Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 1 Jour)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 1 Jour)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 1 Jour)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 2 Jours)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
Juste après avoir poster mon message d'ailleurs j'en ai eu un,je débarque dans le Tempéte je reçois un message comme quoi Jaal veut me parler,je le retrouve dans les couchettes et d'un coup on se retrouve téléporter dans la salle des machines...mokay je fini la conversation je veux sortir de la pièce et pouf rebelote je me retape la même scène avec un Jaal qui se retourne à la vitesse de la lumière et qui a le bras bloquer...
Une partie de la scène.
http://xboxclips.com/BLONDIN+fr/da027d48-d5af-461a...
Euh,non Jaal je ne comprends pas.^^
J'ai même prévu de faire une compilation avec tout ce que j'ai en stock.:p
Sinon, en bug, ce soir, j'ai eu :
Peebee accoudée dans le vide sur le vaisseau (après une conversation où elle est accoudée à la console et se retourne deux fois pour me faire face - donc 360°).
Dans l'infirmerie de Voeld, 4 malades (tout de suite en rentrant sur la gauche) qui disparaissent/réapparaissent si je m'approche/m'éloigne.
Les I.A. d'une embuscade qui m'ignorent royalement (enfin, 2 restent immobiles, le troisième se barre en courant).
Les conversations entre perso éloignés dont on n'entend qu'une réplique sur deux (sauvé par les sous-titres)
Je sens que les prochains patchs vont être de tailles conséquentes...
Tant que ca bloque pas la progression du jeu ou que ca me corrompt pas une sauvegarde, je resterai indulgent. :)
Quand tu sors d'open world comme Horizon ou Zelda, qui bénéficient tout de même d'une finition quasi-exemplaire, l'écart avec ce "AAA" est assez dingue.
Je suis directement retourné sur Eos après avoir recruté Jaal et avec Drack ce sont de vraies pipelettes dans le Nomad ! Le nombre de lignes dépend sûrement de qui on a, et visiblement se déclenchent seulement dans le Nomad. J'ai passé un bon moment à arpenter la map et ils m'ont tenu compagnie sans me saoûler. Je trouve ce point réussi. Ils ont parlé des Ketts, des Krogans, du genophage, des Salarians, du Nexus et ont aussi fait des commentaires sur l'environnement, au bout d'un moment Drack en avait ras-le-bol de tourner en rond sur Eos et voulait retourner au Tempest.
J'ai eu un bug sympa en multi : munitions et bouclier infinis :p Et ça a duré sur plusieurs parties jusqu'à ce que je quitte l'hôte.
The Dreadful Unit #15
Banana_King_829
Pour le moment je trouve que le game-design colle (très) bien avec l'histoire (à moins que ce ne soit l'inverse ...), même si ça sent la repompe à fond du craft/loot de DA:I
Par contre autant sur le papier je trouvais que l'absence de classe et la dynamisation du système de combat bienvenues, autant en jeu je reste dubitatif ... certes ça bouge pas trop mal mais du coup perso je suis un peu perdu quant à l'orientation à donner à ma Ryder, et je n'éprouve aucun attachement à mes coéquipiers, vu qu'ils gèrent tous seuls leurs coups spéciaux (j'avais même pas capté que Cora était orienté biotique ...)
Globalement ça reste quand même plutôt positif pour ma part, j'espère quand même qu'en avançant Eos l'histoire va prendre un peu plus d'épaisseur.
J'hésite à passer en VO également, certaines voix sont vraiment ignobles (Peebee par exemple) :/
Sur Hoth (enfin Voert), je suis forcé de prendre le Nomad et donc, ça papote (ça fait du bien) de tous ces sujets.
Sur "Taooine" où je me suis beaucoup baladé à pied et "Avatar" où l'on n'a pas le Nomad, je n'avais quasiment rien eu pendant des heures.
Si c'est vraiment ça le "trigger" c'est un peu maladroit parce qu'on se retrouve avec de gros déséquilibres d'ambiance.
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Voeld = Hoth
Mais c'est un peu du spoil tout ca... :)
Il y a bien entendu matière à débat, tout particulièrement sur le plan technique et les errances du studio Bioware Montréal à ce sujet.
Le débat sur les visages et les animations faciales a fortement animé les forums, à juste titre, car même si certains joueurs sont plus tolérants, il est indéniable qu’aucune évolution notable n’a été réalisée depuis la trilogie d’origine. Vu la concurrence actuelle, le choc peut être violent même si pour ma part je me suis habitué aux visages humains par moment disgracieux.
Je confirme également la présence de nombreux bugs IG, parfois rigolos, parfois frustrants. Pour ma part, et je croise les doigts, ils n’ont pas été nombreux (principalement des Kerts volants^^) et je n’ai pas eu à subir ce problème de respawn lors de certaines missions sans sauvegarde (ni sur Eos, ni sur Voeld).
Finalement, le point qui m’a le plus dérangé, sur l’Habitat 7 et sur Eos, est la framerate chancelante, pour ne pas dire à la ramasse, dans certaines zones. Heureusement le tout s’arrange par la suite même si on n’atteint pas des sommets de fluidité sur PS4 normale.
D’ailleurs, l’après Eos sonne réellement le début de l’aventure, et quelle aventure !
Fini le stéréotype du soldat d’élite sans peur, prêt à affronter les pires atrocités de la Voie Lactée pour sauver la galaxie ! Le fait d’incarner une frêle jeune femme (dans mon cas), sans aucune expérience du commandement et de pouvoir réellement forger sa destiné, avec nos propres expériences, notre façon d’appréhender le monde qui nous entoure, sans avoir cette étiquette initiale collée au dos, est un vrai bonheur !
Le système de dialogues, bien moins rigide qu’auparavant, vient appuyer fortement cette impression d’évolution comportementale. Fini le « tout gentil » ou le « tout méchant » que nous avions tendance à choisir auparavant. Les nuances sont maintenant plus subtiles et j’ai vraiment l’impression de voir naitre sous mes yeux une nouvelle héroïne bien malgré elle !
L’impact des choix ? Finalement bien plus nombreux qu’on le laisse croire… Aucune idée pour le moment. Certains choix ont été cornéliens, même sur des sujets sans importance et il sera nécessaire de faire un second run pour découvrir leurs impacts divers et variés…ou pas^^
La galaxie d’Andromède regorge d’ennemis et les combats deviennent vite une nécessité. Là encore, de mon point de vue, ce nouvel opus a su évoluer dans le bon sens en assumant son orientation plus « action » débutée avec le second opus, même si des ajustements seront nécessaires. Détestant contrôler une équipe, le fait de ne plus gérer la « pause active » ne me manque nullement, surtout avec des affrontement si péchus ! Par contre, je regrette le comportement loufoque, pour ne pas dire débile, de nos compagnons lors des escarmouches. Un réajustement de l’IA ne serait pas du luxe même si cela n’affecte aucunement mon plaisir de jeu vu qu’ils vivent leur vie…
Je regrette juste le respawn infini des Kerts dans les petits avant-postes parsemant les planètes. J’ai toujours détesté ça dans les RPG.
Mass Effect Andromeda est un apéro copieux qui prépare notre estomac, avec justesse, à un repas gargantuesque ! Ce premier épisode, introduisant un seul et unique secteur de la galaxie d’Andromède, rappelons le, propose une histoire palpitante mais certainement moins « épique » sur la forme et le fond que la trilogie d’origine. C’est finalement logique vu que MEA appelle en théorie à une suite vu la fin du scénario principal (je n’en suis pas encore là mais les spoils, les forums, font que…).
Cette découverte graduelle et parfaitement régulée du secteur d’Heleus tranche avec la trilogie d’origine ou l’ensemble du Codex était déjà acquis dès le départ. On ne débute pas dans une galaxie à l’histoire établie, calibrée, limite finie ! Non, elle se crée devant nos yeux, même si ce n’est qu’une façade car le jeu à ses scriptes bien entendu.
Il ne suffit pas de parler à une race, ou de se poser sur une de leur planète, pour avoir accès à toutes les infos les concernants, mais bien de discuter, d’explorer et de scanner afin de les comprendre et les cerner au fil du temps !
Les Angaras sont un bel exemple ! Culture, histoire, rites religieux, gestion des émotions, métabolisme original se découvrent au compte-goutte suivant votre intérêt pour l’exploration. Un principe nettement plus gratifiant que l’approche de la première trilogie, qui jouait finalement sur un autre thème.
En tant que puriste de l’univers de la saga (univers étendu inclus), je n’ai pas encore remarqué d’incohérence majeure, pas plus que dans la trilogie d’origine et souvent du à des obligations de narration ou de gameplay.
Pour revenir au problème des langues, je n’y vois rien d’anormal, surtout avec SAM équipant l’Arche Hyperion. Pour rappel, le Nexus ne possède pas d’IA embarquée. A l’heure d’aujourd’hui, les prototypes de calculateurs quantiques testés par Google, IBM ou la NASA affichent des performances brutes colossales. Bref, il ne faudrait qu’une fraction de seconde à une IA dotée d’une conscience et reliée à un ordinateur quantique pour assimiler une langue vivante et pouvoir jongler avec.
Si vous voulez une incohérence, elle serait plutôt du côté de l’état d’existence de SAM. Une conscience avec un tel niveau de réflexion devrait être capable de transcender son état, voir l’univers tout entier !
L’équipe entourant le Pionner est particulièrement intéressante, avec le défi relevé de les rendre attachants, ou irritants, après seulement quelques heures…là où la trilogie d’origine s’appuyait sur plusieurs épisodes pour rendre certains persos captivants (je pense en autre à Tali).
Même le trouffion de service, alias Liam, est un personnage qui a du relief, à la différence de Kaidan, Jacob ou Vega ! Quoique Vega gagne en charisme pour ceux ayant vu le long-métrage Mass Effect Paragon Lost.
Jaal est de très loin le personnage le plus emblématique de cet opus, et l’un des plus saillants de la saga tout entière à mes yeux, aux côtés de Liara, Joker, Tali ou Wrex (sans oublier les fesses de Miranda^^). Il est le pilier central permettant d’en apprendre plus sur les Angaras et le romancer apporte une plus-value non négligeable.
Peebee le suit de près, en cassant les codes Asaris traditionnels ! Pétillante, voir explosive, ses réflexions sonnent souvent justes !
Drax, le Krogan, complète à merveille ce trio, surtout couplé à Jaal :)
Les dialogues changent du tout au tout suivant l’équipe embarquée dans le Nomad, pour le meilleur ou pour le pire, et c’est chaque fois un plaisir de remonter dans le Tempest pour faire la causette avec eux (sauf Cora qu’on balancerait volontiers par dessus bord via le sas d’évacuation^^). Dommage qu’il faille remonter en orbite à chaque montée dans le vaisseau :(
L’exploration a toujours été l’une des pierres angulaires de la saga, et cet opus ne déroge pas à la règle en l’améliorant substantiellement !
Merci aux développeurs de Need for Speed pour leur apport au gameplay du Nomad ! Un vrai bonheur ! Arpenter la surface des planètes n’a jamais été aussi jouissif.
Le côté « monde ouvert » apporte également un vrai plus en termes d’exploration et de découvertes (avec certains lieux vraiment intéressants !), même si cette approche réduit grandement le rythme de l’aventure principale.
J’affectionne également le côté « contemplatif » des voyages sur la carte du secteur même si cela en rebutera plus d’un vu la lenteur de chaque transition.
Bref, Mass Effect Andromeda est à mes yeux un vrai renouveau pour la série et une belle réussite malgré qu’il soit entaché par un certains nombres d’errances techniques qui, je l’espère, seront corrigées dans les mois à venir par des patchs. Je mettrai bien entendu à jour mon avis une fois mon premier run terminé :)
Ps : J’ai également débuté le premier roman et je sens qu’il apportera de bien belles choses à la consistance de l’histoire principale ! Le Tome 1 et 3 faisaient de même pour la trilogie Shepard. Dans ce premier Tome, on suit Kelly Sloane, la chef de la sécurité du Nexus, depuis le départ de la Voie Lactée jusqu’au début du jeu Mass Effect Andromeda.
Là j'en suis à 37% pour 40 heures de jeu on en parle pas mais je trouve la durée de vie vraiment excellente,je fouille partout,je lis tout les data pad,je retourne régulièrement dans le Tempête parce que comme la dit Sopikey les conversations entre les membres de l'équipe sont vraiment sympa et ça change tout le temps,moi aussi je trouve ce point très réussi.Le vaisseau est beaucoup plus vivant que sur le Normandy,ça bouge et du coup il faut attendre pour s'attacher à l'équipe.
Même des personnages secondaire comme Kallo et Gill deviennent attachant au fil du temps.
Pour les combats la nouveauté de profil est la bienvenue j'étais frustré dans les autres de pas pouvoir choisir toutes les voix possible là changer entre biotique,tech...etc ou un mélange de tout en plein combat est vraiment cool je me suis fait un profil pour chaque situation.Contre les reliquats les pouvoirs biotiques ne sont pas des plus efficaces par exemple donc j'utilise plus un profil tech ou combat.
Dommage qu'une nouveauté comme celle là par contre enlève une qualité que j'adorai dans les autres à savoir gérer les autres membres d'escouades mais bon je vais pas revenir là dessus aujourd'hui je suis sur une note positive.
Parce qu'avec ce Mass effect on est vraiment sur des montagnes russes.Un jour les défauts qu'on connait vont me sauter au visage et casser mon immersion et le lendemain je vais être emballé.
J'en apprend plus sur les Kerts (très bonnes histoires pour le moment),je viens d’atterrir sur Kadara j'ai qu'une seule envie c'est de tout fouiller parce que le premier plan est sublime et je venais de faire une mission comme celle de Liam qui est vraiment réussi et dépaysante donc là je suis emballé.
@ptitdoux:J'avoue le Nomade est bon,jamais bloquer pour le moment pourtant je lui en met plein la tronche,c'est vraiment un plaisir de s'en servir je regrette l'absence d'animation pour monter dedans et le fait qu'il n'y es aucun module de combat,c'est quand même assez étrange qu'on est pas un véhicule armé....oO
C'est pratique. *o*
Pour le manque d’animation, finalement, ça passerait mieux si les portes ne s’ouvraient pas, comme dans le premier :)
Niveau gameplay, à choisir je préfère le Nomad sans arme afin de favoriser l’affrontement à pieds, mais c’est un choix personnel. J’avoue que je ne me suis même pas posé la question du non-armement du Nomad, tout simplement parce que c’est un véhicule scientifique à la base… Ce qui n’empêche pas, en toute logique, de l’armer par la suite vu toutes les menaces rencontrées :p
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Je sais que certains détestent ce principe d’univers étendu, mais personnellement j’ADORE ça :)
Ps Daz: Pour les groupes APEX, si tu rates une mission, tu peux avoir un malus qui semble définitif en plus ! Je viens d'en faire les frais^^
Après ça, ça fait du bien de revenir à un petit "sudoku" reliquat pour se calmer...
Je me fais démonter sur le 3ème site sur Eos, j'aurai dû débloquer Surcharge et j'ai l'impression que mon fusil Kert est vraiment pourri ... sans compter l'IA qui fait n'imp et crève au bout de 10 secondes :/