reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
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Mais oui j'ai pas encore du avoir la révélation "mindfuckienne" dont tout le monde parle.
Bref heureusement que j'adore les puzzle (j'aime bien ça moi, les Télé7jeux, en vrai! ), sinon j'aurais été déçu j'avoue.
PC videos : i5 4670K @ 4.1 GHz, 8 Go RAM, Windows 10, SLI Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC
"Please, don't ask me about Zach."
Puis pffrr, le test de GK "un jeu qui vous change"... Alors là le nombre de fois ou j'ai vu ça... Pour une révélation du genre "nan mais en fait tu vois, il fait un parallèle avec la guerre, parce que tu vois, il dit que bah, on se bats toujours, alors que merde on est tous frères! Pourquoi faire la guerre?" :philosophieniveauCE1: ^^"
Bon justement j'ai écumé des vidéos sur le net et ça a pas l'air de varié beaucoup par la suite (bon les mecs doivent pas être super avancé!).
Par contre c'est flippant la vidéo de Choca, il dit que d'après des connaissances à lui qui ont fini le jeu il n'y a pas de "carotte", pas grand chose à comprendre en fait, pas de réelle histoire. J'espère que c'est faux. :o
Sinon j'ai pas compris que Choca n'a pas aimé. Au contraire. Il n'a juste pas aimé certains aspects en précisant parfois que c'était purement subjectif -notamment sur la narration et les intentions vagues-.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Bref c'est juste du puzzle-game mais présenté différemment. Il y a donc pas spécialement plus de justification ou de carotte à attendre. Et pourtant là encore, Blow semble avoir voulu tout de même glisser des intentions derrière son design. Un petit plus par rapport à d'habitude quoi.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Juste une question et après je laisse ce topic disparaître de mon feed vu que je ne prendrai pas le jeu maintenant, la map est grande ?
Par contre je le comparerais pas à Portal! Dans Portal dès le début on a l'impression de faire partie d'un tout, et d'ailleurs il y a un scénar', qui est même devenu culte! Poursuivi dans le 2 d'ailleurs.
En fait je suis un peu "déçu" (je donnerais mon avis définitif après avoir au moins fini le jeu), car comme Braid avait au final un sens profond absolument génial et qui te retournait totalement le cerveau... Bah je m'attendais à la même chose dans The Witness. Et je m'y attends toujours! Et franchement oui s'il n'y a vraiment que ça: une suite de puzzle, bah je serais ultra déçu, peut être que c'est de ma faute, que j'ai pas attendu ce qu'il fallait en attendre, mais c'est comme ça. ^^"
Après Boulatruc parle quand même d'un "JEU QUI NOUS CHANGE" donc merde je m'attends quand même à un truc un chouilla intéressant!
EDIT: en fait je pencherais plus pour une réso dynamique à la Halo 5, j'ai l'impression que plus y'a de profondeur de champ, moins l'image est nette... après c'est peut être moi ?
"Please, don't ask me about Zach."
Je vais me refaire une petite partie (marre d'Xfiles là faut que je change :p). Je crois que j'en était à 159 résolus. ^^ Je vais faire 2 ou 3 petits screens sur mon PC et les mètres ici pour comparer, je vais essayer de retrouver tes endroits (ou un truc qui ressemble :p).
J'aime bien aussi, j'aime les puzzle en général et je fais même des "vrais" puzzle IRL, mais je m'attendais à + que ça, c'est toujours faire rejoindre des points sur un écran quoi. Et j'ai intérêt à être surpris par l'histoire, j'en veux une!
Je suis assez dur par le jeu car c'est un des jeux que j'attendais le +, depuis son annonce sur PS4.
Et une au pif:
La différence me semble pas flagrante! Pour info je suis en high sur PC (on peux rien paramétrer donc bon... :/).
Je viens de refaire une petite partie et j'en suis a 168, et j'ai 7 audiolog (je le met plus sous spoiler car tout le monde en parle ouvertement), j'ai aussi vu ce dont tu parles. Pareil, pas trop trop fan pour les mêmes raisons.
J'espère qu'il va vraiment aller plus loin que son touchage de nouille, car si en tant que "jeu pur", Braid je l’appréciait beaucoup, là honnêtement The Witness, j'en ai un peu marre de refaire les même puzzle encore et encore, je trouve ça absolument pas varié du tout... Bon vu que je l'ai pris je vais le finir (faut pas déconner ) et surtout j'espère en apprendre + sur l'univers et j'espère que ça va me plaire, mais en tant que jeu vidéo (si je gomme ce qu'on voit de background pour l'instant) c'est pas fou fou quoi.
J'ai un sentiment vraiment étrange sur ce jeu, à continuer pour voir. ^^
Visuellement, les images parlent d'elles même. La direction artistique est sublime ; merci Luis Antonio. L'île dispose d'une construction très organique avec une multitude de chemins cachant de discrets sentiers. A l'heure où les open-world savent nous perdent et nous inciter à ouvrir le GPS toutes les 10 secondes pour savoir où on va, là, sur une surface certes plus réduite, on a toujours quelque chose pour nous rappeler où on en est et comment se diriger. Les points de repères, visuels, sont toujours là pour nous guider. C'est une belle maîtrise de level-design, surtout que le jeu multiplie les beaux panoramas et les puzzles d'observation.
Je ne connais pas la réputation de Jonathan Blow, humainement parlant. Comme Braid, je constate surtout qu'il offre un jeu solide et très bien construit qui sait où il va. Puis ça fait plaisir de voir des jeux comme The Talos Principle et The Witness offrir de vraies (longues) expériences. Espérons que d'autres emboitent intelligemment le pas.
J'ai joué un peu plus d'une heur hier. J'ai fait le tour de l'île... J'ai réussi à faire quelques trucs mais certains sont bien bloquant. J'ai l'impression de m'être aventuré trop loin dans l'île. Je n'ai même pas encore trouvé d'audiolog...j'ai l'impression d'être mauvais :D. J'ai réussi à faire les tableaux qui sont dans la serre.
il faut isoler chaque couleur, mais je bloque dans celui qui est dans la serre jaune. J'ai l'impression qu'il faut utiliser la couleur des fleurs dans le couloir. Elles changent de couleur quand on les regarde par la vitre jaune... D'ailleurs je crois qu'en l'écrivant je viens peut-être de comprendre..., j'essaierai ce soir :D
Le jeu est magnifique en tout cas. Les environnements sont très variés. Je me demande même pour l'instant comment faire pour le finir. Quitter l'île? Réussir à atteindre un endroit précis?
"Please, don't ask me about Zach."
use soap...
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.