Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Surtout que le jeu est tellement facile, suffit d'avoir 4/5 armes de hauts niveaux en réserve avec des fées en abondance (sic) et même avec 4 coeurs tu finis le jeu à l'aise.
Nulle part le jeu ne te dit que tu dois trouver les 900 (surtout que la récompense ...), il n'y a pas de stats et aucune récompense pour le "100%" (pas de succès/platine), tu as juste besoin de noix pour améliorer ton inventaire, et pour le faire au maximum, seules moins de 450 noix sont nécessaires, donc tout le reste, ça sert à rien, c'est juste pour augmenter la probabilité d'en trouver.
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Gigabyte GTX 980 Ti G1 GAMING 6 Go @ 1492/7200 MHz. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
Mais bon c'est rien face aux donjons inexistants.Le truc c'est que je n'aime pas les Zelda d'Anouma, je pensais que BOTW aurait pu me faire changer d'avis mais non.
Bref je ne vais pas rabâcher, et retourner gentiment sur Darksiders 2 que j'ai en cours en attendant un éventuel 3.
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Un mode deux joueurs en local aurait était sympa :).
J'aimerai faire apparaitre les créatures de plus hauts niveaux, rouge < bleu < noir < blanc < argent, même si les noirs me donnent des sueurs parfois.
...ne rien vouloir en retour.
J'irai pas jusqu'à dire que c'est une leçon donnée par les Japs aux occidentaux, mais je trouve que c'est bien de temps en temps un jeu qui ne mise pas tout que sur les graphs.
Je me souviens encore y'a de cela quelques années en arrière, lorsqu'ils ont annoncé la gen PS4/X1, je m'étais dit: pourvu que ce surplus de puissance ne passe pas QUE dans les graphismes, qu'ils noublient pas la physique. Et le dernier Zelda, c'est ça, c'est exactement LE juste équilibre. Des graphs oldgen qui te filent presque l'impression de faire du rétro-gaming, mais... couplé à de la physique, et pleins de petites choses qui sont gérées et qui rendent le monde autour de toi suffisamment vivant et crédible.
Ce qui me fait dire que dans 10 ans Nintendo proposera les graphs qu'on voit actuellement sur PS4/X1, sauf que l'intéret, la richesse/profondeur de leurs softs sera probablement au-dessus. :p
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
Je ne regarde rien sur le Net, pour ne pas me spoiler. Quand je suis "bloqué" sur une side quest ou une énigme, je me casse la tête ou repars sur une nouvelle quête laissant ventiler un peu ce pauvre cerveau.
Plus j'y joue et plus j'y est le goût d'y jouer !
Je trouve la mécanique d'arme plaisante....petit bémol, j'aurai aimé que les armes fortes soient plus rares, car finalement ma réserve est toujours blindée, un DLC proposera un mode difficile, j'espère même un mode hardcore avec de nouveaux objectifs.
...ne rien vouloir en retour.
Ce jeu restera gravé à vie dans ma mémoire de joueur. Et je pense qu'il marquera un tournant sur l'approche des open world futur (en tout cas, je le souhaite).
I love those moments. I love to wave at them as they pass by
Ce jeu restera gravé à vie dans ma mémoire de joueur. Et je pense qu'il marquera un tournant sur l'approche des open world futur (en tout cas, je le souhaite).
J'ai fait une grosse session de jeux hier soir, avec de nombreux moment fort...mais difficile de raconter ça, il y a du spoil potentiel, ne pas gâcher la découverte :/
Spoil Gardien
Par pur hasard, en combattant un gardien, que j'élimine d'habitude de flèches dans l'oeil, je me suis retrouvé à lui assener de violents coups d'épée...et de voir que les tentacules se rompent Oo. Un gardien rampant avec deux ou trois de ses appendices est super bien animé.
Potentiel "gros"spoil cheval?
Je ne sais pas si c'est du hasard, mais à proximité du ranch en ruine, j'ai pu monter sans probléme un cheval squelette particulièrement rapide, j'avais éliminé le Boboklin qui le montait, j'ai même dû éliminer un gardien au même moment qui m'a totalement surpris...En le chevauchant, je me suis demandé, est-ce Epona? brrrr Le jour c'est levé alors que j'arrivai à l'écurie, le cheval s'est effondré et a disparu dans une convulsion de douleur! Intense moment
Ma partie d'hier était en mode nomade, j'ai vraiment l'impression que graphiquement ça claque beaucoup plus que sur la TV. J'ai assisté à des éclaircies/couchés de soleil/levés de Lune/effets météo, tous sublimes.
Question : on trouve parfois trois pommiers alignés, je n'ai pas l'impression qu'ils sont là par hasard, est-ce une planque d'une noix ?
...ne rien vouloir en retour.
Bon moi a partir de ce soir je vais laisser le jeu de côté pour MEA mais ça va faire du bien et quand je m'y replongerai j'en serai bien content.
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
je viens de me prendre 3 game over d'affilé dans la zone du volcan, j'ai compris tardivement
ne pas y dégainer de flèches explosives ^^
Si il y a beaucoup d'interaction, les possibilités qui pourraient être exploitées dans un prochain opus sont vraiment nombreuses, la physique du jeu est excellente.
J'ai deux problémes mineurs :
-la caméra en vision de combat déconne dans les lieux exigus un peu en se plaçant parfois trop prés de Link!
-pour faire certains mouvement précis, marcher sur une corniche, le stick est assez sensible, peut-être à régler dans les paramètres.
...ne rien vouloir en retour.
Pas un jeu "hypé", simplement le jeu.
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/03/17/po...
L’exploration libérée
S’il a beaucoup été écrit que Breath of the Wild s’inscrivait dans la veine des jeux en monde ouvert récents – Assassin’s Creed, Skyrim, Far Cry, etc. –, il dépoussière la formule alambiquée de la production en 3D de ces dernières années. Obnubilés par la peur que le joueur s’ennuie, ces derniers l’assomment en effet de quêtes dirigistes et d’objectifs secondaires fades et pléthoriques. « L’illusion de liberté n’y fait en général pas long feu, remarque Frédéric Oughdentz, et la sensation d’être le larbin des personnages remplace généralement celle d’être un aventurier allant où le vent le porte. »
Pour se défaire de ces jeux en monde ouvert finalement bien peu libres, Breath of the Wild se débarrasse de deux conventions encombrantes. La première, c’est le recours – souvent anachronique – à l’affichage automatique de l’itinéraire à suivre. « C’est la contradiction fondamentale du genre open world, qui nous vend un monde inconnu à découvrir, et où on ne fait que suivre le GPS », épingle Mathieu Triclot. La seconde tient aux nombreuses tours à escalader qui jalonnent ces mondes, et dévoilent miraculeusement au joueur l’emplacement de tous les objets à trouver. « C’est troquer la part de mystère, que cherche intuitivement l’aventurier, contre un outil à destination du complétionniste [profil de joueur qui veut finir chaque jeu à 100 %] », déplore Frédéric Oughdentz.
En gros, ballade à cheval, camp de goblins, noix, sanctuaire et micro donjon et on recommence pendant des dizaines d'heures, le tout englobé dans une histoire flashback des plus ennuyeuse et des sous quêtes fedex.
La liberté offerte et les récompenses éphémères ne sont que de la poudre aux yeux, reste le moteur physique sympathique mais vu la réalisation plus que datée, je dirais encore heureux.
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Tu sembles bloqué sur Ocarina Of Time, et tu n'as pas vu que depuis la série avait changé, que Twilight Princess et Wind Waker avait bien dépassé OoT Mais ta nostalgie et ton regard d'enfant de l'époque te rendent intransigeant.
Tes remarques sur les noix, tes propos sur la difficulté, ta volonté de rusher donjons et Ganon, puis finalement d'abandonner, tout ça m'interroge sur ton expérience du jeu... Expérience vécue ou par procuration... Mais je suis convaincu que tu l'as. Ce jeu n'est pas destiné aux joueurs qui ont prit l'habitude de se faire tenir la main.
Au début tu semblait apprécier el jeu, et désormais tu radotes. "quetes fedex", jai limpression que tu parles de MEA, mais non..; et c'est tout linverse qui est exprimé dans cet article.
Frederic oughdentz parlant des open world/rpg, autre que ce Zelda, « L’illusion de liberté n’y fait en général pas long feu, remarque Frédéric Oughdentz, et la sensation d’être le larbin des personnages remplace généralement celle d’être un aventurier allant où le vent le porte. »
EDIT :
il parle même de ton profil :
"complétionniste [profil de joueur qui veut finir chaque jeu à 100 %] » Le jeu n'est pas pensé comme ça, mais propose du coup mystères et une énorme rejouabilité.
edit : j'attends le "je sais qu'on a pas le droit de dire du mal du 'Saint Zelda' !!!"
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
BOTW fait illusion au début, il a ses qualité mais pour moi les défauts prennent largement le pas sur le bon.
Dans tout les points de l'article et dans mon expérience (pas par procuration, contrairement à toi je crois) de jeu je ne retiens qu'une map géante avec de beaux panoramas... mais pleine de vide et des choses pas forcément intéressantes à faire (pour moi en tout cas).
J'attends toujours de voir le jeu décoller...
Et pour faire Horizon à côté (pratiquement fini d'ailleurs) puisque effectivement on peux désormais les comparer vu le manque flagrant d'ambition en ce qui concerne les donjons, point essentiel d'un Zelda pour moi, il n'y a pas photo tant le jeu de Guerilla le met à l'amende sur quasiment tous les points, scénario, réalisation, intérêt, surtout quand on voit que c'est le premier jeu du genre du studio.
Je ne suis pas de mauvaise fois, je donnerais un bon 8/10 à ce Zelda mais à titre perso il ne me touche pas et je suis passé complètement à côté du truc.
@davton:
La Switch n'est là que pour le prochain mario.Je pouvais la prendre maintenant, la fin d'année étant chargée donc quitte à faire Zelda que j'aurais de toute façon acheté sur WiiU autant le faire sur la portable.
En l'état la machine est exactement telle que je me l'imaginais, une console qui a le cul entre deux chaises, techniquement faiblarde avec des joy cons useless.
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Zelda à peut être 97 sur metacritic mais quand on regarde le score utilisateur c'est 7,5 donc tout le monde ne le trouve pas parfait. Je ne dis pas qu'il est mauvais mais je ne vois absolument pas en quoi il révolutionne le genre.
Même sur allociné, je ne suis pas toujours daccord avec la presse (forest gump prend cher). Mais quand tu regardes les top films selon les "spectateurs", ça sent la génération Internet... ainsi beaucoup de film des années 2010 squattent les podiums... C'est ainsi que DRAGON 1&2, MA VIE DE COURGETTE, ZOOTOPIE, et DOFUS squattent le top 50 des films cultes, alors que n'y figure pas les oeuvres de Miyazaki...
Zelda BOTW est un Miyazaki like. Tant mieux si vous préférez Horizon, faudra que j'aille faire un tour sur son topic pour le réanimer entre deux séances photo.
Certains aiment, ou n'aiment pas. Cela reste un avis personnel.
Je me régale de lire les critiquent/avis/article sur ce jeu, de journalistes, de développeurs hors Nintendo, et quand la grande majorité des commentaires de professionnels affirment que ce Zelda est un jeu majeur (comprendre comme un jeu marquant, qui apporte des référence ou des points de repère), on peut se dire qu'il y a un peu de vrai.
Par exemple cet article du monde
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/03/17/po...
Maintenant la mesquinerie ou dispute de chiffonnier pour savoir si tel titre est mieux ou moins bien que tel autre et que tel avis est plus pertinent qu'un autre, j'ai donné sur ce forum, et pour parler vulgairement, j'ai autre chose à foutre!
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Là je suis à :
45 sanctuaires
110 Noix
9 souvenirs
1 donjon
Il manque des infos % concernant l'encyclopédie, mais elle est bien chargée.
Les combats ne me posent pas assez de problème, je maitrise, avec les 100h de jeux qui approche c'est normal aussi. Je suis surpris de ne pas croiser les ennemis blanc/argent, à moins que je ne progresse pas assez dans la trame principale pour les faire apparaitre.
J'ai beaucoup aimé l'épreuve du feu, ceux qui l'ont fait comprendront, je me suis mangé une bonne dizaine de game over.
Par contre j'ai un probléme sur la partie de ma fille, j'ai l'impression que les marqueurs souvenirs n'apparaissent pas ?
Vivement cette nuit, que je me replonge dans l'aventure, je me lève tôt pour jouer tranquillement.
...ne rien vouloir en retour.
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ha tien : boulet time sur PS4pro?
...ne rien vouloir en retour.
Mais plus qu'à toi, la vraie partie désagréable du message était surtout adressé à l'autre Protrollpro et son disque rayé.
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
Cet emballement est parti de BlackNinja, qui vient rabâcher ses critiques alors que j'apportais un article profondément analytique. Tout ça après avoir déclaré qu'il abandonnait le jeu, tout en continuant de nous éclairer de son avis sur le forum...
Le forum de Zelda, qui a besoin de la communauté, vu l'ampleur du jeu, au lieu d'avancer, stagne dans l'expression négative de ceux qui pourraient faire vivre le forum de Horizon. JE REFORMULE : Le forum d'horizon lui stagne après s'être transformé en fotorum, pendant que ses fans sont içi à critiquer Zelda. Bel esprit !
Alors désolé , mais quand quelqu'un abuse un peu de son opinion négative, j'ai pas la facilité de le BT, faut que je lui fasse comprendre.
Et au final je lis la même vanne contre Zelda, en inversé.. quelle exemplarité, et qu'elle créativité.