Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 1 Jour)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 1 Jour)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 1 Jour)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 2 Jours)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Ils "offrent" tous leurs jeux sur le gamepass... Et vont aller chercher le modèle game as service pour faire rentrer de l'argent parcequ'en tant que tel, c'est pas un abo de 10 balles qui va rentabiliser des AAAA. Je suis pas bien convaincu que Ms lâche tant d'argent que ça dans ses productions. Ça c'est un trip de gamer que de le croire.
Sinon Halo ne sera pas un vrai Open world mais plutôt un destiny like pour te vendre des saisons. Donc des zone plus grandes mais faut pas s'attendre à explorer le halo en entier comme on veut. Mais ça risque d'être ça oui, va détruire ça à l'est, va chercher ça à l'ouest... Le truc bien horrible pour diluer la narration.
Pc : i7 4770 / 16GO Ram / msi 1080gtx
Après, le coté game as a service ne me surprend même pas mais je suis bien curieux de voir comment ils vont gérer le truc parce qu'en terme de gameplay ou de design visuel, 343 n'a tout bonnement pas le niveau de Bungie, et Halo n'est, par défaut, pas vraiment conçu pour cette approche. Possible qu'ils parent plus sur des DLC solo scénarisés "classiques"...
Punaise Guardian,the pit... etc difficile de mieux faire aussi.:/
Leur travail est bien fait mais ça ne fonctionne pas sur Halo.C'est un peu le soucis de la licence les bases sont tellement solides qu'il est difficile d'y ajouter quelque chose de nouveau,rien que le sprint les gens demandaient ça ba je peux vous assurer que ça casse le jeu au final.Pour la campagne ou sur des parties big team slayer c'est cool mais sur les petites maps digne d'un Halo ça ne fonctionne pas,les boulets qui lancent le jeu te sprint dessus et double coup de cross terminer t'a beau être un "pro" tu peux pas faire grand chose la plupart du temps.Du coup ils ont boosté les armes de base et tu te retrouve avec un magnum aussi puissant qu'un Dmr...la boulette je joue pas à Halo pour faire du cod ou du Rainbow je préfère les combats où le revirement est possible.
L'aspect visuel ne me dérange pas autant que les gens mais c'est plus cette architecture comme tu le disais sur la page précédente qui me fait peur ainsi que le grappin ça n'a rien à foutre sur un Halo,de la hauteur comme je le disais il y a des techniques super cool pour en prendre.
Ce qui compte dans un halo en solo, c'est d'avoir des escarmouche, des gunfiht, des champs de bataille qui vont te demander de réfléchir, de faire tel ou tel choix, et le tout avec skill. Avec en face une bonne IA et des ennemis variés en face qui sache s'adapter, et te demande aussi de t'adapter. (et pas d'attraper un ennemi au grapin pour ensuite lui mettre une grenade au corps à corps #gameplay débile). Ensuite quand t'as avec cette base des beaux graphismes, des explosions et une super musique, c'est le paradis. Mais la base c'est skill + analyse dans Halo. Non ?
Dans H5 je n'aime pas autant les niveaux contre les prométhéens que ceux contre les covenants. Mais certains niveaux de halo5 sont dantesques et surclassent les opus de Bungie tout niveaux confondus.
H5 a su moderniser la franchise sans la dénaturer, tout en étant un excellent dans son visuel, on peut faire confiance à 343... Halo 4 c'est du passé. Arrêtons avec Bungie... Il n'y a que Halo 1 qui était génial (qui avait du génie), les autres étaient juste très bons.
Le truc que n'a surement pas 343 et qu'avait Bungie, c'est un gar avec une vision, une idée globale (Jason Jones). Que ce soit Bungie ou 343, certains niveaux ont été pensé en terme de level design et d'autres en terme d’esthétique. Donc balle au centre.
Les processus de création modernes sont imposants et nécessitent de déléguer la créativité à plein de devs/ingé/artistes. Le soucis est que s'il n'y a pas un maître d'oeuvre, un maestro pour synthétiser et orienter la créativité, on va vers de bonnes oeuvres mais sans génie. Et par Maestro je ne parle pas d'un comptable, d'un financier, qui va te motiver les équipes à coups de deadline et de budgets...
J'ai envie de soutenir ce Halo, surtout vu comment il se fait basher, et troller salement. Le plaisir des graphismes est très éphémère, ce n'est pas ce qui a maintenu la licence à flot. Ça trolll secos ^^ :
Lukather for ever
Halo c'est le counter strike des consoles je trouve donc perso j'attends surtout de retrouver le gameplay exigent et compétitif de Halo 2 et 3.
Si j'attendais surtout des jeux solo j aurai une ps4.^^
Je dirais que le grappin, dans des niveaux verticaux et étendus, apporte un défi énorme au dev dans la gestion des combats, parce que cela signifie que le joueur va pouvoir se fourrer dans des endroits à la con pour tranquillement décimer ses adversaires (path of least resistance), et il faut une I.A. en béton armé pour que cela reste intéressant.
Or dans H4 comme dans H5, c'est loin d'être le cas. Tu parles de zones superbement agencées, moi, je garde en mémoire plein de passages où j'enquillais les kills à distance avec des adversaires couillons qui ne venaient pas me chercher (de mémoire, je n'avais jamais eu ça dans les Halo de Bungie). C'est une chose que de construire des bonnes arènes, mais c'en est une autre que de pousser le joueur à les exploiter.
Du coup, j'ai traversé H5 sans être spécialement impressionné par le level design (parfois excessivement symétrique, et forçant des allers-retours, réutilisant une même zone pour plusieurs affrontements), bien loin du plaisir que j'avais pris sur un Reach. Et je ne vais pas parler des combats chiants et répétitifs contre le boss. C'était correct, mais pas du niveau de ce que j'attends d'un Halo.
Coté solo, 343, ils ont apporté une maîtrise technique mais que l'on ne voit pas dans infinite. Ils ont apporté une maîtrise narrative, mais qu'ils ont utilisé à mauvais escient (euphémisme) dans H5 et s’avère peu convaincante dans la présentation d'Infinite. Et... pas grand chose d'autre.
Ils ont ajouté une faction, mais qui en terme d'armement ou de combat n'apporte rien de mémorable. Ils ont modernisé le gameplay mais en courant derrière ce que Bungie faisait avec Destiny (ou ce qui était une norme dans d'autres FPS depuis bien longtemps comme l'iron sight systématique).
Ne rien sortir pendant 5 ans parce qu'il faut tout remettre à plat, présenter ton nouveau titre en mettant bien en avant le MC et des éléments qui à 99% correspondent aux créations originales de Bungie, je dirais que cela en dit long sur la façon dont H5 a été apprécié. C'est leur 3ème Halo et ils en sont toujours à devoir faire leur preuve...
À coté de ça, The Coalition, même si je trouve qu'il leur manque toujours un truc au niveau du gameplay, s'est clairement approprié la franchise Gears avec un 5ème opus qui te pose une héroïne intéressante, qui fait évoluer le gameplay (avec les skills de Jack). Ce n'est pas irréprochable mais tu vois qu'ils sont sur de bons rails - les leurs.
Je dirais que le grappin, dans des niveaux verticaux et étendus, apporte un défi énorme au dev dans la gestion des combats, parce que cela signifie que le joueur va pouvoir se fourrer dans des endroits à la con pour tranquillement décimer ses adversaires (path of least resistance), et il faut une I.A. en béton armé pour que cela reste intéressant.
Or dans H4 comme dans H5, c'est loin d'être le cas. Tu parles de zones superbement agencées, moi, je garde en mémoire plein de passages où j'enquillais les kills à distance avec des adversaires couillons qui ne venaient pas me chercher (de mémoire, je n'avais jamais eu ça dans les Halo de Bungie). C'est une chose que de construire des bonnes arènes, mais c'en est une autre que de pousser le joueur à les exploiter.
Du coup, j'ai traversé H5 sans être spécialement impressionné par le level design (parfois excessivement symétrique, et forçant des allers-retours, réutilisant une même zone pour plusieurs affrontements), bien loin du plaisir que j'avais pris sur un Reach. Et je ne vais pas parler des combats chiants et répétitifs contre le boss. C'était correct, mais pas du niveau de ce que j'attends d'un Halo.
C'était justement le but, donner envie au joueur d'explorer "des endroit à la con", pour prendre de la hauteur, y trouver des armes unique etc.. et oui l'IA sait te répondre sur H5 et les autres halo (ya pas de différence marquante dans l'IA), dans ce cas surtout avec des snipers et des carabiniers. C'est pas simple, et surtout ça fait partie du jeu, la liberté d'action.
Enfin des ennemis qui gardent leurs positions même sous le feu, voir qui se font enchaîner au sniper, et d'autres qui te rush à vu, c'est dans tout les halos.. faut arrêter avec Bungie. D'ailleurs le solo Halo 5 est meilleur que ceux de Halo reach, ODST, et Halo 2 pour moi, qui sont des Halo plus cloisonnés. Mes potes qui ont fait ce halo en normal n'ont pas aimé, ceux qui l'oint fait en légendaire ont été marqué. Après j'écris ça, mais il y a des niveau dans Reach et H2 que j'adore également.
Ce sont les niveaux contre les prométhéens qui sont ultra symétrique, et oui ces gus ne viennent pas trop te chercher, en dehors de leurs chiens. Ils sont très différents des covenants, et font très mal à distance.
Voilà une séquence de gameplay en légendaire qui ne correspond pas à ta critique - pas de symétrie - level design bien original - verticalité bien exploitée- c'est tendu mais le gar connait donc gère et élimine direct les snipers.. Bref cette séquence c'est du halo à 343, et pour moi c'est du tout bon.
https://youtu.be/ATL8q6vGrTI?t=262
https://youtu.be/KnQd6W9BxLg
use soap...
Quand au combat 343 vs Bungie refaite la masterchief collection en legendaire bien sûr solo les deux pires épisodes c'est clairement le 3 et le 2 enfin moi j'ai trouver c'est deux là bien médiocre en retapant tous ca.
Quand au combat 343 vs Bungie refaite la masterchief collection en legendaire bien sûr solo les deux pires épisodes c'est clairement le 3 et le 2 enfin moi j'ai trouver c'est deux là bien médiocre en retapant tous ca.
Et une grande partie de la demo se deroule a l'ombre!
Je ne sais pas si tu as vu passer une image qui illustrait le fait que la build soit ancienne, on y voyait le flingue du MS sur la soit disant ancienne build et le meme flingue sur la build actuelle. Il y avait une grande difference entre les textures.
Sauf que dans la video de DF on voit que les deux images proviennent de la demo ; celle avec qui semble sans texture vient d'un moment ou le perso est a l'ombre et l'autre dans un zone eclairée
use soap...
Ah si, je l'ai fini en Légendaire et seul, j'ai même l'achievment Loup Solitaire qui va avec (et idem pour le 4).
Le fait est qu'il y a des différences marquantes d'I.A. Je n'ai pas fumé ces moments où je shootais l'I.A. de très loin et où il y avait une absence de réponse parce que je n'étais pas dans leur sphère de perception, plus réduite que sur les Halo précédents. Après, je ne parle pas forcément de venir me chercher, mais juste de se mettre à l'abris parce qu'un mec est mort à coté de toi et donc qu'il y a un danger. Par contre, une fois dans leur sphère de perception, oui, les ennemis se comportent comme avant.
Le truc, c'est que cette approche sniper (que je pratique) elle flirte avec l'exploit (version anglaise du terme) et pour que cela reste intéressant, le dev doit trouver des réponses. Or dans un jeu ultra ouvert où tu as des modes de déplacement pour aller un peu partout, ce que semble vouloir faire Infinite, c'est vraiment difficile et on risque de tomber dans une situation où tu serais très loin, à aligner les ennemis sans être en danger. Pas très passionnant de mon point de vue.
Et oui, il y a des niveaux "naturels", mais on se balade aussi dans des construction où c'est super symétrique. Après, la campagne du 5 était clairement mieux que l'horreur du 4 en terme de level design, mais elle ne rivalise pas pour moi avec les anciennes. Ce n'est pas qu'une question d'architecture, c'est aussi le contexte, les situations qui font que c'est marquant. Je n'idéalise pas Bungie (ODST est pour moi un ratage complet) mais globalement, j'ai beaucoup plus de bon souvenir des Halo Bungie que des Halo 343.
Et puis ce n'est qu'un aspect parce que je butte aussi sur la stagnation du gameplay de la série, qui n'a pas l'air de trop bouger sur Infinite.
Pour moi Le problème de fond, c'est que 343 est bloqué entre le marteau et l'enclume.
Comme beaucoup de jeux "anciens", il y avait dans Halo CE un décalage entre le fantasme du Spartan qui fonce dans la mêlée, bondit dans tous les sens, colle des baffes, enquillent des baffes... (que l'on retrouve dans la cinématique d'intro du 5) et ce que l'on fait réellement dans le jeu.
À l'époque, on s'en foutait car l'imagination comblait la différence et que de toute façon, aucun jeu ne permettait de faire "vraiment" ça. Et puis Vanquish, Titanfall/Apex, certains CoD, Destiny, Warframe &co sont passés par là... Quand je reviens sur Halo, et que je vois l'écart entre la cinématique d'intro et ce que je peux faire dans le jeu... ouch.
En fait, 343 ne peut pas trop toucher aux mouvements (comme le dit Face2, cela casse le multi), au héros (RIP Locke), à l'arsenal (toujours les mêmes depuis 20 ans)... Et il n'y a pas de solution facile.
Soit tu as le courage de lâcher la licence pour repartir sur des bases modernes et un équilibrage adapté au nouveau gameplay (ce que voulait faire Bungie mais MS n'était pas d'accord), soit tu as les tripes d'envoyer bouler une partie des fans (comme Capcom quand ils ont enfin introduit la possibilité de bouger et viser en même temps dans RE). Soit tu trouves un "truc" qui le fait vraiment (comme Doom ou GoW).
Si 343 a trouvé le truc pour Infinite (je le souhaite sincèrement, parce que je vais jouer au jeu), cela ne s'est absolument pas vu ou entendu durant ce showcase Microsoft. Tu as l'impression qu'à l'image de la jaquette, ils tapent à fond dans la nostalgie du 1 et lorgne sur le game as a service pour l'aspect financier. :/
https://youtu.be/KnQd6W9BxLg
Quand au combat 343 vs Bungie refaite la masterchief collection en legendaire bien sûr solo les deux pires épisodes c'est clairement le 3 et le 2 enfin moi j'ai trouver c'est deux là bien médiocre en retapant tous ca.
En gros, il explique déjà que le trailer se passe dans une vallée. On est donc dans une zone d'ombre hors de la lumière direct du soleil. Ce qui jouerait sur cet effet plat déjà un peu.Mais aussi révélerait les soucis que cela peut avoir vis à vis des techniques actuelles et que ce Halo utilise (qu'on peut observer sur beaucoup de jeu).
Les zones d'ombres notamment révèle un soucis bien connu qu'on peut avoir avec les "light probes". Il explique ce que c'est avec des images pour illustre ce propos.
Il précise qu'on voit que le lighting change et qu'il est dynamic cette fois (comme un Horizon par exemple). Il ne s'agit pas d'un rendu static comme Last of US 2 qui permet de baker un rendu GI dans des maps, mat des objets (décors). Ce qui permet ce résultat très probant, réaliste (Du coup, tu n'as ensuite plus que les objets dynamics à gérer dont principalement les personnages. Ça peut être aussi un baril qui peut bouger en le renversant par exemple).
il parle aussi du fait que par exemple sur Halo Reach ( Halo 4 ?), on bakait l'occlu, des infos de diffuse, des détails qui sont gérés et doivent l'être au rendu actuellement. Hors là, c'est pas le cas et vu qu'on est dans l'ombre ça accentue ce côté plat. Sur Halo Rach , ombre ou pas certains détails sont visibles (pas correct mais bon ça détaille).
Hors maintenant, on ne mets plus ces infos dans la map color (qu'on appelle plus diffuse map mais "Albedo map"). C’est juste des teintes cette map. D'ailleurs ça explique aussi qu'on parle plus de diffuse map.
Mais c'est pas nouveau Killzone sur PS4, même MGS 5 sur la gen d'avant le faisait (rappelez vous de la démo du moteur à l'époque pour ceux qui s'en souviennent). Mais bref, cela explique aussi que du fait que sur ce Halo on a des maps de color sans infos autre et que vu que la scène se passe souvent dans l'ombre.
Et que cela pourrait totalement changer avec du Ray Tracing par exemple qui devrait arrivé sous forme de MAJ après la sortie du jeu. L''exemple sur Métro Exodus montre le soucis qu'on a, cette sorte de "rim light", de liseré autour du perso, qui disparaît dès qu'on active le Ray Tracing sur le jeu mais y a pas que ça (c'est tout un tas d'incohérences sur le perso qui sont gommées).
[Apres le passage sur "Screen Space Ambient Occlusion "et le "Screen Space Reflexion" pour masquer les soucis cités, c'est relatif (la flemme de développer). Personne ne lira mon message en plus. L'occlu s'est avant tout là car c'est un élément physique, pas un cache misère comme il le dit un peu pour appuyer son propos. Ce qu'il dit ça se vérifie pas totalement, c'est pas la fonction du truc].
Pour conclure, y a pas d 'explication qui viserait à expliquer une feature technique cachée sur ce Halo Infinite dans ce qui nous a été présenté (sauf si j'ai loupé un passage). Il montre d'ailleurs que la Warthog a ce liseré de lumière typique des lights probes.
Je sais pas si j'oublis des choses j’ai regardé la vidéo rapidement. Hésitez pas à compléter, on me reprendre. La flemme de regarder la vidéo 2 fois.
i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO
En tout cas, il n y a rien qui déconne dans le lighting plus que dans d'autres jeux actuels.
Après en conclusion, je crois qu'il dit avoir une préf pour du 4k 60fps qu'une moins bonne résolution mais un meilleur visuel, ça reste son point de vue. Quand tu vois ce qu'on fait avec le DLSS dans sa version 2.0. Et puis je pense sincèrement que la console peut sortir mieux en 4k 60 (la preuve une mise à jour avec l'ajout du "Ray Tracing" est déjà prévue).
Les devs peuvent trouver un moyen de calculer en moins grande réso et d'avoir un algo d'upsacle performant pour afficher afficher un jeu en 4k.. Ou une réso dynamique qui monterait et descendrait en 1440p au minimum suivant la scène, ça ferait le job. C'est un peu con de vouloir absolument un jeu rendu en 4k nativement. Quand les joueurs activent le DLSS 2.0 sur PC, je ne vois personne râler...pourtant..
L’important c'est le résultat je trouve personnellement.
https://cdn.tomsguide.fr/content/uploads/sites/3/2020/03/dlss2-0-3-1024x577.jpg
https://cdn.tomsguide.fr/content/uploads/sites/3/2020/03/dlss2-0-6-1024x576.jpg
i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO
use soap...
Sauf un léger détail : les ennemis n'ont pas d'ombres. :D
Sérieusement, à devoir sortir une version (One) avec les anciennes techniques de gestion de la lumière (précal) et une version (Sx) avec des nouvelles techniques dynamiques, ils doivent bien souffrir. D'autant que la seconde bouffe un max de ressource (sans parler du RTX prévu pour "plus tard") et maintenir le 4k 60 FPS AVEC ces éléments doit nécessiter pas mal d'optimisation. Il leur reste 3 mois...
use soap...
Quand au combat 343 vs Bungie refaite la masterchief collection en legendaire bien sûr solo les deux pires épisodes c'est clairement le 3 et le 2 enfin moi j'ai trouver c'est deux là bien médiocre en retapant tous ca.
Et une grande partie de la demo se deroule a l'ombre!
Je ne sais pas si tu as vu passer une image qui illustrait le fait que la build soit ancienne, on y voyait le flingue du MS sur la soit disant ancienne build et le meme flingue sur la build actuelle. Il y avait une grande difference entre les textures.
Sauf que dans la video de DF on voit que les deux images proviennent de la demo ; celle avec qui semble sans texture vient d'un moment ou le perso est a l'ombre et l'autre dans un zone eclairée
Bon je verrai bien de toute manière tout les Halo je les prends et je fais une autopsie très profonde dessus pendant de très nombreuses heures et il y a des surprises parfois le plus beau n'est pas souvent le meilleur.
Là j'ai pris le Gamepass j'ai téléchargé la MCC je vais me faire Reach, le 1 et le 2 (et refaire le 3). :3
Je ne crois pas qu'il y ai les evenenements quotidiens / mensuels qui "obligent" a revenir regulierement sur le titre.
use soap...