits dans l'ordre et quand j'ai du retourner dans les endroits deja nettoyés, je n'ai constaté aucun respawn et j'ai beaucoup apprécié ca.
Quant à ceux qui s'offusquent que toutes les races parlent entre elles avec la meme langue ben oui... comme depuis le début dans Mass Effect quoi... Je ne sais pas si vous etes au courant mais les Krogans et les Asaris ne sont pas des humains. Ils avaient pensé faire le jeu en VO extraterrestre non sous-titré au départ mais des casses-couilles de play-testeurs ont du se plaindre de la qualité de l'écriture...
Et puis rencontrer une nouvelle race n'est pas aussi sidérant que pour nous. Ils voyagent deja tous aux 4 coins de la galaxie, c'est pas comme si nous on voyait les ET débarquer pour la premiere fois...
Enfin bref, je sais qu'il est facile de prendre un jeu de travers, ca m'arrive aussi et après tu ne vois plus rien en positif. Trouver des incohérences dans un scénario de SF qu'on a envie de dézinguer, il n'y a rien de plus facile !
Mais encore une fois, on peut ne pas aimer MEA, mais alors on aime juste pas ME. Puisque c'est vraiment le meme ADN (en mieux). Dire que l'un est merveilleux alors que l'autre est une horreur... je ne comprends pas.
Enfin moi je m'en fous, j'en suis a 20h, et je me régale toujours autant.
A chaque fois que je vois leur tronche
Il y a aussi les choix de dialogues bien moins nombreux fluides et décisifs dans les conversations.
Sans parler du problème d'imagination: ok dans la première trilogie ils parlent anglais, mais le codex explique les difficultés de communication et la guerre du premier contact, dans Mass effect 1 le joueur arrive bien après les faits on peut supposer qu'ils ont eu le temps de se comprendre depuis...
Là tu arrives dans une nouvelle galaxie et leur traducteur galactique fonctionne à merveille day one, m'enfin bon si tu vois pas le problème...
Au niveau de l'imagination la direction artistique ne vole pas non plus bien haut: Les structures monolithique des Reliquats évoquent furieusement les structure Forerunners d'Halo C.E, et les drones reliquats les veilleurs de 343 Guilty Spark toujours dans Halo C.E, bonjour l'originalité.
C'est comme pour le premier contact entre le Pionner et les Angaras que tu cites. Il faut savoir que cette race est rentrée en contact avec des membres de l'Initiative, principalement des rebelles et des Turiens, depuis plusieurs mois. Le Nexus est arrivé dans Andromeda 14 mois avant l'Arche humaine (de mémoire). Il est donc normal que les Angaras ne voit dans le Pionner qu'un humain de plus :)
Ces 14 mois sont d'ailleurs expliqués dans le premier roman de MEA qui est maintenant dispo :)
Pour l'instant, niveau cohérence par rapport à la première trilogie, tout me semble respecté. À voir par la suite, je ne suis qu'à 24% du jeu pour 34h (je suis lent, je sais, mais en parallèle je synthétise toutes les infos dans un petit carnet^^)
.
Non les dialogues ne sont pas moins bons qu'avant. J'aurais presque envie de dire : ce sont les memes...
Quant a l'inspiration du coté de Halo pour un design Halo/ME parfaitement intégré avec des structures vertigineuses et mystérieuses, tu as raison... J'ADORE !!! :)
Ce jeu me parle, il ne te parle pas, c'est tout... :)
Bon et puis j'aimerais citer d'autres races aliens mais c'est tout ce que j'ai vu pour le moment les Quariens peuple nomade je pense aurait été intéressé par un tel voyage,les Volus aussi et les Butariens ont eux aussi visiblement disparu.:(
En parlant de Cora elle ne sortira plus jamais de mon vaisseau en plus de sa tête horrible ces dialogues en combats me rendent dingue son "1,2,3" avant de placer un de ces pouvoirs c'est très très irritant.
Bref...
@ptitdoux: ça fait beaucoup de suppositions, et si il faut en plus lire les romans pour que l'histoire du jeu soit cohérente ça relève encore plus du foutage de gueule.
@face2locust: +1 Cora est juste horrible et son charadesign à vomir.
Mais pour le coup je suis comme toi, j'aime quand les choses sont expliquées a peu pres clairement. Au moins le principal :)
Mais pour le coup je suis comme toi, j'aime quand les choses sont expliquées a peu pres clairement. Au moins le principal :)
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
C'est comme les critiques sur l'originalité des races d'Andromède. Je suis à moins de 30% du jeu pourtant je trouve l'anatomie, le métabolisme et l'évolution des Angaras et des Kerts particulièrement intéressantes et plus originales que les Krogans, les Turiens ou encore les Quariens. Seules les Asaris et les Moissonneurs étaient attrayants à ce niveau là dans la trilogie d'origine. Ca n'engage que moi bien entendu.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Mais pour le coup je suis comme toi, j'aime quand les choses sont expliquées a peu pres clairement. Au moins le principal :)
Mass effect est une série qui explique son contexte et elle est très bavarde.
C'est comme les critiques sur l'originalité des races d'Andromède. Je suis à moins de 30% du jeu pourtant je trouve l'anatomie, le métabolisme et l'évolution des Angaras et des Kerts particulièrement intéressantes et plus originales que les Krogans, les Turiens ou encore les Quariens. Seules les Asaris et les Moissonneurs étaient attrayants à ce niveau là dans la trilogie d'origine. Ca n'engage que moi bien entendu.
Et je trouve les Angaras du même niveau pour le moment. Quand au Kerts, vu comment tourne le scénario principal, je me régale d’avance d’en apprendre plus sur leur civilisation et l’évolution de leur espèce à travers le temps :)
J'aime vraiment pas le jeu donc je vais pas me forcer.
Il va financer Persona 5.
Sur Voeld j'ai bien cru que j'allais lui retirer ces piles alcalines "vous êtes dans une zone sûr""les systémes sont stables""je détecte une diminution de la température"...etc en boucle mais ferme là bordel!!!!!
La fameuse base dont parle face2locust : j'ai eu exactement la même chose. Des problèmes de spawn complètement absurdes dans des proportions ridicules (genre les gus popent à 2 mètres de moi, vraiment). A un moment, j'avais buté le boss final, mais l'objectif requiert de tuer les deniers ennemis. Je fouille, j'en trouve un encastré DANS les murs, que je trucide grâce à mon sniper perforant, mais cela ne suffit pas. Je m'amuse à remonter jusqu'à l'entrée de la base et là, plouf, je fais un en avant et TOUS les ennemis à l'entrée (tourelles incluses) réapparaissent. Je fais un pas en arrière : tout disparait. Un pas en avant, ils réapparaissent. J'ai du rechargé et j'ai fini par allé au bout (et en Insane, on voit à quel point les checkpoints sont géré comme de la merde).
Je précise qu'à ce moment, j'avais fini "Avatar" à 100% avant de revenir sur Tatooine (parce que ouais, Tatooine, Avatar et Hoth, c'est exactement ça).
Globalemet, j'ai constaté que tant que l'on reste sur une session de jeu, il n'y a quasiment pas de respawn (cela m'a fait ça sur avatar). Si j'éteins la console, lorsque je relance la partie, il y a un respawn complet.
Ensuite, oui, je trouve ça très, très en deça des précédents jeux sur beaucoup de points. Pour info, je suis lvl 29, tatoonie à 100% (mais encore 50% de la map à explorer), Avatar à 100% (il ne me reste qu'une mission dispo) et mission scénarisée finie sur Hoth.
1- La richesse : dès ME1, on était dans un univers d'une richesse affolante. Quasiment toutes les espèces (mineures et majeures) de la trilogie, avec leur histoire, leur système politique, leur intrigue, étaient là dès le départ, à découvrir. Là, on a beau débarquer dans une nouvelle galaxie propice à un truc tout aussi énorme, c'est nettement plus pauvre. Les espèces, les intrigues, l'histoire... pour l'instant, ça reste limité et en tout cas bien moins caractérisés.
2- L'écriture. Oui, c'est en dessous, dans la façon d'apporter des choses, surtout les gros événements, dans le manque de cohérence, dans les dialogues, dans le soucis du détail. Le jeu s'appuient sur le background original en béton, mais il y a tellement de bizarreries.
Tiens, on parle traduction. Autant ME1 se déroule 25 ans après le premier contact et on peut comprendre que les traducteurs fonctionnent partout. Autant dans MEA, un instant on se balade sur Tatooinne, en lisant des messages Kert dont on déchiffre vraiment que de rares bribes (et ça fait 18 mois que le Nexus est là), l'instant d'après, on se tape une discussion parfaitement fluide (cinématique en allant dans le second système). WTF ?
Il y a un paquet d'infos du codex, un paquet de technologie de R&D, qui sont dispos alors que l'on étudie à peine les espèces concernées.
Il y a des références à des actions que l'on a pas encore accomplie.
Les "verrous" d'infos sont juste placé n'importe comment.
3- Les alliés. Cela n'engage évidemment que moi, mais je les trouve insipides, dépourvu de charisme. Il y a beaucoup, beaucoup moins de dialogues, d'interactivité entre les persos. Des heures que je me balade avec Jaal et je m'attendais à ce que le gars pose des questions... je veux dire, plein d'espèces venues d'une autre galaxie ça attise logiquement la curiosité. Là, il n'y a juste rien. Ni questions, ni vannes, ni comparaisons, ni infos... ce que l'on avait constamment dans les autres opus (et dans les jeux Bioware en général parce que DA en fait autant) se limite ici à de rares cinématiques.
4- Les combats. On avait le choix entre action et tactique, on ne l'a plus. Certains s'en foutent parce qu'ils aiment l'approche action, qui a été amélioré et c'est vraiment cool pour ces joueurs. Mais pour ceux qui aimaient l'aspect tactique, c'est un gros fuck pas très agréable. L'ajustement des niveaux de difficulté supérieur, des checkpoints, des IA, est juste naze.
5- Les choix scénaristiques. Là où j'en suis, j'ai la sensation de n'avoir pris qu'une seule décision importante (sur Hoth), avec une possible d'action "contextuelle". Et encore, je dis importante parce qu'on me fait sentir qu'il y aura sans doute des conséquences, sans pour autant que j'ai une idée de ce que ce sera. Je crois qu'à heures de jeu équivalentes, j'avais déjà du sacrifier un de mes persos et que je tentais d'éviter de devoir exploser Wrex sur ME1. Une fois encore, j'espère que cela changera, mais à ce stade, c'est assez décevant.
6- Ce qui reste mauvais. Parce qu'à la base, dans une série, on s'attend tout de même à ce que cela tende vers une amélioration. Là, l'interface est lourde, le suivi des quêtes bordéliques, le mining sur les planètes chiant, les nombreux éléments (R&D, Team Apex, pouvoirs et profils) sont balancés en vrac à la gueule du joueur au lieu d'une introduction progressive. Oui, ME1 ne manquait pas de problèmes, mais d'une part c'était un jeu avec un budget comparativement limité et d'autre part, il s'est écoulé 10 ans.
7- un manque de finissions crasse, sur les anim, les collisions, le clipping, l'I.A., les positionnements...
Après, l'intrigue de fond est prenante. Le feeling des armes est bon. Les combos de pouvoirs sympas. La taille des planètes invite à l'exploration et à l'immersion (bonne OST) ce qui compte beaucoup, et puis il y a le passif ME.
C'est assez pour continuer, mais cette grosse baisse de régime, je l'encaisserai une fois. Pas deux.
J'étais étonné d'ailleurs à l'annonce de la date de sortie c'est venu vraiment pas surprise je pense qu'il aurait du sortir à la fin de l'année parce que là il manque la phase peaufinage clairement.
Bon par contre c'est bizarre moi sur Voeld justement quand Sam ne me casse pas le crâne Jaal parle beaucoup dès que je me promène avec le nomade avec Drack et Peebe notamment j'ai eu droit à des dialogues très sympa,il a montré beaucoup d’intérêt à connaitre leurs espèces.
Je retourne souvent dans le Tempête (revenir en orbite juste pour monter dedans quelle idée stupide d'ailleurs-_-)pour lancer des missions Apex et récupérer les bonus liés aux point Pva et là encore je tombe sur plein de conversation entre les membres de l'équipe assez cool et je commence à braiment m'y attacher.
Bon rien à faire par contre avec Cora c'est vraiment la tâche de cette équipe.
http://xboxclips.com/BLONDIN+fr/a1ada4f8-dfa0-4583...
Je venais de nettoyer la zone est remplir mon objectif et en revenant sur mes pas pour faire le debriefing avec la personne une tourelle que j'avais détruite et revenu comme par magie et voilà ce que ça donne.:/
http://xboxclips.com/BLONDIN+fr/a1ada4f8-dfa0-4583...
Je venais de nettoyer la zone est remplir mon objectif et en revenant sur mes pas pour faire le debriefing avec la personne une tourelle que j'avais détruite et revenu comme par magie et voilà ce que ça donne.:/
À part les pieds enfoncés dans le sol de certains PNJ....
Bon ce soir je vais encore y passer du temps entre le solo et le multi, j'adore ce jeu, meme mal fini il est vraiment enorme quand même ;)
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr