Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
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Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Je l'ai désormais fini, et je peux donc en parler, certes bien après la bataille, mais bon. ^^
D'aucun savent que j'aime énormément ME1, que j'avais été relativement déçu par ME2, et donc que j'attendais fortement (mais prudemment ^^) ME3. Et bien je n'ai pas été déçu une seconde fois ! :)
ME3 est enfin la vraie suite de ME1 que j'attendais (et que je n'avais pas eu dans le 2, qui sentait trop le spin off par moment). On retrouve nos vrais ennemis, nos compagnons initiaux, notre mission première et on assiste au dénouement des nombreux arcs scénaristiques ouverts dans le 1 (et parfois le 2), et ce de façon plutôt satisfaisante.
Je ne suis pas dupe : ça joue surement énormément sur ma fibre nostalgique / sentimentale, et sans mon attachement à l'univers et aux personnages je ne sais pas si je jugerais ME3 de cette façon, car objectivement, il n'atteint pas encore le niveau du 1er (qui était vraiment quasi parfait dans sa construction narrative et sa réalisation), mais il s'appuie parfaitement sur cette base pour offrir une expérience solide et parfois même prenante, et en plus incroyablement liée à tous nos choix (de façon qui parfois donne le tournis, si on se prend à imaginer le nombre de variantes du jeu qu'il peut exister).
Au niveau du gameplay, c'est comme le 2, mais sans les cotés frustrants : plus dynamique, plus tactique, plus stratégique et finalement bien plus intéressant. Je m'ennuie souvent dans les combats du 2, mais dans le 3, pas du tout (pas trop ^^). Bon, pour être sur d'avoir du challenge (en commençant au niveau 30), j'avais mis direct en démentiel, et ça n'a pas loupé de ce coté car j'en ai parfois bavé, mais ça impose de jouer comme j'aime : en mettant en pause toutes les 2 secondes et utilisant à fond les coéquipiers (gare aux équipes mal choisies !), ce qui faisait que je me sentais vraiment dans un RPG (limite tactique ^^), et pas dans un shooter basique ! L'accélération du délai des pouvoirs a grandement aidé pour ça, et c'est vraiment la clé du gameplay réussi dans cette épisode selon moi (supportée par le retour des compétences plus élaborées, des armes plus variés et l'idée excellente de la gestion du poids).
Au niveau des points négatifs, je citerai en premier le plus évident : l'orientation 100% grand huit sur rail supprime totalement l'exploration et ce sentiment d'être un pionnier de l'espace que ME avait réussi à si bien distiller. Mais je prend ça en me disant que finalement ME3 est un autre volet du même univers, une autre façon de voir les choses. Le 1er jeu était celui de la découverte et de l'émerveillement, où on ouvrait toutes les portes vers de nouveaux mondes, alors que dans celui-ci on les referme dans un contexte noir et dur. Ils sont complémentaires. Bon, bien sur, après le 12e retour dans le petit hub de la citadelle de ME3, ça finit par être un peu lassant, même chose avec le fait de traverser tous ces décors armes au poing, en mode action, comme simplement autant de zones de combat imposé... Il y aurait surement eu la possibilité de faire comme dans le 2 (des mini hubs à chaque chapitre), tout en suivant la même histoire. Mais bon, l'exploration n’était plus le thème dans ME3 (et du coup toutes les missions secondaires de récupérations de ressources paraissent bien hors sujet !).
Autre point négatif : le traitement bizarrement en retrait de certains membres de l'équipage originel (mais pas tous). Pourtant ça commençait vraiment bien, mais d'un coup, essoufflement, comme si les auteurs avaient manqués de temps sur la fin. Heureusement, globalement les persos sont bien plus bavards en mission que dans le 2, et c'est un réel plaisir ! Le Normandy est aussi nettement plus vivant, avec pleins de petites scénettes improvisées parfois excellentes !
Enfin il y a cette polémique sur "la fin". Je dirai juste que comme je considère que tout ME3 est en soi la fin de ME, j'avais déjà l'impression d'avoir fait 99% de la fin avant d'en arriver à ce qui a tant choqué. Et j'étais donc déjà globalement satisfait. Maintenant c'est sur que c'est bizarre, et on ne sait pas si c'est un bâclage complet ou une idée assumée de faire un truc à la Arthur C Clark, bien mystico-fumé (voir pire, cf les théorie X-Filesiennes ^^). Je le prend dans la seconde optique et sans réfléchir, en restant dans l'ambiance très étrange et onirique, ça passe. Comme dans un drôle de rêve. De toute façon ça commençait à devenir philosophiquement très bancal, donc c'était mieux peut-être de ne pas trop en dire.
On verra bien ce qu'il vont nous sortir comme fin complémentaire bientôt. J’espère que ça ne sera pas trop n’importe quoi !
Bref voilà : ME1 est grandiose, ME2 est un bon spin-off (^^) et ME3 est une belle conclusion, dans un esprit parfois bien différent, peut-être pas aussi réussie que le 1er, mais grâce à l'énergie cinétique accumulée dans le relais cosmodésique, elle s'envole tout de même loin dans les étoiles, et au final, je dis bravo et merci à Bioware.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
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Et puis ça confirme que je suis vraiment pas à l'aise avec les TPS, j'ai toujours du mal avec les déplacements et la visée :/
Tu restes en couverture, et tu passes souvent en pause pour viser et choisir tes cibles, ainsi que les repérer sur le radar, tu ordonne à tes coéquipiers d'attaquer une cible précise (avec la croix) pour être sur de l’éliminer rapidement, et tu utilises plus les pouvoirs que les armes (en réduisant les délais en ne prenant que peu d'armes) pour ne pas avoir à viser comme un Robin des Bois. Enfin tu fais attention de bien équilibrer les pouvoirs de ton équipe pour avoir toujours des sorts anti barrières (surcharge, etc.) et de contrôle de foule à disposition (stase, piratage d'IA, etc.).
Et avec tout ça, le jeu devient vraiment intéressant (et pas insurmontable).
Dernière solution : jouer en mode "narration", où les combats sont une simple décoration sans enjeu. Je trouve ce mode excellente d'ailleurs pour faire des runs secondaires "accélérés" avec des persos aux choix très différents.
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Fear - is the mind killer
@Kitano: En Nomal devoir se planquer?!? Avec un adepte, surtout si tu reprends ton perso de ME2, soit direct Nv 30, c'est plus du: "Je fais tout voler en éclat sans me préoccuper des balles". ;)
Du coup les combats me saoulent, du coup je rush, du coup je meurs. CQFD ^^
Enfin, si le jeu ne t'intéresse pas du tout... peut-être que tu peux aussi ne plus y jouer ? :)
Le JV ne doit jamais devenir un pensum, sinon à quoi bon ?
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Fear - is the mind killer
http://www.youtube.com/watch?v=BUxGxC7VnYA
Pour rappel, comme pour la première extension déjà sortie, c'est gratuit.
Vraiment hâte, j'aurais jamais cru accrocher autant à ce multi. ^^
Jeu le plus attendu : PSO 2
"Arrêtez d'pleurnicher !" ^^ :krogan:
M'enfin quel bonheur de pouvoir incarner les races ET de ME; un vrai bijou ce multi !
Jeu le plus attendu : PSO 2
"Arrêtez d'pleurnicher !" ^^ :krogan:
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Et que je partage quasiment entièrement. Me donne envie de refaire le premier tiens..
Je suis très démangé par l'idée de me faire une trilogie ME "complète" à la suite un jour (mais pas "en un jour" ! :o).
Ce sont trois jeux, mais chacun n'est que la partie d'un grand tout au final et ils forment ensemble "le jeu Mass Effect" dans son entier, qui n'existe que de cette façon (ce qui est en fait assez rare dans les multilogies du JV).
3333 > Pour le multi, c'est vrai que ce n'est pas complètement nul (il y a de bonnes idées, notamment le fait de gagner régulièrement des bonus, armes et personnages à jouer (et aléatoirement, ce qui est vicieux ^^)), mais d'un autre coté c'est tellement coupé de l'expérience du jeu solo (gameplay sans aucun rapport, 100% shoot) que je me demande quand même vraiment ce que ça vient faire là. Bioware (ou EA ?) aurait mieux fait de mettre cette énergie dans le jeu solo, quitte à développer ensuite un vrai jeu de shoot dans cet univers si ça les démangeaient.
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Fear - is the mind killer
la fin "internet cut" arrive mardi.
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Fear - is the mind killer
Allez je le relance pour voir la synthèse now.
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
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Everyone is gay for Bridget
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Coaltar of the deepers
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