Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Ensuite j'ai dit que j'étais entrain de finir Horizon avant de finir Zelda.
Quand Drift nous parle de son avis sur Mass Effect dans des messages fleuves sur 5 heures de jeu ça pose problème?Non, c'est le dictateur en chef et il rembarre les fidèles de Gamersyde car sont point de vue prévaut toujours.Point.
Dernier chose concernant Horizon, je suis à la fin est c'est la meilleure expérience que j'ai eu sur PS4 depuis Driveclub alors que je pensais voir un énième jeu type Ubisoft là où c'est bien ce Zelda qui chope tout les défauts.
Bref le troll se retire et laisse la place à Musi et son sens critique Nintendoesque sans faille et toi qui en sait bien plus à force de vivre le jeu par procuration.
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Pour ta gouverne, ce n'est pas en t'en prenant à un jeu concurrent que tu vas arranger les choses sur ce thread. Tu peux donc ranger ton justaucorps bleu et ta cape. Ceci étant dit, quand je regarde l'ensemble de tes posts depuis ton arrivée, je ne pense pas que tu cherches à arranger quoi que ce soit en participant. Au contraire.
Blackninja a été repris par Davton, admin et rédacteur en chef adjoint. Tu n'es pas modérateur ici, donc je te serais gré de ne pas faire la police à notre place.
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
Sinon Zelda BoTW peut être un jeu exceptionnel et ne pas te plaire. C'est pas incompatible. Surtout que les gars ont linké 3 fois un article de fond sur le sujet :p. Il y a la sensibilité de chacun aussi en plus. Regarde comme certains joueurs sont bousculés par Nier Automata alors que des rédac le trouvent "juste" bon.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
ZELDA EST LE PLUS GRAND DES PROJETS ET JE LE PORTERAI JUSQUAU BOUT ! MAIS MAINTENANT VOTRE RESPONSABILITE C'EST D'ALLER PARTOUT EN FRANCE ET DE LE PORTER ET DE LE FAIRE GAGNER ! CE QUE JE VEUX C'EST QUE VOUS, PARTOUT, VOUS ALLIEZ LE FAIRE GAGNER PARCE QUE C'EST NOTRE PROOOOJET VIVE NINTENDO ET VIVE LA FRAAAAAAAANCE
Il piquait des euros dans mon sac...
jeremy_GSY
Sinon, pour en revenir au Jeu, je ne m'en lasse pas : Hier je suis revenu sur une énigme qui me bloquait depuis un bail (Un sanctuaire à débloquer prêt du village des Piaf ) et j'ai enfin compris la mécanique de l'énigme !! ça a été un pied mortel de découvrir cela par moi même avec de l'observation et une tripotée d'essais infructueux.
Je mets la solution ci dessous sous balise au cas où !
Il s'agit de l'enigme avec les petites soeurs Piaf, déjà la première étape consiste à les réunir toutes à côté du sanctuaire, là où elles doivent chanter, et ensuite il faut reproduire la mélodie qu'elles chantent à l'aide des éventails Kogu en se plaçant sur le centre du repaire derrière elles et en faisant souffler le vent à travers les trous de pierre qui créent différentes sonorités... Le fait d'avoir réussi à trouver cette solution, m'a procuré une sensation d'immense accomplissement ! ^^
I love those moments. I love to wave at them as they pass by
Sinon Zelda BoTW peut être un jeu exceptionnel et ne pas te plaire. C'est pas incompatible. Surtout que les gars ont linké 3 fois un article de fond sur le sujet :p. Il y a la sensibilité de chacun aussi en plus. Regarde comme certains joueurs sont bousculés par Nier Automata alors que des rédac le trouvent "juste" bon.
Tout ça pour dire que la force de gamersyde, c'est sa communauté intelligente. On aime un jeu, parlons en. On aime pas, pas de problème, laissons ceux qui aime en parler entre eux.
Qui voit des ennemis de niveaux max (blanc ou argent?)
...ne rien vouloir en retour.
Le "GPS", ça a toujours été facultatif dans les mondes qui l'utilisent, et beaucoup (à commencer par l'antique série des The Elder Scrolls" n'en ont pas, pas plus que des tours. On est sur de l'exploration et de la découverte pure.
D'ailleurs, pour moi, l'une des bases de l'exploration, c'est (comme dans la réalité) la cartographie. Dévoiler la map au fur et à mesure qu'on la parcourt, ce que beaucoup d'open world intègrent... mais pas ce Zelda. Tu peux ratisser une région pendant 5 heures, tu n'aura ta carte qu'en allant à la tour.
Et puis certaines mécaniques sont très bien sur le papier, mais dans la pratique, ça se discute. L'impact de la nature, je dis oui dans certains cas (le feu), mais quand je suis obligé de poser ma manette pendant 5 minutes parce que le jeu m'empêche de jouer en me bloquant à flan de montagne sous la pluie, je dis non. Ca casse le flow.
En tant qu'open world, Zelda a d'énormes qualités (ambiances champêtres, puzzles, cohérence et variété géographiques, ne pas imposer une progression au niveau) mais n'est pas exempt de défauts.
Pas quand il est autant structurés sur les routes. Je m'y suis remis ce WE en suivant les routes et en effet, l'illusion d'un monde remplis est bien différente de ce que l'on expérimente quand on part vraiment dans la pampa où c'est très, très vide.
Pas quand les camps ennemis sont aussi basique et redondant (loin du soin apporté à l'agencement de chaque combinaison de camp/garde/patrouille dans Far Cry par exemple).
Pas quand il y a aussi peu d'épaisseur, de soins, apporté au "vivant". Les persos clonés dans tous les relais, les villes/villages qui vivent dans des bulles, sans relations/tensions/connexion avec leur voisin. Eux, ils n'évoluent pas dans un monde ouvert.
Pas quand il accumule des quêtes secondaires tout aussi fades et chiante que d'autres (aide moi à attraper des libellules, rapporte moi le feu pour allumer la forge, d'où a été peint ce tableau, prise cette photo ?)
Et, même s'il s'en tire mieux que beaucoup d'autres, Zelda n'échappe pas non plus à une redondance dans les puzzles liés au noix (pose/soulève ta pierre/pomme/etc.) ou les sanctuaires de combat.
Après, je conçois parfaitement que l'on puisse adorer ce Zelda, parce qu'il est bourré de qualités qui en font un grand jeu, parce qu'il est particulièrement soignée et bien fini (pas un acquis dans les open worlds), parce qu'il bouscule intelligemment les codes d'une vénérable série...
Mais des propos comme celui de l'article qui s'appuie sur une analyse biaisée de ce qu'offrent les autres open world, pour présenté BotW comme un progrès, ça me soûle.
M'enfin, c'est l'avantage de s'exprimer sans contradicteur.
-je suis d'accord concernant les avant postes ennemis, on a pas de raison particulière de les attaquer, je le fais pour refaire mes stocks de flèches ou trouver 2/3 armes.
-les zones vides, je modère, je considère que c'est d'excellentes zones de transitions entre les différentes régions. Le monde en lui même est particulièrement bien fourni, et je préfère un monde comme ça, plutîot que de trouver un temple perdu derrière chaque caillou, ce n'est pas plus crédible. Traverser un secteur tranquille dans ce Zelda occupe peu de temps et ajoute à l'ambiance,
-l'interaction entre les persos, je trouve dans tous les jeux de ce genre que les interactions avec les PNJ n'étaient jamais crédibles ni intéressantes, je préfère largement qu'un jeu occulte totalement cet aspect là. Un PNJ est une balise d'ambiance, de départ de quêtes....ça me suffit.
M'enfin, c'est l'avantage de s'exprimer sans contradicteur.
...ne rien vouloir en retour.
Moi ce que j'aime dans ce Zelda c'est cette impression de gigantisme et ce sentiment de liberté donnée. Dès le départ tu explores à ta guise, on te prend pas par la main. Tu es réellement libre de faire ce que tu veux au moment où TU le veux.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
Et Zelda, de part son inclusion de la dimension puzzle, fait les choses à sa façon, ce qui est très bien.
Là où je ne suis pas d'accord avec son (du gus) approche, c'est qu'il dénigre certains jeux parce que lui les approche d'une certaine façon, ou qu'il évoque de l'originalité parce qu'il a "zappé" certains jeux.
Par exemple, les AC, s'ils ont biens des défauts, sont parfaitement jouables sans HUD (en tout cas, les 3 premiers l'étaient), uniquement indices visuels. Ils étaient pensé comme ça à la base.
Par exemple le coté exploration brute que tu as dans TES ou Fallout. Tu pars là aussi où tu veux. Et pourtant, on est sur des aventures largement plus scénarisées.
Par exemple Far Cry 2 où la propagation des incendis était déjà une mécanique.
Donc que l'on considère Zelda comme un grand jeu, oui bien sûr. Qu'on le voit comme révolutionnaire et faisant avancer le schmilblick, j'ai plus de mal.
@3333 : j'évoquais l'affichage de la carte. Je me suis balader dans une région à l'est pendant plusieurs heures, et quand j'ouvrais ma carte, j'avais les points (sanctuaire) sur un fond noir. Et je trouvais ça assez bizarre/décevant.
Moi les sanctuaires tous bâtis sur le même environnement graphique évidemment que je suis un poil déçu... Les noix korogus qui se répètent évidemment qu'aussi... Mais avouez que la première fois que vous avez mis le feu à un tas de feuilles suspect ou qu'après être passé à côté de je sais plus combien de statues à offrande vous avez enfin tilté qu'il fallait mettre une pomme dans l'emplacement en manquant vous l'avez quand même un tout petit peu aimé ce jeu, non ?
Pourquoi? Parce qu'il ne vous a pas pris par la main en vous disant ce qu'il y a à y faire. Les collectibles tous marqués sur la carte façon Ubisoft j'en peux plus perso. L'impression de bosser. Et c'est pas ce que je demande à un jeu. Je demande à être surpris, et qu'on fasse de temps en temps appel à mon intelligence ainsi qu'à mon sens de l'observation. C'est à mon sens pour cela que ce Zelda se tape de belles critiques, tout est construit avec cohérence et le joueur suffisamment attentif pourra faire de belles découvertes.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
Mais comme il y a beaucoup d'amour et de respect autour de Zelda forcément ça prend des proportions pas possibles ^^
Vous verrez quand Mario va s'attaquer à GTA (c'est une blague hein ;))
Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
C'est un peu comme les TR de Crystal Dynamics (avant le reboot), dont les puzzles étaient tous sur une basse de physique et d'intégration à l'environnement. Et Zelda le fait très, très bien. Voir parfois, à l'encontre de son propre intérêt je trouve.
Après, la répétition, je te rejoins, c'est le mal des open worlds, mais il faut aussi parfois distinguer ce qu'il y a derrière.
On en discutait sur le topic d'Horizon qui, partant de défis répétitifs en apparence (zone de chasse et zone infectées) délivre en réalité des situations variées qui exploitent dans un cas l'arsenal à ta disposition, dans l'autre la nécessité d'exploiter les points faibles des créatures. Et ça, j'adore. De même j'accepte bien mieux des tâches mondaines lorsqu'il y a un bon enrobage scénaristique.
Zelda sous certains angles évite les pièges du collectothon, mais sous d'autres tombe un peu dedans.
Par exemple, pour moi, le cœur du jeu, ce ne sont pas les combats, l'intrigue ou la cuisine mais bien les sanctuaires. J'arpente les régions à leur recherche. Or s'ils sont très réussis sur le plan mécanique, ils sont dépourvu de contexte narratif, de variété visuelle qui puissent leur conférer une identité, en faire un moment mémorable. Pour l'instant, j'ai l'impression que les moments marquant vont se limiter aux 4 "donjons" (j'ai fait celui de l'éléphant et il avait une vrai identité) et sans doute au grand final, ce qui pour aventure, un monde, de cet envergure, me laisse dubitatif.
Le "GPS", ça a toujours été facultatif dans les mondes qui l'utilisent, et beaucoup (à commencer par l'antique série des The Elder Scrolls" n'en ont pas, pas plus que des tours. On est sur de l'exploration et de la découverte pure.
Ahhh skyrim, sans parler de son lissage outrancier, de la disparitions de certains carac, armures, vetements.... de son menu... et de la difficulté progressive plutôt que zonée.
Facultatif le GPS dans la gestion du HUD ? Pas sur Oblivion je crois. Et dans Skyrim on peut faire disparaitre l'ensemble du HUD, c'est tout... Pas top pour la stamina et le mana. Dans Skyrim il y a même un pouvoir magique GPS, il te trace directement une ligne sur le sol, pratique pour rusher un donjon.
L'escalades des tours, apportée par les AC se retrouvent dans plein plein de jeux, et oui ça on y échappe pas, et ça démystifie tout. Vas-y monte en haut avec ton escalade semi assistée. Maintenant appuie sur Croix ou A, sur chacun des indicateur apparu. Trop frais. Il n'y en a pas dans TES, on est d'accord. L'analyse de l'article ets pertinente, perso dès le premier AC j'en pouvais plus. Dans Zelda ce n'est pas la paroie d'un cloché qu'on peut escalader, ce sont des falaises, le tout géré par la stamina.
[skyrim, en 10 minutes, tas tué un dragon, et tu es le Dovahkiin, tu sais où aller, et en 5 heures tu es le champion de Blancherive, et tu peux devenir le hors la loi le plus prospère de la sérié TES]
Les points d'intérêts/destinations, tu en as dans absolument tous les open worlds, y compris ce Zelda. Les quêtes te donnent des destinations qui s'affichent sur la carte (dans des zones où tu n'es jamais allé) et les marqueurs de sanctuaire que tu places aussi.
Le GPS comme par exemple dans The Crew, il est plus rare, et, à l'instar de l'exemple que tu donnes sur Skyrim, parfaitement facultatif. C'est comme reprocher à Zelda son radar à sanctuaire ou à Forza son replay. Rien ne t'oblige à les utiliser.
Ensuite, je ne comprends pas bien ce que tu essaies de dire par rapport aux tours. Oui, la mécanique est lourde, mais plein de jeu s'abstiennent de l'utiliser (TES, Fallout, TW3, GTA, RDR, Grow Up, DAI, No Man's Sky, les Souls et une tripoté de MMO) laissant la part belle à l'exploration. L’assistanat à outrance n'est pas si répandu que peuvent le laisser penser les intervenants (d'autant qu'il est paramétrable) et Zelda n'est par particulièrement original à ce niveau. Certains titres permettent éventuellement d'acheter une carte mais là encore, c'est facultatif.
Enfin, je pense que tu n'as pas compris ce dont je parlais par rapport à la pluie.
Et moi, je n'ai pas capté ce dont tu parles à la fin. De Speedrun ? Parce que ceux de Zelda en sont déjà à moins d'une heure, mais dans un cas comme dans, l'autre, ce n'est certainement pas ainsi que l'on peut apprécier ces aventures et avoir une idée de leur richesse.
Les points d'intérêts/destinations, tu en as dans absolument tous les open worlds, y compris ce Zelda.
Toi tu parles de l'antique série des The Elder Scrolls. Bein tu suivais pas bêtement le "guidage" sur les anciens TES, quand on te disais d'aller chez Caius Cosades, fallait aussi demander et retenir où il habitait le bougre ! Et je n'ai pas parlé pas de Zelda.
Depuis Oblivion errer dans un TES, ça ne sert à rien pour la quête principale, ou pour trouver du vrai stuff.
Pour en revenir à Zelda lui ne se casualise pas, il ne simplifie pas ses mécaniques.
Enfin, l'article dit ceci en parlant de Skyrim, far cry, AC :
Obnubilés par la peur que le joueur s’ennuie, ces derniers l’assomment en effet de quêtes dirigistes et d’objectifs secondaires fades et pléthoriques. « L’illusion de liberté n’y fait en général pas long feu, remarque Frédéric Oughdentz, et la sensation d’être le larbin des personnages remplace généralement celle d’être un aventurier allant où le vent le porte. »
Ca c'est vraiment ce que lon ressent dans plein de jeux... en allant voir les grises barbes de Skyrim: "Salut papy, je viens de me coltiner toute la montagne parce qu'on me la demandé, et là tu me saoules avec tes histoires pendant 10 minutes... Ok c'est bon j'ai compris comment lancer ton Thu'um, je peux y aller?"
Dans les TES, c'est de l'exploration ou des quêtes. On peut faire les deux en même temps, cependant ça reste binaire : "Va içi et là pour faire avancer tes quêtes". Et bien sûr le joueur, fait des pauses exploration en même temps, fait sa vie de son côté, vie ses propres choix, c'est quand même un RPG TES, et chouette en plus.
Mais dans Zelda c'est plus harmonieux avec sa narration en retrait, et ça se résume plus ainsi : "découvre le monde et tu découvriras ta destinée". Un peu comme Dark souls.
Ce jeu est une ode au voyage.
C'est le monde ouvert que je trouve le plus immersif parmi ceux que j'ai testé.
Voilà! Je n'ai pas l'impression que l'on se prends autant le choux sur les autres forums, et surtout une insistance à avoir raison, sur un topic où en général le but est surtout d'échanger des infos sur les jeux.
Mais en fait je mens, car je n'apporte pas une pierre au débat, je donne mon avis et je n'ai absolument pas envie de de disserter ou justifier sur ce que j'aime ou pas. Mon surnom "seul au monde" me va comme un gant.
======
Merci pour l'astuce des pommiers. Je n'aurai jamais trouvé. Validé!
Je dois approcher les 150 noix, 48 sanctuaires.
Je me suis enfin aventuré vers le château ... au bout de 70h de jeu! J'ai fini un des objectifs principaux les 12 souvenirs, j'ai beaucoup aimé cette ambiance.
UN petit moment fun, j'ai éliminé une série d'ennemis avec mes flèches classiques que j'enflammais en bandant l'arc sur une torche.
J'ai eu une créature costaude un Lymel bleu, sauf erreur d'orthographe, le combat est assez long, mais je reste assez sûr de ma victoire avec mes recettes, même si la moitié de mon stock d'arme y est passé.
Je laisse toujours des marqueurs pour revisiter certains secteurs.
Je pense être a peu près à la moitié du jeu, avec ma façon de jouer, le temps que je vais prendre avant de me lancer contre leboss.
Et il me tarde de savoir à quoi vont consister concrètement les DLC pour savoir si je les prends. IL y a de nombreuses idées à exploiter encore dans cette univers.....ce jeu à le potentiel de vivre longtemps, et c'est tant mieux pour mon plaisir.
...ne rien vouloir en retour.
Perso, je prends plaisir à explorer ces mondes, à apprendre leur lore, à avoir un contexte sur des quêtes avec des surprises, des impacts variants selon mes décisions. Vu le succès des RPG ayant cette optique, je pense que ce n'est pas anecdotique.
Et je ne vois pas bien en quoi Zelda diffère pour le coté "larbin". Link, déjà "mort" au combat, est réveillé 100 ans plus, pour être renvoyé au casse pipe (il a rien demandé le pauvre). Et ensuite... Hé, aide moi à séduire l'aubergiste. Hé, aide moi à collecter ça. Hé, aide moi à allumer mon fourneau. Hé, aide moi à arrêter la pluie. Hé, aide moi à trouver où cela a été peint...
On n'est pas obligé de le faire (comme dans plein d'autres RPG). Ce n'est pas une nécessite pour finir le jeu (comme dans plein d'autres RPG). Il y a d'autres moyens de progresser en terme de puissance (comme plein d'autres RPG). Et c'est très bien comme ça.
Mais je ne trouve pas que ce soit plus harmonieux dans Zelda. Juste qu'il délaisse un aspect de la découverte d'un monde que je trouve important.
Pour moi, Zelda est une magnifique balade champêtre, mais quand je visite un pays à l'étranger, je m'intéresse pas seulement aux paysages. Les monuments, l'art, l'histoire du pays et ses habitants sont tout aussi essentiels à mes yeux.
C'est ce qui me manque cruellement lorsque je me promène dans Hyrule.
ProPS4pro qui argumente et qui explique/défend son avis, voilà qui fait plaisir.
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi Musi se plaint de ces échanges. Un forum de jeu ne sert pas qu'à partager des infos, mais aussi son expérience et ce qui fait qu'on aime ou non. Je me joindrai bien à vous, mais je n'ai malheureusement pas eu le temps d'y jouer beaucoup. C'est sans doute mieux, parce que sinon, il y aurait bien quelqu'un pour confondre partage d'opinion avec une tentative de l'imposer à tous. :p
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
Et vu aussi l'anecdote du passage bloqué à flanc de montagne sous la pluie. Effectivement tétais obligé d'attendre. Mais je préfère l'impact de la pluie à son absence.
proPs4 argumente et je le lis avec grand plaisir, les autres aussi...(presque toujours), mais sérieux depuis 2006, c'est le remake du même débat. J'aimerai effectivement un lieu où l'on parle du jeu tout simplement. Que chacun parle surtout de ce qu'il aime. Le débat en cours n'a strictement aucune fin et il se répètera sans cesse. Ce sera sans moi et si tout les topics doivent avoir la même finalité, le plaisir de débattre faibli avec le temps, savoir si Mario est une référence, si Splatoon est une référence....... chacun à celle qui veut.
Je résume 99% des débats : les goût et les couleurs.
Moi aussi j'aime beaucoup la pluie dans Zelda, même si elle m'impose des restrictions.
Sinon "comme tout le monde" et "seul au monde", adaptez comme vous voulez, l'important est de retomber sur un argumentaire qui va dans le sens qui convient à chacun! Je dis blanc, tu dis noir, inversement et au-delà vers l'infini.
...ne rien vouloir en retour.