Alors que la démo de Project CARS 2 disponible depuis quelque temps proposait déjà le choix entre trois modes graphiques sur Xbox One X et PS4 Pro, il a fallu attendre hier soir pour voir le jeu complet enfin mis à jour. Pour commencer, nous vous proposons de constater les différences de performances entre les trois modes sur Xbox One X, mais nous devrions pouvoir également le faire sur la console de Sony en fin de journée ou en début de soirée. Si le temps nous le permet, nous oserons peut-être le face-à-face ultime entre les deux versions, ainsi que des analyses sur d'autres circuits. En attendant, il faudra vous contenter des deux vidéos qui suivent.
MAJ : Ajout de deux vidéos Xbox One X.
Note :
Bizarrement, sur le circuit testé, le mode FPS n'apporte pas de confort supplémentaire par rapport au mode résolution en termes de nombre d'images par seconde. Nous tenterons donc de vérifier si c'est le cas sur d'autres tracés plus chargés en détails, de manière à nous assurer de l'intérêt d'un mode censé favoriser la fluidité. Assez logiquement par contre, le mode qui pousse les détails graphiques souffre d'un tearing bien plus omniprésent mais le framerate semble plutôt stable (sur Watkins Glen encore une fois). En se basant sur ce seul circuit, on peut donc dire que les développeurs de SMS ont fait du bon travail avec la Xbox One X, même s'il est regrettable de ne pas pouvoir profiter d'un mode sans aucun tearing.
Note 2 :
Sur les 4 premières vidéos, ne pas tenir compte des micro-baisses qui arrivent régulièrement toutes les 10 secondes. La vidéo étant enregistrée en 59.94 fps et le plugin réglé en 60 fps, il compense juste pour obtenir une moyenne proche de 59.94. Il ne s'agit donc pas de baisses de framerate.
Tous les commentaires (2)
Je l'ai toujours sur mon autre console, à l'occasion je regarderais, si c'est toujours le même ressenti