Blackninja @Zega: Non sur Séries X sorry 🙃 (il y a 4 Jours)
Zega @Blackninja sur PC? J'ai testé hier l'update DLSS, le rendu est tout cassé. (version GP) (il y a 4 Jours)
Blackninja @Zega:moi je trouve que c’est un des meilleurs jeux sous U5 (il y a 4 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala
XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala
Faire une critique ou un doigt, c'est donc pareil? Et quand je critique le lancement catastrophique de la One, l'exclusivité temporaire de RotTR ou le lineup de lancement des Series, je deviens un fanboy Sony?
Ces gens qui prennent le moindre reproche à une multinationale comme une attaque contre leur personne... c'est plutôt ça qui est consternant.
@MadPcchit
Le marché du jeu vidéo m'intéresse beaucoup, oui. Et la relation entre les différents acteurs y joue un rôle important.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
J'écris des tests ici : https://actua.blog/
Chaine YT : https://www.youtube.com/channel/UCqbW7JcPXNiwGo6hbdnKL9w?view_as=subscriber
C'est pas pareil, IP et trademark?
https://en.wikipedia.org/wiki/Trademark
J'ai trouvé ce tweet de Kojima Productions Network (qui est une communauté de fans, pas le studio lui-même) qui semble aussi dire que c'est le cas:
https://twitter.com/kojipronetwork/status/11359485...
Mais j'avoue que c'est à s'y perdre. Pour Detroit (et les deux autres jeux de Quantic Dream chez Sony), d'ailleurs, je trouve des "infos" contradictoires. Évidemment, la teneur des contrats n'est pas toujours rendue publique.
A vrai dire, je ne trouve pas un exemple certifié de jeu édité par Sony sans que ces derniers ne possèdent l'IP. Stratégie compréhensible (que MS a aussi largement adoptée sur cette génération, sauf exceptions comme Ryse et Sunset Overdrive).
Death Stranding, Journey sont des exemples où les copyrights de l’œuvre appartiennent aux studios, mais où les marques commerciales appartiennent à Sony. Et au temps pour moi, Detroit en tant qu'IP appartient bien à Sony. Ça n'est donc pas le même cas pour lui. Pour créer un Detroid 2, Quantic Dream devrait demander l'autorisation à Sony.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pour Project Athia, on en sait bien trop peu sur le jeu et ce qui lie Sony et Square. On ne sait pas si Square développait le truc pour le sortir éventuellement partout et que Sony a payé pour une exclue. Ou si Square est venu voir Sony pour vendre le truc, ou si Sony est venu voir Square en leur demandant s'ils avaient pas un truc au fond d'un tiroir et offert de le financer en parti contre une exclue. On ne sait pas qui possède l'ip (au titre encore provisoire), qui possède le trademark, qui édite. Ou plein d'autres possibilités.
Tout ce qu'on peut dire c'est éventuellement que si Sony a acheté brut l'exclue pour empêcher temporairement Athia d'être dispo sur Xbox, c'est regrettable pour les joueurs Xbox. D'ailleurs dans un tel cas, le deal concerne 2 acteurs. Square n'est aucunement obligé d'accepter le deal. S'ils le font, c'est qu'ils ont aussi surement de bonnes raisons (minimiser les risques de pertes pour une nouvelle ip par exemple; ou une rentrée de thunes bienvenue pour finaliser au mieux le dev du jeu, voire augmenter un peu les moyens à lui accorder etc...)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
®Dazmode
https://pbs.twimg.com/media/Eo0TT8GXcAYwVUl?format...
(MM à l'horizontale = perf RT / 60fps)
https://pbs.twimg.com/media/Eo0TUZNWEAESsWN?format...
(MM à la verticale = fidélité / rt 30fps)
XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala
Bon sinon hier en regardant une vidéo, j'ai vu un mec qui parlait d'un problème similaire (pas fait attention au jeu)
Il disait avoir installé la version PS4 sur un DD externe et laissé la version Ps5 sur le SSD, comme ca i lévite un re téléchargement a chaque fois en attendant une solution.
Tu risque rien de tester
The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Watch Dogs Legion, Everwild, Towers, FS2020, Stray, Enlisted .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
®Dazmode
En ce qui concerne l'intérêt de la pratique, je ne parle qu'au nom du joueur. Le constructeur et l'éditeur doivent forcément y trouver leur compte.
J'espérais y voir une annonce de leur part ou peut-être quelques images de God of War Ragnarok. Il faudra encore attendre un peu.
Bizarre quand même ton truc... Je pense que c'est propre à FIFA.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
Enfin, le point crucial à mes yeux, la console est silencieuse! Je vais enfin pouvoir terminer the last of us 2 (et continuer death stranding) dans de bonnes conditions et ça c'est une sacrée bonne nouvelle!
use soap...
use soap...
Le jeu finit toujours par planter après 3 ou 4 courses, et aucune mise à jour à l'horizon.
Les jeux ont beau se lancer super vite, c'est quand même pénible.
PSN : Yuki_No_Sai
use soap...
Mais à l'arrivée du coup, je ne vois pas bien la distinction qui te chiffonne spécifiquement avec Project Athia. Il débarquera 2 ans après sur Xbox, et ce n'est pas terrible (comme FFVII remake qui sortira seulement en 2021 sur Xbox), mais en quoi est-ce différent d'exclusivités signées par MS comme RotTR/DR4/PUBG (sorti 1 an après sur PS4), Ninja Gaiden (sorti 3 ans après sur PS3) ou Mass Effet (sorti 4 ans après sur PS3) ?
Qu'on s'entende bien, l'histoire derrière ces titres est différente (acteurs, contrats, rachat, etc.) mais en termes de perception public et surtout de pratique, on en revient à une situation analogue : des fabricants qui sortent le chéquier pour des exclus temporaires (gros jeux, petits jeux, DLC...). C'est une triste réalité depuis plusieurs générations maintenant.
Si la pratique est répréhensible, elle l'est chez tout le monde mais cela reste moins pire que des exclus définitives affectant des séries initialement multi (genre SFV). C'est surtout ce dernier point d'ailleurs qui personnellement me gave.
XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala