reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Je suis Speed Air Man !
PC videos : i5 4670K @ 4.1 GHz, 8 Go RAM, Windows 10, SLI Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Sans compter les jeux tester sur les early accès (trèèèèès courant, rien que pour Darkest Dungeon par exemple) et dont le test n'est jamais mis à jour après sa sortie...
Et encore une fois quand le travail est bien fait (et ça arrive partout, même chez les gros méchants loups de chez GB et JV.com, même eux ça leur arrivent de faire du bon boulot) bah je suis le premier à applaudir (je me souviens d'un bon test de Evil Within chez JV.com, pareil pour Witcher 3 sur ce même site, très bon test de Bayonetta 2 chez GB, et je précise bon test ne veux pas dire qui est d'accord avec mon avis sur le jeu :p Par exemple le peu que j'ai joué à Fallout 4 chez un pote (2/3h) m'ont suffit pour trouver que les critiques formulées par beaucoup sont valable (dialogues moins travaillées, choix assez bateaux) alors que moi à titre perso ça me dérange pas et je trouve que le jeu a l'air génial, j'ai juste pas le temps de me lancer dans un autre RPG de 400h! :p).
J'ai aussi entendu beaucoup d'interview de critiques (de chez GK, jvcom, etc) dans des podcasts, et eux même l'admettent, ils ne finissent pas toujours les jeux pour les tester, c'est même pas si courant que ça de les finir en dehors des jeux assez cours (Tomb Raider, Life is Strange, etc)... Et ça pour moi c'est pas normal du tout... Ne pas faire le 100% de collectibles dans un GTA ou toutes les quêtes annexes pour un RPG bien sûr c'est normal. Mais ne pas finir un jeu... Non c'est anormal, et le test pour moi n'aura strictement aucune valeur. C'est comme ça qu'on en arrive à avoir des jeux très attendus qui vont se faire encenser car bon tout le monde en attends que du bien et c'est un studio uber respecté (type Platinium ou Rockstar) et on rush pour aller le plus loin possible dans le jeu, on balance du 99% à tout va, et petit à petit, des semaines après la sortie, le jeu en question va au final avoir une réputation pas si top que ça pour des défauts qui se trouvent dans les profondeurs de gameplay/de l'histoire/du game design, et le site en question qui aura uuuber bien noté le jeu en question, va complètement retourner sa veste car au final ils auront écouté la hype et diront (quand la suite du jeu en question va sortir "lololo, on espère que celui là va être mieux que le précédent, lololo, nous on l'a dit direct il avait l'air bidon", hum, ah oui? Le jeu auquel vous avez mis 16/20? :D
Comme exemple j'ai en tête Batman Arkham Origins qui a été suuuuuper bien reçu: 16/20 chez JVcom, 7+ selec chez GK (et c'est pas rien!), le jeu a l'excellente moyenne de 76/100 sur Metacritic, et après coup tout le monde *journaleux y compris* ont dit "lol non mais Origins c'était l'épisode pourri, vivement que Rocksteady revienne!"... -_-
Aussi les systèmes de combat des "The Witcher" qui sur le coup passent toujours nickel et les jeux se tapent des 18/20 partout, et après coup "ah oui le système de combat est nul, bon ok on a dit qu'il était bien...", et dans le 2 ils vont te dire "ah! Il est 'achement amélioré là! NI-CKEL!" et 1 an après "roooh lala qu'il était nul le système de combat de Witcher 2!!! J'espère que le 3 va corriger ça!" et quand le 3 arrive "ah là, ils ont bien peaufiné! Enfin un super système de combat!"... Et là, maintenant, on nous dit qu'en fait le système de combat il est totalement merdique... :D Et c'est véridique comme exemple... ^^" (Et encore une fois ce n'est PAS question de partager mon avis ou pas, car perso j'ai fait les 3 Witcher (toujours le 3 à finir) et les systèmes de combat m'ont jamais dérangé, moi j'aime beaucoup!)
Et ça arrive tout le temps.
Alors pour le cas de The Witness peut être que oui je m'emballe et qu'ils ont bien résolu 300+ énigmes mais du coup pourquoi sur leurs sites respectifs ils n'ont que 40/50 énigmes, surtout qu'ils ne rédigent rien (dans les exemple que j'ai vu) ils postent juste des screenshot des solutions (sans même noter les collectibles).
Bref désolé pour le HS bien dégueu', mais oui encore une fois j'ai un doute sur les review. :p
EDIT: Oui Thalos est vachement bien aussi! Et pour ce que j'en ai vu, en matière de gameplay pure, Thalos est bien + varié et complexe que The Witness. ^^
The Witness c'est une DA particulière mais reconnaissable et chaleureuse, une mécanique de résolution des énigmes assez limpide (même s'il y a tout un vocabulaire à apprendre au fur et à mesure) et oui on peut le dire que fait par le créateur de Braid ça donne déjà le ton de la qualité qu'on peut attendre du jeu !
Perso je suis à 2 doigts de craquer, et pourtant claquer 37€ day one pour un jeu PC que je pourrai pas revendre ça fait pas trop parti de mes habitudes :o
J'ai vu pas mal de panneaux au début, même que ça. C'est sympa mais je trouve que ça casse l’intérêt de l’environnement autour, ce type d’énigme puisque tu zoomes dans l'interface du panneau.
L'observation pour le moment se résumait à observer les câbles au sol (surement plus sur la longueur), sur une première heure de jeu.
Apparemment, il y aurait des messages audios en rapport avec le thème du jeu, sympa. Le décor est mise en scène, raconterait quelque chose avec ces statues/habitants? (Après c'est beaucoup le spectateur qui travaille. Ce qui n'est pas une mauvaise chose bien au contraire. Mais concrètement, est-ce que ça décrit vraiment une histoire ? ou juste une façon de mettre un peu en scène un lieu au même titre que le job de paysagiste sur le jeu. Plutôt superficiel donc).
Ça a l’air bien amené en tout cas au niveau de la progression, comment il initie le joueur petit à petit. C'est aussi sublime, vraiment ça claque mais je reste dubitatif perso. Si je met la réalisation/DA de côté (qui donne envie d'y aller), l’intérêt retombe pas mal de mon côté.
Des jeux comme ça il y en a déjà ? L'environnement doit contribuer à l'expérience mais est-il vraiment indispensable vis à vis du type de jeu..
Comme le dit Drift, le Télé7Jeux ça marche déjà, pas besoin de modéliser une Hub en 3D pour aller d'un casse tête à un autre ? J’ai pas vu grand chose mais c'est un peu le sentiment que j'ai à l’égard du jeu.
The Witness est magnifique, il me donne envie de m'y balader, mais pas d'y jouer pour l'instant.
PC videos : i5 4670K @ 4.1 GHz, 8 Go RAM, Windows 10, SLI Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC
Et le monde n'ets pas qu'un hub pour aller d'énigme en énigme car il semble raconter une histoire. Y'a pas mal de mécanismes qui se déclenchent et certaines énigmes utilisent le décors pour leur solution. Et de manière assez poussé apparemment.
Je ne suis pas sur qu'on peut résumer ce jeu à des énigmes télé 7 jours... Vous abusez là.
Pour ce qui est du buzz... perso je matte le dernier trailer de Thw Witness. Puis je regarde celui de Thalos... mais c'est juste le jour est la nuit comment l'un me vend du rêve et l'autre pas du tout... Pour moi le buzz semble carrément justifié et d'ailleurs le nom de Blow ne doit parler qu'à une très faible minorité de personne (même dans ceux qui parcourent les sites de JV).
Je suis Speed Air Man !
PC videos : i5 4670K @ 4.1 GHz, 8 Go RAM, Windows 10, SLI Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC
The Talos Principe je viens de voir une de tes vidéos, ça me donne pas plus envie : bouger des caisses et des trépieds dans un environnement générique ça ne me parle pas !
Après tu as peut-être raison concernant les critiques de The Witness. Il est peut-être overhypé, érigé par les médias du jeu vidéo en une sorte de preuve irréfutable que notre média peut produire des oeuvres non violentes et intelligentes.
Certains sites ont peut-être même préjugé de la qualité de The Witness car il y a eu Braid avant ...
Déjà là où j'en suis j'ai trouvé certains trucs géniaux.
Le problème, c'est que comme je ne trouve pas du tout ça vendeur, j'ai un peu de mal à lâcher 40€ pour un jeu qui risque de prendre la poussière numérique.
PC videos : i5 4670K @ 4.1 GHz, 8 Go RAM, Windows 10, SLI Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC
"Please, don't ask me about Zach."
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
PC videos : i5 4670K @ 4.1 GHz, 8 Go RAM, Windows 10, SLI Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC
Mais je pense que tes réticences pourraient partir assez rapidement parce que le jeu à au moins le mérite de pas du tout te prendre la main et d'être suffisamment varié dans sa mécanique des énigmes que en fait, même si on fait que des panneaux, on a jamais l'impression de faire la même chose (enfin dans mon cas). Et vu qu'une grosse partie se base sur l'observation de l'environnement chaque endroit propose sa propre mécanique, parfois même ça en mélange plusieurs. ça va plus loin que le labyrinthe tout con que t'as derrière ton paquet de céréale.
Je demande justement à ceux qui jouent de le convaincre que le jeu propose autre chose que ce genre de puzzles. Et pour l'instant, personne n'y arrive.
PC videos : i5 4670K @ 4.1 GHz, 8 Go RAM, Windows 10, SLI Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC
Tu passes juste à côté d'un très beau jeu. :)
Effectivement il y a une mécanique propre à chaque environnement, j'en suis pas super loin, mais à part les point noirs à boucher, les "forme tetris" à suivre, les arbres + pommes, les asterisk/étoiles (d'ailleurs si on peux m'aider car je capte pas: j'en ai résolue un paquet alors que je capte RIEN du pourquoi du comment ça fonctionne... Au début les asterisk orange j'ai cru qu'il fallait les mettre 2 par 2, puis par simetrie, mais là ou j'en suis c'est ni l'un ni l'autre et pourtant je résous les énigmes... Oo(je spoil pas l'histoire/le jeu, je capte juste pas les asterisk), les trous de couleur à bouché...
Tu dois avoir 10/15 concepts de puzzles qui se répètent sur 600+ puzzle j'imagine. ^^" Bon j'en suis seulement à 134 puzzle et j'en ai... ouais un peu marre. Surtout qu'à part les asterisk ou je capte rien du pourquoi du comment ça marche, c'est pas super violent la difficulté. Et je trouve que justement comme le craint Drift, ça fait quand même vachement Télé7jeux avec un beau moteur graphique.
Après attention je dis pas que j'aime pas, ça va j'aime bien, l'histoire qui se dévoile (j'en suis à 7 cassettes audio + quelques trucs) préconise un fond assez travaillé (comme Braid en fait) mais j'en suis pas encore au "mindfuck" qu'on m'a promis. :p Le jeu est également magnifique, j'adhère à 200% à la DA.
Drift: Si tu vois pas la chambre, normal que tu soit fatigué! :hinhin:
PC videos : i5 4670K @ 4.1 GHz, 8 Go RAM, Windows 10, SLI Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC