xdr - Coop biatch
xdr
Since 7332 Days
Je comprend pas en quoi ça va plus loin justement moi non plus... Ok t'as le coup des arbres au début mais à part ça j'ai rien résolu de basé sur l'observation des décors. Et l'exploration ouais mais bon, c'est un hub avec: la forêt, la neige, le marais, la lave, le désert, la plaine... ^^"

Mais oui j'ai pas encore du avoir la révélation "mindfuckienne" dont tout le monde parle.

Bref heureusement que j'adore les puzzle (j'aime bien ça moi, les Télé7jeux, en vrai! ), sinon j'aurais été déçu j'avoue.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7613 Days
Vous n'êtes pas très convaincants alors. ;p
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PC videos : i5 4670K @ 4.1 GHz, 8 Go RAM, Windows 10, SLI Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7332 Days
J'ai capté pour les asterisk... C'était en fait ce que je pensais depuis le début... Mais je me disais "nan c'est trop con ça peut pas être ça", si si. :p
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MadPchhit
MadPchhit
Since 4091 Days
J'avais vu quelques énigmes assez cool sur ça... Mais pour l'instant je n'ai moi même pas encore avancé...
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guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5109 Days
J'ai bien aimé la partie énigmes sonores près du labyrinthe de bambous. Je trouve vraiment que le jeu arrive à renouveler une recette qui semble pourtant très répétitive à la base. J'aime aussi qu'il faille parfois observer le décor pour trouver des réponses. Après si ça se trouve j'en aurai plein la raie dans 10 heures..?
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"Please, don't ask me about Zach."

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5630 Days
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7332 Days
En opposition, Chocapic n'a pas aimé: https://www.youtube.com/watch?v=6toRuy7RqKo

Puis pffrr, le test de GK "un jeu qui vous change"... Alors là le nombre de fois ou j'ai vu ça... Pour une révélation du genre "nan mais en fait tu vois, il fait un parallèle avec la guerre, parce que tu vois, il dit que bah, on se bats toujours, alors que merde on est tous frères! Pourquoi faire la guerre?" :philosophieniveauCE1: ^^"
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4695 Days
Mauvais lien :)
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7332 Days
C'est édité!

Bon justement j'ai écumé des vidéos sur le net et ça a pas l'air de varié beaucoup par la suite (bon les mecs doivent pas être super avancé!).

Par contre c'est flippant la vidéo de Choca, il dit que d'après des connaissances à lui qui ont fini le jeu il n'y a pas de "carotte", pas grand chose à comprendre en fait, pas de réelle histoire. J'espère que c'est faux. :o
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GTB - Acapello
GTB
Since 6336 Days
En même temps, même la philo bas de gamme est rare dans le jv. Donc forcément au royaume du premier degré et du panpan vroumvroum la moindre petite intention d'aller plus loin semble miraculeuse. Ça rejoint ton topic sur les jeux qui ont ému.

Sinon j'ai pas compris que Choca n'a pas aimé. Au contraire. Il n'a juste pas aimé certains aspects en précisant parfois que c'était purement subjectif -notamment sur la narration et les intentions vagues-.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7332 Days
Ah bah bien sûr c'est purement subjectif (pour ça que je dit que "lui" n'a pas aimé! :p), mais il dit quand même qu'il a l'impression que le jeu ne mène nulle part, que c'est vain, que les puzzles même après 10h de jeux ne sont pas super compliqués, et qu'aucun scénario de viens rattacher le tout et que pour lui (moi aussi, pour ça que j'insiste sur ce point) c'est super important dans ce type de jeux d'avoir une histoire, une toile de fond, une raison de faire ce qu'on fait.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6336 Days
Je pense que l'open-world l'a induit en erreur sur ce point. Un puzzle-game à la base t'enchaine les énigmes à résoudre et c'est marre. Pourquoi? Bah pour le plaisir de trouver la réponse, et plus l'énigme est bien foutu et les mécaniques intelligentes plus c'est jouissif. Il y a pas à vouloir autre chose. Pour The Witness, Blow au lieu de se faire enchainer de simples tableaux ou pièces -genre Portal- a décidé d'incorporer les énigmes dans un décor, et y laisse libre le joueur. Rien que pour le plaisir de la balade entre deux énigmes ça me semble pas idiot. Ça remplace un loading et une page de stat. Mais en plus cet environnement fait pleinement parti du game-design, ce qui ouvre sur d'autres type d'énigmes.

Bref c'est juste du puzzle-game mais présenté différemment. Il y a donc pas spécialement plus de justification ou de carotte à attendre. Et pourtant là encore, Blow semble avoir voulu tout de même glisser des intentions derrière son design. Un petit plus par rapport à d'habitude quoi.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4695 Days
Bon j'ai regardé la vidéo de choca et je le rejoins sur la problématique autour du manque de sens autour de ce qu'on fait MAIS je me vois bien jouer au jeu de manière occasionnelle, pour me détendre et/ou faire chauffer mes neurones. Je suis loin d'être un fan de puzzle mais Portal avait réussi à me plaire donc pourquoi pas celui-ci.

Juste une question et après je laisse ce topic disparaître de mon feed vu que je ne prendrai pas le jeu maintenant, la map est grande ?
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7332 Days
La map est assez grande oui, c'est pas GTAV mais c'est vraiment pas mal! Et t'inquiète pas niveau durée de vie tu auras de quoi faire. ^^"

Par contre je le comparerais pas à Portal! Dans Portal dès le début on a l'impression de faire partie d'un tout, et d'ailleurs il y a un scénar', qui est même devenu culte! Poursuivi dans le 2 d'ailleurs.

En fait je suis un peu "déçu" (je donnerais mon avis définitif après avoir au moins fini le jeu), car comme Braid avait au final un sens profond absolument génial et qui te retournait totalement le cerveau... Bah je m'attendais à la même chose dans The Witness. Et je m'y attends toujours! Et franchement oui s'il n'y a vraiment que ça: une suite de puzzle, bah je serais ultra déçu, peut être que c'est de ma faute, que j'ai pas attendu ce qu'il fallait en attendre, mais c'est comme ça. ^^"

Après Boulatruc parle quand même d'un "JEU QUI NOUS CHANGE" donc merde je m'attends quand même à un truc un chouilla intéressant!
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guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5109 Days
Bon perso je suis bien accro, j'ai passé la barre des 150 puzzles, et je pense avoir assez joué pour pouvoir me permettre de dire : j'aime ! À noter que la version PS4 tourne proprement dans un joli 60 fps constant sans tearing, mais je trouve l'image vraiment floue et je me demande si le jeu ne tournerait pas 720p ? Après honnêtement, je préfère toujours ça que du 1080p qui saccade. Du coup je mets quelques screens sans spoilers de puzzle.

EDIT: en fait je pencherais plus pour une réso dynamique à la Halo 5, j'ai l'impression que plus y'a de profondeur de champ, moins l'image est nette... après c'est peut être moi ?







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"Please, don't ask me about Zach."

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7332 Days
En effet tes 2 derniers screens surtout sont assez flou. ^^ C'est pas la compression? C'est comme ça sur ton écran?

Je vais me refaire une petite partie (marre d'Xfiles là faut que je change :p). Je crois que j'en était à 159 résolus. ^^ Je vais faire 2 ou 3 petits screens sur mon PC et les mètres ici pour comparer, je vais essayer de retrouver tes endroits (ou un truc qui ressemble :p).

J'aime bien aussi, j'aime les puzzle en général et je fais même des "vrais" puzzle IRL, mais je m'attendais à + que ça, c'est toujours faire rejoindre des points sur un écran quoi. Et j'ai intérêt à être surpris par l'histoire, j'en veux une!
Je suis assez dur par le jeu car c'est un des jeux que j'attendais le +, depuis son annonce sur PS4.
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7332 Days
Voilà:


Et une au pif:


La différence me semble pas flagrante! Pour info je suis en high sur PC (on peux rien paramétrer donc bon... :/).
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5630 Days
J'ai trouvé mes deux premiers audiolog (ainsi qu'une vidéo dans les souterrains du Moulin), pas très fan de ce que ça raconte. Des citations de scientifiques, ça fait un peu "je me la pète mais j'ai pas grand chose à dire". C'est con parce que je suis pas mal emballé par le jeu mais ce point là, je suis pas sur d'avoir envie de plus l'explorer. :/
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7332 Days
Ah ah bah ce que tu cite entre guillemet c'est totalement du Blow tout craché! :D

Je viens de refaire une petite partie et j'en suis a 168, et j'ai 7 audiolog (je le met plus sous spoiler car tout le monde en parle ouvertement), j'ai aussi vu ce dont tu parles. Pareil, pas trop trop fan pour les mêmes raisons.

J'espère qu'il va vraiment aller plus loin que son touchage de nouille, car si en tant que "jeu pur", Braid je l’appréciait beaucoup, là honnêtement The Witness, j'en ai un peu marre de refaire les même puzzle encore et encore, je trouve ça absolument pas varié du tout... Bon vu que je l'ai pris je vais le finir (faut pas déconner ) et surtout j'espère en apprendre + sur l'univers et j'espère que ça va me plaire, mais en tant que jeu vidéo (si je gomme ce qu'on voit de background pour l'instant) c'est pas fou fou quoi.

J'ai un sentiment vraiment étrange sur ce jeu, à continuer pour voir. ^^
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lecroissantbleu
Since 4391 Days
The Witness part d'un principe simple, déjà précisé -et reproché- plus haut : relier un point A à un point B sur des panneaux, un peu façon Snake. Ça semble évidemment réducteur car le jeu joue de ce principe en apportant des variantes sur la manière de trouver la manière de relier ces points. Mais en progressant, on devine que ces panneaux ne sont pas là que pour des puzzles.

Visuellement, les images parlent d'elles même. La direction artistique est sublime ; merci Luis Antonio. L'île dispose d'une construction très organique avec une multitude de chemins cachant de discrets sentiers. A l'heure où les open-world savent nous perdent et nous inciter à ouvrir le GPS toutes les 10 secondes pour savoir où on va, là, sur une surface certes plus réduite, on a toujours quelque chose pour nous rappeler où on en est et comment se diriger. Les points de repères, visuels, sont toujours là pour nous guider. C'est une belle maîtrise de level-design, surtout que le jeu multiplie les beaux panoramas et les puzzles d'observation.

Je ne connais pas la réputation de Jonathan Blow, humainement parlant. Comme Braid, je constate surtout qu'il offre un jeu solide et très bien construit qui sait où il va. Puis ça fait plaisir de voir des jeux comme The Talos Principle et The Witness offrir de vraies (longues) expériences. Espérons que d'autres emboitent intelligemment le pas.
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MadPchhit
MadPchhit
Since 4091 Days
Personnellement, j'avais exactement le même ressenti avec le scénario de Braid. Quand on le fait, on se dit clairement que ce qu'on nous raconte c'est de la branlette intellectuelle. Les ptits livres qu'on lisait entre les niveaux. C'est seulement à la fin du jeu qu'on se dit :"mais ça défonce !!". Alors oui dans Braid, de base on avait plus d'éléments, y'avait un méchant, un objectif, un héro... Mais on en est quand même pas loin.
J'ai joué un peu plus d'une heur hier. J'ai fait le tour de l'île... J'ai réussi à faire quelques trucs mais certains sont bien bloquant. J'ai l'impression de m'être aventuré trop loin dans l'île. Je n'ai même pas encore trouvé d'audiolog...j'ai l'impression d'être mauvais :D. J'ai réussi à faire les tableaux qui sont dans la serre.

il faut isoler chaque couleur, mais je bloque dans celui qui est dans la serre jaune. J'ai l'impression qu'il faut utiliser la couleur des fleurs dans le couloir. Elles changent de couleur quand on les regarde par la vitre jaune... D'ailleurs je crois qu'en l'écrivant je viens peut-être de comprendre..., j'essaierai ce soir :D
Le jeu est magnifique en tout cas. Les environnements sont très variés. Je me demande même pour l'instant comment faire pour le finir. Quitter l'île? Réussir à atteindre un endroit précis?
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guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5109 Days
Posted by r
En effet tes 2 derniers screens surtout sont assez flou. ^^ C'est pas la compression? C'est comme ça sur ton écran?
Yep, depuis la MAJ PS4 pour pouvoir "screener" au format PNJ, je trouve la qualité des images plutôt bonne. J'ai bien ce flou sur mon écran pour le coup.
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"Please, don't ask me about Zach."

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5630 Days
J'avais pas trouvé Braid prétentieux ni dans la branlette intellectuelle, la narration fonctionnait bien parce qu'elle était intégrée au jeu de façon plus intelligente. Là c'est juste des citations dans des audiolog que tu trouves au pif et au final ça raconte pas grand chose sur l'île ou le jeu lui même.
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eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7676 Days
A priori la résolution serait en 900p ce qui explique peut être une netteté légèrement en retrait par rapport à la version PC
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use soap...

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6248 Days
C'est excellent ! Je suis complètement coincé, mais c'est excellent. :p
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