Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Existe-t-il encore des organiques après la synthèse ?
Existe-t-il encore des synthétiques ? Non.
Deux formes de vie disparaissent de la galaxie pour donner naissance à une troisième, différente. Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus en terme d'élimination... La biodiversité vient de prendre la pire baffe de l'histoire de la vie.
On parlait de la nouvelle I am Legend dans une autre new, ben c'est exactement pareil : lorsque le héros crève à la fin du bouquin, il ne reste plus d'humains sur terre. Il ne reste que des (humains transformés en) vampires qui ne sont donc plus des humains. L'espèce en tant que telle disparait.
Là, c'est pareil.
@Augur
C'est vraiment une question d'interprétation. Je suis d'accord avec toi sur le fait que Action>Reflexion = pragmatisme mais justement le problème, c'est que la destruction est, si l'on y réflechit bien, l'action la plus censée, la seule garante d'une réelle liberté pour toutes les formes de vie à venir pour le futur. Pour moi, c'est en quelque sorte la décision que l'on prend si l'on réfléchit à long terme.
A l'inverse, le controle est une action immédiate, une happy end instantanée mais qui, si l'on réfléchit, repousse la question des Reaper au lieu de la résoudre. Bref, la décision que l'on prend si l'on agit avant de réflechir.
D'ailleurs, j'ajouterai que ces problèmes d'interprétation sont récurant chez Bioware. Quand on joue à SW TOL, notamment du coté obscure, on retrouve ce genre d'association hyper discutable pour lesquelles ils ne poussent pas la reflexion assez loin.
Ca m'évoque l'excellent roman De bon présage ou un démon est incompris par ses pairs parce qu'au lieu de tuer ou torturer des gens, il s'est amusé à élaborer le pire réseau autoroutier du monde. Mais quand on y réfléchit, on réalise que c'est de loin lui qui inflige le plus de mal.
Comme sauver les Krogans ça semble la bonne chose à faire, mais ça ne fait que repousser le problème, mais c'est de la "conciliation" pour le jeu. Au contraire abattre Mordin pour ne pas soigner le génophage c'est une action physique = pragmatique = rouge, mais peut-être que ça évitera un désastre plus tard, on ne sait pas.
Conciliation /= bien.
Pragmatique /= mal.
Il faut garder à l'esprit que c'est un jeu avec des mécaniques bien établies.
Après tu présente la synthèse comme la destruction de 2 espèces, ouais c'est une question d'interprétation aussi. On peut le voir comme l'union de 2 espèces. ^^
"Zoey ?"
Le pragmatisme n'a absolument pas le monopole de l'action physique. Pragmatique ou conciliateur, on demeure un soldat massacrant des tonnes d'ennemis (d'origine très différentes) a travers l'univer qui risque néanmoins sa vie pour sauver l'univers.
La différence entre pragmatique et conciliateur, c'est avant tout que chez l'un, la violence verbale ou physique est une approche comme une autre. Chez l'autre, c'est un dernier recourt après reflexion.
Le problème auquel je faisais référence dans mon post précédent, c'est que Bioware ne fait pas de différence dans l'orientation Conciliateur entre la reflexion "morale" et le calcul froid. Dans le 1, sauver les Rachni est un acte conciliateur mais tu as les "Gandhi", qui le font parce que moralement, ils considèrent que c'est "bien" d'éviter un génocide, et les "Machiavel" qui le font parce qu'ils considèrent que cela pourrait constituer un atout de poid lors d'un conflit ultérieur. Alors oui, la reflexion passe avant l'action, mais pour des motifs radicalement différents.
Moi, dans les relations humaines, je suis un conciliateur "emotionnel", mais lors des décisions à grande echelle, je n'agis que par calcul. Mon soucis a toujours été d'avoir un maximum d'alliés (et le plus puissant possible). J'ai du mal à associer mon approche au "bien".
Et, j'ai pu suivre cette ligne de conduite durant toute la série sans y trouver de vrais incohérences, sauf à la fin.
Edit : la vérité sort de la bouche des enfants, surtout des petites filles de 4 ans qui aiment le rose et la pate à modelée. "Attention, si tu mélanges tout, il n'y aura plus de rouge ni de blanc" (oui, elle dit "ni")
Le pragmatisme n'a absolument pas le monopole de l'action physique.
Après c'est une philosophie de vie, le calcul, le machiavélisme... Mais dans le jeu Mass Effect le pragmatisme c'est une action immédiate pour résoudre un problème. La Conciliation c'est discuter/manipuler pour résoudre de façon différente ce problème, indépendamment des conséquence "bonnes" ou "mauvaises" que cela peut avoir.
Pour la pâte à modeler c'est voir le verre à moitié vide ou à moitié plein, je vois l'union harmonieuse de deux éléments qui se rejoignent pour en créer un troisième.
Comme disait Lavoisier : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. »
Enfin bref je pense qu'on s'est compris, et qu'on a fait le tour de la question là! :fou:
"Zoey ?"
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Virtuellement en train d'arrêter de fumer grâce à Sanantonio
"Zoey ?"
@palamede: mortel ce passage, épic!
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"
Une fois encore : oui, il y a un nouvel ADN, mais cela implique que les anciens sont complètement altérés et donc que les souches "originales" disparaissent définitivement.
Concrètement, tu ne verra plus JAMAIS ce qui génétiquement, physiologiquement, correspondait à la définition d'un être humain/Krogan/Asari, etc. C'est fini. Ca n'existe plus. C'est une forme indiscutable de destruction des différentes "lignées" organique.
Là, tu raisonnes en te fiant à la "gueule" du résultat de cette fusion (oh, Joker brille dans le noir) pour supposer une altération mineur, mais c'est complètement trompeur. On ne sait absolument pas ce que donne la fusion en réalité. L'extérieur est vaguement altéré, mais quid de l'intérieur. On ne sait même pas si l'on a encore du sang (ou un système sanguin), un coeur ou autre. Les geths n'en ont pas eux (on peut d'ailleur se demandé à quoi ils ressemblent après la fusion ? Un cerveau ? Des organes ?). Qui te dit que l'on aura des croisements ? Qu'une femme pourra porter à terme un bébé Krogan ?
Est-ce que l'idée d'une destruction te semblerait plus évidente si on appliquant une fusion généralisé entre hommes et chevaux, avec comme résultat des centaures ? Parce que ce ne serait pas différent sur un plan génétique, c'est juste que visuellement, tu ne verrais plus d'être avec 2 bras, 2 jambes, des doigts de pieds, etc.
Je viens de butter ce sal*** de Kai Leng, mais quand il arrive derriere moi pour me tuer j'ai appuyé sur la touche de Pragmatisme (alors que jamais je ne le fais, je suis toujours conciliant), mais j'avais peur de me faire tuer du coup j'ai appuyé et bien sur je l'ai zigouillé, ma question est simple : si je n'avais pas appuyé, ça se serai passé comment ??
En tout vas je sens que j'ai bientot terminé et j'ai trop hate !!!
Taylor : "We will survive, but for now let's kick some ass" !!
Si les geth on du sang, transparent, suffit de leur mettre un headshot ou de les faire exploser pour le voir, et je ne pense pas qu'il y ait un minimum syndical pour les organes, on est pas du tout obligé de tombé dans les même schémas.
pour l'histoire du centaure comme ce n'est pas le cas et que la forme ne change pas je pige pas l'argument.
@dazman: non tu l'aurais buté autrement, mais ça faisait du bien de le tuer comme ça. :pourThane:
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"
Mais parce que peut importe le degré de changement dans la forme (ou dans la conscience), le fait est que l'ADN est altéré de façon significative. L'espèce humaine, telle qu'elle existe depuis ses débuts, a cessé d'exister.
L'ADN de l'homme et du chimpanzé sont identiques à 99% pourtant, nous sommes deux espèces bien différentes. Les néandertals nous ressemblaient énormément physiquement mais c'était une espèce différente . Là, il s'agit carrément d'une fusion entre organique et synthétique, donc je te laisse imaginé le degré d'altération.
Je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre : les humains (comme toutes les autres espèces purement organiques ou purement synthétique) ont disparu.
Désormais, il y a des variantes d'une même base, des synthés/quelque chose. Ce n'est pas "mal", mais une altération radical de la notion même de "vie".
Quant au geth, ils ont un fluide corporelle, oui, pas du sang (pourquoi en auraient-ils ils ne respirent pas, ne se nourrissent pas). De l'huile ? De la graisse ? Une liquide bourré de nanomachine ? Est-ce que l'on a désormais en nous ? Who knows ^^
"Zoey ?"
Quand à la définition de "forme de vie" à part les pierres (et encore) tout est "vivant".
La vrai destruction ça aurait été que toutes les espéces (intelligente, ou toute même la méduse? ça c'est pas précisé) se change en zombie, là y a pu rien du passé.
Pour les geth ben un fluide corporel qui permet de faire fonctionner le corps c'est une bonne définition du sang, non? ;)
d'aprés toi les geth vont-ils mettrent des hubots sur leurs vaisseaux maintenant qu'ils sont "50%organique"? ;)
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"
Mouais, c'est une forme d'évolution je te l'accorde. Mon problème, c'est que l'évolution est théoriquement naturelle, la résultante d'un processus lent répondant à des stimulis environnementauxs. Là, on force le truc de façon complètement artificielle.
M'enfin, comme je l'avais dit, c'était aussi mon premier choix malgré son caractère extrême.
@shura_ksp
Mais si toutes l'humanité devenait O+, ce serait un changement mineur dans le sens où c'est déjà un élément de notre patrimoine génétique commun. Comme si nous devenions tous blond, ou noir, ou avions les yeux bleux. Et le néandertal n'a pas évolué, il a bien disparu. C'est un des grand mystère de l'histoire car nos patrimoines génétiques respectifs sont trop éloignés pour que la théorie de la fusion puissent être retenus. C'était une autre espèce et elle a disparu.
Là, c'est une fusion avec un élément complètement extérieur, un changement radical et c'est bien que tu cites les zombies parce que sur le plan génétique, c'est EXACTEMENT ce qu'il se passe. Zombie ou fusionné, même combat. Après, tu as une différence de physiologie et surtout de conscience qui permet aux fusionnés de prolonger à moyen terme leur civilisation (vu que le changement de notre condition nous entrainera forcément dans une direction différente de celle que nous aurions suivit en restant purement organique). Je pense que c'est ce qui compte pour toi mais ce sont des considérations qui ne se situent pas sur le plan génétique.
Dans le jeu, on te dit bien texto que les deux (organiques et synthétiques) seront fusionnés pour créer un nouvel être, un nouvel ADN. Donc l'ADN humain/krogan/Asari/turien disparaitra définitivement. Ce n'est absolument pas un "petit" changement. Je te remets le passage au cas où : http://www.youtube.com/watch?v=7swKCdM9jvo&feature...
Quant aux Geth, yeux ou pas, je pense qu'ils devraient mettre des hublots après la façon dont Shepard s'est tranquillement introduit dans leur vaisseau principal. Question de logique :D
Quand on est en zombie on n'a plus son libre arbitre, là il est manifestement toujours présent, et c'est justement ce qui, soi disant, nous separe des machines.
on parle de SF là quand même. ;)
PS: vous en connaissez beaucoup des jeux qui vous font deblatérer sur la vie, l'univers and shits? une putain de trilogie moi je vous dit, une putain de trilogie!
PS2: pour un jeu video. ;)
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"
Oui, c'est rare.
"Zoey ?"
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Rien n'est vrai, tout est permis.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Quand à la fin je l'ai pas trouvée si mauvaise, bien au contraire j'ai adoré.
Déjà le fait d'avoir un CHOIX et pas une fin imposée en fonction de nos actions tout au long des épisodes. Et je trouves ces choix justement bien différents les uns des autres ce qui laisse au joueur une totale liberté de comment mettre fin à cette aventure. Perso sans hésiter j'ai choisi le sacrifice de ma Sheppard pour la fusion ! Ensuite j'ai recommencé (pas possible de passer les long dialogues de la fin) pour aller vers le contrôle des Moissoneurs. Quand au 3eme choix je le ferai plus tard. En plus je trouve la musique (piano) qui accompagne la scène finale juste sublime !!!
Sinon en elle même la mission finale au niveau du gameplay est juste géniale !!!!
Bref, merci Bioware !!!
Rumplestiltskin : "Every magic comes with a price"
Et même pas de nouveaux persos qui tuent pour relancer un peu l'intérêt, bref clairement pour moi c'est l'épisode de trop, alors que j'avais beaucoup aimé la variété du second.